Migration massive vers Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous pensez que quand Wakfu sortira, beaucoup de joueurs bas lvl iront jouer à Wakfu, en laissant tomber Dofus, se qui permettrais un désengorgement massif des serveurs.


Pour ma part, je ne quitterais pas Dofus au profit de Wakfu, mais ça n'est pas dis que je jouerai pas à Wakfu en même temps que Dofus.
Ca on n'en sais rien. Cependant on est sur que pas mal de joueurs iront dessus. Apès ca sera probablement 95%Des kikoolol féca lvl 100 en une semaine qui iront et continueront pareil, mais a part ça je vois pas trop. Les personnes qui en ont marre de dofus et commence a etre lassé, tout ceux qui aimeront le nouveau style plutôt que celui de Dofus... Et puis ici c'est pas le forum Wakfu au fait
Mouais enfin... Je pense que la population sera divisé :

Joueurs Dofus + Wakfu
Joueurs Only Dofus
Joueurs Only Wakfu

Le premier cas sera, je pense, le plus fréquent.
Dans le second, ce seront soit ceux qui ne peuvent pas y jouer soit ceux qui n'aiment pas le style.
Dans le dernier, ce seront les lassés de Dofus ou alors les nouveau qui n'ont connu que très peu Dofus et préfèrent Wakfu
Sa dépendra fortement de ce que sera Wakfu.
Si c'est un dofus2 en plus beau je pense que beaucoup resteront sur dofus (surtout les vieux joueurs).
Mais si la différence est bien plus marqué alors sa entraîneras sûrement beaucoup d'autres joueurs.
Reste a savoir si le jeu sera payant (dans le sens traditionel avec achat de boite de jeu et tout et tout) et aussi le prix de l'abo qui s'il est plus cher (genre 10-12 euros par mois) découragera tout les gamins qui ne peuvent pas payer sauf pas des codes audiotel ou un mois par si par la payé par les parents (putain sa serait bien quand même ce cas de figure).
La seule chose que je puisse dire c'est :

Essayez et donnez votre avis !

Pourquoi ? Parcequ'on peux pas se baser sur des images et des textes. Il faut l'avoir dans les mains pour constater.

Je me fais pas d'idées et donc je ne dirais jamais (jusqu'à ce que j'ai testé ^^) :
-Wakfu ca va etre nul
-Je reste sur Dofus c'est tout, bye les noob (désolé pour l'exemple j'avais que ca Uzhual , d'ailleurs je trouve ca un peu injuste parceque ya pas que des noobs qui irons dessus )

Maintenant attendons de voir a quoi ca ressemblera !
Citation :
Publié par Uzuhal
Pour ma part, je reste seulement sur Dofus, et j'éspere que beaucoup de noobs partirons sur Wakfu


C'est justement ce que je souhaite mais en mm temps, je voudrais pas trop qu'ils envahissent Wakfu si j'y joue un jour ^^
Oui, on peut espérer un léger désengorgement des serveurs.
Pourquoi léger ? Parce que si on a tout ce monde sur Dofus, c'est surtout pour sa facilitée d'accès : pas de gros pc, pas vraiment compliqué, pas débordant de tactique et en plus tellement "kawai no desu" (comprendre par là que par rapport a la vague manga, c'est l'top).

Wakfu devrait être différent. Dans le sens où, comme nous l'a montré DA2 : ça pompe un max (malgré les problèmes d'optimisations, les bugs et tout et tout) et l'air de rien, si pas mal de "kévins" (j'aime pas ce terme) sont sur Dofus, c'est parce que faut pas un gros pc.
Il y a aussi le gameplay qui devrait être différent, légèrement plus tactique (apparemment, le système de combat est un mix entre Dofus et Dofus-Arena) avec plus de contrainte (écosystème fragile, pommes de terres frites avec de la compote) ce qui risque d'en rebuter plus d'un.

My 2 cents
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Tu tiens sa d'où ? J'avais entendu parler de la sortie du dessin animé sur une chaîne Herzienne vers Janvier, au vu des classes bientôt toutes dévoilées, je doute qu'il failli encore attendre plus d'un an...
Perso', j'ai arrêter Dofus, j'y jouerais, sauf si, la masse de personnes ne pensant qu'aux kamas/xp (donc basse du taux de monstres, de ressources... voir disparition) y jou.

Trof.
Pour répondre simplement :

Citation :
Blue-orchid:
Bonsoir, vous êtes tous curieux de savoir quand la Bêta-Test de Wakfu sera disponible, et bien pour l'instant nous n'avons pas de date précise à vous communiquer mais nous savons que la Bêta-Test sera opérationnel en Automne 2007, donc un peu de patience.
  • La Bêta-Test de Wakfu accueillera 5 000 joueurs préselectionnés. Nous n'avons pas encore de date pour les inscriptions en Bêta mais vous pouvez demander à vous faire envoyer un mail pour être au courant de l'ouverture des inscriptions.
Être averti de l'ouverture des inscriptions
  • Pour la Bêta-Test ouverte à tous nous n'avons pas de date, surement quelques mois après la Bêta-Test close.
  • Pour ce qui est de la version de Wakfu accessible à tous nous ne n'avons pas de date précise, nous savons juste que le jeu sera "normalement" disponible pour l'été 2008.
Un petit mot sur Dofus, celui si continuera d'exister après l'ouverture de Wakfu, pas de souci à avoir
Source ici !
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je dis qu'au début il y aura une migration énorme, peut être une semaine ou plus, car il faut pas le nier tout le monde ira tester et délaisser dofus une semaine ou deux n'a aucune incidence.
Ensuite il y aura ceux qui reviennent (plus de la moitié) et dofus reprendra son cours habituel avec un peu moins de monde c'est tout.
Personellement moi, j'attendrais le 2 ou 3e serveur de Wakfu avant de "tester".

Pourquoi cela ? Deja car il y aura surement beaucoups de bugs de plus beaucoup de personne iront sur les 1er serveurs, donc un rame enorme.

Je prefere prendre mon mal en patience. Mais je ne quiterais jamais dofus definitivement, sa c'ets certain.
Citation :
Publié par ¤_Nanokin_¤
Personellement moi, j'attendrais le 2 ou 3e serveur de Wakfu avant de "tester".

Pourquoi cela ? Deja car il y aura surement beaucoups de bugs de plus beaucoup de personne iront sur les 1er serveurs, donc un rame enorme.

Je prefere prendre mon mal en patience. Mais je ne quiterais jamais dofus definitivement, sa c'ets certain.
Un serveur wakfu a la capacité de 25 000 personnes, je doute qu'il y ai un troisieme serveur avant des années a moins que tout dofus migre :O
Citation :
Publié par SparX
Salut à tous,


Salut,

Citation :
Publié par SparX
Je voudrais savoir si vous pensez que quand Wakfu sortira, beaucoup de joueurs bas lvl iront jouer à Wakfu


Oui puisqu'il n'on pas un grand personage a perdre ( et puis arretons de se voiler la face, wakfu sera forcément meilleur que dofus ) ,


Citation :
Publié par SparX
Pour ma part, je ne quitterais pas Dofus au profit de Wakfu, mais ça n'est pas dis que je jouerai pas à Wakfu en même temps que Dofus.
K.
Citation :
Publié par Tox Shan
(et puis arretons de se voiler la face, wakfu sera forcément meilleur que dofus )
Ah bon? Pourquoi forcement?

Les joueurs qui aime Dofus ne vont pas tout quitter pour aller jouer sur Wakfu. Certains joueront au deux, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une migration.
moi j'ai été voir les screen et franchement les perso sont pas super beaux.. mais bon c'est petetre parceque j'ai po l'habitude ... mais les decors sont pas mal et o niveau RP je pense que c'est super sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés