Comportement hors charte

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec jaaden . Quest-ce que ca peut vous foutre que les gens se pl rp ? Ca vous fera plus de rp quand vous les fraccasserez plus tard parce qu'ils savent pas jouer. Le pl rp flagrant c'est une chose... Mais que dire des gens qui sont groupés dans les groupes optis 11L +, qui servent à rien et qui gagnent 150 000 rp par jour grasse à leur groupe surpuissant... c'est pas du pl rp ca peut être ?

Alors moi je dis osef, vous en avez rien à foutre après tout, c'est pas votre problème, et c'est puéril de dire "Ouin mais moi je suis la charte et pas lui c'est un méchant :'(, spo juste :'(" .


De plus oubliez pas que c'est un jeu, et que c'est pas très important si des gens en violent les règles, tant que c'est pas au détriment des autres joueurs et que ca ne les empêche pas de s'amuser !
Citation :
Publié par oslo
Perso pour avoir était moultes fois victimes des répressions barbares de GOA , tout est fait par dénonciation, GOA ne pioche pas quelqu'un au hasard et trouve par miracle un programmes interdit
D'un autre coté si on a rien a se reprocher, ils peuvent chercher autant qu'ils veulent ils trouveront rien ^^

Je me souviens qu'a une époque planait sur mon dos moultes rumeurs de radars, apres vérification (dont un pistage de GM qui m'avait suivi une bonne partie de soirée ) ils n'ont rien trouvé, normal vu que j'en utilisais pas

Donc je pense pas que Goa ban pour le plaisir non plus, il y a toujours une flamme qui allume la mèche
Citation :
Publié par jaaden
si ta une valk ca justifie le ban c'est cheater de jouer ca
Non je jouais sorc

Citation :
Publié par oslo
Perso pour avoir était moultes fois victimes des répressions barbares de GOA , tout est fait par dénonciation, GOA ne pioche pas quelqu'un au hasard et trouve par miracle un programmes interdit .
Le seul truc sur lequel j'ai un doute, et qui pourrait peut être justifier mon ban est que je jouais sur freeshards en meme temps, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur si cela est interdit ou non, certain disent oui et d'autres non...
Citation :
Publié par Nietalf
Je suis d'accord avec jaaden . Quest-ce que ca peut vous foutre que les gens se pl rp ? Ca vous fera plus de rp quand vous les fraccasserez plus tard parce qu'ils savent pas jouer. Le pl rp flagrant c'est une chose... Mais que dire des gens qui sont groupés dans les groupes optis 11L +, qui servent à rien et qui gagnent 150 000 rp par jour grasse à leur groupe surpuissant... c'est pas du pl rp ca peut être ?

Alors moi je dis osef, vous en avez rien à foutre après tout, c'est pas votre problème, et c'est puéril de dire "Ouin mais moi je suis la charte et pas lui c'est un méchant :'(, spo juste :'(" .


De plus oubliez pas que c'est un jeu, et que c'est pas très important si des gens en violent les règles, tant que c'est pas au détriment des autres joueurs et que ca ne les empêche pas de s'amuser !
C'est très conceptuel (et très français) d'accepter des règles, pour ensuite dire "osef des règles" .. tu trouves ça plus puéril de respecter un accord que tu as signé plutot que de le que de le bafouer .. je suis assez mal ce raisonnement ..

D'autre part accorder une pratique douteuse est une porte ouverte à toutes les déviations ... et le niveau de "nuisibilité" est différent à chacun, certains ne verront pas en quoi c'est nuisible de faire des dons de rk, du spy etc cf le "bah les reliques tournent comme ça" ..

Tous les jeux ont des règles, elles ne sont pas éditées en se disant "bon, qu'est ce qu'on pourrait sortir comme règle pour emmerder les joueurs" .. elles sont là généralement pour éviter les comportements pourris/déviants de quelques joueurs qui voudront pas jouer comme les autres et préfèreront le faire à leur méthode, dans la facilité .. après libre à toi de croire naïvement qu'une fois leur plrp fait ils vont jouer dans les règles de l'art et du respect de l'adversaire .. tu as le droit de rêver .. mais là par contre ça sera plus gênant puisqu'ils emmerderont directement quelqu'un ..
Cela dit, un joueur qui commence par enfreindre les règles ne s'arrêtera pas après juste par opération du saint esprit ..
Citation :
Publié par Nietalf
Je suis d'accord avec jaaden . Quest-ce que ca peut vous foutre que les gens se pl rp ? Ca vous fera plus de rp quand vous les fraccasserez plus tard parce qu'ils savent pas jouer. Le pl rp flagrant c'est une chose... Mais que dire des gens qui sont groupés dans les groupes optis 11L +, qui servent à rien et qui gagnent 150 000 rp par jour grasse à leur groupe surpuissant... c'est pas du pl rp ca peut être ?

Alors moi je dis osef, vous en avez rien à foutre après tout, c'est pas votre problème, et c'est puéril de dire "Ouin mais moi je suis la charte et pas lui c'est un méchant :'(, spo juste :'(" .


De plus oubliez pas que c'est un jeu, et que c'est pas très important si des gens en violent les règles, tant que c'est pas au détriment des autres joueurs et que ca ne les empêche pas de s'amuser !
D'un autre coté toi et tous ceux qui se co à daoc ont acceptés la charte de goa.
Ceux qui ne la respectent pas, c'est ban point barre, y a même pas a discuter.

Un charte n'est pas là pour ennuyer le monde, c'est là pour eviter des déviances.
Hum je sais pas si tu m'as bien lu, je dis pas que c'est puéril de respecter la charte, mais plutot de dire que c'est inadmissible et de vouloir y FaQ à tout prix. En fait je me demande même si tu as lu tout court ce que j'ai écrit. J'ai pas dit que c'était bien de pas respecter les règles, juste que c'était pas grave, tant que ca emmerdait pas les autres joueurs. Le spy, si, ca emmerde tout le monde, et là par contre si j'en choppe un je m'empresse de FaQ.

Une fois qu'il s'est pl rp, qu'il est 11L, comment tu veux qu'il t'emmerde ? Je saisis pas trop ton dernier paragraphe là. Tu te battra contre lui, quoi de plus ...

Je suis contre le pl rp, mais c'est pas pour ca que je vais m'empresser de le dire à GOA si je voie quelqu'un en train de faire ca :/. Ca avancera à rien, ca changera rien, il y aura toujours des gens qui se plrperont sur DAOC, et bah osef ca m'empêche pas de jouer tu vois...

D'ailleur vu le fair play étonnant des bus hib/alb qui roulent sur les solos, quitte à les poursuivre pendant 5 minutes pour 100 malheureux rp, je me dis que pour rp et réussir à duel tous les solos qui restent et qui sont tous 7L+ il va falloir que je trouve un moyen de monter de rang, si je veux pas tout le temps me faire pouned par les solos parce qu'ils ont masse RA. Je vais pas jusqu'au pl rp, mais je comprend ceux qui le font. Bah ouai tout le monde n'a pas envie de jouer en groupe, et chain rip ca a rien d'intéressant.

Donc pour conclure, je suis contre le pl rp, mais je comprend ceux qui pratiquent cette méthode abusive, même si certain c'est vraiment parce que c'est des connards et ceux là je peux pas les comprendre, j'avoue.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
C'est interdit mais ca ne se remarque pas ( tu peux tres bien être log sur un serveur us au meme moment )
D'après ce que j'ai pu comprendre ils scan ton disque dure afin de trouver des programmes te permettant de cheat, ils peuvent trés bien tomber dessus non?
Nietalf@ je suis nouveau sur le jeux et je suis bas rang, ca te dérange donc pas si je me plrp (jusqu'au 7L+, voir plus?) pour que je te pouned en duel ?



Evranick@ ils ne doivent pas avoir le droit de scanner les disuqes durs a mon avis.
Citation :
Publié par Evranick
D'après ce que j'ai pu comprendre ils scan ton disque dure afin de trouver des programmes te permettant de cheat, ils peuvent trés bien tomber dessus non?

Non.
Ca c'est illégal (protection de la vie privée toussa), la seule chose qu'ils peuvent scanner c'est ton /DaOC, point barre.
Citation :
Publié par Moimoi

Evranick@ ils ne doivent pas avoir le droit de scanner les disuqes durs a mon avis.
Dans ce cas le seul motif de mon ban qu'il reste, est l'erreur, et je doute quand même que GOA se trompent sur ses bans. ( l'erreur est humaine mais je préfère me dire que j'ai été ban pour quelque chose plutôt que rien )
Citation :
Publié par Nietalf
Hum je sais pas si tu m'as bien lu, je dis pas que c'est puéril de respecter la charte, mais plutot de dire que c'est inadmissible et de vouloir y FaQ à tout prix. En fait je me demande même si tu as lu tout court ce que j'ai écrit. J'ai pas dit que c'était bien de pas respecter les règles, juste que c'était pas grave, tant que ca emmerdait pas les autres joueurs. Le spy, si, ca emmerde tout le monde, et là par contre si j'en choppe un je m'empresse de FaQ.

Une fois qu'il s'est pl rp, qu'il est 11L, comment tu veux qu'il t'emmerde ? Je saisis pas trop ton dernier paragraphe là. Tu te battra contre lui, quoi de plus ...

Je suis contre le pl rp, mais c'est pas pour ca que je vais m'empresser de le dire à GOA si je voie quelqu'un en train de faire ca :/. Ca avancera à rien, ca changera rien, il y aura toujours des gens qui se plrperont sur DAOC, et bah osef ca m'empêche pas de jouer tu vois...

D'ailleur vu le fair play étonnant des bus hib/alb qui roulent sur les solos, quitte à les poursuivre pendant 5 minutes pour 100 malheureux rp, je me dis que pour rp et réussir à duel tous les solos qui restent et qui sont tous 7L+ il va falloir que je trouve un moyen de monter de rang, si je veux pas tout le temps me faire pouned par les solos parce qu'ils ont masse RA. Je vais pas jusqu'au pl rp, mais je comprend ceux qui le font. Bah ouai tout le monde n'a pas envie de jouer en groupe, et chain rip ca a rien d'intéressant.

Donc pour conclure, je suis contre le pl rp, mais je comprend ceux qui pratiquent cette méthode abusive, même si certain c'est vraiment parce que c'est des connards et ceux là je peux pas les comprendre, j'avoue.
Ton avis est subjectif .. ce que tu ne prends pas en compte, c'est que ce qui t'emmerde toi n'emmerdera pas le voisin, par exemple le spy que tu évoques, les mecs qui jouent en 8vs8 sur agra et qui participent pas aux events realm pour des raisons diverses, ils s'en tapent complet qu'il y ait du spy dans le bg où ils ne sont pas ..
Après si tu ne vois aucun problème moral sur le fait que toi tu trimes à faire quelque chose et que le mec à côté le fait en trichant 50 fois plus rapidement que toi tant mieux, si le mec après ça lui permet de t'exploser la tronche chaque fois qu'il te croise grâce à ses rangs en plrp, je pense que ton engouement du "osef" disparaitra .. en gros c'est une vision assez nombriliste qui se définit par "tant que ça me gène pas MOI -> osef" .. le fait est que dans un mmorpg il n'y a pas qu'un ou deux joueurs, y'en a des milliers .. les règles et les chartes sont faites de façon à ce que le moins de monde possible puisse être lésé ou patisse de pratiques frauduleuses / douteuses.

Comparer les bus vs solo est completement décalé, car le bus fera les rp en conséquences, et le but du jeu annoncé par goa n'est pas le solotage, hormis pour les fufus, mais dans ce cas éviter le bus fait partie de leur boulot ..
Pour le coup tu m'as bien fait sourire Nietalf
Tu trouves que "c'est inadmissible et vouloir FaQ à tout prix" mais "par contre si t'en choppes un tu t'empresses de FaQ"...

Mais au final, il n'en reste pas moins que ton discours est étrange.
Ce n'est pas grave de violer la charte, mais c'est grave dès fois...

Faudrait savoir, c'est la loi de la jungle ou pas ?

Donc pour conclure, je suis contre le pl rp, mais je comprend ceux qui pratiquent cette méthode abusive, même si certain c'est vraiment parce que c'est des connards et ceux là je peux pas les comprendre, j'avoue.
Tu les comprends ou tu les comprends pas ? J'aimerai comprendre


Quelqu'un d'assez stupide et égoïste pour penser que tout lui est dû et que les autres sont la pour l'amuser, quelqu'un qui ne veut ni rel, ni grouper, ni jouer normalement, alors qu'il a volontairement signé la CLUF, qui est prêt à tout pour t'écraser quand il te rencontrera, tu trouves que c'est cool ?
Nan je demande, parce que là, c'est ce que tu es en train de défendre hein.
Citation :
Après si tu ne vois aucun problème moral sur le fait que toi tu trimes à faire quelque chose et que le mec à côté le fait en trichant 50 fois plus rapidement que toi tant mieux,
Et quand Mythic a décider de changer les formules de calcul de RP ou de donner des bonus d'exp ? Certains ont trimer pour avoir leur million de RP avant l'update, après l'update ton million ne vaut plus que 400K et encore... Au final c'est la même chose :s

Y'a jamais eu d'équité dans un MMO, olol le tank sans BB qui exp trime 50 fois plus que le séide qui chain les instances sans s'arrêter...

Il y a un problème moral oui, au même titre que les buffbots, le double/triple/quadruple account, les spoilers, les updates fumés qui nerf la difficulté du PvE/RvR, j'en passe...

Citation :
si le mec après ça lui permet de t'exploser la tronche chaque fois qu'il te croise grâce à ses rangs en plrp,
Si une personne t'explose, c'est sans doute grâce a son skill avant tout, autant avant, un 10L vs 3L le combat était plier, autant maintenant, presque tout le monde est ~6L+ et correctement stuff, si le type se PL rp jusqu'au 7L disons (ce qui est déjà pas mal :x), tu auras toutes tes chances en combat.

Citation :
les règles et les chartes sont faites de façon à ce que le moins de monde possible puisse être lésé ou patisse de pratiques frauduleuses / douteuses.
Les règles et les chartes sont faîtes pour satisfaire/protéger un maximum de clients afin que le jeu leur conviennent et ce, le plus longtemps possible.

Si demain 90% de la population de DAoC exprime le souhait de pouvoir se PL rp, on ne tardera pas EA lancer une nouvelle commande /10L, c'est aussi simple que çà.

Maintenant le PLRP je suis pas pour, mais si quelqu'un se PLRP je m'en fiche, il prend pas de plaisir a monter en rang, c'est son problème, je ne fais la différence entre un NL qui play 24/7 et monte 12L+, et un type qui va se PLRP même jusqu'au 12L. Lors du combat, y'aura aucune différence, sauf le skill sans doute de celui qui se sera PLRP, c'est a mon avantage... La population de DAoC est déjà en grande partie HR (au moins sur un personnage), donc c'est loin de gêner tant que cela.

Et comme tu le dis si bien le jeu n'est pas très orienté solo hors fufu, donc dans un groupe de 8, si y'a un type qui s'est PLRP, je doute que cela fasse pencher la balance.

Forcement a l'époque SI, dans un duel, le type 10L + stuff pouvait se solot 3-4 mecs 3L facilement, là c'était plus problématique.

Concernant le CLUF, la charte, blablabla, il y a des centaines (milliers ?) de joueurs qui ont exploités des failles, même mineures (faille aux mines luisantes pour remonter sans suicider), et personne ne s'en plaint. Même chose pour la communication entre joueur, beaucoup organise des duels etc... C'est tout aussi hors charte.
Je dirais plutôt qu'il essaye de dire :

Arrêtez de vous prendre la tête.

Le mec d'à côté ne respecte pas la charte? Et alors, c'est son problème. Vous n'êtes ni obligés de l'aider, ni obligés d'aller pleurer auprès de la faq parce que vous avez vu quelqu'un tricher.
Là j'ai l'impression de voir des gens excédés, comme si le non respect de la charte leur pourrissait la vie.
Citation :
Publié par Antipika
...
Merci . C'est fou ce que les gens peuvent transformer les propos des autres. J'ai pas dit que je les défendais, j'ai dit que c'était pas si grave. Comme le dit Anti, tu peux être 125L, ya des classes intuables, c'est pas de l'abus ca? Surtout que de nos jours ya plus que des hauts rangs... Non c'est pas normal que certains triment et d'autres non, mais va dire ca à mythic et à leurs classes complètement déséquilibrées. Et justement, si toi tu as trimé pour avoir ton 8L, bah tu peux être fier... tandis que l'autre aura aucune fierté pour son rang. Et justement c'est grace au skill que tu auras acquis en trimant que tu le battras ...

@ Matos, je trouve stupide qu'on veuille FaQ à tout prix pour ce genre de chose... mais il y a des abus qui sont plus grave que d'autres, si je ne m'abuse. Et là ou un spy fera chier tout un royaume, un péon qui s'est pl rp ca embête personne. Ca vous empêche de jouer ? non. Je comprend ceux qui se pl rp parce qu'ils en ont marre d'avoir une classe ouik qui se fait défoncer par tout le monde. Je comprend pas les séides ou autres classes abusées qui ont besoin de se pl rp. Tout simplement.
Citation :
Publié par LeNain
Non.
Ca c'est illégal (protection de la vie privée toussa), la seule chose qu'ils peuvent scanner c'est ton /DaOC, point barre.
même pas

cela est ton matériel informatique, ils ne sont pas proprietaire de l'emplacement ou tu stock tes données.

la seule chose qu ils font (et doivent faire) pour verifier des plaintes, c'est l'analyse des logs de leur serveurs.

S'ils utilisent un programme tiers du jeu, ou un composant du jeu meme pour analyser ne serait ce les processus qui tourne sur ta machine, il sont passible de par la loi de piratage (je parle de GOA / Myhtic).

Nous utilisons un client graphique d'une application ludique. il y a échanges de données pour les positions / transactions etc etc entre le client graphique et le serveur GOA. Toutes les actions sont journalisables dans leur base de données.

A partir de la ils peuvent suspecter que X de tel realm a kill Y un certains nombre de fois ---> suspicion de triche etc etc ban justifié ?

LE point noir c'est le radar, comment peuvent t il le deteter je ne me suis pas trops poser la question :

Monsieur X nous arrive toujours de dos etc etc je le suspecte de tricher :

GOA doit donc verifier pour moi simplement les logs de déplacement du perso incriminé. Mais cela reste tout de meme de la suspicion non prouve je pense juridiquement parlant.

Je le repète ils ne doivent pas utiliser de code pour analyser les processus qui tourne.

Now comme un radar a mon avis utilise lui les infos du client graphique (voir vers le serveur meme), ils peuvent proteger de telles requetes pour un client tiers. Mais comment le differencier d un autre applicatif tiers tel qu une UI ?

Je ne sais pas... je vais m interresser a la question
Citation :
Publié par Drankst K.
D'un autre coté toi et tous ceux qui se co à daoc ont acceptés la charte de goa.
Ceux qui ne la respectent pas, c'est ban point barre, y a même pas a discuter.

Un charte n'est pas là pour ennuyer le monde, c'est là pour eviter des déviances.
Un utopiste !

Tu devrais aller travailler pour GOA, tu comprendrais qu'ils préfèrent avertir 30X la même personne pour des comportements hors charte

Je me suis amusé avec un compte inactif à envoyer en chain des insultes sur un de mes persos. J'envoyais à la FAQ qui disait qu'il allait vérifier... QQ jours après on reçoit un mail d'avertissement... La problème c'est qu'après la troisème fois, ils continuent toujours à avertir

Ca doit être la résultante de la politique "tolérance zéro" pronée à l'époque

Argent > Charte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés