Le CM Fr accorde une interview sur IRC. (ouvert à tous.)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

bonne nouvelle pour la communauté FR,

Le Cm Fr nous accorde une interview sur IRC d'ici 2 semaines, après son futur voyage à Oslo.

Les questions ne concerneront bien sur... pas sa vie! rien ne parlera de lui, les questions demandé et l'info entière avec nos explications:

Bonjour, voilà... la bonne nouvelle est tombé.

Bonjour

Réponse a ton dernier message sur JoL:

C'est tout a fait possible

Cependant je te demanderai de préparer les questions pour les quelles vous désirez des réponses et de me les faire parvenir avant l'interview.

Je vais a Oslo dans 2 semaines donc je propose de faire cela après mon retour. J'aurai le temps de discuter avec les développeurs sur place, notamment à propos de vos questions et j'aurai donc de bien meilleures réponses a vous donner à mon retour.


Nous avons donc besoin de questions censées! de la part des membres, les non membres peuvent aussi participer, les questions selectionnées seront donc posé au CM avec le pseudo de la personne.

Cela se fera donc sur IRC, en soirée si possible. Vous avez 2 semaines GRAND MAXIMUM pour preparez vos questions et me les envoyer en MP.

Les questions doivent surtout s'orienter vers les guildes svp. Bien sur quelques unes sur le jeu seront posées si possible, mais le principal tournera autour de la guilde... des guildes IG. (GvG, forteresse, raid, ville, craft,...).

Voilà donc, creusez vos méninges et j'attend vos questions par MP. Dès lors que nous aurons récolté 50 questions uniques, nous n'en accepterons plus d'autres.

Chaque personne peut envoyer un maximum de 3 questions. Pas plus, merci...

Edit: voici un petit exemple sur la façon dont seront posé les questions retenus de chaque membre,

(Diemon) ...question...

Vous aurez toutes les infos nécessaire à ce sujet, les non membres de la guilde je le précise, sont bien sur invités à participer mais surtout, lire attentivement le post cité ci-dessus.

le chan sera bien celui de la communauté FR: #aoc.fr (Quakenet)

A bientôt.
Bonne nouvelle : Crippius est donc disponible pour les guildes et leur porte attention. C'est un bon point pour Funcom (vous pourriez me dire que c'est pas trop tôt ...)

Mais peut-etre qu'il va juste vous raconter ces derniers déboires avec sa douche ...

PS : vu que tu as oublié le "N", je pense que tu vas être ban pendant quelques jours. C'est bien connu que les modos de cette section sont de la pire espèce. Ou plus simplement tu passes en mode avancé et tu réedites ton titre
Citation :
Publié par rackam77
PS : vu que tu as oublié le "N", je pense que tu vas être ban pendant quelques jours. C'est bien connu que les modos de cette section sont de la pire espèce.
Je me demande mon cher où vous aller chercher des informations comme ca.
Il serait fou d'oser imaginer cela !
super
rien a dire de plus
pour moi voila une info valable
hardi jolien ne desepere pas interroges, provoques un peu, sois patient et tu finiras par etre joyeux
Citation :
Publié par Bella
Je me demande mon cher où vous aller chercher des informations comme ca.
Il serait fou d'oser imaginer cela !

Ouai surtout au reveil, je suis encore moins sympa ... Donc autant rester dans le sujet
Citation :
Mais peut-etre qu'il va juste vous raconter ces derniers déboires avec sa douche ...
Non non, ce seront bien des questions en direct sur IRC! sélectionné au préalable.

Tout est indiqué sur le premier lien.

Creusez vos tête, au boulot!
Je tiens à préciser que je ne veux favoriser aucune guilde que ce soit et que Diemon a été un peu vite en besogne en postant cette information ici.
Nous n'avons en effet pas encore discuté en détail de cette interview

Je ne trouve pas correct non plus le fait que les questions ne soient disponibles que sur leur forum dont l'accès est interdit aux membres non-enregistrés et je l'ai donc fait savoir a Diemon en privé afin qu'il fasse le nécessaire.

Je suis néanmoins agréablement surpris par vos réactions et je vous confirme que je suis, et serai dans la mesure du possible, à la disposition et à l'écoute des guildes, sans jamais vouloir en favoriser une plutôt qu'une autre.

Pour le reste: Soyez rassurés, Vous aurez les infos que vous désirez sur le jeu en temps voulu, je lis vos réactions mais j'espère que vous pourrez comprendre que je ne peux pas répondre à tout le monde au cas par cas.
__________________
Crippius
Funcom French Community Manager

Age of conan
| The Secret World | Anarchy Online
Citation :
Publié par Crippius
Pour le reste: Soyez rassurés, Vous aurez les infos que vous désirez sur le jeu en temps voulu, je lis vos réactions mais j'espère que vous pourrez comprendre que je ne peux pas répondre à tout le monde au cas par cas.
Il paraît qu'on est une communauté mature on devrait pouvoir comprendre .

Merci pour cette précision sur les guildes ça me semblait louche effectivement.
Citation :
Publié par Crippius
Je ne trouve pas correct non plus le fait que les questions ne soient disponibles que sur leur forum dont l'accès est interdit aux membres non-enregistrés et je l'ai donc fait savoir a Diemon en privé afin qu'il fasse le nécessaire.

Réctification, les questions ne sont disponibles a personnes, elles sont envoyées a Diemon par pm et ne sont inscrites nulle part.

Nous regarderons de prés chaque question, sur IRC chaque soir avant de te les envoyer, pour voir lesquelles sont utiles ou non, je penses que les questions apparaitront aussi souvent en plusieurs exemplaires entre les membres, dans ce cas la nous prendront le premier a avoir envoyé la quesion comme personne la posant.
Citation :
Publié par Frinix
Réctification, les questions ne sont disponibles a personnes, elles sont envoyées a Diemon par pm et ne sont inscrites nulle part.
Ce n'est pas ce qu'il a sous-entendu dans son explication.
Que vous postiez cela sur votre forum, soit. Mais annoncer ça sur JoL (sans m'avertir) et rediriger les JoLiens chez vous en les obligeant à s'inscrire c'est une forme de publicité masquée et je tiens à m'en démarquer.
Citation :
Publié par Crippius
Ce n'est pas ce qu'il a sous-entendu dans son explication.
Que vous postiez cela sur votre forum, soit. Mais annoncer ça sur JoL (sans m'avertir) et rediriger les JoLiens chez vous en les obligeant à s'inscrire c'est une forme de publicité masquée et je tiens à m'en démarquer.

Pour lire le post qui est concerné, l'inscription n'est pas nécessaire.

Les inscrits et les non inscrits voient les memes sections, seuls les membres de la guilde ont accés a des parties différentes, je tiens a préciser également que les pm envoyés a Diemon par le systeme de pm de JoL est aussi pris en compte, ce qu'il n'a pas précisé, cependant le premier pm recu était sur sa boite JoL.


Vous pouvez donc envoyer d'ici meme vos pm, seules les règles sont a lire sur notre forum, les envois multiples par les plusieurs forums ne seront pas prises en compte.
Bonjour,

Oula Mr Cipprius!! y'a eu un petit mal entendu on dirait oui!
le post certe redirige sur le forum, pour l'explication mais le MP est aussi et bien sur possible via JOL.

Il redirige sur notre forum simplement pour l'explication, tout simplement car aussi des gens passent via notre forum pour avoir des news. Ensuite si d'après toi je devrais tout copier/coller ici, je le ferais, sans aucune hésitation.

Ensuite les questions oui sont bien a envoyer par MP, nous en choisiront 50 cohérente, voir moins si on en a moins!
Te seront envoyé comme dit via le mail (d'après ce qu'on a compris) avant ton départ à oslo!

Ensuite l'interview aura lieu en direct sur IRC, devant chaque personne voulant s'y joindre et par la suite copié/collé sur JOL et tous les autres fofos possibles.

Bien sur la section de notre forum ou est posté le message est bien sur une partie publique, visible par n'importe qui visitant le forum.
Et je tiens a rajouter tout comme Frinix que le premier MP reçu était sur JOL.
Et une dernière chose^^! si j'ai prévenu si tôt sur JOL, c'était bel et bien pour la communauté, qu'elle sache dès maintenant que tout le monde aura le droit d'être présent sur IRC au moment de l'interview.

J'espère m'être mieux fait comprendre ?
Personnellement, il m'est impossible d'accéder à la page du lien situé dans le message original: il faut être inscris sur le forum en question pour pouvoir visualiser la page (si c'est normal, j'ai dû louper quelque chose...).
Citation :
Publié par Saphirius
Personnellement, il m'est impossible d'accéder à la page du lien situé dans le message original: il faut être inscris sur le forum en question pour pouvoir visualiser la page (si c'est normal, j'ai dû louper quelque chose...).
Non, tu ne fais pas erreur, contrairement à ce que dit l'auteur de ce thread, il faut être inscrit sur leurs forums pour accéder à ce lien.

Franchement, je préfèrerais une interview organisée avec JoL, ça serait plus PRO et plus impartial, il me semble.
Citation :
Publié par Diemon
Bien sur la section de notre forum ou est posté le message est bien sur une partie publique, visible par n'importe qui visitant le forum.
malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas, car en passant par le lien donné il est obligatoire de s'identifier.

edit : double owned ^^

sinon, que cela soit organisé par un fansite ou une guilde, ce ne sera pas forcément plus impartial à mon avis
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par Le Saint
Non, tu ne fais pas erreur, contrairement à ce que dit l'auteur de ce thread, il faut être inscrit sur leurs forums pour accéder à ce lien.

Franchement, je préfèrerais une interview organisée avec JoL, ça serait plus PRO et plus impartial, il me semble.
Citation :
Publié par mithrilendil
malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas, car en passant par le lien donné il est obligatoire de s'identifier.

Effectivement, la partie nommée "Le village" devrait être accessible à tous, cependant cette partie semble avoir des restictions spéciales, je vais contacter l'admin forum pour voir si ca peut etre enlevé car je n'en vois pas l'utilité ~~
Hum sincèrement je ne comprend pas du tout, la section était bel et bien dispo au non inscrits! ou simplement que je n'ai réelement pas fait attention vu que cette partie est bel et bien visible au non membres, mais problème rectifié, sincèrement désolé pour ce petit soucis.


Le topic a donc été déplacé dans une section ou il n'est pas obligatoire de s'inscrire.


Voici directement un copié/collé si vous preferez:

Bonjour, voilà... la bonne nouvelle est tombé.

Le CM FR a accepté de nous accorder une interview via IRC d'ici deux semaines après son retour d'Oslo.

Voilà précisemment ce qu'il a répondu:

Bonjour

Réponse a ton dernier message sur JoL:

C'est tout a fait possible

Cependant je te demanderai de préparer les questions pour les quelles vous désirez des réponses et de me les faire parvenir avant l'interview.

Je vais a Oslo dans 2 semaines donc je propose de faire cela après mon retour. J'aurai le temps de discuter avec les développeurs sur place, notamment à propos de vos questions et j'aurai donc de bien meilleures réponses a vous donner à mon retour.


Nous avons donc besoin de questions censées! de la part des membres, les non membres peuvent aussi participer, les questions selectionnées seront donc posé au CM avec le pseudo de la personne.

Cela se fera donc sur IRC, en soirée si possible. Vous avez 2 semaines GRAND MAXIMUM pour preparez vos questions et me les envoyer en MP.

Les questions doivent surtout s'orienter vers les guildes svp. Bien sur quelques unes sur le jeu seront posées si possible, mais le principal tournera autour de la guilde... des guildes IG. (GvG, forteresse, raid, ville, craft,...).

Voilà donc, creusez vos méninges et j'attend vos questions par MP. Dès lors que nous aurons récolté 50 questions uniques, nous n'en accepterons plus d'autres.

Chaque personne peut envoyer un maximum de 3 questions. Pas plus, merci...

Edit: voici un petit exemple sur la façon dont seront posé les questions retenus de chaque membre,

(Diemon) ...question...
Citation :
Publié par Saphirius
Personnellement, il m'est impossible d'accéder à la page du lien situé dans le message original: il faut être inscris sur le forum en question pour pouvoir visualiser la page (si c'est normal, j'ai dû louper quelque chose...).

ça a été rectifié, on peut mtn acceder sans etre inscrit (j avais eu le mm soucis plus tot dans la journée)
L'idée est plus de faire profiter la communauté que de faire de la publicité pour la guilde.
Si nous avions gardé l'information " pour nous " et que nous n'avions rien dit de tout ça a des gens potentiellement intéresses comme s'en balladent sur JoL , c'est ca qui n'aurait pas été correct.
Le but n'est pas non plus de dire " Wha on est people , le nouveau cm francais accorde une interview a notre guilde!" , désolé au passage a crippius , et comme diemon l'a bien dit , ce n'est pas notre intention.
Peut etre que la forme n'était pas explicite sur le fait de faire profiter et d'informer la communauté , mais le fond l'est bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés