Besoin d'aide svp (virus?)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous embêter avec ça mais je me risque quand même.

Depuis hier j'ai un problème assez bizarre, je pense qu'il s'agit d'un virus mais je ne suis pas sûr car je n'ai rien, mais absolument rien trouvé sur google à ce sujet...

Le problème est le suivant : aussitôt que je démarrais l'ordinateur, une fenêtre DEP (Data execution prevention) s'ouvrait et me disait qu'il avait bloqué l'ouverture de Notepad (notepad.exe). Et ce à répétition. Quand j'ouvrais mon gestionnaire de tâches, je voyais des centaines (j'exagère, mais si peu) de processus s'ouvrir, tous ce même DEP à propos de Notepad.

Puis, quand je fermais une des fenêtres DEP, ça m'indiquant qu'une erreur est survenue et blablabla notepad doit fermer blablabla envoyer l'erreur chez Microsoft blablabla. Alors je ne comprenais rien. Exaspéré que j'étais, j'ai désactivé l'ouverture des messages de prévention d'exécution de données (DEP), sauf que maintenant j'ai seulement les erreurs windows que j'avais, c'est-à-dire celles qu'on doit envoyer à Microsoft, en boucle. Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches (quand j'y arrive...), je vois toujours des centaines de processus mais à notepad.exe s'est ajouté dwwin.exe (ou bien il était toujours là et je ne l'ai pas remarqué).

Donc, pour résumé, j'ai des erreurs d'application notepad qui s'ouvrent en boucle et quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, je vois plein de fois notepad.exe et dwwin.exe comme si quelque chose (un virus ?!) les faisait ouvrir en boucle.

J'espère que j'ai été assez clair et, surtout, que vous pourrez m'aider durant cette tragique épreuve. Voyez-vous, je j'ai pas nécessairement envie de formater mon disque dur, car je n'ai aucun moyen de faire de backup à ce stade-ci.

Merci infiniment,

Cordialement vôtre.
Unhappy
J'ai tenté AdAware, AVG Free, Nod32, rien n'y fait. Ils ne détectent rien de suspect.

edit : j'ai même tenté de désactiver le system restore et supprimer notepad.exe à la main, mais il réapparait aussitôt que je le supprime...

Help !
t'as vérifié les programmes qui se lançaient au démarrage ?

Jette un oeil dans menu demarrer -> exécuter -> 'msconfig' onglet démarrage et decoche tout sauf l'antivirus pour voir ?

[edit] ding Héro ! cool

[redit] et en mode sans echec ça donne quoi?
J'ai installé AntiVir à la suite d'un conversation avec un ami, j'ai mis à jour et j'ai fais un scan. Il a trouvé un truc mais je ne sais pas si ça avait un lien, d'ailleurs je ne me souviens pas du nom. De toute façon, même après le scan, ça le faisait encore.

Alors, finalement, j'ai mis les deux exécutables de notepad en quarantaine, puis ça a arrêter. Parcontre, je n'ai pas redémarré depuis, j'ai peur que ça le fasse au boot.

(j'ai décris un peu les démarches, au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre)

Bref, pour l'instant c'est réglé.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés