9M de joueurs c'est officiel ...

Fil fermé
Partager Rechercher
^^ exactement Tixu c'est le point "goût win" ! (en référence à la loi de Godwin pour ceux qui ne connaissent pas)

LE jour ou WoW commencera à perdre des abonnés de façon sensible (et ce jour arrivera tôt ou tard, plutôt tard dans son cas mais bon), je vous dit pas les threads qu'on se farcira sur tous les forums de nerds... "Aha ! je l'avais dit depuis 2004 que WoW était une m... la preuve !" "Blizzard s'est moqué de ses joueurs NOW IT'S PAYBACK !" etc...

Le pire c'est que dans l'hypothèse lointaine ou WoW serait redevenu un MMO confidentiel avec 100 000 abonnés (dans 10 ans ?), les gens en parlerons comme d'un classique immortel qui est "bien mieux" que les MMOs d'aujourd'hui ma bonne dame. Ahhh BC ça c'était de l'add on, pas ces trucs en 3D holographiques qu'on fait maintenant. (/remet son dentier).
Tous MMO a une fin, tous les joueurs ont une référence en MMO
Wow n'est pas encore mort, il est dans son plus grand age et pour bcp c'est leur référence car 1er MMO
Pour d'autre wow est mort (personnellement) et n'est pas leur 1er mmo ni une référence !

Apres on peut parler de goût et couleur ^^ et d'Expérience vidéo-ludique
Ultima Online est la preuve qu'un vrai jeu ne meurt jamais...

Le problème ensuite a été maintes fois repété, pourquoi ne se motive t-il pas plus pour nous faire plaisir s'ils ont autant de joueur? Réponse rapide : parce qu'ils ont 9m de joueurs sans se fouler!! C'est tout, et c'est triste...


Mais perso, je me poserai quand même une grand question, combien d'account "chinoix" sur ces 9m ?
Citation :
Publié par Jean-Emmanuel
Le problème ensuite a été maintes fois repété, pourquoi ne se motive t-il pas plus pour nous faire plaisir s'ils ont autant de joueur? Réponse rapide : parce qu'ils ont 9m de joueurs sans se fouler!! C'est tout, et c'est triste...
Sans se fouler ? J'ai fait beaucoup de MMO, et ce que Blizzard appelle "Patch" nombre de MMO n'hésitent pas a vendre ça en add-on. Au niveau contenu Blizzard y met souvent le paquet. Apres, c'est pas parce-que le TS n'est toujours pas inclut ou la banque de guilde non plus, que forcement ils ne foutent rien.

WoW est un le jeu le plus suivi de la part de ses Devs.
Ils sont aussi rapide quand on a besoin d'aide d'un GM. (Vas jouer a DAOC, uniquement par mail et une réponse automatique envoyée....par mail)
Le staff est globalement compétant quand on a besoin d'eux (faut pas non plus leur demander la lune, dans ce cas ils ne pourront pas accéder a votre requête et vous serez des petits frustrés aigris).
La course au matos c'est une chose qui a fait le succès de Diablo 2, ils ont renouvelé ça, et ça marche.
Le pvp osef, jamais l'équilibre ne sera fait, c'est impossible.

Au niveau de la concurrence, il y a beaucoup de MMO qui sortent. Mais si il n'attirent pas autant de joueurs que WoW, c'est que tout simplement ils ne sont pas aussi bon que WoW.
J'ai bien aimé l'edito de Joystick du mois de Juillet. Désolé je l'ai pas sous les yeux, je ferai un copy/paste chez moi.

PS: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certain se sentent obligé de "détruire" au maximum un jeu à cause de sa notoriété. De la jalousie ? Je pense en grande partie. WoW ne viol pas les grands mère, ni ne mange les enfants. Tout le monde peut choisir d'y jouer ou pas. Donc, pourquoi cracher sa bile à tout va ?
Citation :
Publié par Raanna
Au niveau de la concurrence, il y a beaucoup de MMO qui sortent. Mais si il n'attirent pas autant de joueurs que WoW, c'est que tout simplement ils ne sont pas aussi bon que WoW.
C'est complètement faux de croire que le nombre est représentatif d'une vrai qualité. Tu penses que la bouffe du Mac Do c'est le meilleur repas du monde ? Non ? Pourtant ils ont un sacré paquet de client... Je te fais pas de dessin avec Windows, est ce le meilleur OS ? <tousse>

Voilà ce qu'est WoW, un bon jeu, mais de là à dire que c'est le meilleur car il écrase la concurrence en terme d'abonné... là c'est du n'importe quoi. Il peut y en avoir des meilleurs jeu avec moins d'abonnés, le pourquoi, je te laisse le chercher.
Citation :
Publié par Raanna
Sans se fouler ? J'ai fait beaucoup de MMO, et ce que Blizzard appelle "Patch" nombre de MMO n'hésitent pas a vendre ça en add-on. Au niveau contenu Blizzard y met souvent le paquet. Apres, c'est pas parce-que le TS n'est toujours pas inclut ou la banque de guilde non plus, que forcement ils ne foutent rien.

WoW est un le jeu le plus suivi de la part de ses Devs.
Ils sont aussi rapide quand on a besoin d'aide d'un GM. (Vas jouer a DAOC, uniquement par mail et une réponse automatique envoyée....par mail)
Le staff est globalement compétant quand on a besoin d'eux (faut pas non plus leur demander la lune, dans ce cas ils ne pourront pas accéder a votre requête et vous serez des petits frustrés aigris).
La course au matos c'est une chose qui a fait le succès de Diablo 2, ils ont renouvelé ça, et ça marche.
Le pvp osef, jamais l'équilibre ne sera fait, c'est impossible.

Au niveau de la concurrence, il y a beaucoup de MMO qui sortent. Mais si il n'attirent pas autant de joueurs que WoW, c'est que tout simplement ils ne sont pas aussi bon que WoW.
J'ai bien aimé l'edito de Joystick du mois de Juillet. Désolé je l'ai pas sous les yeux, je ferai un copy/paste chez moi.

PS: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certain se sentent obligé de "détruire" au maximum un jeu à cause de sa notoriété. De la jalousie ? Je pense en grande partie. WoW ne viol pas les grands mère, ni ne mange les enfants. Tout le monde peut choisir d'y jouer ou pas. Donc, pourquoi cracher sa bile à tout va ?

Bon post.
Plus un jeu est bien, plus il y a du monde dessus, c'est pourtant logique.

Ce n'est pas car un autre MMO "nous" plaît mieux que WoW lui est inférieur. Question de goûts, mais il semble que WoW soit "LE" MMO préféré des joueurs, la preuve en est son succès et son nombre d'abonnés.

Dire le contraire c'est être hypocrite ou jaloux du succès du jeu et parce-que "pour moi ya mieux !"


Bof l'exemple du Macdo et Windows :

-Macdo est un fastfood, pas trop cher et rapide quand on a pas (ou peu) le temps de manger.
-Windows, on l'a car on est "obligé" (matériels reconnu, jeux compatible, facilité d'accès, etc...), alors que WoW si ce jeu ne nous plait pas, on peut toujours aller voir ailleurs.


Sinon moi aussi je pense pareils que Raanna.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est complètement faux de croire que le nombre est représentatif d'une vrai qualité. Tu penses que la bouffe du Mac Do c'est le meilleur repas du monde ? Non ? Pourtant ils ont un sacré paquet de client... Je te fais pas de dessin avec Windows, est ce le meilleur OS ? <tousse>
MacDo ça répond a un besoin, ils ont très bien ciblé leurs clients. Pour ce qu'ils ont visé c'est nickel. De la nourriture pas cher, vite préparé, vite consommé. Ils ne cherchait a décrocher une étoile michelin, et pourtant ils sont les meilleurs dans leur domaine.
Window, et bien que ça ne te fasse ou pas plaisir, XP est une réussite franche. La aussi ils ont une clientèle ciblé. Un professionnel cherchera peut être autre chose (Unix/Linux) mais qui sera inadapté au besoin de tous.

Citation :
Voilà ce qu'est WoW, un bon jeu, mais de là à dire que c'est le meilleur car il écrase la concurrence en terme d'abonné... là c'est du n'importe quoi. Il peut y en avoir des meilleurs jeu avec moins d'abonnés, le pourquoi, je te laisse le chercher.
Non, vraiment, j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver un jeu qui tienne em haleine aussi longtemps niveau pve, aussi sympas dans le détail, un monde vivant...etc. Il répond parfaitement a la majorité de la communauté, et est effectivement meilleur que tous ceux qui se frotte au même type de MMO.
Que d'autres MMO soit très bon, c'est un fait, mais pas dans le même domaine.
La concurrence de WoW, est bel et bien moisie.
@Yuyu :

Mais meilleur pour qui ? Qui décide que tel jeu est dans l'absolu meilleur qu'un autre ? Toi ? La minorité de gens faisant partie d'une élite eux seuls doté d'un bon gout absolu ?

L'exemple du Mc Do et cie n'est pas pertinent : l'immense majorité des gens qui vont manger chez mc do ne pensent pas que mc do est la meilleure bouffe du monde, c'est juste une question de commodité le plus souvent.

Tous les midi de la semaine je mange au snack du boulot, et pourtant je suis loin de considérer que c'est de la grande cuisine Mais c'est commode et pas cher.

Pour les MMOs en revanche, les gens choisissent de payer leur abonnement. J'ai fait essayer plusieurs autres MMO (DAoC, EQ2, Vanguard) à des copains qui sont loin d'être des moutons et aucun n'a pu rester après avoir testé WoW. Rien que l'interface dans le cas de DaoC et c'était mort le lendemain...

WoW à 9 millions d'abonnés. Ca n'en fait pas le meilleur, ça n'en fait pas le plus mauvais mais aucun autre MMO n'est capable de lui faire de l'ombre depuis sa sortie. Et le pire c'est qu'il va certainement atteindre les 10 millions en 2008 (dont 9,9 millions de farmers chinois c'est bien connu.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
c'est que tout simplement ils ne sont pas aussi bon que WoW.
Ou trop complexe, moins attirant pour un large public ?!
Peut etre ca aussi non ?

Wow a réussit a attirer toutes sortes d'ages et de personnes différentes !
Car tres accessible et un univers prenant
Oui il est bon ce jeu, oui il y a de plus en plus de monde, asiatiques ? Pas forcement puisque cet été, je rencontre plein de nouveaux joueurs

Apres je sais pas quels sont les jeux qui sortent des addons qui ressemblent aux patch de wow, lol, un peu gros
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Apres je sais pas quels sont les jeux qui sortent des addons qui ressemblent aux patch de wow, lol, un peu gros
.
Ne vas pas plus loin que DAOC, les même qui travaillent sur War actuellement. Depuis TOA, chaque extension de DAOC est presque moins fourni en contenu qu'un patch WoW.....
Et je parie qu'il n'est pas forcement le seul.
J'ai stoppe DAOC a new frontier je peux pas dire ^^
Mais aussi une chose c'est que l'equipe GOA n'est plus la même sur WAR et qu'on a EA avec...

Enfin tu veux dire par là que le labyrinthe du mino et les autres addons etaient moins fournit qu'un patch de wow ?

Toute facon la concurrence ya rien de telle pour faire de bons produits
Si après les devs font n'importe quoi c'est tant pis pour eux et tant mieux pour les autres jeux

J'espere juste qu'on aura droit a une bonne guerre sur les prochain MMO et de bons produits

Ca marche comme ca si on veut attirer les clients
Citation :
Publié par Kymyt
Le meilleur MMORPG du moment reste DAoC

Il à de moins en moins de monde mais son système de PvP ( RvR pour les DaOCien ) est UNIQUE qu'on ne retrouve sur AUCUN MMORPG

Alors stop dire que le meilleur jeu est celui qui a le plus d'abonnés ...
Stop de croire que les MMORPG se résument au PVP.
Je dirais que Wow est un bon jeux. Enfin il n'a pas de grand défaut et bcp de joueurs y jouant ou y ayant jouer sont passé sur bon nombre de ces défauts.

Maintenant, pour moi ce qui a fait le succès de Wow c'est l'énorme marketing fait par Blizzard dessus. Ils ont exploité à fond la licence de Warcraft. C'est le premier MMO qui sort à ce point de l'ombre, hormis pour des sombres histoires de mort dans des cybers coréens.

Bliz a gérer sa com d'une façon exceptionnel. Je trouve que la Béta Guilde fut une idée du tonnerre. Invité les grosses guildes existantes les anciens MMO comme les WL pour daoc ou AfterLife pou EQ c'était aussi un bon coup de pub.

Pour le marché asiatique, il y a la bas une ferveur qu'on ne connait pas pour les jeux blizzard, il avait déjà le marché quasiment conquis. Les bouteilles de Coca Chinoise estampillé wow c'est aussi un formidable coup de pub. Qui aurait pu faire sa ? Mythic pour Daoc, je penses qu'il n'y ont jamais même pensé.

Je dirais que le Succès de Wow est une combinaison d'un jeux bon, je ne dirais pas excellent, et d'une campagne de pub mondiale énorme et très bien gérer.

Enfin la concurrence existe, il y a des jeux de "niches", d'autre plus gros comme Lineage I ou Lineage II qui draine chacun plusieurs millions d'abonnés. Maintenant il faudra voir avec l'arrivé de gros bloc buster au niveau des MMOs qui vont eux se servir du chain Publiciste et Médiatique de Wow. Le boss de NCSfot avait dit une foi ne pas être mécontent des résultats de Wow car cela amenait un nouveau public vers les MMO.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est complètement faux de croire que le nombre est représentatif d'une vrai qualité. Tu penses que la bouffe du Mac Do c'est le meilleur repas du monde ? Non ? Pourtant ils ont un sacré paquet de client... Je te fais pas de dessin avec Windows, est ce le meilleur OS ? <tousse>

Voilà ce qu'est WoW, un bon jeu, mais de là à dire que c'est le meilleur car il écrase la concurrence en terme d'abonné... là c'est du n'importe quoi. Il peut y en avoir des meilleurs jeu avec moins d'abonnés, le pourquoi, je te laisse le chercher.
Ton exemple est idiot. Si on mange au McDo c'est parce que ca a un avantage de prix/rapidité. Ou qu'on a pas les moyens de se payer autre chose.
Les MMOs se payent quasiment tous au même prix, si WoW a 9 millions de clients et pas les autres, faut chercher ailleurs. Il y a d'autres jeux disponibles au même prix, qui n'ont pas le même succès.
Et si...c'était le meilleur jeu, qui a écrabouillé la concurrence ?
Ce topic va finir sur la Croisée si ça add de toutes les sections de JoL pour donner son avis sur la fameuse question "WoW est-il le meilleur des MMORPG" ?

Tiens, on peut d'ailleurs répondre à cette question en lisant cette page. WoW classé 27ème sur 31 dans le top des meilleurs MMORPG par les JoLiens. Mince alors, quasiment la dernière place. WoW ça doit vraiment être de la merde, je comprends pas pourquoi j'arrive pas à le voir de moi-même. Et puis mince², j'avais pas non plus remarqué que Dofus était le meilleur des MMORPG. On est 9 millions à être vraiment trop naze les gars. :/

Tiens, plus sérieusement, j'aimerais qu'on m'explique la raison du 2.7/5 pour la note PvP solo de WoW. Parce que moi, son PvP solo, je le trouve vraiment bien. Chaque classe peut individuellement battre les autres classes, l'équilibre des classes n'est donc pas trop mal, les combats sont dynamiques et techniques, etc... Bref je vois pas ce que les gens lui reprochent. Serait-ce un amalgame avec le PvP de groupe, qui je veux bien admettre est loin en-dessous d'un combat RvR de DaoC ? Ah bah ouais sûrement.
La Quatrième Prophétie 14ieme, ceux qui ont vote y ont vraiment joue???
pour y avoir joue, je vous assure que c'est tout pourrie

sinon c'est clair, wow c'est tellement merdique qu'on est 9M de con a y jouer
Une chose est sûre, wow est le seul mmo de l'histoire de mmo qui apres 2 ans et demi de mise en place continue d'accroître sa population de facon continue.
La seule raison à ce stade, ce n'est ni la pub, ni la reputation de blizzard: c'est le bouche à oreille, forcement positif.
Pour donner un ordre d'idée, Wow est le seul jeu online, à ma connaissance, sur lequel on trouve des sections et regroupement de joueurs dans d'autres communautés qui n'ont rien a voir avec le jeu video. Alors apres, on peut reprocher tout ce qu'on veut a wow, n'empeche que c'est un jeu extrement fédérateur, et ludique.

Je sais d'experience que l'aspect ludique d'un mmo, est un concept qui echappe beaucoup au jolien (j'ai des souvenirs de discussions ahurissantes où des joliens affirmaient sans sourciller, que oui, le systeme de craft de daoc etait ludique - ce n'est qu'un exemple parmis d'autres) mais pour une enorme majorité de gens, s'amuser est primordial.

Il n'y a pas besoin de chercher midi a 14h: etre en mesure de se connecter 30 minutes, et pouvoir faire quelques choses de constructif dans un mmo, a été une avancée considerable. Alors oui forcement, quand on joue 3-4h par jour (voire plus) pendant des mois au même jeu, il y a forcement un moment ou quelque chose va nous gonfler, c'est inévitable... encore heureux, j'oserai dire.
Comme quoi, ano3, moi T4C jl'aurrai mis dans le top 3 :>

Oui j' y ait joué, sur un serveur ou a chaque down tu perdait 40% de ton equipement total,un % de gold et 2% de ton xp total.

Peut etre le seul mmo PvP ( avec L2) ou j'ai eut du stress en PvP.

Sinon pour le sujet, bah jme suis pas touchée sur ma 206 quand Peugeot a l'epoque a annoncé le nbre de record de voitures vendues, alors la que bliz fasse de meme ...L¤L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés