KR et vous maintenant ?

Affichage des résultats du sondage: Comment vous utilisez KR ?
A chaque fois que je joue, c'est KR direct 9 31,03%
Bof, KR de temps en temps pour certains trucs sinon 2D aussi. 5 17,24%
La 2D direct, KR ca craint 13 44,83%
Ben en fait KR tourne pas chez moi et... 1 3,45%
C'etait mieux avant. 1 3,45%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, KR est sorti depuis quelques temps, je pensais qu'il serait sympa de faire un etat des lieux.
Autrement dit, KR c'est votre nouvelle came ? C'est du vomi ? Ou sympa un peu de temps en temps ?

Faisons une petite evolution chiffrée et parlez nous de votre utilisation de KR actuelle...
KR est tombé au moment où je suis de nouveau à fond sur Eve Online mais même si je joue moins quand je joue c'est avec le client KR, depuis le debut je suis assez satisfait de l'aspect graphique, j'avais un peu peur sur le confort de jeu, maniabilité ( un peu traumatisé par 3rd Dawn quand je pense que l'alpha test etait meilleur que le truc final...) mon principal soucis etait le support des ecran "Wide" vu que je n'ai que ca, mais depuis le dernier patch la zone de jeu est independante de la resolution du coup ce n'est plus deformé et en plus on peut exploiter l'espace libre pour y mettre ses sacs etc.. je ne vois donc plus d'interet à la 2D

Reste que l'inventaire à revoir (taille des objets) et ca sera parfait.
J'ai voté "La 2D direct, KR ça craint"

La réponse qui convient le mieux à ce que j'en pense -jusqu'ici- mais je n'irai pas jusqu'a dire que ça craint.

J'ai beaucoup de peine avec le nouveau moteur au niveau graphique, je suis accro à l'ancien client encore aujourd'hui, c'est la raison majeur.

J'ai mes habitudes ( et ouais encore ), et c'est dur de changé du jour au lendemain, j'aime bien mon UOA malgré qu'il pourrai être adapter à KR. Et bon point pour KR ses système de barre et de macro, le "HUD" en règle générale est un bond en avant, je trouve que c'est vraiment le point fort du client.

En somme, pour moi l'idéal aurai été de ne pas toucher au graphisme ( ou continuer à développer le client 2D ) et intégrer les nouvelles fonctionnalitées de l'interface sur le client d'origine. C'est pour ça que je suis toujours sur 2D, KR ne me tente pas plus que ça pour le moment, mais je ne lui lance pas la pierre pour autant.

Mercutio
Moi j'attendais beaucoup de KR, mais il met du temps a être au point. Donc je ne joue quasiment plus en ce moment. A chaque patch, je lis graphique bug fixe, mais les bug qui me chagrinent sont toujours là a chaque fois :

-les armes ML qui apparaissent a 2 m du perso quand on est a cheval
-le perso qui lévite a 2 m au dessus de son swampy quand celui-ci va vers le haut
-la tete des statue de chevaux qui n'apparaît pas quand on la place a coté d'un mur
-la capuche du cloak of humily qui apparaît que dans 2 direction du perso
-Et surtout le dye de certain objets qui est a gerber : du genre les couleurs des runes books qui colorie tout sauf ce qu'il faudrait ^^

Enfin bon... Wait and see quoi...
Hello à tous ,quand j'ai lu le post de Soja ,j'étais morte de rire Tu crois pas que t'exagère là ,je suis trop morte de rire C'est vrai que j'ai quand même du mal à quitter ma 2D ,mais j'utilise KR dans les endroits faciles et pas trop dangereux ,pour m'habituer avec les nouvelles macros.En même temps ,j'essaie de refaire les mêmes macros que j'ai dans ma 2D pour ne pas être trop perturbée et ça marche bien Je dois dire que je suis très relaxe avec les nouvelles macros ,c'est plus facile et plus rapide que la 2D.Bref, dans l'ensemble KR est réussit ,mais pour aller dans Doom je prends quand même la 2D car avec KR ,je pense que je vais oublier de programmer un truc ou l'autreC'est là que je verrai si je suis aussi efficace dans Doom avec KR qu'avec la 2D.Graphiquement le jeu est beau et l'ensemble du jeu est bien ,maintenant ,faut se lancer dedans à 100% pour voir ,surtout dans les endroits où il y a de l'action et ça je peux pas dire si tout est ok Alors ,à plus tard pour un avis 100%A bientôt à tous
Citation :
Publié par grandschtroumpf
Tu crois pas que t'exagère là
j'ai toujours tendance à m'emporter pour les choses qui me tiennent a coeur


Meuh!
KR semble être avec des graphs plus fins ( donc bien ), les monstres look ridicule pour certains- ou la la les démons - ( pas bien ), KR ressemble juste a une légére évolution et bof ( donc bof) ? Bcp de testeurs semblent dire que l'ergonomie apporte qqc. Moi suis faignant et je trouve a mon humble avis se farder des manips pour remettre mes commandes : UOA + UO pour un gain bof = beurk.

Question le client 2D classique il meurt un jour ou pas ?
yop yop

j etais sur Lotro en attendant.... KR

j ai essayé
j ai sans doute tort
mais je ne rejouerai plus dans les conditions actuelles

c est dommage mais je ne peux pas cautionner KR

je reste donc sur Lotro en attendant ............. je ne sais plus trop quoi

ps : KR devait amener de nouveaux clients .... c est fait ?
Voté "La 2D direct, KR ca craint"

Raisons :

- J'ais jamais joué à UO pour ses graphiques, donc KR n'a strictement aucun intérêt pour moi.

- La nouvelle interface ne me plaît pas du tout (pompé de WoW mais en bcp moins bien).

- Sur la durée, KR va amené bcp plus de problème de cheat (ca commence déjà sur certain forum ou l'on apprend très facilement comment "mods" sont interface dans le but d'en tirer profit par rapport à d'autre joueurs).

- Je me sens trahis de part le fait que EA ne veuille plus développer le client 2D avec le quel j'ais joué toutes ces années.

- KR devais amener des nouveaux joueurs mais le prix à payer sera le départ d'ancien joueurs fans de la première heure (dans le cas d'un arrêt du client 2D).

Bref pour le moment c'est wait and see mais je ne joue pas en client KR et à vrai dire depuis la sortie de celui-ci, je me suis loggé à peine une 10 ène de fois avec chaque fois un Felucca très vide et moribond...

L'arrivée de Stygan Abyss sera une date très importante (dans mon cas).
Si Stygan Abyss supporte le client 2D (se qui est très peu probable) je risquerais l'achat de celui-ci.
Dans le cas contraire mes account seront définitivement fermé.

J'aime pas le chantage de ce genre mais EA nous l'impose de part leur choix de développement.
Moi j'aime bien KR : je trouve l'interface relativement sympa, les graphs réussis....

MAIS BORDEL Y'A TROP DE LAG !!!

Sans parler des nombreux bugs naturellement

Bref, dès que je dois faire un truc important, ou si j'ai pas envie de me faire chier, je balance le vieux client.
Je n'ai que le client KR, donc pas le choix ^^

Et qui plus est, si je suis retourné sur UO, c'était pour voir tourner ce fameux nouveau client.

Esthétiquement parlant, je suis satisfait. Mais bordel, niveau perf, ça rame plus qu'un jeu full 3D récent! Je n'arrête pas d'avoir des freez en raison des chargements du décors. Pourtant j'ai 2Go de DDRAM... Bref, en l'état, le client est codé avec les pieds façon Vanguard. Et ça craint pour un simple jeu en 2D avec des effets spéciaux en 3D. Parce que techniquement et visuellement, c'est pas mieux qu'un commando 2/3 qui tournait parfaitement sur des machines vieilles de plus de 5ans.
c'est marrant ce que tu dis Dark, meme si j'ai pas encore taté KR, a ce que je vois ben c'est le meme merdier que quand cette bouse de third dawn est sortie (et en plus il fallait casquer dix dollars...).
Une 3D codée avec les doigts de pieds, des bugs a foison, ca rame..

comme y disent la haut : DGV
Je crois que le prob de perf vient du fait que le client n'est accéléré 3D avec DirectX que pour les effets spéciaux. Les persos et le décors, c'est toujours de la 2D. Bref, je pense que c'est entièrement géré par le proc et non pas la carte vidéo. Du coup, si t'as pas un gros proc, ça rame sec. Bon puis y a aussi d'énormes problèmes de gestion de la mémoire. Mais ça ils en sont conscient vu qu'il y a toujours des "fix some memory leak problems" dans le listing des "features" des patchs. Toujours est t'il qu'en l'état vu que beaucoup de joueurs d'UO y jouent en raison de leur petite config, le client KR est à bannir en extérieur (dans les donjons/intérieurs ça ne rame pas/peu).
Hello à tous ,oui si j'ai un peu plus de temps et le courage de bien programmer mes macrosJe vais essayer dans Doom pour voir ce que ça donne ,mais quand il y aura beaucoup de mondeCa craint quand même ,je sais pas pourquoiComme dit Dark ,je joue avec KR dans les endroits calmes et c'est bien ,bon le 100% ce sera surement quand tout sera corrigéEA y travaille ,laissons leur le temps, soyons positifQuelques screens où je joue souvent avec KR et j'ai aucun soucis là et c'est plus rapide qu'avec la 2D(vous reconnaitrez l'endroit).Quand à comparer KR avec l'ancienne 3D ,ça n'a rien à voir du tout car avec celui là je n'ai jamais joué.Dans cette version ,on planait complètementA bientôt fan d'UO
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1403.jpg
Taille : 800x600
Poids : 121,4 Ko
ID : 24299   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1402.jpg
Taille : 800x600
Poids : 136,2 Ko
ID : 24300   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1399.jpg
Taille : 800x600
Poids : 124,6 Ko
ID : 24301   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1398.jpg
Taille : 800x600
Poids : 123,5 Ko
ID : 24302   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1395.jpg
Taille : 800x600
Poids : 122,9 Ko
ID : 24303  

Wink
KR ca craint ;))
Ben comme beaucoup d entre nous, je reste sur la 2D... Mais en fait, meme si KR me semble pas mal bugger pis y a pas mal encore de probleme avec l interface, pis aussi c est clair les tricheurs vont apparaitre tres vite et nombreux (Mais bon ca c est pour tous les jeux, y en a pas un sans) mais graphiquement y est quand meme sympathique je trouve. Enfin, y en a qui compare avec le cliend 3D qu on avait pu avoir, et qui on peut dire n etais pas une reussite niveau graphisme. Mais la il est pas mal joli quand meme faut avouer.
Mais la plupart des joueurs d UO comme moi meme (je pense), on est tous des vieux joueurs qui avons accroche au debut d UO parce que c etait vraiment un bon jeux a l epoque, pis qu on a tous passe de bons moments dessus. Et le client 2D c est tout simplement ce qui a fais le jeux. Je veux dire qu on a tous cette images du jeux avec le client 2D et je pense pas qu un nouveau client puisse nous plaire parce que ce sera different et ce ne sera pas l UO qu on connait. On peut nous resortir un nouveau UO d ici 10 ans 20 ans, ce ne sera jamais pareil, ce sera un nouveau jeux meme si le contenu est le meme... Car je pense que UO ce sera toujours le client qu on a connu et qu on ne peut toujours pas quitter )
Voila c est mon avis apres c est sur il y a aussi des joueurs qui sont moins vieux et qui se plairont avec le nouveau client peut etre )
Non, ça n'a rien à avoir avec le fait d'avoir connu UO à ses début. J'en suis la preuve. C'est comme toujours une question d'affinité personnelle. Faut pas chercher de règles/catégories ^^

Moi j'avais commencé UO à sa sortie. Puis j'étais passé sur EQ1 pour ses graphismes 3D à l'époque! Bref, pour moi UO c'est avant tout son gameplay. Et avec le temps, l'aspect esthétique devenait un frein. Et KR, bien que loin des standards d'un jeu de 2007, rend UO "acceptable" sur le plan du visuel. Faudra juste lui laisser du temps pour corriger ses nombreux problèmes (perfs, bugs visuels, etc).

Y a quand même un truc qui me chagrine après tant d'années, c'est de constater que le PvE n'a pas bénéficier d'une amélioration significative au niveau des quêtes. De ce côté ça reste très pauvre comparé aux standards actuels. On reste sur le principe du "démerde toi".

PS : y a un truc qui m'agace tout de même. C'est qu'on utilise le terme "client 3D" pour KR alors qu'ils s'agit encore et toujours de 2D. Seuls les effets spéciaux sont en 3D.
Moi je suis un joueur pur et dur d'UO à ses débuts, "aujourd'hui" j'ai réactivé mon compte pour jouir du nouveau client KR. Et je ne suis pas déçu, personnellement il est hors de question de jouer avec le client 2D.

J'accepte gentiment les bugs, car j'estime que faire une telle modification sur un jeu aussi vieux mérite des encouragements.
Salut!
Je fais un retour sur UO Europa et j'ai installé le fameux KR. C'est très bien comme graphique mais pour l'instant de mon côté je considère KR comme pas tellement jouable. J'ai plusieurs bugs majeurs qui m'empêche de profité du jeu et qui m'oblige à faire que du farming "safe" et du housing car pour ce qui est d'aller dans les instances, c'est vraiment pas assez stable. Ci dessous la liste des bugs que j'ai avec KR. C'est a se demandé si ce n'est pas une version Beta car certains bugs sont majeurs.

- Perte du curseur de la souris. Quand ça arrive il faut fermer le jeu et le relancer.
- Macro toute simple qui arrête de fonctionner après quelques utilisations. Elle peut marcher une vingtaine de fois et oups! elle ne fonctionne plus.
- Perte du signal de la carte graphique. l'écran fige et devient noir pendant quelques secondes et puis le signal revient (très longues secondes si ça t'arrive en plein combat OooOOoooOO). Note : je n'ai pas ce problème dans d'autres jeux.

- Il y a aussi l'effet "spin sur place" qui est mortellement agressant. (ton perso fait du sur place et avance à pas de tortue tout en spinnant un max!! hehehe! c'est carrément pas jouable et le bruit que ça fait est hyper agressant).

- Les sacs trop foncés, ce qui nous empêches de voir les items sombres (ex. le bac de teinture noir dans une case noir du sac! lol on le voit pas!). De plus les items dans les sacs ne sont jamais placés à la même place (dans le mode avec cases entre autre) ça bouge tout le temps et ça, c'est très laxatif.

- Certains mount disparaissent quand on est au galop (Frenzy entre autre)

Malgré tout, je crois que ça promet comme interface. Un lifting était nécessaire.

a+
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Hello à tous ,oui Cadfael ,j'ai aussi le problème du sac c'est très énervant et le mount qui n'est pas entier au galop.Pour les autres bugs je peux pas dire ,je dois vérifier en jouant plus longtempsPour l'instant ,je fais mes macros pour jouer dans Doom ,mais c'est pas évident quand tu en as beaucoup à faire.En effet ,quand je joue dans Doom ,je change souvent d'équipement suivant les situations;mon caract est bard archer et je change souvent de bow ,de ring,de bracelet et de talisman .Si bien que je me retrouve avec une vingtaine de macros.
Pour mémoriser tout ça ,c'est pas évident (équiper déséquiper équiper déséquiper)Les enchaînements de macros ne marchent pas ,donc je fais une macro à la fois.Je sais pas ce que vous en pensez ,mais si vous avez une meilleur idée d'utiliser cette interface ,ce serait bien.Biensur ,si le profil caractère pouvait être redimensionner plus petit ,et l'équiper comme dans la 2D,ça aurait était plus simple que toutes ces macros à retenirPour le sac,j'avais lu sur ce forum qu'on pouvait mettre les objets dans les hotbars et c'est super comme ça .Si vous avez d'autres suggestions pour faire avancer l'utilisation pratique de cette interface ça serait bienvoici un screen de mon interface dans Dooma++++
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1418.jpg
Taille : 800x600
Poids : 81,1 Ko
ID : 24563  
Hello Alaster, morte de rire ;bien l'explication vient que je joue sur l'ordi d'un ami qui en a eu marre des milliers de screens de UO qui envahissent son disque dur."AntivirusUO" n'existant pas ,voilà maintenant le résultatA++++
Ca rame, ça rame...
je ne sais pas pour vous, mais j'ai la grande impression qu'il n'est aaaabsolument pas fini leur jeu.
Je joue avec un pc portable 1,7 ghz, épaulé d'une ATI X300 mobility pour la vidéo et de 1,2 go de ram... accessoirement, je fais tourner mes mmorpg en 1680x1050 (genre Ryzom, wow, etc).
Et là... ben je miniaturise la fenêtre, elle est presque encore plus petite que celle du client 2D, et dieu que ça rame... Quelqu'un a une astuce ?

Sinon c'est joli... ça à un autre charme, mais c'est fait avec goût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés