Gain d'XP par entraînement

Répondre
Partager Rechercher
Je me disais qu'il serait bon d'avoir un système qui permette d'augmenter l'XP autre que celui des quêtes et du farming. Ca permettrait d'offrir une alternative (quand le farming et les quêtes nous gonfle) et de conserver du contenu pour d'éventuel(s) reroll(s). Je ne parle pas d'un entraînement lié aux compétences mais bien d'un truc qui permettrait de prendre des morceaux de niveaux.

Bien sûr il faudrait que l'attrait par rapport au système normal soit équilibré. Je voyais un système dans ces eaux là :
- des PNJ (maître d'arme, gradé, vétéran...etc.) seraient présents dans certains lieux (plus ou moins introuvable ou pas) instanciés (ou pas). Ils accueilleraient les joueurs désireux (en groupe ou pas) contre monnaie sonnante et trébuchante. Ils se comporteraient comme des "boss", avec peut être une (petite) récompense à la clef. L'XP serait conséquente suivant la difficulté et la somme dépensées.
Le joueur pourrait échouer, mais ni le joueur ni le PNJ ne pourrait mourir (ça rendrait le RP du PNJ plus réel, si on veut y retourner... mais c'est un autre débat ). L'entraînement se terminerait quand l'un des deux personnages verrait sa barre de vie au plus bas. Et pis 'oilà.

Dites c'que vous en pensé.
J'aime bien l'idée, elle a l'avantage de rester réaliste, de favoriser la montée d'un reroll ou de finir un niveau difficile. Par contre il faut poser une limite pour éviter un usage abusif, par exemple que le gain soit limité à 50% de l'xp de son niveau pour obliger à jouer au moins la moitie du niveau normalement.
Citation :
Ils accueilleraient les joueurs désireux (en groupe ou pas) contre monnaie sonnante et trébuchante
Oui en gros c'est du Powerleveling detourné (achat d'or sur internet, achat d'xp dans le jeu).
J'aime bien aussi le systeme, mais comme dit, il a besoin d'une limite. Je verrais plutot ca differement à ce moment là.

Quand l'on désire apprendre une nouvelle compétence, il faut au préalable dépasser le maitre d'apprentissage dans un combat singulier. On paie le prix de l entrainement ( on est pas nouri logé hein ) et ensuite on combat l'instructeur.

Le seul probleme qu'adviendra t il si 6 personnes arrivent en meme temps, je me voit quand meme mal devoir attendre chacun son tour surtout si une personne fait que de rater son test.
Citation :
Publié par Deaks
Le seul probleme qu'adviendra t il si 6 personnes arrivent en meme temps, je me voit quand meme mal devoir attendre chacun son tour surtout si une personne fait que de rater son test.
Il pourrait lancer le combat dans une sorte d'arène ou autre, qui serais instancié pour le joueur.
Citation :
Publié par Deaks
Le seul probleme qu'adviendra t il si 6 personnes arrivent en meme temps, je me voit quand meme mal devoir attendre chacun son tour surtout si une personne fait que de rater son test.
Des petits lieux instanciés (une grotte, un bosquet, le sommet d'une montagne, la salle d'un château...), je vois que ça pour pas faire la queue, le tout dans des endroits inaccessibles et reculés.
Ou des PNJ présents 1 ou 2 heures par jour aléatoirement dans X lieux possibles d'une région, en gros rien que la découverte de ces persos constituerait une quête. (J'ai souvenir dans un certain MMO (que je ne citerai pas) de Mobs qui apparaissaient une fois tous les 36 du mois. Je rentrai la plupart du temps bredouille, mais quelle joie de le trouver enfin pour se prendre une raclée au final... )
L'idée est intéressante, même si je pense que tout gain potentiel doit s'accompagner d'un risque potentiel, ce qui ne semble pas être le cas ici, à moins que la somme à payer soit conséquente.

Cela dit, rien ne semble rattacher cette discussion à Age of Conan, alors qu'elle aurait toute sa légitimité sur le forum des Faiseurs (bien que les rares qui passent encore là-bas jugeront sans doute le débat trop terre à terre pour leurs pensées élevées et pavé-esques ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés