Contribuez à améliorer LotRO

Fil fermé
Partager Rechercher
- Ameliorer l'interface "monture" qui est particulièrement mal placée et pas super à utiliser. Pourquoi ne pas reprendre la meme que pour la location de montures ? Elle est bcp mieux pensée.

Citation :
Des quêtes oui, mais du bashing idiot non. Ca a degouté je pense beaucoup de joueurs d'autres jeux.
- Je confirme que pour avoir les titres etc ; avoir a tuer 320 vers qud on en a tué 180 c'est à vous dégouter du jeu...

- modifier la musique de Pont aux Trétaux qui est vraiment pas géniale, qd on compare par ex à celle d'Evendim c'est de l'orgue à 2 sous en plastique d'un coté, de l'orchestration professionnelle avec voix superbe de l'autre.. Pas du tout à la hauteur !

- si possible aussi faire du trial 7 jours, on manque de joueurs et c'est LE probleme majeur de lotro. Lotro étant un jeu de grp, ne pas pouvoir grouper = un vrai pb et un pb permanent.

- ne pas avoir à faire des aller retour pour faire des quetes dans une zone déja exploitée: c'est IN SU PPOR TABLE et ça pose un vrai pb d'emploi du temps ! on peut avoir le temps de faire toutes les quetes d'une zone pour tout le groupe mais pas avoir le temps (ou l'envie) de rererefaire les memes quetes: pas possible, le systeme des suites est une vraie source de blocage !

Exemple

- tuez 10 vers
- on valide
- detruisez 6 oeufs
- on valide
- prenez je sais plus quoi
- on valide
- tuez la matrone drake

1° on doit sans cesse tuer tout ce qui bouge
2° on passe son temps en A/R donc il faut à cause de la repop TOUT se refarcir de A à Z etc.

Je fais la meme remarque pour Dol Dinen.


Sinon je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit ici.

Merci pour cette initiative
Il ya une chose aussi qui me (gène) je joue un ouargue et les chasseurs me détecte a 3km (track) je veux bien me faire détecter mais la vraiment je trouve que c'est abusé et pourtant je ne suis pas du genre a pleurnicher
Citation :
Publié par MégaMat
Evidemment, on demande pas mieux!

Il vaut mieux prévenir que guerrir. Attendre oui, mais esperons ne pas etre decu par le resultat. Comme dit précédemment, de nombreux autres jeux vont sortir, et les erreurs d'orientation de LOTRO vont etre de moins en moins acceptées ou pardonnées par les joueurs.

Evidemment il est impossible de faire des sytemes "parfait" comme il est impossible de contenter l'ensemble d'une communauté aux attentes parfois divergeantes. Mais helas le joueur est capricieux et rentrer dans une politique de farm pourrait tuer ce MMO. Pour la simple et bonne raison que les joueurs ici cherchent quelque chose de différents aux MMO qu'ils connaissent (sinon ils seraient restés ou seraient déjà retourné sur leur précédent MMO) Les joueurs de LOTRO ne souhaitent donc aucunement retrouver ce qu'ils ont quités (voir meme certains en sont devenus allergiques!). D'ou la crainte (voir meme frayeur!) de beaucoups de gens ici. Evidemment, nous ne demandons qu'a etre agréablement surpris!

Merci, en tout cas, de l'attention que tu portes ici, à la communauté jolienne.
Je sais bien que le système de réputation à la WoW ne plait pas, il ne m'a d'ailleurs pas plu. Après une discussion avec Satine, nous allons essayer d'avoir des réponses le plus vite possible.


En tout cas, je prends des notes et je vais faire un gros doc de report. On verra ce qu'il en découlera mais il est important de bien définir les principaux problèmes que vous rencontrez et les choses que vous souhaiteriez voir s'améliorer. Il est clair que nous ne pourrons pas répondre à toutes ces requêtes mais bon nombre me paraissent très intéressante. J'espère finir ce reporting pour demain ou vendredi, dernier délai.
Moi mon plus gros problème en ce moment est la monture. Une monture de papier! Tu te prends une roche au passage par un gobelin et paf tu te retrouve sur le Q plus de monture. Au début on se dit bah c'est irritant mais bon sa va. Quand tu es rendu dans les zones niveau 40+ et que la densité des mobs est bcp plus grande... tu te ramasse avec un train de 25 mobs qui te cours après et la tu reçois cette fameuse roche par la tête qui te jette tout droit au sol avec le train qui arrive derrière et qui te défonce en moin de 2. Des solutions faciles que j'ai pensé pour régler le problème. Augmenter la résistance au coup de la bar bleu de monture et ajouter une régénération de la barre après quelque seconde hors combat. OU tout simplement enlever cette barre de monture et perdre ses propres point de vie quand on mange un coup au passage sans toute fois se faire démonter.
1 Pour ma part le skin des armures low level est à revoir de long en large ! certes les armures lourdes sont très jolies mais celles de début font de mes perso des clowns ambulants. Cela étant n'oubliez pas que nous mangeons d'obord avec nos yeux et donc dans ce cas précis l'avatar est notre première impression sur le jeu !!! Turbine aurait pu developper des sets plus attrayant ! (Ceci dit en passant même avec les graph a fond mon perso est laid comme unpou, yeah jambière de cuir verte fluo à la travolta c'est n importe quoi ).
Pour ma part ca me gâche bcp mon plaisir.

2 Pas d'escalade (echelle ...) ou de quete sur plusieurs niveaux pourtant turbine à développé ce concept dans ddo.

3 Natation hum mais pas de sous l'eau.

Pour le reste les quetes me semblent bien élaborées dans un paysage vaste et riche.
Etant encore novice dans LOTR online je m'abstiendrai de commentaires pas encore fondé.


Cordialement imra
Alors :

le fer ancien : un nom pour 2 types de lingots, c'est un coup à se tromper

possibilité de mettre sur les canaux de discussion les objets que l'on peut crafter et donc possibilité de voir l'apparence dans la cabine d'essayage

possibilité de tester les teintures dans la cabine d'essayage

mettre des bonus de set aux objets craftés : à mon avis sur les objets de méthodes à usage unique

améliorer la fonction filtre de l'HV : quand on met utilisable, ce serait bien que n'apparaissent que les objets utilisables.... et non pas les mettre en haut de pages et être obligé de voir toutes les pages...

transfert de perso : offrir un transfert tout les 3 ou 6 mois puis le faire payer

rendre possible le dual log : avoir 2 comptes et être obligé d'allumer les 2 pc pour faire du transfert, c'est un peu lourd...

possibilité aux carfteurs de pouvoir réparer les objets qu'ils ont la possibilité de fabriquer


Voilà, désolé, si je reprends des points déjà abordés, je n'ai pas tous lu
Citation :
Publié par Northred
Ces points sont pris en compte. Mais concernant l'interface de chat, je souhaiterais avoir un peu plus de détails.
Je prends note de tout ça...
Fusion des canaux Régional/Hdp, affectation de raccourcis de canaux dignes de ce nom, réserver la touche entrée à l'édition de messages , priorité donnée à l'édition d'un message en cours sur toute autre interaction avec l'UI, possibilité d'avoir la sonnerie du "dire" seulement au premier message, rédaction de messages du journal de combat plus courts, et concernant estel un petit tag RP derrière le nom des canaux concernés lors de leur affichage sur le fil en espérant que ça permette de réduire les débats stériles entre intégristes et kikoulols.

Sinon faut reconnaître que les devs ont déja bien bossé dessus quand même (menus contextuels...) mais bien sûr ça suffit pas .

Concernant l'UI, on peut déja presque tout déplacer grâce à Ctrl+* , manque plus qu'à pouvoir tout redimensionner (portraits, radar, quetes...), choisir plus précisément ce qu'on veut à l'affichage ( perso je me contente largement des noms et des barres de moral/puissance par exemple),possibilité de dégager tout ce qu'on souhaite en fait, parce que quand on utilise les touches de raccourcis ben les boutons servent juste à nous pourrir le paysage, surtout quand on peut pas redimensionner ... un bouton unique pour les sacs (tiens au fait pourquoi 5 sacs ?), un porte-clés, une refonte totale de l'interface de la salle des ventes et de celle de groupe/raid...

euuh... bon ben faut tout revoir en fait
Citation :
Publié par MégaMat
Merci, en tout cas, de l'attention que tu portes ici, à la communauté jolienne.
Ce fil n'est pas là pour crier au loup, le titre est assez clair, et il y a déjà un fil pour la réput'.

Mais je ne peut que plussoyer ta dernière phrase!

Sinon, étant souvent soigneur dans les MMOrpg j'ai été grandement déçu pour la façon dont le ménestrel est sensé soigner le groupe ici. Dans DAoC nous avions une foule de healer helper, de toute sorte de forme, voir inversé ( moins on a de vie, plus la barre se remplit de rouge) et là, qu'avons nous ?

Un ignoble entassement de barré verte, minuscule, caché par le nombre de points de vie qui bouche la vue des 2/3 centraux de la barre, et, qui plus est, notre propre barre de vie n'est pas aligné avec celle du groupe!

Bref, une vrai torture ( que ça soit la lisibilté, ou la séléction, qui est elle aussi a l'origine de beaucoup de catastrophe). Un point à améliorer d'urgence.


Edit: Moi pour noel j'aimerais, Ou un lecteur de musique personel, pour y mettre celle qu'on aime, Ou que vous enleviez la "protection" qui empèche d'utilisé des raccourcis globaux dans lotro ( et qui bloque donc au passage le contrôle d'un lecteur qu'on aurait lancé derrière).
ah j'oubliais aussi :

Cher papa Turbine, j'ai été bien sage cette année, sisi, et je voudrais comme cadeau une commande de macro simplifiée et améliorée, et la possibilité d'assigner des touches de mon choix sur ces macros (qbind à la daoc miam).
Perso j ai monter mon gardien level 50, et aujourd'hui en pve plus grands choses à faire.

Je suis aller en pvp avec le dit gardien bof a part des étoiles et quelques quêtes qui donnent des objets sans intérêts.

Je me dits allons passons monstre, oups je prends un ouargue et la je me prends à m'amuser même si les monstres sont au level 0, nul faut pas dire autres choses.
Par chances c'était l'époque ou sa batailler ferme et je suis monter en un mois au level 4 et j ai plus apprécié le côté monstre et en ai complètement délaisser mon héros.

Ma question le pvpm va t il être amélioré ?
Car qu en ont voient ce qui arrivent en octobre je ne vous cacherai pas que beaucoup en régionale ou en raid le dise ras le bol de tourner en rond, vivement octobre.
Ce qui aujourd'hui me fait garder l'abonnement lotro c est le pvp mais je commence à en avoir fait le tour aussi. Comme beaucoup aujourd'hui.
Faire 80 fois la même quête, ou tuer un pauvre ourse du nom de tête d'or, (que faits la spa) une dizaine de fois en 3 jours. Je ne voit aucuns intérêts a cela. Même si cela rapporte des points de destinée.(55653) points à l'heure actuelle.

Et pour l'infamie sur estel nous sommes en pénurie de héros, ont à trop manger mais ils étaient si bon. Et gagnez un point d'infamie en raid après avoir galérer un moment pour en tuer un désole mais ça donne pas envie de jouer.

J'aimerai connaître en détails les changements qui devraient êtres effectuer sur le pvp, car ont entend de tout et rien de précis pour le moment à part l'histoire du troll que je trouve très limite. C'est plus du cache misère qu'autres choses. Cela n'engage que moi pas de polémiques MERCI.
Je vais laisser le PvMP de coté, n'en n'ayant pas fait beaucoup.

Mais alors deux choses qui m'agacent au plus haut point:

1) les pets du capitaine et du MDS:
Améliorer le suivi des pets lorsqu'on se ballade. Les pets se retrouvent toujours des kilometres en arrière lorsqu'on se promène. Parfois même, ils disparaissent car trop loin. Plutôt gênant lorsque le pet buff l'avatar, comme celui du capitaine.

2) le ciblage. Catastrophique !

C'étaient mes doléances les plus fortes pour le moment. Sinon, tout a été dit déjà. Genre le design des armures et casques, faut virer le designer des chapeaux, casques et robes .

Revoir aussi la difficultés de certaines quêtes dans Dol Dinen par exemple. La derniere quête, le Maitre de la marée Noire est d'une difficulté extrême pour son niveau et demande parfois la présence d'avatars de 10 niveaux supérieurs pour réussir.
Corriger le bug du capitaine relatif aux monstres terassés qui ne se declanchent pas quand il s'agit de joueurs monstres (et qui donc nous empechent de declancher les effets associés).

Envisager de fusionner de manière dynamique les zones pvmp de plusieurs serveurs pour optimiser la population.
Artisanat:
- Modifier les conditions d'usage des outils et parchemins. Il n'y a aucune raison que mon forgeron maître expert ne puisse pas utiliser un marteau +6% sous pretexte qu'il est niveau 12... Les conditions d'usage des outils et des parchemins devraient être associées à la maîtrise des niveaux d'artisanat et pas avec le niveau PvE.
Citation :
Publié par Hammurabi
- ne pas avoir à faire des aller retour pour faire des quetes dans une zone déja exploitée: c'est IN SU PPOR TABLE et ça pose un vrai pb d'emploi du temps ! on peut avoir le temps de faire toutes les quetes d'une zone pour tout le groupe mais pas avoir le temps (ou l'envie) de rererefaire les memes quetes: pas possible, le systeme des suites est une vraie source de blocage !

Exemple

- tuez 10 vers
- on valide
- detruisez 6 oeufs
- on valide
- prenez je sais plus quoi
- on valide
- tuez la matrone drake

1° on doit sans cesse tuer tout ce qui bouge
2° on passe son temps en A/R donc il faut à cause de la repop TOUT se refarcir de A à Z etc.
A ce sujet d'ailleurs :

- Pouvoir partager une quête même si c'est au milieu d'une suite et que le joeur n'a pas les prérequis (à l'exception peut-être des quêtes épiques). Faut sûrement envisager une pénalité dans ce cas-là pour évite les abus (je sais pas, moins d'XP, ou une récompense bridée, ou le fouet), mais c'est vraiment super pénible de pas pouvoir partager une série en cours et contre-intuitif : le gars va bosser autant que les autres, alors pourquoi les PNJs feraient comme s'il existait pas ? ("Ah nan, désolé, fallait avoir un permis pour reprendre le mont venteux.") Quand on aide en débarquant au milieu d'une série, on ne gagne rien du tout à part des coûts de réparation, et aussi vous me direz le plaisir de jouer, mais on ne peut pas avancer dans la série et débloquer la suite de l'histoire ce qui est frustrant.
en plus de tout ce qu'il a etait deja precisé, j'aimerais pouvoir jouer tout les classes sur le meme serveur, j'aime voir les difference de classe donc j'ai un perso de chaque, mais par manque de place mon capitaine et mon cambrioleur se trouve sur sirannon... cela est dommage

pourvoir aussi passé en monster play des la page des personnages...
__________________
http://img215.imageshack.us/img215/2426/signature1m.gif
Plus de donjons (instanciés ou pas) avec quetes , les donjons manquent cruellement a l'appel (a mon gout)

Plus de challenge (longues quetes (autre que l'epique) , bosses a tuer, etc...)

Plus de profondeur techniques pour les classes (compétences actives surtout, 1 compéténce active tous les 2 niveaux c'est un peu leger)

Pour les quetes , essayer de ne pas reutiliser les ouargues , les sangliers, les loups et j'en passe pour 50 quetes , ce qui pourrait se traduire par plus de diversité de mobs par exemple
Je joue un MDS 50 depuis un petit moment déjà et je viens de WOW ou je jouais un mage 70 dans une guilde dite HL.

Je suis venu sur Lotro à l'initiative d'un ami qui connaissait mon gout pour Tolkien et ma récente décision de raccrocher avec la nolivité du farming d'instance sur wow.

Maintenant je suis habitué à Lotro et je m'y plait, mais comme tout le monde j'ai remarqué des difficultés/incohérence/bétises.

- le système de visibilité et les codes couleurs des buff/débuff est fouillis, assez illisible, surtout en Raid
--> définir des icônes plus spécifique et mieux localisé (cf le modèle de smartdébuff), certains pensent que c'est du prémaché, personnellement j'estime ne pas avoir un champ de vision à 180°, et avoir envie de jouer plutot que de parcourir mon écran à la recherche d'un indice.

- toujours sur les buff/débuff, certains monstres posent des débuffs, mais beaucoup génant mais court sont non soignable, temps de réaction + incantation = durée du débuff
--> faire plutôt certains soins instantannés mais sur CD

- la table de loot des "merdes", j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de mmorpg se plaisent à faire tomber des objets sans intérêts destinés à la vente, alors que régulièrement tout le monde se plaint d'un manque de place dans les sacs
--> résumer la table de loot à argent + équipements pouvant être utile selon le niveau + potions + objets rentrant dans des crafts, enfin des trucs ayant un rapport avec l'économie du jeu ( ex plutot que de faire tomber une armure de merde grise faire tomber des "morceaux d'armures en fer" que les ferroniers pourraient recycler sous la forme 10 morceaux = 1 lingot de fer)
--> cela pourraient étendre les possibilité de craft et relancer les métiers ouvrant la voie à bien d'autres possibilités

- l'économie du jeu, depuis le début comme beaucoup je pense que c'est du n'importe quoi, la relation argent/objets/réparation/voyage est complétement disproportionnée (ex acheter un livre d'équipement neuf à un PNJ qui se répare 2 fois plus cher que sont prix d'achat)
--> revoir la table des prix
--> adapter le prix des équipements à leur "poids" de matière première et de qualité, a niveau équivalent il est difficile de comprendre la différence de prix entre une paire de gants et un plastron par ex, des objets rares et légendaires se vendant à moins de 10 pa alors que des potions de consommables de fabrication facile se vendent 10 x ce prix

- bijouterie... no comment 4 variété d'objets a fabriquer qui dans leur diversité ne couvrent même pas les besoin de toutes les classes c'est frustrant.
--> offrir à l'artisanat en généraldes possibilité de craft n'existant pas dans la variété de la table de loot, afin d'éviter des comparaisons dans le genre "l'objet crafté est le même que celui de tel quête, et dans le même moment une classe ne trouve aucun objet spécifique à elle dans le jeu.

suite... au prochain post
J'oubliais un truc,

Le mezz répétitif des mds en pvm. Le mds peut te tenir mezz pdt 1 heure si il le veut...

Il faudrait un resist au mezz après le premier (un peu comme daoc)... Ils l'ont fait sur le stun mais pas sur le mezz :/
Bonjour tout le monde!

Ce que j'aimerai pour le jeu c'est que l'on puisse personaliser son dada
et en plus que l'on puisse attaqué avec son dada et donc il devrait y avoir de nouvelles armes(ex: lance de cavalerie) et qui puisse avoir des dégats de piétinement...
Pour rendre équitable au pvp,on devrait ajouter des ouargues ou autre pour que les joueur monstre puissent eux aussi avoir une monture et attaqué avec et qui soit utilisable a partir d'un certain rang...

Lancer une belle charge de cavalerie contre un grop troupeau d'orc, le réve

Sinon le reste a déja été évoqué...
Citation :
Publié par Baphomet
J'oubliais un truc,

Le mezz répétitif des mds en pvm. Le mds peut te tenir mezz pdt 1 heure si il le veut...

Il faudrait un resist au mezz après le premier (un peu comme daoc)... Ils l'ont fait sur le stun mais pas sur le mezz :/
Je dois avouer que je suis perplexe ce genre de remarque, car si elle est compréhensible elle n'est pas justifiée. D'ailleurs que je sache ce ne sont pas les MDS qui tiennent le palmarès des grades, comme quoi leurs mezz relève plus de la gêne que du danger, en même temps gêner l'ennemi, c'est le rôle du MDS, et ce n'est pas avec son potentiel de dégâts qu'il va "one shot" un ennemi
Maintenant mezz quelqu'un 1 heure quel intérêt ? c'est de l'anti jeu, autant déco et faire un rapport.

Bref c'est toujours pareil dès qu'il y a du PVP/RVR/PVM on assiste à des joutes entre classe pour savoir qui est trop et qui est pas assez.
Mais ça serait bien que dans lotro on assiste pas à cela, car le jeu n'est pas PVP dans sa structure.
Commencer à vouloir abimer un personnage, au nom du PVM, dont le rôle essentiel est de faire du PVE ou de sauver les peuples libres me semble dangereux pour l'équilibre du jeu.
Dites moi si je me trompe mais le PVM dans Lotro est clairement orienté parti pris pour les peuples libre. En même temps peut-il en être autrement dans une oeuvre de Tolkien ?
Quelqu'un peut-il imaginer ce jeu comme donnant aux monstres un caractère civilisateur?
Le coté monstre se présentent d'une façon défoulement, leur but est bien sur de conquérir la terre du milieu au nom de Sauron en semant la terreur et la guerre.
Mais la constante sera toujours qu'à un moment ou un autre ils seront les perdants, et que jouer monstre c'est accepter cette fatalité.
Pour moi les joueurs qui ne jouent que monstre,qui n'ont pas pris la peine de monter un personnage Heros et qui souhaitent s'épanouir coté monstre ce sont peut-être trompé de jeu.
Le monstre est là pour représenter une menace, c'est une sorte de PVE avec des joueurs en face.

Pour en revenir au sujet,
- Le PVM coté monstre doit évoluer pour représenter une menace équilibrée pour les peuples libres mais en aucun cas devenir une condition limitative et en aucun cas devenir un monde séparé, dans Tolkien il n'y a pas de civilisations trolls et compagnie.

- L'augmentation des résistances avec le niveau des monstres devrait suffire

- Eventuellement voir si des systèmes de quotas effectif peuvent être mis en place comme des ratios 1.5 à 2.5 monstres pour 1 heros. (ex si 25 monstres présent pour 10 heros alors la connexion nouvelle coté monstres est en file d'attente)
--> le champ de bataille pourrait rester équilibré sur certaines tranches horaire

- Vitaliser des raids dévastateurs et provoquer des déséquilibres pour inciter aux mouvements et aux combats.
--> posséder tous les forts augmente les points gagné mais diminue la force de la faction, il en résulte que c'est extrêmement bénéfique pour faire progresser son personnage, mais que tenir toutes ces positions devient particulièrement dur.

- les points de reprise des combats me semble trop proche des forts, une attaque ou une défense décimée est trop rapidement remise d'aplomb

- voir pour des systèmes de catapulte, muraille et porte fermée, car actuellement prendre un fort c'est peu comme rentrer dans un moulin toute porte ouverte, la stratégie n'offre pas grand chose d'évolué. (cf le RVR de daoc)
--> associer les artisans à des objets de prise de fort coté peuple libre, avec bélier, catapulte, trébuchet, huile, charme.
--> coté monstres je verrais plus des échelles/des poisons/des maléfices/des trolls-bélier destructeur de mur ou de porte, ou encore des éléphants angmarin qui serait gagnés avec les points d'infamie

PS : je ne suis pas contre le coté monstre, c'est fun et je suis pour un équilibre donnant de grands combats épiques, si des joueurs veulent "faire carrière" coté monstres, pourquoi pas, par contre que les "purs"monstres n'interfèrent pas sur le coté PVE, car leur faction il me semble n'existe pas vraiment dans le concept de ce jeu.
Loryan je ne pourrais être plus en accord avec ton post heh. Je suis entièrement du même avis que toi. Moi aussi je crois que ceux qui veulent seulement jouer du coté de Sauron devrait peut-être reconsidérer a réactiver leur account de vous savez quoi Autre chose, je crois que ceux qui joue leurs monstres ne reçoivent pas vraiment aucune récompenses. Je sais que en ce moment il y a beaucoup plus de monstre que de Heros mais à mon avis encore quelques mois et on va assister à un effet inverse. Ceux qui jouaient seulement leur monstres vont se lasser. Ceux qui jouaient seulement leurs héros ne voudront pas jouer du coté monstre du au fait que on ne reçoit rien d'autre que des destiny points avec les montres en récompenses. Je dis que le système de destiny point (vue que il est partager entre tout les perso du mêmê account) devrait offrir des récompenses autre que des buff temporaires. J'aurais penser à des enchantements sur les armes ou armures.. des trucs du genre. Ceci encouragerais le monde à jouer des 2 cotés
Plein de bonnes idées dans ce qui précède, je mettrais donc ce qui me tiens le plus a coeur. Et de mauvaises aussi, qui dénatureraient le jeu tel qu'il a été conçu, comme favoriser davantage le mob grinding. Il y a d'autres jeux qui sont conçu pour ça, lotro a été conçu pour favoriser l'xp par quete. C'est pour ça que je l'aime bien.

Les directions vers lesquelles travailler en urgence, et qui ne sont pas trop difficiles faire:

- l'interface de chat: c'est une horreur, meme celle de daoc d'il y a 5 ans était mieux. Le nombre de fois ou on se retrouve avec 15000 fenetres d'interfaces qui s'ouvrent alors qu'on veut juste discuter, le "/r" qui ne met pas par défaut d'espace alors que c'est obligatoire, la toucher Entrée qui valide les popups en cours, l'incapacité de creer des groupes de chat... enfin quoi, on est en 2007, ca fait des année que le chat existe !

- faire plus de publicité sur la fenetre de communauté, et en améliorer/forcer l'usage: une communauté qui se crée devrait se voir proposer automatiquement le choix de déclarer au moins une quete pour s'ouvrir aux autres joueurs, par exemple sélectionnable parmi les quetes disponibles du chef de communauté. Il devrait très simplement aussi pouvoir y ajouter autant de quetes qu'il le souhaite parmi ses quetes, les autres membres de la communauté pouvant utiliser cette même interface pour partager leur quete, ou tout du moins pouvoir les montrer aux autres, meme s'ils ne peuvent pas y participer (quete de classe, quete d'artisanat, instance déja faites...). Ce panneau de partage s'affiche lors de la création de la communauté, s'affiche pour tous lors de l'invite. Il est également configurable dans le panneau de communauté.
Les autres joueurs peuvent voir facilement les quetes publiques d'un personnage donné, que ce soit par clic droit, ou via le panneau de communauté.
Cela faciliterait très fortement la formation de communauté, surtout aux heures creuses, et éviterait le spam des canaux régionaux aux heures pleines... de meme que par exemple si on tente de creer une communauté sur une quete donnée, mais que personne n'ets interessé, mais que d'autres de ses qutes interessent d'autres personnes, on peut faire un groupe quand meme sans attendre.
L'interface doit permettre certains choix destiné à faciliter cette recherche: rendre visible une quete donné uniquement à des joueurs situés proches de nous par exemple, ceci afin d'éviter de se retrouver avec une personne invité qui est à l'autre bout de la carte, voir en dehors, et qui va metter 15mn a arriver alors qu'un quidam à 15m de là était pret pour la quete...

- l'artisanat et les moyens de vendre: l'hotel de vente n'est pas quelque chose de favorable au jeu. ca peut exister, par exemple pour des objets exeptionnels, mais on devrait avoir des choses plus pratique pour la vie de tous les jours. J'aimerais pouvoir utiliser les pnjs marchands pour placer ma marchandise, au prix que je souhaite, et que les gens puissent acheter immédiatement sans avoir a attendre.
De meme, une interface devrait exister pour que les artisans puissent vendre leur produits sans etre obligé de passer par des sites webs a part: une interface qui permet au client de voir l'intégralité des objets qu'un artisan est capable de fabriquer, de lui passer des commandes et de pouvoir connaitres les éventuels ingrédients nécessaires, et de lui laisser un message. Pour ca on pourrait également passer par l'intermédaire d'un des nombreux pnjs marchands.
Cela laisse la possibilité au joueur soit d'acheter un objet basique tout fait (objet du pnj, dispo immédiatement), soit d'acheter un des objets déjà creer par le marchand (dispo immédiate), soit de passer une commande pour plus tard, soit simplement de consulter la liste de ce qui est faisable. Il est très difficile pour un joueur qui ne pratique pas un artisanat donné de savoir ce qu'il est possible de faire, et d'avoir. Par exemple, impossible de savoir qu'on peut acheter des pièges améliorés sans posséder l'artisant... c'est minable ! On doit pouvoir choisir soit de consulter l'intégralité des objets disponible (oarmli une liste d'artisans connus, voir ci-dessous), soit de consulter ceux d'un artisan particulier. L'artisan doit pouvoir configurer un prix pour la vente publique ou pour celle d'une confrérie (pas nécessairement la sienne d'ailleurs).
On pourrait aussi limiter les choix aux artisans que l'on connait personnellement (par exemple qu'on a ajouté dans une liste), ce qui favorise la communication entre joueurs, et évite de se retrouver à 1500 joueurs en train de se battre uniquement sur un seul objet fabriqué par un seul artisan.

Cela permet également de limiter l'inflation des prix.
Et d'éviter de passer une journée pour se créer un équipement sympa

- revaloriser l'artisanat en mettant moins de loot (intéressants) en circulation, et par exemple en permettant que les objets s'usent de facon plus définitives (par exemple en implémentant une limite décroissante avec le temps et l'usage à la solidité ùaximale des objets). Voir en étant un peu plus extrémiste, en favorisant très fortement l'usage des éléments d'artisanat, en ne laissant en vente libre que des objets vraiment très limité (de l'occaz quoi !).

- j'oubliais, un dernier truc auquel j'avais pensé, qui favorise l'immersion et le travail de certains artisans qui pourraient etre plus communs: rendre l'usage de nourriture obligatoire. Par exemple, si on ne se nourrit pas une fois de temps à autre, on devient incapable de se régénérer. J'imagine aussi des "désavantages" raciaux tel que par exemple un hobbit doivent manger plus qu'un homme, un homme plus qu'un elfe ! Exemple: pour une meme régénération, un hobbit doit manger à heure fixe, a tous les repas d'un hobbit: petit déjeuner, collation du matin, déjeuner, gouter, souper, diner..., alors qu'un homme n'aurait qu'un petit-déj, un déj, et un diner. Il doit y avoir un moyen de faire passer ca dans le jeu. De meme, la bière devrait etre indispensable à un nain ! sans laquelle c'est bien connu il n'a pas le moral (diminution de l'espoir ? du moral max ?) ! En bref, ca remet dans l'esprit de Tolkien, tout en permettant d'influer sur l'usage de certains artisanats qui deviennent indispensable, comme dans la vie réélle ou imaginaire.

- enfin petit bonus... le chasseur doit pouvoir créer des steacks !
Mon avis de ptit nouveau qui débarque :

- Retravailler les animations. Elles ne sont pas toujours suffisement claires et elles manquent carrément de 'punch' si je puis dire. Les combats sont assez mou et je pense qu'en retravaillant les animations des personnages (et surtout les anims des combats en mouvement) serait un réel plus histoire de gommer cette impression de marionette mal articulée que l'on ressent parfois.

- L'interface est largement améliorable, notament au niveau de la personnalisation (en particulier les barres et les portraits (possibilité de modifier chaque élément individuellement)).

- Améliorer le Monster Play =)
Les interface plus facilement configurables, moins de déco, plus de barres d'action, pouvoir voir l'action qui est castée par les alliés ainsi que par la cible, des timers sous les buffs et effets directement affichés sans passer la souris dessus, la possibilité d'affichier les buffs debuffs et effets ailleurs que sous la barre de vie.
Citation :
Publié par Loryan
...
Il n'est pas question de modifier les mezz, stun ou root des héros. On ne veut pas une baisse de vos capacités, et ça n'a pas été demandé.
La demande des "monstres" et d'obtenir une période d'immunité après avoir été victime d'un de ces effets. Tout Mob, et tout héros possède ce genre d'immunité, mais pas les monstres PVMP ! Où est l'erreur ?
Dire que les joueurs qui ne jouent que côté monstres n'ont jamais monté de héros, c'est là encore une affirmation gratuite qui n'engage que toi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés