Dans quel ordre regarder starwars?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai jamais trop été science fiction voila pourquoi j'ai pas vraiment regardé les starwars j'ai du en regardé 2 mais jme souviens plus de rien.
Bref j'aimerai regarder tous les starwars ce que je sais c'est que lucas n'a pas fait ses films dans l'ordre chronologique donc ma question est jdois commencer par lequel dans les 6 starwars? (ordre de sortie, ordre de l'histoire?)
J'aimerai garder le plus de suspense possible.

Merci d'avance
Citation :
Publié par President of Jol
J'aimerai garder le plus de suspense possible.
Ordre de sortie alors. L'histoire est décomposée en deux trilogies/épisodes, le second triptyque historique (de 77 à 83 pour les dates de sorties) ayant été tourné des années avant le premier (de 99 à 2005).

Ça donne, Episode IV - Un nouvel espoir, Episode V - L'Empire contre-attaque, Episode VI - Le retour du Jedi, puis Episode I - La menace fantôme, Episode II - L'attaque des clones et Episode III - La revanche des Sith.
Perso je serais aussi pour l'ordre de réalisation, à savoir 4-5-6 puis 1-2-3.

Regarder les plus récents (1-2-3) en premier, ça te prive de toutes les "révélations" qu'on peut avoir sur l'identité de certains persos en regardant la trilogie classique, puisque tu connaitrais déjà tout leur passé.

Et puis accessoirement, ça éviterait le décalage technologique en passant du plus récent (le 3) au plus ancien (le 4).
Parce que bon c'est pas la même époque, et pas les mêmes effets spéciaux quoi
Sans vouloir faire l'aigri, je te conseillerai les épisodes 4-5-6 _la vieille trilogie_, et rien après.

Sinon, au cas où la curiosité prendrait le dessus, 4-5-6, puis 1-2-3, comme le conseille les autres. La trilogie récente a vraiment été conçue en fonction de l'ancienne, ne serait-ce que dans la présentation de certains personnages comme maître Yoda par exemple.
Disons sans spoiler que dans l'épisode 5, tu as réellement l'impression que l'on te présente le personnage, ce qui n'est pas le cas dans les récents films où il est présent mais non présenté.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Sans vouloir faire l'aigri, je te conseillerai les épisodes 4-5-6 _la vieille trilogie_, et rien après.
Pas mieux. Les 3 autres te décevront probablement.
Moi je conseille aussi 4-5-6-1-2-3, et même si les 1 et 2 sont relativement mauvais (mauvais Star Wars mais très bon films quand même pour moi), la nouvelle trilogie vaut le coup d'être regardée en entier rien que pour le 3.
4-5-6 et ensuite 1-2-3 si tu fais l'inverse tu vas trouver les 1-2-3 chiants et du coup tu verras pas les 4-5-6, les seuls qui valent vraiment la peine ( et par pitié regarde pas la version soit disant améliorée des 4-5-6 ) . Beau faut avouer les 4-5-6 par contre c'est moche, c'est kitsch à souhait mais ça reste pas mal immersif si paradoxal cela peut-il paraître. Par contre 1-2-3 j'ai trouvé franchement pas super malgré les effets spéciaux de foufou. Ca put trop la superproduction les 1-2-3..
Alors les SW , ca se regarde dans l'ordre.

A savoir 4=>5=>6=>1=>2=>3

Après n'en déplaise a certains , les 1/2/3 on quand même des truc sympas ... quelques combats au sabre et une jolie perf de ewan Mcgregor , surtout dans le 3 ou il est
Citation :
Publié par TonighT
1 => 2 => 3
Quand tu mettras le 4, tu vas te dire "olololol ils ont fait jouer des paysans" et tu arreteras au bout de 10 minutes ^^

Moi c'ets l'inverse, quand je vois 1 2 3 je me dit OMG, les acteurs de merdes, Anakin et l'autre poufe qui se roule kikoo lol dans l'herbe m'a fait sortir de la salle de cinéma
Citation :
Publié par Enthy
Bah, commence par les 3 derniers, les plus récents en date. Puis les 3 premiers.
Moi j'ferai ca, bon effectivement du 3 au 4 ca va faire tout drôle mais comme ca tu fini en apothéose .
Citation :
Publié par Eilgried
Moi c'ets l'inverse, quand je vois 1 2 3 je me dit OMG, les acteurs de merdes, Anakin et l'autre poufe qui se roule kikoo lol dans l'herbe m'a fait sortir de la salle de cinéma
Heu... non...
Et je suis bien placé pour le dire car moi non plus je n'avais pas vu le 4, 5, 6 et est vu le 1, 2, 3 avant.
Les acteurs font vraiment paysans à cause de la pauvreté des costumes de l'époque (c'est même pas une question d'effets spéciaux)
Un peu comme tout le monde en fait : les regarder selon leur date de sortie au ciné.

Sinon le VI et le I sont les plus nazes (surtout le I) et tu risques de t'endormir.

Les meilleurs : le V et le III suivis de prêt par le IV....le II est moyen avec des passages bien bisounours (quand il court dans les champs :/ )
le VI est énorme quand meme faut pas abuser ..... le combat final avec la musique de fond c'est
Citation :
Publié par TonighT
Heu... non...
Et je suis bien placé pour le dire car moi non plus je n'avais pas vu le 4, 5, 6 et est vu le 1, 2, 3 avant.
Les acteurs font vraiment paysans à cause de la pauvreté des costumes de l'époque (c'est même pas une question d'effets spéciaux)
en meme temps ca a 30 ans sw quoi...

les nouveaux les acteurs sont ultramauvais, le gars qui joue Anakin ils ont du le chopper dans un telefilm allemand c'est pas possible,

Et puis a part les effest speciaux y a rien, c'ets gnangnan avec des persos ridicules genre jarjar bings

Money! $$$
Citation :
Publié par Eilgried
en meme temps ca a 30 ans sw quoi...

les nouveaux les acteurs sont ultramauvais, le gars qui joue Anakin ils ont du le chopper dans un telefilm allemand c'est pas possible,

Et puis a part les effest speciaux y a rien, c'ets gnangnan avec des persos ridicules genre jarjar bings

Money! $$$
Le 3 est bien plus dans l'esprit des anciens Star Wars et beaucoup moins bisounours que les 2 premiers. Pis Jajar on ne le voit que dans le 1, dans les 2 autres il est inexistant...Lucas a dû le foutre au placard vu les critiques qu'il c'est pris dans la gueule à la sortie du 1.

Satetsu : Non le VI il est assez bidon et finalement il amorce ce que Lucas va faire pour son épisode 1..."ouais cool des nounours trop meugnon ".
Citation :
Publié par TonighT
1 => 2 => 3
Quand tu mettras le 4, tu vas te dire "olololol ils ont fait jouer des paysans" et tu arreteras au bout de 10 minutes ^^
Tu classes Harrison Ford, Alec Guinness comme des "paysans" ?
L'épisode 4 fait un peu vieillot, je veux bien, mais toute la mythologie Star Wars vient de la première trilogie. La suite n'est qu'une lamentable soupe commerciale.
Ah oui, et conseil : ne regarde pas la version Star Wars (les 3 premiers dans l'ordre chronologique, les vieux) remasterisée... qui est en vente en DVD : le fait d'avoir greffé des images dessus créé un choc psychologique qui rend ridicule les films... surtout dans le I... Ils ne pouvaient pas laisser tel quel ces trois films ?...
Comme beaucoup, je conseillerais de regarder par ordre de sortie.

Sinon, un peu d'indulgence envers les épisodes 4 à 6, ils sont sortis y'a ~30 ans pour le plus ancien, c'est pas tout récent, normal qu'ils fassent un peu vieillot.
Et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont été remasterisés (ajouts de scènes et d'effets spéciaux), pour leur donner un coup de jeune (et je trouve que c'est bien foutu, contrairement à ce que pense Enthy) et renforcer l'univers Star Wars.

Concernant les épisodes 1 à 3, je les aime bien aussi, même s'ils sont pas exemptés de défauts, mais le problème à mes yeux, vient plutôt de Lucas en tant que réalisateur.
C'est un bon scénariste, mais niveau direction d'acteurs il m'a l'air un peu à côté de la plaque (les scènes d'amour sont d'une niaiserie affolante, le jeu d'acteur sonne pas toujours juste).
Je suis persuadé que si ça avait été quelqu'un d'autre derrière la caméra (un qui sache mêler scènes d'amour et d'action genre hum... James Cameron?), cette trilogie aurait été bien meilleure.

Pour info, c'est Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back mon préféré des 6 et comme par hasard, Lucas n'en est pas le réalisateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés