Famakna Food (Restaurant RP sur Hyrkul)

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki a pour but de vous présenter le restaurant RP Famakna Food, présent sur le serveur Hyrkul en [4, -5].

http://img410.imageshack.us/img410/8789/famaknablasonjt8.png



Un restaurant RP ? Mais qu'est-ce ?

Nous sommes une association de joueurs motivés et fans de Roleplay, qui s'associent afin de servir de la nourriture de façon conviviale. Nous sommes axés sur trois actions :

Le Roleplay

Premièrement, nous nous exprimons en Roleplay. Il s'agit d'une façon plus réaliste de communiquer, en incarnant son personnage. Il s'agit de la clef de notre restaurant, il permet une communication simple et respectueuse entre tous.

Si vous ne savez pas ce qu'est le Roleplay, aussi appelé Jeu de Rôle ou RP, visitez cet excellent guide pour de plus amples informations.

Le Restaurant

Il s'agit du lieu dans lequel nous pratiquons... Nos activités culinaires. Nous accueillons avec joie les clients qui souhaiteraient un peu papoter, mais aussi déguster un de nos excellents menus que nous avons concoctés avec soin.

Si vous voulez venir, venez entre 20H et 21H, pour ne pas arriver n'importe quand !

Et, si vous êtes du genre à aimer choisir à l'avance, notre liste de menus vous comblera, je l'espère au mieux.

Les Events (Evènements)

Nous avons également pour vocation de créer des Events (évènements), afin d'animer un peu le serveur.

Les évènements peuvent être très divers et variés, mais la bonne ambiance est et sera toujours présente !

Ou sommes nous ?

C'est une bonne question

Notre restaurant d'Amakna est situé en [4, -5], comme montré sur la capture suivante :

bouffe10.jpg

Depuis quelques temps nous avons également ouvert un restaurant pour les non abonnés à Astrub. Il est situé en [1, -19] en plus du restaurant, au sous-sol se trouve un bar où vous pouvez vous ravitailler en bière :

http://img522.imageshack.us/img522/1812/restauastrubjk8.png

Nos menus d'Amakna


Le Menu enfant : 150 kamas
-nuggets x2
-pain d'amakna x2
-poisson pané frit*** x2
-potion de mini soin x2
-sucette tofu x1

Le Kâ tueur : 500 kamas
-briochette x4
-potion de rappel x2
-carré de chocolat x1

Le Mac Sibé Stuff : 1000 kamas
-burger de trool x1
-frites de tournesol sauvage x1
-nuggets x4
-ghetto raide x1

Le Menu du jour : 1000 kamas
-bâton de crabe*** x4
-bluegely x1
-cuisse de bouftou rôti** x2
-potion de mini soin supérieur x2
-pains aux flocons d'avoine x4

Menu Bontarien/Brakmarien : 1500 kamas
-briochette x2
-carpe vapeur** x4
-potion de cité Bonta ou Brakmar x5
-sucette trool x1

Menu paix vé pet : 1500 kamas
-bouftou rôti*** x2
-truite flambée*** x8
-pain des villes x4
-potion de cité Bonta ou Brakmar x2
-glace bontarienne ou magma brakmarien x1

Menu vite alité 1 : 1000 kamas
-fiole de soin supérieure x2
-pain au blé complet x8
-sardine à l'huile*** x8

Menu vite alité 2 : 900 kamas
-cuisse de wabbit x4
-sardine à l'huile*** x4
-pain de seigle x4
-fiole de soin x4
-cône wayal x1

Menu énergisant 1 : 2500 kamas
-bouftou rôti** x4
-baton de crabe*** x4
-brioche dorée x1
-paoha raid x4
-shigekax menthe x1

Menu énergisant 2 : 4000 kamas
-beignet de greuvette x4
-brioche dorée x1
-bouftou rôti** x4
-raide boule x1
-shigekax menthe x1


Nos menus d'Astrub


Le New bi : 200k
-Larves croque sel** x2
-Boulettes d'insecte x2
-Pains aux graines de lin x2
-Poissons chatons fumés*** x2
-Shigekax cerise x1

Le Goût thé : 300k
-Potion de rappel x4
-Pain aux noisettes x2
-Shigekax fraise ou citron x1

Le Menu Hack ou a tique : 700k
-Goujons en tranche*** x4
-Brochet farci*** x2
-Bar grillé*** x1
-Carpe vapeur*** x1
-Booden glace x1

Le Menu Carne à scier :700k
-Wabbit gwillé** x4
-Salade de museau x1
-Jambon cuit x1
-Larve croque sel*** x2
-Booden glace x1

Le Paye z'en : 500k
-Goujon en tranche** x5
-Frites de tournesol sauvage x1
-Potions de mini soin supérieure x3
-Pains aux graines de sésame x3

Le Site à daim : 500k
-Carré de chocolat x1
-Eau de fée x1
-Ailes de raie** x2
-Pain des villes x5

Le Menu Vol à Thiles : 1500k
-Hot dog de tofu x1
-Nuggets x5
-Pain Thade x1
-Potion de mini soin x5

Le Menu Presse tige : 5000k
-Pains aux graines de pavot x2
-Rougely x1
-Kralamour grillé*** x4
-Jambon cuit x2
-Sang de likrone x1

La carte du bar


Les menus du bar :

L'après rot : 125 kamas
-bouftou rôti x2
-beignet de greu-vettes x2
-pain consistant x2
-assortiment de bières x2 (deux types de bières différentes)

L'Al colle : 100k
-Bière x5
-Larves croque sel* x5
-Bâton de crabe** x5

La carte des boissons du bar :

Bières bontariennes :
-Bière du Alakarte-5kamas (1énergie)
-Bière de la Bagrutte-7kamas (3vies)
-Bière de la Chopenbois-4kamas (1vie)
-Bière de la Tabasse-7kamas (1vie)
-Bière du Ferayeur-10kamas (1vie 1énergie)
-Bière du Feubuk-6kamas (2vies)
-Bière du Pinchaut-4kamas (1vie)

Bière brakmarienne :
-Bière du Chabrulé 6kamas (2vie)

Bière d'Astrub :
-Bière D'Astrub 2kamas (2vie)

Bière d'Amakna :
-Bière d'Amakna 2kamas (1vie)

Bière sufokienne :
-Bière du Ripate 5kamas (1xp)

Digestifs :
-Bière bwork 10kamas (1à10 énergie)


Contact / Nous soutenir

Si vous souhaitez nous contacter, allez sur notre forum, ou bien contactez-moi par Mp sur JoL si c'est privé.

Pour nous soutenir, sachez que nous acceptons avec joie les nouvelles recrues, cependant, un minimum de Rp est obligatoire Tous les détails se trouvent sur notre forum, dans la partie "Recrutements" du forum.

Vous pouvez aussi parler de Famakna Food à votre entourage, ou à vos amis friands de Rp, cela nous ferait vraiment très plaisir !

Surtout, n'oubliez pas l'adresse de notre forum, tout est dessus : http://www.famaknafood.forumpro.fr/

Conclusion

Bien, ce wiki semble se terminer. Merci de l'avoir lu, et merci à l'attention que vous nous portez et à votre soutien. On vous aime !

(Remerciements spéciaux à Leward, qui nous a sainement soufflé son idée d'origine : http://resto-guilde.info/ sur le serveur Summens)
Oui sa peut être intéressant tout ça, je ne pense pas m'investir la dedans pour autant mais si je peut donner un petit coup de main, pourquoi pas. J'aime beaucoup le "Faminaction' d'Antoninoc.
/w taranis , si besoin d'aide et si je ne suis pas occupé .
J'ai ajouté les tableaux qu'ils vont bien pour être remplis

Je vais vite monter mes métiers, j'adore cette idée je veux troooop y participer !
Bonjour à tous, je suis Halover enutrof eau level46 et j'aurais une ou deux questions ou remarques :

-en premier je tiens à dire que j'adore le concept d'une guilde basé RP au service des évents basée sur l'artisanat culinaire.

-mais j'aurais une idée à soumettre =>
pourquoi, au lieu de "fournir" les évents en boissons et autres nourritures, n'organiserions nous pas nous mêmes ces évents ? Il serait beaucoup plus facile de faire en sorte de les créer et de les fournir directement (en effet il n'y à pas beaucoup d'évents même sur les autres serveurs). Le principe du resto-guilde serait toujours là mais au lieu d'être payé pour apporter de quoi manger et boire nous serions directement payé par le consommateur.
Par exemple: nous organisons une courses de dragodindes (pas pour le moment) et nous vendons en même temps tous nos produits, nous organisons une soirée à thèmes et nous fournissons en vivres, etc...

-Apres, comment sera l'organisation de tous cela ? Je veux dire, tous ceux intéressés par l'idée se MPerais IG pour une organisation ou une guilde à proprement parlé serait créée et gérerais l'organisation ? Et si c'est une guilde aurions nous des percepteur des droits et devrons nous donner de l'XP à la guilde ? Tous cela n'est pas clair pour moi...

-Et en dernier j'aimerais me proposer au poste de chef pour gérer l'organisation de cette très bonne idée. Je suis d'accord que je n'est pas beaucoup d'expérience d'évent ou de guilde RP mais je suis très motivé dans ce projet.

Cordiallement HaLover qui hésite entre tous les métiers de l'agro-alimentaire...
Citation :
Publié par HaLover
pourquoi, au lieu de "fournir" les évents en boissons et autres nourritures, n'organiserions nous pas nous mêmes ces évents ? Il serait beaucoup plus facile de faire en sorte de les créer et de les fournir directement (en effet il n'y à pas beaucoup d'évents même sur les autres serveurs). Le principe du resto-guilde serait toujours là mais au lieu d'être payé pour apporter de quoi manger et boire nous serions directement payé par le consommateur.
T'as pas tout compris toi

En fait, on livre des vivres aux aventuriers (à la base) et autour de cela, on organise des events toussa²



Edit : on aimerait aussi savoir tes motivations.
Citation :
T'as pas tout compris toi

En fait, on livre des vivres aux aventuriers (à la base) et autour de cela, on organise des events toussa²
Quand tu dit livrer des vivres ... je ne pense pas que nous allons aller chercher les aventuriers ... j'aimerais juste des explications à propos du mode de fonctionnement de cette guilde donc pas la peine de dire que je n'ais rien comprit car c'est à peu près le cas ... je n'ais pas saisi comment nous allions "vendre" nos productions et comment nous allions nous organiser pour le faire. D'avances merci pour de plus ample informations (et pas de la part de Artefact )
Citation :
Publié par Antoninoc
Les resto du coeur ?
La vie des autres ?
Crevez pas de faim ^^ ?
Faminaction ?
Famakna Food
Pour la gestion, il y a deux possibilités :
  • Créer une guilde : cela faciliterai le communication et tout, mais cela est une contrainte pour les employés qui doivent quitter leur ancienne guilde
  • Ne pas ce baser sous la forme d'une guilde, mais cela pose des problème au niveau de la communication (communication par forum) et le blason du Restaurant ne flotterai pas au-dessus de votre tête ce qui peut laisser la place aux imposteurs.
Il faut faire un choix c'est certain.

Ensuite, HaLover si tu veux prendre le projet en main, je t'y encourage mais je te préviens que tout ne sera pas toujours rose et qu'il faut savoir se faire respecter de ses employés sinon ça risque de devenir un beau bordel. Cela te demandera aussi pas mal de temps et tu devras aussi choisir entre les deux modes de fonctionnement. Après vous faites ce que vous voulez de votre Resto
Premierement, je pense que la création d'une guilde est nécessaire (je ne donne que mon avis) car en effet gérer l'organisation du idée comme celle la serait plus simple en formant une guilde et je pense que si une personne est interressé par ce concept elle viendra nous rejoindre quitte a sortir de son ancienne guilde.

Ensuite je me suis proposé en tant que chef mais si une guilde est créée, il y aura bien sur des bras droits et personne plus gradées que d'autre et ils pourrons eux aussi gérer tous ceci.

Et pour finir, tu as dit lancer ce projet mais cela veut il dire que tu ne fait que l'encourager ou cela veut il dire que tu en fera partit sur ce serveur ?
Citation :
Publié par HaLover
Premierement, je pense que la création d'une guilde est nécessaire (je ne donne que mon avis) car en effet gérer l'organisation du idée comme celle la serait plus simple en formant une guilde et je pense que si une personne est interressé par ce concept elle viendra nous rejoindre quitte a sortir de son ancienne guilde.

Ensuite je me suis proposé en tant que chef mais si une guilde est créée, il y aura bien sur des bras droits et personne plus gradées que d'autre et ils pourrons eux aussi gérer tous ceci.

Et pour finir, tu as dit lancer ce projet mais cela veut il dire que tu ne fait que l'encourager ou cela veut il dire que tu en fera partit sur ce serveur ?
+1 pour la guilde, et je donnerai éventuellement un coup de main pour la gestion du resto
J'aimerait beaucoup diriger la pseudo-guilde, gérer les candidatures et le forum, je pense bien savoir le faire

Il faudrait aussi éventuellement créer un forum pour les candidatures/règlements/programmes/toussa²

J'espere que ce projet aboutira sur Hyrkul

(Bon, bah faut dropper une guildalo maintenant )

Edit : j'ai édité le wiki en conséquence
Pour répondre à HaLover, je suis là juste pour "lancer" le projet et faire en sorte que vous puissiez vous débrouillez seul. Et je vois que vus êtes deux candidats au poste de chef. Pourquoi ne pas faire un co-gestion de ce resto ?

Après pour la guilde faudra soit économiser tous pour une guildaogemme ou tenter de la droper ce qui est à mon sens encore plus long.
Citation :
Publié par Leward
Pour répondre à HaLover, je suis là juste pour "lancer" le projet et faire en sorte que vous puissiez vous débrouillez seul. Et je vois que vus êtes deux candidats au poste de chef. Pourquoi ne pas faire un co-gestion de ce resto ?

Après pour la guilde faudra soit économiser tous pour une guildaogemme ou tenter de la droper ce qui est à mon sens encore plus long.
Halover est mon ami IRL, on s'est arrangé pour tout ca

J'ai commencé à mettre en place le forum http://famakna-food.quickforum.info/index.php, je le lancerai quand la guilde sera crée.

Comme Halover est un énutrof, on va aller dropper prespic/scara, on va revendre et ca ira, ca devrait prendre u semaine ou deux

Merci Leward de nous avoir donné l'idée

Edit : après faut voir si ca a du succès
Citation :
Publié par Leward
Le forum tu l'as hébergé toi même ? Bah te prends pas cette peine Un forumactif ou xooit c'est très bien.
C'est hébergé par xooit
Ouai pour moi c'est plus un endroit (une maison) où on organise avec un coffre un resto, on choisi le menu et le serveur apporte, j'ai reprit le projet d'une personne sur menalt ça fait bien quelque mois que je fait marcher et 1 mois que j'ai ouvert, et sérieusement si vous faite ça faite vraiment ça pour le RP et non pour l'argent, et surtout après avoir au minimum 1 maître en boulangerie, boucherie, poissonnerie sinon c'est très dur, voila et bon pour un nouveau serveur tout de suite moi je trouve ça un peu précipiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés