Equilibre Ordre / Destruction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelques temps, au vu de l'intérêt suscité par WAR.

La majorité des personnes présentes sur le forum, et même les gens avec qui j'ai pu en discuté en dehors, sont plus enclins à rejoindre la destruction que l'ordre.

Or les jeux précédents nous montre que généralement quand il s'agit des MMO on observe un déséquilibre flagrant au départ avec beaucoup plus de "beaux gentils" que de "vilains méchants".

Je sais bien qu'en réalité l'ordre dans WAR n'a rien de gentil, mais ils représentent tout de même les chevaliers, le nain bon prêt à défendre ses copains, le mage maîtrisant le feu etc.

Plus de séraphins que de néphilims dans T4C.
Plus d'Albionais sur DAoC (les albionais représentent les preux et valeureux chevalier etc.)
Plus d'allianceux que de hordeux sur WoW.

Même si au bout d'un certain temps cela s'équilibre par la suite (après 8 / 10 mois), en règle général la situation de départ est comme tel.

Or tout porte à montrer que la situation sera inverse sur WAR (au vu du forums et des discussions autres.)

Plusieurs hypothèses :

- Les MMO se sont beaucoup démocratisé notamment grâce à WoW, et beaucoup de gens craignent de reproduire le déséquilibre Alliance / Horde de WoW et donc vont se diriger vers la destruction.

- Les Joliens et les gens avec qui j'ai pu discuté sont des joueurs plus expérimentés qui eux ont conscience de ces déséquilibres passés et pour cette raison vont jouer Destructions, tandis que les nouveaux arrivants, eux vont aller joueur l'Ordre.

- WAR est une exception et la destruction est beaucoup plus attractive que l'ordre.

La majorité des gens qui vont jouer à WAR sont des gens expérimenté, et il y aura peu de nouveaux, car WAR n'aura pas la campagne de communication qu'a pu avoir WoW ?

Enfin bref :

- Que pensez vous du futur équilibre ordre / destruction ?
- WoW a t'il une influence sur ce futur équilibre, et si oui comment ?
Citation :
Publié par fyren`
- Que pensez vous du futur équilibre ordre / destruction ?
- WoW a t'il une influence sur ce futur équilibre, et si oui comment ?
- Difficile de parler de l'équilibre. Disons que pour le moment, une maorité, sur jol en tout cas, est du coté horde. Mais Jol ne représente pas toute la communauté fr , donc ....
- Wow , comme d'autres jeux, aura une influence, now, te dire laquelle ...

Enfin, des posts dans ce style , ont été rabachés et rabachés. Fais des pitites recherches avant de post stp .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Comme il l'a déjà été dit sur un post un peu similaire, un système va normalement être mis en place pour "placer" les joueurs en fonction du serveur de tel ou tel côté.


Je ne sais pas si le fait d'avoir pût jouer sur WOW ou autres peut pousser des gens à changer de côté..
Je jouerai Destruction, faction des "méchants" qui m'a toujours attiré bien avant WAR.. (marre de jouer des perso "communs").

Une personne ayant joué "gentil" sur WOW, jouera sans doute "gentil" sur WAR.
A moins qu'on veuille changer de "mentalité". Mais dans ce cas, cela peut se faire en sens inverse. Un "méchant" peut vouloir devenir "gentil" ^^

Sauf, il est vrai, si certaines races de WAR attirent plus que d'autres !
De toute façon les personnes participant aux discussions sur les forums représentent à vue de nez même pas 10 % de la population du jeu, de plus tu n'as ici que l'avis des "Joliens", ce qui n'est qu'un % de la communauté francophone, elle-même % de la communauté générale, donc finalement même si un déséquilibre apparaissait sur nos forums, cela n'assurerait absolument pas un déséquilibre général.
Citation :
Publié par Christobale
T'inquiete pas l'empire sera en majorité comme d'habitude.
Et se fera quand même boter les fesses comme d'habitude.
Jeuxonline est peu représentatif de la population IG puisque la moyenne d'âge y est relativement plus élevée.

Une des raisons étant le fait que ceux ayant du mal avec les mots et étant d'un jeune âge (pour ne pas utiliser le "fameux" terme récurrent et péjoratif.) sont direct "cassé" par leur aurtaugrafe et leurs phrases sans ponctuations et donc ils finissent par ne plus poster.

De plus, on sait que ceux-ci sont plus enclins à choisir les royaumes "gentils" et tout et tout donc au final une grande part des futurs adeptes du "bien" n'est pas représentée.


Après ce n'est que mon opinion.
C'est pas gagné, Le chaos et les Elfes noires ont quand même un fort potentiel dit "Kikoo" dans le monde de Warhammer.
de plus les humains ne sont pas spécialement "beaux" (Ce qui a donné l'effet de l'ultra dominance Humain/elfe de la nuit dans wow), ce qui ne joue pas forcement en leur faveur.

Enfin, tant mieux, ça fera plus de gens à brûler sur les bûchers.
Citation :
Publié par PsyKose
Laeline tu dis qu'il y a plus de kikoolol chez les "gentils" ? ^^

Cela expliquerait alors pourquoi le "mal" l'emporte souvent

ben vi, c'est bien connu les "gentils" passent leur temps a cueillir des fleurs et a chanté des comptines

Coté destruction, nous aussi on chante des comptines, d'ailleurs on a un grand compositeur il s'appel Henry Death, vous connaissez ?

Je sais pas si WoW aura une influence sur l'équilibre ordre/destruction de WAR, en fait ce qui me fait peur, c'est que toute les personnes qui se disent actuellement sur WoW "Pffff dans l'alliance on est des boulets, dans la horde c'est plus simple et ils jouent mieux" viennent coté Destruction, en faisant l'amalgame Destruction de WAR = Horde de WoW
Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
en fait ce qui me fait peur, c'est que toute les personnes qui se disent actuellement sur WoW "Pffff dans l'alliance on est des boulets, dans la horde c'est plus simple et ils jouent mieux" viennent coté Destruction, en faisant l'amalgame Destruction de WAR = Horde de WoW
C'est justement la question que je voulais soulever dans mon post
Donc deux possibilités s'offre à moi, soit je choisis par coup de coeur, soit j'attends 2 mois apres la release pour choisir mon camp/guilde/classe... Hum!

Au pire on pourra toujours reroll dans le camp adverse quelques mois plus tard, ca nous permettrera de bien connaitre l'ennemi!
Citation :
Publié par Badmond
Au pire on pourra toujours reroll dans le camp adverse quelques mois plus tard, ca nous permettrera de bien connaitre l'ennemi!
Sur un autre serveur alors ^^
Dans WoW au début ils avaient une grosse différente mais mtn de la sortie de BC, c'est équilibre entre les deux factions. Mais pour WAR se sera la même chose je pense mais bon tout le monde fait ce qu'ils aiment temps qu'on apprécie le jeu en lui même.
__________________
http://www.univers-virtuels.net/imgs/userbars/uv_fan.png
Citation :
Publié par Lèrtace
Dans WoW au début ils avaient une grosse différente mais mtn de la sortie de BC, c'est équilibre entre les deux factions. Mais pour WAR se sera la même chose je pense mais bon tout le monde fait ce qu'ils aiment temps qu'on apprécie le jeu en lui même.

Ce n'est pas une grande et énorme vérité.

Il y a encore des serveurs avec un gros penchant pour l'alliance ce qui aide quelque part la Horde à se retrouver avec des temps d'attente ridicule pour les BG's / Arènes.
Il ne faut pas oublier l'effet "Elfe noire en string de maille" qui va fasciner tout un tas de ... euh.. gens. (j'attend déjà les concours de string gogo dance sur la place de la capitale et le cybersex dans tous les coins sombres), plus l'effet "Chaos Warriorz of the deathz rulez roxxors of da bitchz" qui va attirer un autre style de gens tout aussi intéressant (Retrouvez les sur "J'ai-une-grosse-armure-et-je-suis-sombre-et-gothique.com").
Bref chaque camp aura son lot, rassurez vous.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il ne faut pas oublier l'effet "Elfe noire en string de maille" qui va fasciner tout un tas de ... euh.. gens. (j'attend déjà les concours de string gogo dance sur la place de la capitale et le cybersex dans tous les coins sombres), plus l'effet "Chaos Warriorz of the deathz rulez roxxors of da bitchz" qui va attirer un autre style de gens tout aussi intéressant (Retrouvez les sur "J'ai-une-grosse-armure-et-je-suis-sombre-et-gothique.com").
Bref chaque camp aura son lot, rassurez vous.
Tu auras de même la haute elfe en string.

Le chevalier du soleil flamboyant.

Le Prêtre guerrier dans lequel certains vont retrouver le paladin.

Et le Mage entouré de flamme qui brûle tout xD
Citation :
Publié par Brok'Mar
Et l'nain qui peut envoyer chier tout'l'monde parcque ça fait Airpé (RP) d'être asocial ^^
et l orc qui crache sur tout le monde avant de frapper ca c est du rp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés