Debutant qui a besoin d'un peu d'aide :p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, enfin, celle si me semble plus appropriés...

Je vien de commencer Final Fantasy XI avec les extension RoZ et CoP (il me manque treazur of ... que je trouverais un jour )

J'ai donc commencer sous la race mithras dans l'espoire de montier mon thief level 30, de devenire rogue avec en subjob ninja, bref, allons au but...

J'ai commencer a windrus ou une ville qui a un nom semblable, (vous savez, la foret toute verte avec les petit lutin un peu gros qui font penser a un link avec un peu trop de bourlets) j'ai donner le coupon d'avanturier a "Jack" tous se passe bien, mais aprés ceci ?

Ou je doit me dirigais ?
J'ai chercher et j'ai trouver cette mission qui me semble etre la mission de depart, j'ai donc retrouver harraku haggin, ou le stromphe vert qui a un nom semblable, il ne daigne malheureusement pas a me donner une mission, j'ai beau taper l'ecrant et mordre mon clavier, il reste imperturbable....

Pouvais vous donc m'aider ? ou m'indiquer la route suivante ?
Il faut dire que je suis, comme qui diriaije... un peu pomer

Merci d'avance.
Je peux pas trop t'aider pour ta mission mais j'ai trouvé un petit quelque chose sur l'extension que tu recherches sur le site officiel
http://www.playonline.com/ff11fr/intro/shop.html
Par contre ca semble plus intéressant (moins cher) de prendre le pack complet (jeu + toute les extensions pour 2 euros de moins)
Il est sans doute possible d'acheter juste la clé d'activation mais je vois rien à ce sujet sur le site de POL
Quand tu lui a parlé tu a du avoir une animation non ?

Si oui, tu doit aller à East Sarutabaruta puis entrer dans la tour en J-7 puis poursuivre ton exploration jusqu'à trouver un passage ... suis le guide.

Sinon, insiste encore en lui parlant plusieurs fois car il s'agit du bon personnage.


Je te conseille en outre de ne pas forcément t'axer sur les missions tout de suite car à la différence de certains autres MMMO elles ne procure aucun point d'expérience.
Les missions sont souvent données par les gardes des Portes. Il faut généralement leur parler avant d'aller voir celui qui a besoin de toi. Par exemple dans Windurst Woods, c'est une mithra à gauche de la sortie vers Sarutabaruta a qui il faut parler.

Si elle ne te donne rien, c'est sans doute que tu n'as pas assez de points de rank. Pour augmenter ta barre de rank, il te suffit d'échanger des cristaux avec les gardes qui te donnent Signet, ceux dont le nom commence par W.W.
Oki merci beaucoup tous le monde
Autre question :
Si je fait un warrior, au level 30 je devien dread knight et en subjob ninja,
je pourais porter au level 20 de mon subjob ninja deux armes ?

Ce choix est t'il bon ? il ma sembler que les deux etais des Damage Dealer, les deux reunis doivent faire de trés, trés gros degats non ?
On va rester simple, car là on rentre facilement dans les débats techniques (souvent orienté HL)
Alors oui DRK/NIN ça marche bien, mais il faut se donner les moyens et voir les conditions.

Chaque job maîtrise différentes armes. La maîtrise de ceux-ci diffère, un DRK dispose d’un skill (talent) plus élever avec les Scythe (faux) et G.Sword (épée à 2m). Oui il peut aussi porté des Sword (épée) et Axe (hache) mais ces skills dans ces armes étant bien moindre il aura tendant à être moins précis et faire moins de dégâts.

Donc du coup, un DRK utilisera généralement une Scyth et/ou une G.Sword, un NIN des Katana, un THF des dagues, un MNK des truc de h2h (hand to hand, poing), etc…


Déjà tu veux faire DRK (du moins l’idée de mêlée DD), monte WAR à 30 c’est une très bonne initiative tu auras le temps de te décider arriver à ce niveau


Edit : Pour répondre à la question concernant "Dual Wield" : Oui, DRK20/NIN10 dispose de "Dual Wield" (vu que c'est une compétence passive du NIN Lv10)
Bas ils ont tous des aspect et "objectif" différent.

- DRK/NIN : très situationnel, marche bien en end-game quand il prend la hate les ninjutsu du NIN (Utususemi) sont là pour lui sauvez les miches.

- WAR/NIN : DD très puissant, tank bien de lvl24 à 40

- NIN/DRK : très situationnel aussi, voir que pour du end-game justement, dont je suis loin d’être expert, je laisse donc à eux le soin d’en parler.

- NIN/WAR : très bon tank (détournement des joueurs) mais aussi très bon DD à plus haut level.

- WAR/DRK : pour le fun only je pense, encore que je peux imaginer une certaine utilité en end-game toujours.

- DRK/WAR : DD très puissant, disposant de quelque magie ma fois bien pratique.


De ta sélection, tous dépendent d’avanced Job, donc avoir monter un job à Lv30 pour les débloquer avant.

Monte ton WAR à 30 avec MNK ou THF comme sub (dans un souci d’efficacité).
Au fur et à mesure que tu avanceras avec des party de parfait étranger. Tu devrais pouvoir te faire une idée sur ces jobs et choisir de toi-même la formule qui te convient.
Citation :
Publié par K4te
Merci beaucoup, je pense prendre la formule War/Nin
T'aura le temps de changer d'avis d'ici là

Regarde le sondage du moment : [Big sondage] Quels sont les 'jobs' que le JoLien a leveler ?
Tu verras combien sont ceux qui sont parti avec une idée en tête et ont fini par faire autre chose.
Moi le premier, je voulais finir RNG bas je suis THF75 (RNG37 pour sub si besoin)
Hum, sinon quel est le metier le plus rapide a monter ? je shouaite faire un au final faire un rogue
Et en upgradant je me familieriseras aussi plus rapidement avec le jeu
Monter un craft (metier) rapidement n'existe pas dans Final. C'est coûteux, ça prend du temps et ça demande énormément de patience et de persévérance.

Edit : si pour finir tu te lances dans la voie des Thief (et non pas rogue, pas tout à fait la même chose), Woodworking (charpenterie ?) ou Leathercrafting (tannerie ?) sont des choix assez judicieux.

WW pour craft tes propres munition pour ton arbalètes.
Leather pour craft les différente peau que l’on peut drop facilement pendant une session farm sur place (à condition d’avoir le reste des ingrédients de la recette sur soi).

ReEdit :
Variable, de manière général, healer / buffer privilégié, tank vienne ensuite (encore que selon les périodes l’on préfère le tank aux autres). Vienne en dernier les DD en surnombre il faut dire.
18 jobs, 2 tank, 3 « buffer », « 3 healer » le reste pour DD (nuke dans le cas des BLM).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés