Informations (non-officielles) sur Faeria

Répondre
Partager Rechercher
En fouillant un peu sur le web, on peut glaner ici et là quelques infos sur Faeria.fr :

http://www.rico-inc.net/illustration.html
http://www.edil-asso.com/forum/viewtopic.php?pid=4115

En plus, en regardant ici et là, on voit que Faeria.fr semble avoir participé à divers évènements en rapport avec le JDR.

A noter aussi que le staff de Faeria s'est renforcé ces derniers temps si l'on en croit la liste sur leur forum.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà mieux que rien
J'ai eu moi-même des contacts en fin d'année 2006 avec un membre du staff de Faeria. Il me tenait alors sous confidentialité, car il refusait tout effet d'annonce pour pouvoir révéler son projet une fois ce dernier finalisé. Il m'a rappelé en début d'année 2007, mais j'étais alors en plein travail et je n'ai pas pu discuter; puis plus rien.

Vu que ce contact me demandait de garder secret ce qu'il me disait, je ne relaierai pas ici ce ses propos sur le fonctionnement concret qu'il envisageait pour le serveur. Par contre, au vu de l'absence d'informations actuelle quand au maintien du projet, je me décide à exposer ce que ce contact m'a dit lors de notre dernière discussion au sujet, bien sûr, de la date de sortie du serveur.

En fait, le staff n'avait pas encore fixé de d'objectif temporel précis. Par contre, il était déjà certain d'avoir du travail jusqu'en aout 2007, et donc de sortir le serveur à la rentrée scolaire 2007 au plus tôt. Il ne faut donc pas déduire de l'absence de communication actuelle de l'équipe que leur projet est mort, même si le temps d'attente prolongé qu'on peut constater en compromet peut-être davantage la réussite
D'après ce que j'ai pu apprendre, Faeria.fr a déjà une activité professionnelle. Cette dernière tourne autour du jeu de rôle.
La sortie du jeu serait bien prévue pour début 2008 ou fin 2007, d'après ce que j'en sais.

Enfin, au regard de la manière dont ils communiquent dessus (que ce soit au contact des associations ou autres), leur cible de marché est les amateurs de jeu de rôle en France (jdr papier et GN). Ils veulent nous amener à découvrir un véritable jeu de rôle en ligne.
En tout cas, les dirigeants de Faeria sont de plus en plus actifs car aussi bien la FFJDR que la FedeGN les connaissent et prévoient peut être des choses avec eux.
Enfin, je m'avance sûrement mais ce sont les impressions que j'ai après en avoir parlé autour de moi (forums et contacts persos).

J'ai le tel perso du responsable marketing (que je ne vais évidemment pas mettre ici) mais je pense le contacter. Par contre, je n'ai pas reçu l'"autorisation" de copier/coller un des mails ici.

Bon jeu à tous en attendant !!
Par contre je pige pas pourquoi y'a pas un ptit responsable qui vient vite fait ici juste dire : notre projet n'est pas mort vous inquietez pas.

Ca n'est pas un effet d'annonce, ca n'engage à rien mais au moins ca vous rassurerait
Soit parce que la clientèle potentielle ici ne leur parait pas indispensable, soit parce qu'ils font partie de ces gens qui pensent que les Joliens T4céens sont des irréductibles qui ne se lasseront jamais de L4P aussi leur suffirait-il de simplement annoncer l'ouverture du serveur pour compter sur eux.

Je doute fortement sur le caractère irrréductible.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Tu joues encore a T4C Kat ?
Oui
Mais bien qu'ayant joué sur feu serveur full RP, je n'attends plus après. Le jeu n'est pas suffisamment exceptionnel pour être attendu avec autant d'impatience que la sortie du dernier MMORPG qui déchire en graphisme ou palette de jeu.
T4C se prête mal à l'attente impatiente (ou patiente) de serveurs rêvés, preuve en est, je pense, les difficultés rencontrées à réintéresser des joueurs partis sur d'autres MMORPGs ou ceux qui finalement trouvent leur compte de rôlistes sur serveurs généralistes.

Plus le temps passe, plus je suis sceptique quant à la réussite effective de pareil projet.
La masse autre que T4céenne de souche sera plus facile à attirer, je crois.
Je trouve que la question n'est pas de communiquer aux anciens joueurs de t4c mais de communiquer tout court , je m'étonne qu'il n'y ai même pas un simple texte de présentation sur leur site ou autre (je ne parle même pas que de la partie t4c de leurs projets)...c'est une forme de communication vraiment étrange...une image...et un forum ou l'on ne peut rien y lire sans droits accordés a quelques privilégiés.

A vrai dire je n'attends rien de ce projet mais je suis vraiment curieux de voir le résultat..
Je ne suis pas sûr que T4C puisse exister sans les forums Jeux Online. Mais je préfère quand même un projet qui se construit dans l'ombre et sans vagues, qu'un serveur qui arrive en 2 semaines montre en main, et dont les joueurs viennent ensuite mendier du monde parce-que finalement JOL c'est bien pratique.

Ce projet ne semble pas beaucoup communiquer sur internet, mais si c'est pour nous dire que Dialsoft est en cour de développement de la version spécifique à Faeria, je me dis que c'est mieux que ça reste dans l'ombre. Parce-que chaque fois qu'un serveur se développe dans le temps et en communiquant alors même que les choses se font, des mouvements de pressions se mettent en place et contribuent à endommager les structurations qui se construisaient autour. J'ai observé ce phénomène sur plusieurs projets. Glyph, Quies, Myth, Mytheas, Utopia, Galilea, ... d'autres aussi.

Donc j'en vient à me dire que si l'on a pas de nouvelles, à partir du moment où l'on a déjà eu l'information que la licence avait été acheté, nous pouvons nous dire que c'est en cour de travaux. Quelques chose viendra, c'est clair parce-que personne n'achète une licence pour ne rien en faire, et quand ce sera là on devra faire avec un serveur tel qu'il a été pensé par ses pères, et non un serveur qui serait une succession de compromis difficiles entre une foule de joueurs. On aimera ou on aimera pas. Les choses seront donc simples. Pas de mouvements de pression.

Pour ce qui est de la réussite en elle même, je dirais qu'il manque cruellement dans le domaine des MMORPG un jeu fait et étudié pour le jeu de rôle. Les nouveaux jeux full 3D avec super définition, c'est bien mais franchement je ne les vois pas du tout fait pour le JDR.

D'abord pour la médiocrité de leur système de communication. C'est étonnant mais 8 ans après sa sortie T4C reste à ce jour le meilleur MMORPG pour communiquer. Celui dont l'interface est la plus complète et la plus simple. Pas de petites fenêtres partout, pas de macro qui couvrent l'écran, on communique avec les gens et d'ailleurs même avec les PNJ directement.

Ensuite T4C a une supériorité que je dirais propres à son ancienneté : les graphismes sont tels que l'immersion rolistique y est supérieur. Je m'explique. Je vais sur Winter Never Night, super gros MMORPG fait pour le JDR, et là je veux ramasser une fleur. Problème : on ne peut pas ramasser de fleur dans ce jeu parce-que graphiquement tout est full 3D mais le geste n'a pas été prévu. Les décores sont super réalistes, mais ils sont fades du fait de ce réalisme.

Au contraire dans T4C les paysages, les personnages, les objets, les villes sont murmurés, évoqués, et c'est ce qui fait toute la différence. Pour un roliste, une évocation de ville est bien supérieur à une ville réelle car il lui mettra tout ce qu'il n'y voit pas. Pour quelqu'un attaché aux lettres, une évocation de personnage est bien supérieur à un personnage full 3D, parce-qu'on peut alors lui faire adopter tous les comportements que l'on veut. Alors que les personnages hyperréalistes, et bien du fait de leur hyperréalisme y perdent en profondeur.

T'es là, tu dis *ramasse une fleur* et ça fait bette puisqu'on nous vois en 3D réaliste ne rien ramasser du tout. Alors que sur notre bon vieux T4C, du fait du caractère évoqué des choses et des gens, on ne s'attend pas à voir le personnage plier ses genoux et cueillir une fleur dans un paysage qui lui même est assez largement une évocation de paysage.

Donc, je me dis que vraisemblablement si le but est d'intéresser à ce projet les joueurs aimant le JDR, les lettres, l'interactivité rolistique, les chances de voir ce monde plein sont grandes.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je ne suis pas sûr que T4C puisse exister sans les forums Jeux Online.
Non mais ça c'est parceque tu n'as pas compris que Faeria ne vise PAS la communauté des joueurs T4C actuels, ne vise pas la communauté des joueurs de MMO et ne vise PAS la communauté des anciens joueurs GOA en priorité.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Non mais ça c'est parceque tu n'as pas compris que Faeria ne vise PAS la communauté des joueurs T4C actuels, ne vise pas la communauté des joueurs de MMO et ne vise PAS la communauté des anciens joueurs GOA en priorité.
Je l'ai parfaitement compris. Je te remercie beaucoup de ton attention.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Dans ce cas qu'est ce que tu voudrais qu'ils viennent faire prioritairement sur JOL/T4C ?
Par exemple de l'information ? A priori les forums jeux online ne sont pas incompatibles avec l'information sur les jeux vidéo, qui plus est de T4C.
A part les anciens de GOA, les joueurs de T4C actuels et des joueurs de MMO, qui peut bien venir s'informer sur JOL/T4C ?
Et sinon, connaissant un peu leur projet, je pense --> OPINION PERSONNELLE <-- que les dirigeants de Faeria n'ont pas particulièrement envie de voir débarquer trop d'anciens joueurs de T4C "rp" sur leur serveur.
Je parlais pas d'une communication JOL , c'est pas de ça que je parle..
Je parle d'une communication sur le web en général ^^. Je veux dire , même pas un petit texte descriptif officiel (je demande aucun scoop bien sur... ) sur leur site , c'est quand même étrange .

Bref , qui vivra verra
Citation :
Publié par Nephilim(G93)
Par contre je pige pas pourquoi y'a pas un ptit responsable qui vient vite fait ici juste dire : notre projet n'est pas mort vous inquietez pas.
Ca n'est pas un effet d'annonce, ca n'engage à rien mais au moins ca vous rassurerait
C'est pour cela que je n'exclue pas la possibilité d'un abandon du projet.


Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A part les anciens de GOA, les joueurs de T4C actuels et des joueurs de MMO, qui peut bien venir s'informer sur JOL/T4C ?
Et sinon, connaissant un peu leur projet, je pense --> OPINION PERSONNELLE <-- que les dirigeants de Faeria n'ont pas particulièrement envie de voir débarquer trop d'anciens joueurs de T4C "rp" sur leur serveur.
C'est aussi mon opinion, peut-être que pour les gars de Faeria, la communauté d'Angelus ou Mythéas avec tout son passif HRP (relations et rancoeurs) est plus un danger qu'un soutien.
Un abandon est toujours possible mais si la licence a bien été acheté comme ça a été annoncé par Dialsoft, je me dis que ça ferait quand même cher payé la tentative.

D'un autre coté si j'ai bien compris Faeria était censé obtenir un serveur, voir une version de T4C, qui lui serait spécifiquement dédié. Or développer un serveur, presque un nouveau jeu, est quelque chose qui prend beaucoup de temps. A supposé qu'on sache déjà ce que l'on veut obtenir, la réalisation peut être longue.

Personnellement je pense que faire un serveur dédié au jeu de rôle ne nécessitait pas forcément une refonte du jeu en lui même. Peut-être que c'est cela qui prend du temps. Mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés