[Débat] Le 10vs10

Répondre
Partager Rechercher
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
oui, deux guildes voulant s'approprier la même forteresse, ça pourrait donner de beaux combats pour savoir qui aura au final le droit de taper le fort, pendant que les défenseurs de la-dire forteresse se marreront en voyant les deux bandes se taper sur la gueule à leurs pieds.
Sinon, il y aura sûrement des "petits" combats sur les spots de ressources

2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
Non, j'ai plus hâte des grosses batailles que des escarmouches

3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serait votre 1ere ébauche de compo?
Aucune idée

4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
Oui, via le système d'alliance.

Citation :
Publié par Zewyn
Si on veux répondre au post initial, c'est du 10 vs 10 dont il est question
euh non, les questions sur le 10vs10 n'arrivent qu'après les combats en plaines dans le post initial
Perso ce qui m'attire dans le PvP c'est d'abords me battre contre un autre groupe dans un combat qui dure avec une victoire incertaine. Merde ca fait de moi un gros bill?

Le jeu en groupe, (ou team fixe ou comme vous voulez l'appeler) est intéressant et rentre tout à fait dans le cadre d'une guilde à mon avis. Les ressources étant nécessaires pour le craft etc.


J'apprécie les combats de structures et nul doutes que le système de FC sera intéressant à ce niveau (construction, avants postes, ressources primordiales).
Ce qui me fait flipper c'est les lags, freeze, deco reco dues aux masses dans un même endroit.

Un jeu avec des graphismes poussés comme ceux d'AoC et qui serais fluide.. ça me parait improbable, à tester..


Pour les classes, effectivement on en sait peu, mais je trouve les mages clairement abusés avec leur CC et leurs instants par rapport au classes CaC. Un comble pour un jeu "Conan". On en saura plus effectivement lors d'une éventuelle beta ouverte


Pour les guilde effectivement on ne peu contrôler qu'un BK mais avec les alliance tu peu contrôler toute la map. OK trahison toussa hm ...

Pour les archers, je trouve qu'ils ont toute leur place, Daoc à tuer le coté "spy" des furtifs avec la warmap c'est clair
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
J'espere bien .

2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
Les deux sont funs , les combats a petite echelle sont en général plus stratégiques , moins frustrant coté controle , et de toute facon , une grosse bastion se divise sans soucis en multiple petite bastons .
De plus les petites batailles favorisent plus les initiatives individuelles , et permettent de sortir un peu de son role habituel parceque etant mago qi jouer en battéaile de guilde consite a se mettre sur une colline et a servir de batterie de missile magiles sur les masses adverses en train de se bttre en bas , ca risque de vite etre monotone

A voir donc , en tout cas , pour moi cela devrait etre un gros morceau du jeu .

3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?

ahaha , repose moi la question quelques semaines apres la sorties du jeu , et je me permettrait de faire des propositions , idealement , osef des compos .


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
Sans problemes
Ca ne fait pas de toi un gros bill, tous ne le sont pas, mais le soucis c'est que les fanatiques du 10vs10 ou groupe contre groupe ne sont pas forcément solubles dans la masse de joueurs que représente un serveur.
Le groupe contre groupe n'est pas une règle de jeu, c'est juste un type de rencontre, pas une norme et de nombreux adeptes du GvsG ont tendance à l'oublier.
Lorsqu'un autre groupe en maraude tombe sur la couenne de deux groupes qui s'affrontent on en entend parler pendant deux semaines sur les forums, il suffit de lire les forums daoc ( à mon époque en tous cas) alors que c'est tout à fait normal, les champs de bataille sont libres d'accès. L'ultime affront restera ceux qui n'aiment pas jouer à 10, ou ne peuvent pas jouer à 10 du fait de leur classe ou de leur spé qui se feront régulièrement insulter de busseur et compagnie.
Je pense que c'est ça qui fait la mauvaise réputation des joueurs GvsG, outre les fanfaronnades sur le skill est compagnie.
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?

Et à ton avis, les postes avancés, ils seront ou ? Plaines / montagnes / ravins / etc...

2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?


On nous casses déjà asser les couilles sur DAOC, avec l'optimisation / 8vs8 / no ADD / repos / TF / péon / et j'en passe, alors si déjà, vous voulez reproduire, ce genre de règles, qui nuisent totalement au plaisir du jeu, en effet, autant rester sur DAOC.
Oui, l'optimisation sera présente et souhaitable, mais je préfère de loin la structure et la masse, même si toutefois... quelques escarmouches, bien foutues sont très palpitantes et permettent d'apprendre, à jouer, son personnage.

3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?

10 Frenezy et hop c'est partit pour une soirée de meulage ou de broutage.



4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?


Les petites guildes qui ont du caractères et au file du temps, des connaissances, peuvent tout à fait "survivre" et même beaucoup s'amuser. ( < Souvenir ... le Clan Taar >
Heu j'avoue que là j'ai l'impression qu'il y a une tentative de projection d'un type de PvP d'un autre mmo dans AoC.

Je ne pense pas que ce type de confrontations très formatées aura lieu dans AoC (en dehors des mini jeux pvp).

Cela sera soit Attaques/Défenses des forteresses, soit du FFA et dans ce cas on peut très bien trouver du 1vs20 .
Et je me vois mal faire des tells pour grouper avec x ou y. Chacun pour soi dans ces cas là !

En ce qui concerne les formations, certes elles seront composées de 10 membres mais elles auront à faire à non pas une formation mais à plusieurs.
Citation :
Publié par Laadna
Vu ton profil on peut pas dire que ton expérience soit significative.
Citation :
Publié par Darintides
C'est vrai qu'avoir joué depuis le début de DAoC sur 2 des 3royaumes...
Chacune des classes été essayée et Ranger ca a même longtemps été mon main
Cqfd (expérience significative=plusieurs jeux, plusieurs types de PvP).

Et le ranger, encore une fois, sorti des 8vs8 ca n'a(vait ?) rien d'useless...
Citation :
Publié par Laadna
Et le ranger, encore une fois, sorti des 8vs8 ca n'a(vait ?) rien d'useless...
Tu le dis toi même et ici on discute de combat entre groupes .

Alors oui le ranger c'est utile et non le ranger c'est pas utile en groupe.
Pour AoC on attendra de savoir si certaines des aptitudes du ranger peuvent influencer d'une quelconque façon les attributs de son groupe avant d'en discuter.

Et à titre personnel quand je joue un ranger ou assassin c'est pas pour grouper .
Citation :
Publié par Darintides
Ah mais que je suis bête, le topic parle de 10 vs 10 c'est tellement différent des 8 vs 8.
Le titre oui. Mais c'est mieux (et tellement plus sympa pour les autres) de tout lire/comprendre avant de répondre...

"D'après mes experiences dans les MMO (HS : mes expériences d'un mmo ? On dit "mon expérience de DAoC" dans ce cas ), les Archers et les Assasins ne sont pas très utiles."
Sur un fil parlant de : combats de plaine / attaque/défense de structure / petites guildes / ...

Ma réponse te semble à côté de la plaque ?
Je savais pas que Ryzom n'etait pas un MMO m'enfin bon...
Sinon, je savais pas que tout ce qu'on met dans notre profil servait à nous discreter.
Voilà j'ai rajouté tout les jeux auxquels j'ai joué (joué, pas juste essayé) un certain temps.
Maintenant que tu sais que je disais ca sur les 10 vs 10 on peut arreter d'polluer ce post ?
[A moitié hors sujet (quoique)]c'est vrai que comparer aux ranger de daoc c'est pas la bonne idée, maintenant comme tu as changé ton profil et que je vois wow, pour le temps que j'ai joué chasseur sur wow, tu peux être largement + utile au groupe qu'un mage suivant la situation (c'est un exemple hein)

(ensuite GW, c'est pas un MMO et ryzom je connais pas)

Je trouve ta vision de cette classe vraiment restreinte, même si tu dis que c'était ton main, je trouve que tu avance que les mauvais points de la classe sans être objectif et en chercher les avantages

(et sinon comme dit rackam77, débat, il y a débat, surtout sur la question des groupes "opti" desquels quelque classes se font très souvent chasser par méconnaissance des capacités lorsque bien jouées)

Après j'arrête mon hors sujet sinon on va me (re)sortir que je troll

[/A moitié hors sujet]

Ensuite:

1) Pourquoi pas
2) Absolument pas
3) Osef total, on est là pour s'amuser entre potes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pas pour se la peter sur le groupe intuable et qui fait mal mais qui sert à rien au final

4) Oui -> Alliances, guérilla, etc etc
Moi je m'en fou du 8vs8... Si je passe et qu'il y a combat de groupe Vs groupe bein je fonce dans le tas. Si ca plais pas, son cas changer de jeu :P
(disais déjà ca sur Daoc ^^ )


Combat de plaine? Surement. Il est évident que si un groupe de joueur ce dirige vers un point et qu'il croisent un groupe ennemi, ca va bastonner... Von quand même pas ce donner rendez vous a une forteresse pour le faire ^^

Pour la compo de groupe, je m'en fou... Moi je suis du genre a grouper n'importe quoi... même sens soigneur, je fonce dans le tas. Suffit de suivre la masse de joueur et avec un peux de chance histoire de pas ce faire cibler, il y a moyen de vivre quelque temps sur un champ de bataille

Pour les petit guilde, je vois pas pourquoi ca irai pas. C'est du PvP de masse. Des guilde avec des 100ene de membre ca dois pas courir les rues. Du coup quand il y a un raid ennemi d'une 100ene de personne qui débarque, les petite guilde son les bienvenue pour défendre. Bref même une personne sans guilde peux y trouver son compte


Les archers ca peux être utile. T'en prend 3 dans le groupe de 10 et tu les planque quelque part. Le reste du groupe tourne autour et quand il ce font inc, il les conduise au archer. Eux vont pas les voir. Les archer assist sur la yeule de soigneur et le tour est jouer héhé :P

D'ailleurs, j'espère qu'il y aura de bon relief dans le décor pour justement pouvoir tendre des embuscades avec nos chère amis archer

Meme les assassins, il y a moyen de leur trouver une utilité. Suffit de jouer d'une certaine façon pour leur donner l'avantage. C'est claire que courir dans une plaine a découvert, c'est pas vraiment le top pour les assassins mais combattre avec ruse, la c'est intéressent pour eux
Citation :
Publié par Soufflez nous...
mass casual, lead souvent bidon, 40stick a tout zerg/se faire chain, et tout ça se fini a taper du pnj a 3h du mat
Une masse de casual gamers qui jouent jusqu'à trois heures du matin ? Mince, on m'aurait menti sur la définition de "casual" ?
Dans une Optique Polyvalente (plaine et structure),
je dirais sans y réfléchir trop trop profondément avec ce qu'on sait :

- Shaman Ours,
- Pretre de Mistra,
- Scion de Set,
- Conquérant,
- Gardien,
- Gardien,
- Barbare,
- Démonologiste,
- Nécromancien,
- Liche.

Citation :
Publié par weakame
c'est drôle comme beaucoup de mecs sur plein de jeux différents fuient les rôdeurs
on pue c'est ça ?
mais non ^^
sur un groupe de 10 sachant qu'il y a 12 classes, bah tu peux pas grouper tout le monde.
manque là dedans
assassin, ranger, druide des tempetes et heraut de xolti.

Ce que je n'aime pas justement dans ce genre de groupe, c'est la course à l'optimisation style Guildwar....
et de toute façon vu le peu que l'on connait sur les classes, heu ce truc n'a pas beaucoup de valeurs.
FC veut échapper à cette vision réduite qui est l'optimisation de groupe (en pvp ou en pve).

Normalement toutes les classes seront groupable. Je prend l'exemple des deux prêtres : il a été confirmé qu'un Scion de Set soignerait TOUT AUTANT qu'un prêtre de Mitra. La différence provient de la méthode de soin.
J'imagine qu'un ranger ou un assassin auront tout autant leur place qu'un barbare

J'ai l'impression que ce débat essaye de formater des choses dont on sait peu de choses. Attendez que le jeu sorte pour décider si l'optimisation des groupes est une nécessité ou pas.
Citation :
Attendez que le jeu sorte pour décider si l'optimisation des groupes est une nécessiter ou pas.
Si en effet FC, arrive ce tour de force, qu'est de faire en sorte que toutes les compositions de groupes soient valable, alors chapeau bas pour eux et ... j'irais même jusqu'à y croire
Citation :
Publié par Ahion
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
1) oui

2) j aime tout avec une petite préference pr le 2 vs 2 .

3) on verra au bout de qq mois apres l ouverture

4) survivre est le mot qui convient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés