J'oubliais un truc,
Le mezz répétitif des mds en pvm. Le mds peut te tenir mezz pdt 1 heure si il le veut...
Il faudrait un resist au mezz après le premier (un peu comme daoc)... Ils l'ont fait sur le stun mais pas sur le mezz :/
Je dois avouer que je suis perplexe ce genre de remarque, car si elle est compréhensible elle n'est pas justifiée. D'ailleurs que je sache ce ne sont pas les MDS qui tiennent le palmarès des grades, comme quoi leurs mezz relève plus de la gêne que du danger, en même temps gêner l'ennemi, c'est le rôle du MDS, et ce n'est pas avec son potentiel de dégâts qu'il va "one shot" un ennemi
Maintenant mezz quelqu'un 1 heure quel intérêt ? c'est de l'anti jeu, autant déco et faire un rapport.
Bref c'est toujours pareil dès qu'il y a du PVP/RVR/PVM on assiste à des joutes entre classe pour savoir qui est trop et qui est pas assez.
Mais ça serait bien que dans lotro on assiste pas à cela, car le jeu n'est pas PVP dans sa structure.
Commencer à vouloir abimer un personnage, au nom du PVM, dont le rôle essentiel est de faire du PVE ou de sauver les peuples libres me semble dangereux pour l'équilibre du jeu.
Dites moi si je me trompe mais le PVM dans Lotro est clairement orienté parti pris pour les peuples libre. En même temps peut-il en être autrement dans une oeuvre de Tolkien ?
Quelqu'un peut-il imaginer ce jeu comme donnant aux monstres un caractère civilisateur?
Le coté monstre se présentent d'une façon défoulement, leur but est bien sur de conquérir la terre du milieu au nom de Sauron en semant la terreur et la guerre.
Mais la constante sera toujours qu'à un moment ou un autre ils seront les perdants, et que jouer monstre c'est accepter cette fatalité.
Pour moi les joueurs qui ne jouent que monstre,qui n'ont pas pris la peine de monter un personnage Heros et qui souhaitent s'épanouir coté monstre ce sont peut-être trompé de jeu.
Le monstre est là pour représenter une menace, c'est une sorte de PVE avec des joueurs en face.
Pour en revenir au sujet,
- Le PVM coté monstre doit évoluer pour représenter une menace équilibrée pour les peuples libres mais en aucun cas devenir une condition limitative et en aucun cas devenir un monde séparé, dans Tolkien il n'y a pas de civilisations trolls et compagnie.
- L'augmentation des résistances avec le niveau des monstres devrait suffire
- Eventuellement voir si des systèmes de quotas effectif peuvent être mis en place comme des ratios 1.5 à 2.5 monstres pour 1 heros. (ex si 25 monstres présent pour 10 heros alors la connexion nouvelle coté monstres est en file d'attente)
--> le champ de bataille pourrait rester équilibré sur certaines tranches horaire
- Vitaliser des raids dévastateurs et provoquer des déséquilibres pour inciter aux mouvements et aux combats.
--> posséder tous les forts augmente les points gagné mais diminue la force de la faction, il en résulte que c'est extrêmement bénéfique pour faire progresser son personnage, mais que tenir toutes ces positions devient particulièrement dur.
- les points de reprise des combats me semble trop proche des forts, une attaque ou une défense décimée est trop rapidement remise d'aplomb
- voir pour des systèmes de catapulte, muraille et porte fermée, car actuellement prendre un fort c'est peu comme rentrer dans un moulin toute porte ouverte, la stratégie n'offre pas grand chose d'évolué. (cf le RVR de daoc)
--> associer les artisans à des objets de prise de fort coté peuple libre, avec bélier, catapulte, trébuchet, huile, charme.
--> coté monstres je verrais plus des échelles/des poisons/des maléfices/des trolls-bélier destructeur de mur ou de porte, ou encore des éléphants angmarin qui serait gagnés avec les points d'infamie
PS : je ne suis pas contre le coté monstre, c'est fun et je suis pour un équilibre donnant de grands combats épiques, si des joueurs veulent "faire carrière" coté monstres, pourquoi pas, par contre que les "purs"monstres n'interfèrent pas sur le coté PVE, car leur faction il me semble n'existe pas vraiment dans le concept de ce jeu.