Equilibre Ordre / Destruction ?

Répondre
Partager Rechercher
JoL ce n'est pas qu'un forum. Y a aussi un site avec pas mal d'info surtout les races jouables.

https://war.jeuxonline.info/
On s'en fou qu'il y a plus de monde d'un coté ou de l'autre, ca fera plus de kill a faire
Moi c'est juste l'équilibre des classes qui m'intéresse.

sur Mid ca m'a jamais dérangé qu'on sois en sous nombre
N'ayant joué qu'un mois a WOW, voilà ce que j'ai retenu ! les hordeux étais content d'être en sous nombre dans les Instance car il y avais moins de file d'attente, donc plus de kill pour eux mais vu que les rangs sur WOW avais une faible incidence, rang 1 ou rang 13 il n'y avais pas de différence, par contre sur DAoC on le senté
le plus intéressant sera de jouer dans la faction la moins peuplée ^^

mais bon ce qui me fait peine a voir c'est les personnes qui prennent l'empire pour des "gentils"

ils leur faudrai sérieusement revoir le background de Warhmmer Battle pour vous rendre compte que l'empire est la parfaite représentation de l'inquisition brutale et fanatisée du moyen age

par cela au niveau de la brultalitée et de folie elle est quasiment égale voir meme supérieure au Chaos
^^ L'empire utilise des méthodes fanatiques et extrémistes, oui, mais uniquement parce qu'il est cerné de toute part, gangrené de l'intérieur et lutte pied à pied pour sa survie (et accessoirement la survie de l'humanité entière). En d'autres termes, ils n'ont pas le choix des méthodes.
Ceci dit, quelque soit leurs méthodes, ils sont loin derriere le chaos, ce n'est pas du tout comparable. Donc oui, l'empire c'est les gentils, même si c'est des gentils désespérés, acculés et fanatisés
Talking
Moi je pense qu'il n'y aura ni méchant, ni gentil ca sera selon le joueur.

un mec qui n'a aucun scrupule et qui n'hésitera pas a tué des cibles isolé voir même des gris quelque sois sont camp ca sera un méchant

des salo il y en n'aura dans chaque camp
ce sera a vous de voir respect et honneur ? ou cruauté et sadisme ?
Citation :
Publié par Arry
Je profite de ce debat de fond pour savoir s il existe un site abordable au neophyte expliquant un peu plus precisement le bg de chaque race.

Je sais c'est HS mais j ai honte
good question il y a en a un wagon oui, surf un peu avec l'ami google et n'hesite pas a regarder les sites parlant de warhammer battle (jeu de plateau) ou meme le jeu de role. Ils ont sorti une nouvelle edition du jeu de role qui essaye de bien uniformiser le background de leur univers .
Citation :
les puissances du chaos sont des puissances purement malefiques gogo regarder une description des 4 dieux principaux du chaos quand meme .....quand on voit nurgle on peut difficilement dire que c'est une question de point de vue...
Les dieux du chaos sont issus des sentiments de l'humanité et ne sont pas purement maléfique. Les 4 dieux sont directement liés aux humains, comme Nurgle représente la maladie, la décomposition et d'autres aspects de la décrépitude humaine. Sans l'humanité, les dieux du Chaos n'existeraient plus ou n'auraient plus les pouvoirs qu'ils détiennent, ils sont le reflet négatif (et pas forcément mauvais) des êtres humains. Le Chaos est par définition changeant et intangible. Pour un humain, c'est impossible de le comprendre puisqu'il lui faut du rationnel et de ce point de vue (qui est le notre), comme le chaos ne peut être compris, ses intentions sont interprétés comme mauvaises. Bon, je te l'accorde, être empalé au bout d'une pique par un homme-bête c'est pas ce qu'on appeler un geste de sympathie mais chacune des deux factions se bat pour ses convictions. D'après Moorcok, aucune d'elles ne peut gagner puisqu'elles sont dépendantes l'un de l'autre. Comme par hasard, dans Warhammer, le Chaos n'attaque jamais l'Empire quand il est au plus bas de sa force. Et comme par hasard, quand le Chaos attaque un héro légendaire fait son apparition. Le champion éternel, c'est le nom que lui donne Moorcock, est censé rétablir l'équilibre dans la balance et ainsi faire durer le combat entre Ordre et Chaos.

Pour résumer, on ne peut pas simplement dire que les factions de l'Ordre dans Warhammer sont les gentils et que celles de la Destruction représentent les méchants.

Mais si qqn veut faire le rapprochement Ordre = gentil et Destruction = méchant c'est son choix

Citation :
je suis personnellement un peu inquiet pour les orcs/nains a mon avis ils ne seront pas aussi nombreux que les autres.
T'inquiète, de mon côté on se prépare une belle horde d'allumés à la peaux-vertes. Comme tu l'as dit, les orc ne pensent qu'a se battre et frapper sur tout ce qui bouge. Donc, pas de culpabilité à tuer des bas levels... z'avaient ka pas être là !
Citation :
Publié par Minax
good question il y a en a un wagon oui, surf un peu avec l'ami google et n'hesite pas a regarder les sites parlant de warhammer battle (jeu de plateau) ou meme le jeu de role. Ils ont sorti une nouvelle edition du jeu de role qui essaye de bien uniformiser le background de leur univers .
Merci , en fait j ai trouvé en grande partie mon bonheur sur wikipedia qui est tres bien fait sur le sujet.
Comme cela a déjà été dit, il y a une série d'articles assez complets sur le background des races jouables de WAR sur le site JOL. Lisez notamment celui consacré au chaos pour vous faire une idée de ce que cela représente. En plus c'est moi qui l'ai écrit

Allez je vous met le lien direct
Citation :
Publié par Gaelynn
Comme cela a déjà été dit, il y a une série d'articles assez complets sur le background des races jouables de WAR sur le site JOL. Lisez notamment celui consacré au chaos pour vous faire une idée de ce que cela représente. En plus c'est moi qui l'ai écrit

Allez je vous met le lien direct
Ah ouais c est plus complet lecture tres agreable merci
Citation :
Il y a des milliers d’années vint sur ce monde primitif une race interstellaire appelée Anciens. Les Anciens construisirent un Portail des Etoiles au pôle nord leur permettant de franchir des distances incommensurables entre les mondes.
On sait deja que le mec qui a fait le sénario de stargate sg1 a lu le bg du chaos
DAoC - Midgard
Bonjour a tous.

J'ai lu une partie du sentiment général des JoLiens a propos de l'ordre et du chaos et je comprend tout a fait l'attirance des joueurs confirmé pour quelque chose qui agite plus leur imaginaire: le chaos.

Je n'ai que peu pratiqué le jeu de plateau, et je n'ai jamais finit "shadow of the horned rat" a cause d'un bug, donc ma connaissance du BG de Warhammer est très limité, mais peut on vraiment dire que le chaos représente les "méchants"?


Peut-on imaginer par exemple un personnage chaotique loyal bon?


D'un point de vue purement roleplay je ne pense pas que le chaos ou l'ordre soient réellement des critères de choix de faction ou de race, mais pour les non-initiés, le grand public, il serait peut être bon alors de casser les tabous et d'avouer, si tel est le cas, qu'a défaut d'être schizophrène ou un roleplayeur endurcit, il n'est pas indispensable d'être méchant IRL pour être chaotique.

Loyal, chaotique et bon viens de bien plus loin que NWN
Le bien et le mal c'est bien abstrait comme limite ^^ Y'a de quoi faire un debat philosophique
Mais je dirais que dans Warhammer, les "méchants" sont noirs a l'extrème, et les "gentils" sont gris ^^
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonjour a tous.

J'ai lu une partie du sentiment général des JoLiens a propos de l'ordre et du chaos et je comprend tout a fait l'attirance des joueurs confirmé pour quelque chose qui agite plus leur imaginaire: le chaos.

Je n'ai que peu pratiqué le jeu de plateau, et je n'ai jamais finit "shadow of the horned rat" a cause d'un bug, donc ma connaissance du BG de Warhammer est très limité, mais peut on vraiment dire que le chaos représente les "méchants"?


Peut-on imaginer par exemple un personnage chaotique loyal bon?


D'un point de vue purement roleplay je ne pense pas que le chaos ou l'ordre soient réellement des critères de choix de faction ou de race, mais pour les non-initiés, le grand public, il serait peut être bon alors de casser les tabous et d'avouer, si tel est le cas, qu'a défaut d'être schizophrène ou un roleplayeur endurcit, il n'est pas indispensable d'être méchant IRL pour être chaotique.

D'un point de vue BG le camp de la destruction est de manière constante " l'agresseur " et l'empire et ses alliés les " agressés ". Ce qui donne un coté " gentil " à l'empire et méchant à celui de la destruction.

En réalité l'empire c'est pas si rose que ça. Disons que pour parvenir à leur fin il ne reculent devant aucune méthode.

Jen pense que les anciens joueurs de battle se tourneront vers leur armée préférée ( quoi ? pas de rat ogre ni de moine de la peste ? on m'aurait mentit à l'insu de mon plein gré ? ) pour ce qui est de ceux qui ne connaissent pas ou peu le monde warhammer, ils suivront surement des amis ou baseront leur choix sur le skin des persos.
Citation :
Publié par kogaratsu
Peut-on imaginer par exemple un personnage chaotique loyal bon?
Le Loyal respecte la loi et l'ordre,le chaotique non,donc incompatible^^.
Après,tu peux être Loyal mauvais (fonctionnaire qui abuse de ses pouvoir) ou Chaotique bon (Robin des bois).
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Le Loyal respecte la loi et l'ordre,le chaotique non,donc incompatible^^.
Après,tu peux être Loyal mauvais (fonctionnaire qui abuse de ses pouvoir) ou Chaotique bon (Robin des bois).
chaotique loyal est un statut tout à fait possible. La loyauté est une valeur distincte de celle de l'ordre ou chaos.

Exemple HS : univers StarWars, un seigneur sith et son élève. l'élève est chaotique loyal mauvais. Il s'oppose à l'ordre, obéit aveuglement à son maître, suit des préceptes antiques et à un mauvais fond.
Sauf que tu tueras ton maître si tu peux pour attirer les faveurs de Tzeentch comme le font les chaotiques...
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
chaotique loyal est un statut tout à fait possible. La loyauté est une valeur distincte de celle de l'ordre ou chaos.

Exemple HS : univers StarWars, un seigneur sith et son élève. l'élève est chaotique loyal mauvais. Il s'oppose à l'ordre, obéit aveuglement à son maître, suit des préceptes antiques et à un mauvais fond.
Le fait de respecter un superieur n'a rien a voir avec le fait d'etre loyal. Un chaotique peut respecter qqn, un chaotique ne peux pas etre chaotique loyal, c'est l'exact opposé. Il n'ets pas non plus systématiquement opposé aux règles, il suit juste les siennes
Citation :
chaotique loyal est un statut tout à fait possible. La loyauté est une valeur distincte de celle de l'ordre ou chaos.

Exemple HS : univers StarWars, un seigneur sith et son élève. l'élève est chaotique loyal mauvais. Il s'oppose à l'ordre, obéit aveuglement à son maître, suit des préceptes antiques et à un mauvais fond.

Dans ce cas si je ne m'abuse il est Lawful/Evil (Loyal/Mauvais) et non pas Chaotique/Loyal qui n'est pas vraiment une possibilité, puisque être Chaotique s'est être complètement incontrôlable et de ne suivre aucunes règles ou Maîtres, hormis celle de détruire et ne penser qu'à sois.
Donc impossible d'être Loyal à une règle, une puissance supérieure, une idéologie ou autres tout en étant Chaotique.

Tandis que le Loyal/Mauvais correspond plus à ton exemple.
Il obéit, donc est Loyal aux ordres de son maître et suis ses préceptes tout en étant maléfique.
Cela ne l'empêchera pas non plus d'éventuellement dans certaines circonstances de prendre la place de son maître et le pouvoir.
Un Loyal/Mauvais est un être réfléchis et maléfique qui peut supporter une autorité et un cadre lui permettant d'accéder à plus de pouvoirs et de puissance.

Un Chaotique/Mauvais par contre sera incontrôlable et laissera libre à ses plus bas instinct

Pour ce concerne les Chaotiques et les Elfes Noirs dans War, ils sont Chaotiques/Mauvais ou Loyaux/Mauvais selon les individus ou leur divinitées.
ex: des adorateurs de Khorne (même si ils seront pas jouables) seraient un poil plus Chaotique/Mauvais avec leur côtés bourrin, avide de massacres et de Destruction.

Les Orques qu'en à eux sont peu être plus des Neutres/Mauvais ou plus précisément des Chaotiques/Neutres, se foutant de tout à part se battre et faire la guerre.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
chaotique loyal est un statut tout à fait possible. La loyauté est une valeur distincte de celle de l'ordre ou chaos.

Exemple HS : univers StarWars, un seigneur sith et son élève. l'élève est chaotique loyal mauvais. Il s'oppose à l'ordre, obéit aveuglement à son maître, suit des préceptes antiques et à un mauvais fond.
...et à la fin il zigouille son maitre. Pour la loyauté on peut repasser.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Tout est dit je pense concernant donc l'impossibilité d'un chaotique loyal^^.
Ok pour le chaotique mais un nain intelligent c'est possible ca non?????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés