L’importance des caractéristiques ?

Répondre
Partager Rechercher
SE m’ayant fait comprendre que je récupérerai pas mon compte, j’en ai racheté un, j’ai reçu un World Pass (encore merci DreamEyes) , j’attend avec impatience ce week-end pour recommencer et en attendant j’écume les sites et les forums.
Je me pose une question au sujet des caractéristiques, j’ai vu que pour un RDM Mithra et Hume commençaient avec les même stats en HP MP INT et MND, toutefois au niveau 70 il semblerait qu’ils aient encore des stats similaires sauf en MND ou les Humes ont 3 points de plus.

Ma question est donc de savoir l’impact de ces 3 points supplémentaires, est ce que la différence est vraiment significative ?
Sachant que je compte m’orienter plutôt vers des jobs de mage (RDM ou WHM) ou de soutien type BRD ou alors un job de tank type PLD ou NIN, est ce que l’avantage d’être Hume (par rapport à Mithra) est flagrant ou est ce que c’est négligeable ?

Est-ce qu’un Hume qui commence à Windurst reçoit l’anneau de Windurst ?

A quoi ressemble l’anneau de base de Bastok ?

Merci d'avance et promis des que je commence à jouer je pose plus de question ...(plus autant du moins )
La différence est minime.

Je dirai que la seule différence "importante", c'est que si tu veux faire mage, ne prends pas Galka, car le malus en MP est vraiment important.

Pour le reste, je te conseil Mithra. Les humes sont moches quand ils castent un sort, on a l'impression qu'ils se prennent un baton dans les fesses quand le sort part

En plus, Mithra a des emotes mignonnes (sauf le /panci et le /laugh, ou t'auras plus l'air trysomique qu'autre chose).

Et puis bon, Mithra, c'est clairement le mieux

Et plus objectivement maintenant:

Choisis la race qui te fais le plus plaisir. En te disant bien que tu va avoir sa tronche à l'écran pendant toute ta durée de jeu.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, la seule chose à prendre en compte serai que si tu veux monter un mage en 1st, met de côté Galka, car le malus est énorme. Il est relativement facile à combler par la suite, avec du matos (cher), mais pour un premier job, c'est pas une très bonne idée.

Mitra fais un très bon NIN grâce à son AGI élevée. Elle aura un petit malus de MND et de Charrisme sur la fin, mais franchement négligeable. Hume est bon (ou mauvais) partout.
Je trouve les combats legerements repetitife (on lance l'attaque, et on regarde sont personnage taper) j'ai vu qu'il y a quelques sorts, enfin competences, quon a certains levels, mais sa fait peu de sort tous sa,

Est t'il possible d'acheter des sorts, comme de la materia dans les anciens FF ?
il y a des jobs qui sont plus ou moins répétitif, c'est a toi de casser cette ambiance là. parfois par exemple tu es blm, tu lance un -ga spell au mauvais moment (genre tu fait une bêtise mais tu maitrise un tant soit peu la chose), tu es war, tu voke sur le tank histoire de lui piquer la hate, tu va voir, ce genre de chose, même si on le déconseil ça rend le jeu plus vivant, et plus fun. pour les sort il y en a qui ne s'achetent pas au marchand et s'obtiennent sur les monstres. rien a voir avec la matéria. pour la relation hume/mithra j'ai un hume male (mon main) et une mithra (reroll) j'avoue que c'est bien plus fun a jouer mithra, le hume je le trouve un peu "snobe" a côter... :/
Pour les rings de départ ça fonctionne comme ça :

- Windurstian Ring ( MP+3, Agi+1, Int+1 ) : être Mithra ou Tarutaru et porter allégeance à Windurst,

- Bastokan Ring ( HP+3, Dex+1, Vit+1 ) : être Galka ou Hume et porter allégeance à Bastok,

- San D'orian Ring ( Str+1, Mnd+1 ) : être Elvaan et porter allégeance à San D'oria.


Pour ce qui est du World Pass je vois pas pourquoi tu en as demandé un vu qu'il est possible de choisir son serveur à la création de son personnage sans WP maintenant.




Citation :
Publié par Hisoka
Mitra fais un très bon NIN grâce à son AGI élevée;
LOL
Citation :
Publié par Atchoumm
LOL
Tu pourrais détailler un peu en quoi j'ai dit une bêtises, histoire que je la ressorte pas plus tard -.-

Mais sauf erreur, AGI=Eva, ce qui est prioritaire pour un NIN avant Lv.37, non?
Citation :
Publié par Hisoka
Tu pourrais détailler un peu en quoi j'ai dit une bêtises, histoire que je la ressorte pas plus tard -.-

Mais sauf erreur, AGI=Eva, ce qui est prioritaire pour un NIN avant Lv.37, non?

Moi je vois pas ou t'as faux !

Sinon, a part commencer son 1er job avec : Taru PLD ou Galka WHM, les races ont peu d'influences au final : equipements et la diversité des situations dans lesquelles tu te trouveras font que chacun trouve son compte sur le rapport race/job.
Citation :
Publié par Atchoumm

Pour ce qui est du World Pass je vois pas pourquoi tu en as demandé un vu qu'il est possible de choisir son serveur à la création de son personnage sans WP maintenant.
C'était seulement histoire de bénéficier de l'offre de "parrainage" et des quelques objets qui vont avec

Merci à tous pour vos réponses, je me suis décidé pour une mithra
Au level 37, une Mithra a très peu d'Agi en plus comparé aux autres races. Par exemple elle n'aura que 2 Agi en plus comparé aux Taru et 5 comparé aux Humes. Et franchement 5 agi ça fait quoi ? 2,5 Eva on peut supposer, ce qui est ridicule face aux mobs IT++. C'est toujours un bonus, mais de là à dire que mithra en devient très bon nin juste pour ça...
J'arrive déjà trop tard, je ne sais même pas si cela va influencer ta décision mais sache qu'SE à fait des statistiques sur les race / apparence les plus choisi.

Si cela t'intéresse, les chiffres et graphiques se trouvent sur le site officiel (dsl, je ne trouve plus la page en français).
Citation :
Publié par Atchoumm
C'est toujours un bonus, mais de là à dire que mithra en devient très bon nin juste pour ça...
Bon, chava, je pensais que j'étais complètement à coté... C'était plus pour le principe

Et c'est vrai que c'est beaucoup moins voyant avec l'AGI que pour l'INT des tarus, par exemple.

J'aurai du dire "Mithra, c'mieux qu'Hume pour faire Ninja". Déjà, c'est beaucoup plus esthétique

(Par contre, éviter les Mithra albinos... Elle ont un "cri" vraiment bizarre >___>)
Citation :
Je dirai que la seule différence "importante", c'est que si tu veux faire mage, ne prends pas Galka, car le malus en MP est vraiment important.
C'est nawak çà, un Galka BLM au 75, çà gère très bien...

Je suis taru, ben mes 1100MP me servent parfois a rien, pourquoi ? Si je brûle mes MP trop vite, çà veut dire soit que je nuke trop, soit que je heal trop, dans les deux cas je génère trop de hate et je me fait oneshot ou presque (lol 692HP au level 75 quand je sub WHM)...

L'important c'est le hMP et MPoT (Refresh/Songs), et çà que l'on soit Galka ou Taru c'est la même chose...

Un Galka bien stuff, et full merit, aura plus de 900MP, là ou un taru mal stuff et unmerit aura ~970MP. Je vois mass BLM taru < 1000MP.

Faudrait sortir un peu de ce schéma moisie que tel job = tel race.

1. Tu choisis une race qui te plaît
2. Tu choisis un job qui te plaît

Le stuff, les merits et le skill font largement la différence. Après forcement entre un super Galka bien stuff, full merit, skillé, et son homologue taru, le taru aura l'avantage. Mais a ce niveau le Galka sera très bon aussi

Citation :
il y a des jobs qui sont plus ou moins répétitif, c'est a toi de casser cette ambiance là. parfois par exemple tu es blm, tu lance un -ga spell au mauvais moment (genre tu fait une bêtise mais tu maitrise un tant soit peu la chose.u es war, tu voke sur le tank histoire de lui piquer la hate, tu va voir, ce genre de chose, même si on le déconseil
Je te garantis que si tu tombes sur un leader comme moi, et que tu fais cela de manière intentionnel juste en pensant a ton fun personel tu gagnes un aller simple vers ton Home Point en Warp II première classe, un disband + un black list en cadeau....

C'est n'importe quoi de dire çà :< Si c'est trop répétitif et que çà te soule tu disband et tu fais autre chose :s Tu ne vas pas t'amuser a faire flipper tout le monde, au risque de faire wipe le party, juste pour ton fun a toi.

Citation :
ça rend le jeu plus vivant, et plus fun.
Rectification : çà rend le jeu plus vivant et plus fun pour toi et toi seul.

Ok parfois c'est marrant lors d'un pull foireux de s'en sortir in-extremis... Mais quand tu wipe au milieux de nul part, sans RR, c'est déjà moins drôle. Et même avec RR, c'est 15min de downtime.

Alors quand dans un random party tu as un voir deux maillons faibles (comprenez gars a poil, sans stuff, qui matte la TV pendant qu'il joue, AFK toutes les 5min, bref pas besoin de faire un dessin) et qu'en plus on se tape un rigolo qui pense rendre le jeu plus amusant avec ses con*****, l'exp n'en finis jamais.

Certains ne passent pas leur vie devant FF XI et ne comptent pas perdre leur après midi a cause d'un kikoolol BLM qui a décider de Diaga 3 mobs d'un coup histoire de donner du fil a retordre au PLD qui roxxait trop et perdait pas assez de vie....

Respectez les autres joueurs, certains apprécient les party tranquilles, certes un peu monotone, mais au moins l'exp tombe. Tout le monde n'a pas envie d'exp indéfiniment et c'est loin d'être une phase passionnante pour de nombreux joueurs.

Si tu veux du challenge, go go faire des BCNM/KSNM avec des setup tordu ou avec un effectif réduit... Ou fait cela avec ta LS si tout le monde est d'accord... Et la tu pourras entendre ton coeur battre, quand tu gagneras @"30seconds remaining"...

Même chose pour les NM, ou les Assaults.... Bref du fun y'en a. Mais n'imposez pas votre vision du fun aux 5 joueurs de votre party, sauf si ces derniers sont ok. Mais dans ce cas pas besoin de faire des pull foireux, il suffit de pull plus gros.
Il a même pas encore commencé, et tu parles de Lv.75BLM qui n'a pas de problème de MP.

Un Galka BLM sans sub/job, c'est juste misérable. Sans compter qu'il doit monter WHM ou RDM pour sub à son BLM, et là, t'as jamais assez de MP.

(J'ai plus de MP en BRD/WHM au Lv.15 qu'un Galka BLM...)

Ensuite, une fois en haut, pour mérit, ça doit être bien relou aussi. Et pas tout le monde a envie de reroll juste pour pouvoir merit plus facilement.

J'ai du mal avec mes 900MP en Mithra, donc un Galka avec 700...

Et comme j'ai dit, un Galka qui a les moyens, il peut très bien compenser à bas Lv. avec du matos MP+. Mais pour un premier job, jouer Galka/mage, c'est juste histoire de te dégoûter, quand tu vois un taru avec le double de MP que toi.
Le truc c'est qu'a bas level, si tu n'es pas efficace tu t'en tape, personne vérifie ta MP pool avant de t'invite, certains regardent la race c'est vrai, mais si on commence a faire un job/race juste pour être grouper autant arrêter de jouer.

Et partir du niveau 60+ on est assez grand pour lead et faire son party soit même (pas compliquer les spots ToAU).

J'ai jouer avec du stuff de pouilleux (encore quelques morceau de seer's stuff level au level 68, j'ai fais la fin de mon AF qu'a ce moment là), ca ne m'a pas empêcher de faire mon party.

J'avoue Galka au début c'est lolesque les MP, mais bon si le reste du party est convenable c'est ok

En sub si il monte RDM çà va Il faut pas main heal c'est tout. Quand j'ai monter mon SJ RDM avec mon taru, j'avais bien trop de MP quand un WHM était dans le groupe. Résultat ? Je balançais des nuke histoire de vider un peu ma barre de MP quoi

Non vraiment FF XI est l'un des MMO ou la race n'influe pas tant que çà sur l'endgame haut level je trouve. Avoir 1100 MP c'est sympa, mais se faire own par n'importe quel coup faisant 700dmg c'est moins cool. Je suis d'accord au début on en bave plus en étant Galka Mais bon on passe plus de temps niveau 75 que 1-75...
Mithra Brd15/Whm7 : 32MP
Galka Blm15/pas de sub : 95MP
Mithra Blm15/pas de sub : 136MP

Au level 15 le Galka prend de la food mp+ et c'est réglé, si il a pas d'argent pour la food, ben il apprendra assez vite à gérer ses mp comparé aux autres races.

Au level 75, une Mithra Blm/Rdm ( ou Whm ) aura environ 180 MP de plus qu'un Galka même job/sub. Cette différence se comble avec de la food et de l'équipement facilement accessible.
Oui sauf que la mithra peut elle aussi prendre de la food .... et aura un equipement orienté de la même facon que le galka : c'est a dire int,mab et mp. Et je sais plus exactement jusqu'a quel lvl, mais disons 40-50, un BLM avec plus de MP fera plus de dmg que celui avec moins de MP, la différence des stats ne se faisant sentir que plus tard et surtout avec les gears endgame.

Bien sur qu'il y a d'excellents galka blm ou whm, et de bon taru pld (et le taru pld souffre moins a bas lvl que le galka whm)... mais ne dites pas à un petit nouveau de commencer son 1ER JOB avec ces extrêmes là...

Quand tu débutes, tu n'as pas un sous, limite assez pour acheter de la food donc bon ^.^

Par contre une fois un job 75 (ou meme plus bas) des gils recolté dans la poche, etc.. la c'est excellent de monter ce genre de jobs.
Je pense pas qu 'un nouveau venu joue pour les autres, il va jouer plus pour lui. Jouer pour les autres et répondre aux attente de tes PT, c'est quelque chose qui vient avec le temps.

Un gars qui commence Galka BLM17 sans sub, il va voir dans les 110MP. Ca veut dire que tu peux caster 3x Blizzard et rest sur le prochain fight. Juste de quoi t'immaginer que BLM, c'est pourri.

Un taru (pour vraiment prendre les extrêmes), il va quasi avoir dans les 200MP. Ca fais quand même une grosse différence.

C'est mon point de vue, mais ça me soûlerai bien quand même.

Avant le Lv.24 (et je crois qu'on peut presque dire 40), il n'y a pas de Refresh. Donc le mana est quand même bien important si tu veux pas passer ton temps à /heal un mob sur deux.


Ca fais 3 ans que je joues, et j'ai passé plus de temps à pex qu'à faire du End-game. Et je prends du plaisir en exp PT que si j'atteints les objectif que je me fixe (en gros, meilleurs DD de mes PT quand je suis DD, bien réussis à /heal aux bons moment pour pas créer de downtimes, ne pas prendre de coup, ne pas perdre la hate etc...).

Du moment que tu exp juste pour pouvoir monter 75 et faire du endgame, l'exp va vraiment te soûler.


eeeeeeet, je commence à partir complètement hors sujets -.-

En plus, je viens de voir que l'interressée ne pense ni à Galka ou taru, ni à BLM, donc bon

Mais je continue à déconseiller Galka pour un nouveau qui veut faire mage
hehe au moin si tu warp celui qui fait exprès de faire une connerie (même petit) ce moment là tu t'en souviendra c'est pas mon genre de faire ce genre de chose, mais voir des gens qui font 400 fois la même chose et qu'on peu assimiler a des bot exp >.< moi je dit non merci, ça m'es arriver souvent des party ou tu ne fait qu'appuyer sur 3 boutons a chaque mobs et qui rend la chose très répétitive, autant logout... mais bon on sort du sujet.


pour en revenir a hume/mithra pour un mage, sache qu'il n'y a pas grande différence, car a haut lvl comme low lvl la différence est minime et tu pourra combler les manques de l'un via les JSE lvl 60+ (je crois bien). et les mérits aussi.
mais je te l'ai dit plus loin personnellement je trouve les mithra plus fun a jouer que hume (et si tu comptes jouer des jobs de melee, le bonus DEX/AGI peux être pas mal pour la plupart des jobs (pas tous) )
Je pense jouer Mithra au vu de vos posts et aussi parceque Windurst me plait plus que Bastok et bon faut aussi avouer qu'une Mithra c'est plus sexy qu'un ou une Hume
La je suis en train d'installer le jeu (qu'est ce que c'est long !!) et ensuite c'est parti pour une Mithra RDM

Par contre je vois souvent des gens parlaient des merits, j'ai fait un tour sur des sites, j'ai cru comprendre que c'était une sorte de progression alternative une fois 75 (comme dans EQ1 en gros) pour acheter des capacités supplémentaires.
Mais j'ai deux questions :
- qu'est ce que c'est Enmity (ca a l air super important mais j'arrive pas à determiner ce que c'est )
- quand un merit augmente une compétence ( genre : Hand-to-Hand Skill Adjust your hand-to-hand skill by 2 points. 1>2>3>3>3>3 ) ce sont des points en plus du maximum sans les merits (en gros ca décap la skill) ou bien des points sur le total actuel ?
l'enmity c'est la haine des mob plus tu as de l'enmity plus tu as de chance d'avoir le monstre en face de toi (dans le cas ou vous êtes plusieurs dessus) c'est pour ça qu'un paladin ou nin (un tank quoi) se doit de s'égrener beaucoup d'enmity.


pour les merit, une fois a 75 un syteme s'offre a ti, les merit point, ils te permettent de booster tes skills, ça ne décapent pas les skill ce qui fait que tu n'a pas besoin d'aller les apprendre. biensur il y aura une limite de skill par catégorie. mais tu n'es pas encore a ce niveau là, loin de là, tu auras tout le temps pour en savoir d'avantage
Le fait que certains joueurs end-game soient prêts a gagner 220 000xp pour dépenser 22 merits pour gagner 5 Str ou Mnd et 50 Hp ou Mp montre quand meme que ces stats ne sont pas si minimes que ca.

Le fait que certains joueurs dépensent plus de 600k pour se rajouter +2 str sur une earring pour faire des Ws est encore plus éloquent.

Il faut arrêter l'hypocrisie la-dessus.
Oui, les différences entre les stats des races ne sont pas énormes, mais il y a bien un impact valable, qu'on veuille l'admettre ou non.


Par rapport a ce qu'a dit l'op, et si tu penses que les stats on vraiment un impact, je te conseille de prendre la race elfique.

Les elfes ont de bonnes stats pour faire des mages de soutient, en particulier pour Whm et Rdm avec le plus fort Mnd ( qui donne plus d'efficacité aux debuffs), pareil pour Brd grâce a leur plus grand charisme ( qui booste les debuffs de type brd).
Pour jouer un blm, leur faibles Mp et l'intelligence la plus basse du jeu les handicape clairement.

Pour les rôles de tank, les elfes sont également très avantagés en paladins et warriors grâce a leur gros pool de Hp, leur Vit et Str assez elevée.
Pour les Ninja tanks, leur agilité d'enclume n'aide pas énormément, tout comme leur int assez basse ( ninja étant assez avantagé par des stats équilibrées, Mithra, Galka et Hume semblent mieux a mes yeux).


Maintenant, comme l'on dit beaucoup de gens tu peux faire du bon boulot sur n'importe quel job avec n'importe quelle race... par contre si tu as choisi une race qui booste ton potentiel, tu aura plus de possibilités de faire de l'excellent boulot.
La question est: Veux-tu faire de "l'excellent boulot" et ainsi te priver d'une apparence de ton personnage que tu regrettera ou tout du moins que tu n'aura pas choisis? Le but du jeu est avant-tout de s'amuser et s'attacher à son personnage est l'un des points les plus important selon moi, surtout en début du jeu.
Si tu ne joue pas dans l'optique d'être le meilleurs, alors quelle importance qu'un autre en face de toi ait +2STR? Est-ce que c'est pour cela qu'il s'amusera plus et sera vraiment plus performant? J'en doute.

Elmindreda, je te conseil de choisir avant tout la race qui te plais.
Citation :
Publié par DreamEyes
La question est: Veux-tu faire de "l'excellent boulot" et ainsi te priver d'une apparence de ton personnage que tu regrettera ou tout du moins que tu n'aura pas choisis? Le but du jeu est avant-tout de s'amuser et s'attacher à son personnage est l'un des points les plus important selon moi, surtout en début du jeu.
Si tu ne joue pas dans l'optique d'être le meilleurs, alors quelle importance qu'un autre en face de toi ait +2STR? Est-ce que c'est pour cela qu'il s'amusera plus et sera vraiment plus performant? J'en doute.

Elmindreda, je te conseil de choisir avant tout la race qui te plais.
Ca c'est justement la chose à éviter de dire.
Un bon Galka whm sera toujours un bon whm. La chose est plus complexe peut-etre, mais certainement pas completement nullissime.
Il y a des différences plus ou moins importantes selon les points de vue, mais balancer qu'une race fera d'office un excellent boulot par rapport à une autre, je trouve ça completement idiot.
Tu finis ton discours avec un certain recul sur l'importance des races, alors que tu commences en disant justement l'inverse, c'est contradisctoire.
Trop technique pour moi la discussion, j'avou que ces questions ne m'ont pas efleuré l'esprit en tant qu'artiste ce qui compte c'est le design.

Bon jeu a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés