Des questions?! Encore?! :'(

Répondre
Partager Rechercher
Beh oué, encore des questions

Ch'uis tout nouveau sur everquest 2, je viens de stopper wow apres de longs mois de jeu, et j'avoue franchement être un peu perdu devant la liste des classes, et les serveurs.
Voici donc quelques questions qui me turlupinent et qu'il serait sympathique de m'aider à régler avant que je commence à jouer un personnage!

Tout d'abord, le PvP et le RP : peut on trouver du RP francophone (guilde) sur un des serveurs pvps? ^^
Je suis un amateur de Rp en fait, mais j'avoue que jouer sur un serveur only PVE ne m'enchante pas trop, parce que je pense que je pourrai vite m'en lasser, donc vos infos ou expérience sur ce sujet sont les bienvenues!

Ensuite, petite question en ce qui concerne le chevalier noir : un chevalier noir qui trahit devient paladin ou reste DK? ^^
A-t-il sa place en serveur PVE? (j'ai beaucoup lu qu'il avait un tanking médiocre et un dps de guerrier, docn un mauvais dps : quelle utilité?)
A-t-il sa place en PVP? (bah ouep hein ^^ si c'ets tout naze ...)
La classe m'attire beaucoup sur le concept, mais j'avoue que j'ai du mal à savoir si elle sera vraiment agréable à jouer ^^ (en fait c'est surtout le skin elfe noire en plate et qui peut lancer des sorts qui m'plait! ^^)

Concernant les serveurs PVE, et la population de Storm en particulier, n'est-ce pas un peu vide? ne peut-on pas penser trouver plus de joueurs sur un serveur anglais?
Dernière petite chose importante qui me passe par l'esprit : la langue! Si on va sur un serveur PVP US peut on tout de même garder le jeu en Francais? (nettement plus agréable pour les quetes!) Et un serveur PVP dispose-t-il des mêmes défis PVE qu'un serveur PVE normal? ^^


Merci d'avance els gens! Pas facile de trouver ce genre d'infos sur le net quand on débarque! en tout cas EQ2 me semble être au premier abord, plus poussé que WoW et j'espère y passer de bons moments!
En ce qui concerne les serveurs pve, vu le nombre incroyable de quêtes, tu risques pas trop de t'ennuyer.

Sur les serveurs pvp, tu devras jouer en anglais. D'ailleurs faut passer le jeu en anglais us pour pouvoir choisir les serveurs americains.

Ensuite pour le SK, il a un assez bon dps et du fait qu'il peut voler de la vie, c'est un tank plutôt bon. De toutes façon, à partir du moment où tu sais jouer, tout les tanks sont bon même si certains sont plus conseiller en cas de gros raid
Citation :
Publié par LeLotusNoir
Tout d'abord, le PvP et le RP : peut on trouver du RP francophone (guilde) sur un des serveurs pvps? ^^
Je suis un amateur de Rp en fait, mais j'avoue que jouer sur un serveur only PVE ne m'enchante pas trop, parce que je pense que je pourrai vite m'en lasser, donc vos infos ou expérience sur ce sujet sont les bienvenues!
Les FR sur serveur PVP US sont rare, donc une guilde RP ... je ne penses pas que ca existe (Mais on sait jamais!). Quand a se lasser du PvE a EQ2, ok, je peux comprendre qu'il y ait un besoin de faire du PvP, mais il faut quand meme preciser que EQ2 n'est pas WoW, en PvE, une fois lvl70, a EQ2, c'est la que le jeu commence et il y a beaucoup a faire ... quetes epiques, raids ... (La ou a WoW, une fois fait quelques raids, il n'y a qu'a reroll un autre perso ...).

Citation :
Publié par LeLotusNoir
Ensuite, petite question en ce qui concerne le chevalier noir : un chevalier noir qui trahit devient paladin ou reste DK? ^^ A-t-il sa place en serveur PVE? (j'ai beaucoup lu qu'il avait un tanking médiocre et un dps de guerrier, docn un mauvais dps : quelle utilité?) A-t-il sa place en PVP? (bah ouep hein ^^ si c'ets tout naze ...)
La classe m'attire beaucoup sur le concept, mais j'avoue que j'ai du mal à savoir si elle sera vraiment agréable à jouer ^^ (en fait c'est surtout le skin elfe noire en plate et qui peut lancer des sorts qui m'plait! ^^)
Il devient Paladin, et oui, il a son utilitee en PvE, tout depend de la situation (Comme toute les classes a EQ2).

Citation :
Publié par LeLotusNoir
Concernant les serveurs PVE, et la population de Storm en particulier, n'est-ce pas un peu vide? ne peut-on pas penser trouver plus de joueurs sur un serveur anglais?
Non, ceux qui disent que Storms est vide, ce sont les meme joueurs de WoW qui clament qui EQ2 est un jeu blinde de bots, de cheats (Alors que y'en a beaucoup moins a EQ2 qu'a WoW mdr). Oui, il pourrait y avoir plus de joueurs a EQ2, mais une certaines communautee WoW'ienne avec sa propagande 'Mon jeu est le meilleur du monde' fait que cela est dur

Citation :
Publié par LeLotusNoir
Dernière petite chose importante qui me passe par l'esprit : la langue! Si on va sur un serveur PVP US peut on tout de même garder le jeu en Francais? (nettement plus agréable pour les quetes!) Et un serveur PVP dispose-t-il des mêmes défis PVE qu'un serveur PVE normal? ^^
Oui, un server PvE a EQ2 possede le meme univers qu'un serveur PvE (Quetes, Factions, Named, Raids, ...), mais non, il n'est pas possible de passer le jeu en francais (Les textes, dialogues, etant serverside et non clientside).


Citation :
Publié par LeLotusNoir
en tout cas EQ2 me semble être au premier abord, plus poussé que WoW et j'espère y passer de bons moments!
Oui, c'est aussi ce que je penses, WoW est un jeu simple, facile d'acces, parfait pour les jeunes et ceux qui debute dans l'univers des MMO, EQ2 quand a lui, est un jeu plus mature (Dans tout les sens).
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
EQ2 ne commence pas au niveau 70, il y a du contenu, et même plus qu'il n'en faut, à tous les étages.

Il y en a pour tous les goûts.

Sur le serveur Storm les Guildes RP sont relativement nombreuses quelque soit ton allégeance.
Citation :
Publié par Bruinette
EQ2 ne commence pas au niveau 70, il y a du contenu, et même plus qu'il n'en faut, à tous les étages.
EQ2 est un jeu enormement oriente Raid, c'est pour cela que je dis qu'il commence au niveau 70 (La ou contrairement a d'autres MMO, une fois le level max atteind, il n'y a rien d'autres a faire que de faire un reroll) ... quand je dis ca, faut pas lire au pied de la lettre hein.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Oui j'essayais de dire que le contenu HL avait évolué vers le niveau 70 mais uniquement parce que c'est la limite aujourd'hui.
Demain, M4Y, tu diras que le jeu commence au niveau 80 parce que c'est le niveau maximum...

Même si on est intéressé que par le contenu raid il faut savoir qu'il y a des mobs x2 et x4 dès le niveau 20 !
Pourquoi attendre d'être capé ?


Effectivement quand on a atteint le niveau max du jeu il y a toujours des choses à faire, et des challenges à relever, contrairement à d'autres univers. On pourrait même se contenter de "préparer" les niveaux qui arriveront ensuite et les challenges qui iront avec.
Le problèmes de raids des tiers antérieurs, c'est que les rares fois où ils sont fait ils ne sont pas fait au level initialement prévu.

La seule exception que je vois sont les servers pvp, où pas mal de monde bloque son xp à différent tiers et l'exploitent à fond. Donc on peut voir fréquemment des raids de tout tiers.

Mais globalement avec toutes les modifications de combats qu'il y a pu avoir, les 100 AA, les ornements et cie, les zones sont devenues triviales. Généralement on raid pour le challenge, et seule l'extension en cours permet ça.

Ceci dit certains raids méritent d'être faits au moins une fois, même en mentor, ne serait-ce que pour le fun et/ou la beauté de certains endroits (pedestal of sky )

Enfin même hors contenu raid, il y a de quoi s'occuper pendant un trèèès long moment sur EQ2, en fonction de ton style de jeu.
Tiens, puisqu'on en parle, y'a quoi comme raids T2 à faire ?

Merci à ceux qui répondront de donner une indication au noob que je suis, sur le nombre de personnes requises ^^ (je n'ai jamais raidé dans EQ2)

En fait, je compte bloquer un de mes persos au T2 (lvl 13-14 pour pvp), et j'aimerais assez en profiter pour faire les raids dispos avec le level adéquat :]

(si un modo juge que mon post n'a pas sa place dans ce fil, puisse t'il accepter mes plates excuses !)
Citation :
Publié par Bruinette
Même si on est intéressé que par le contenu raid il faut savoir qu'il y a des mobs x2 et x4 dès le niveau 20 !
Pourquoi attendre d'être capé ?
OMG, fesons une guilde avec des lvl20 en XP bloque, et allons raider le x2 de Commonland / Antonica tout les soirs!
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Je ne sais pas ce qu'elles sont devenus les zones raids Tiers 2.
La tour de Zarvoon aux terres communes, je ne sais plus dans quels tiers elle est, il y a un raid 50 il me semble.
Dans l'instance du camps orques des Terres communes, il y a des éléphants et des orques épiques [(20+)x2].
Le Ravin de Brumefeu (ya une instance épique hors celle de la prisma1 je crois), et le Val Brisé à Antonica.

Sinon comme nommés épiques, il y a le Grondeur de Chassevent (21x2 Antonica), Le Roi des Epouvantails (quête Antonica 28x2), le griffon des terres communes (25x2), Anguis le drakota ( 23x2 Antonica).

Dans les catacombes condamnés à Antonica il y a une gargouille T3, et dans les égouts condamnés aux Terres Communes il y a un blob T3; si les développeurs ne les ont pas passées en héroïques.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide! Je vais commencer à chercher une guilde RP freeportienne sur Stormz donc! (si des gens ici recrutent, suis partant).

Pour ce qui est des instances, et des T2, T3 etc, chaque Tqqch se drope dans une instance? Sur wow par exemple on parle de T1T2 etc seulement pour les instances HL à faire à 40 ou 25 ^^
J'imagine donc que els premiers sets de EQ s'obtiennent avec des groupes de 5 joueurs par exemple? ^^

Si quelqu'un a le courage de faire un petit récapitulatif des instances bas lvl et du lvl requis, je dis pas non en tout cas!

Et si vous chercher un sorcier > Lottus ig
La Bloodskull Valley, on peut y entrer autant de fois qu'on veut ? Ou il faut valider une quest spécifique, ou choper un item qui y donne accès, ou bien ?

@LeLotusNoir : sur EQ2 les T correspondent à des tiers. Donc en gros T2 = lvl 10-19, T3 = lvl 20-29, etc. Par exemple, il faut être lvl 2 pour porter le set mastercrafted T1, lvl 12 pour le set mastercrafted T2, etc.

Citation :
Publié par M4Y
OMG, fesons une guilde avec des lvl20 en XP bloque, et allons raider le x2 de Commonland / Antonica tout les soirs!
Y'en a un paquet sur Nagafen des guildes full twinks lockés T2 ,)
T1 correspond aux niveau 1-9, T2 aux niveaux 10-19, T3 etc...Le dernier est le T7, 60-69 actuellement.
On parle de T8 actuellement pour dénommer les objets et les sorts de niveaux 70 qu'on peut trouver dans quelques raids.

Ces T(X) n'ont aucun rapport avec un set en particulier. Ca désigne une tranche de niveau dans lequel on où quelque chose se trouve.
Pour les zones en dessous du T5,en general il suffit de saluer le npc devant l'entrée pour l'acces.
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Citation :
Publié par Wipaa
Y'en a un paquet sur Nagafen des guildes full twinks lockés T2 ,)
Genre ... ton exemple, Nagafen, ca represente la majoritee des joueurs EQ2 ? Ah j'oubliais, tu dois etre dans ta journee 'J'ai decide de contredire tout le monde avec n'importe qu'elle idiotie et n'importe quel exemple dans le seul but de me rendre interessant'. <3 ~
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Citation :
Publié par Gwenola
y a pu d acces pour les zone en dessous de t5 j crois bien
Oui je n'ai vu qu'une exception à ce jour : la zone epic pour faire la qh de stylet... Il faut absolument qu'une personne ait fait l'accès pour pouvoir entrer dans la bonne instance et ainsi tuer le capitaine epic fois 2

Sinon un wiki sur les raids http://eq2i.com/articles/Raid_Timeline en anglais certes (pas sur de son exhaustivité) mais qui a le mérite d'exister
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
J'ai vu un joueur appelé Gwen sur Storm qui deux jours après le lancement de EOF lançait des LFG du genre : "Fae warden level 30 LFG". Donc si c'est toi , alors je pense qu'entre Wipaa et toi il y a deux façon de voir le monde du jeu.

D'autant plus que quand on reroll on a pas envie de lambiner en chemin alors qu'un newbie cherchera plus des quêtes intéressantes dans son tiers.
Citation :
Publié par tokra
J'ai vu un joueur appelé Gwen sur Storm qui deux jours après le lancement de EOF lançait des LFG du genre : "Fae warden level 30 LFG". Donc si c'est toi , alors je pense qu'entre Wipaa et toi il y a deux façon de voir le monde du jeu.
spotted
De toutes façon, il y a 2 écoles. D'un côté il y a ceux qui jouent le jeu normalement et pour qui le jeu commence au lvl et limite se termine arrivé au lvl 70 (a partir du moment ou on a quand même fais le tour du jeu)
Et de l'autre il y a ceux qui pexent à fond et pour qui le jeu ne commence qu'une fois arrivé au lvl 70. Généralement ceux qui veulent raid.

Je trouve d'ailleurs dommage que les raids <T7 soient délaissés. Quand ROK sera sorti vous ne ferez plus que les raids T8 et les autres on oublie :/ (je dis vous pour les raiders)

Enfin en même temps quand on voit que les guildes raid n'autorisent que les lvl 70 pas étonnant qu'ils ne trouvent pas de challenge pour les raids des zones inférieurs. Si ces guildes acceptaient une plus grosse fourchette de lvl, il y aurait la possibilité de faire des raids bas niveaux sans bloquer son xp et faire le même raid chaque soir.

En plus on voit souvent des raiders qui ne font pas ou quasi pas de raid bas lvl pendant leur montée en lvl. Pour moi un vrai raider fais tous les raids qui se présentent à lui.

Enfin bref on va pas polémiquer la dessus non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés