Bilan de l'E3 2007

Répondre
Partager Rechercher
Un post permettant de recueillir vos impressions sur la présentation de AoC à l'E3 de cette année.

Les miennes :

-très peu de nouvelles infos : beaucoup de confirmation mais rien de plus;

-un recul net par rapport à l'E3 2006 :
  • l'année dernière on avait eu droit à 4 vidéos toutes intéressantes, avec des présentations ig me semble-t-il (malheureusement les liens n'existent plus)
  • cette année :
    • un bon trailer, nécessaire à la com, mais rien de plus
    • une interview bateau, disons le, sur IGN
    • une présentation sympathique sur Gamespot mais vraiment très limitée du point de vue gameplay
Je me pose donc encore des questions sur la campagne de pub de FC : ont-ils peur de se faire piquer leurs idées ? Pourquoi avoir autant montré de choses l'année dernière et faire un pas en arrière alors que le jeu sort dans presque 3 mois ?
C'est peut être ce nouveau format de l'E3 qui ne se prête pas a montrer de grandes choses.
Si on fait un tour sur la présentation des autres jeux, on voit que c'est tout aussi pauvre. Rien de bien grandiose non plus.
Tout d'abord je voudrais soutenir l'avis de Suhl qui je pense a un peu raison, l'E3 commence tout doucement à ne plus etre le salon de présentation des jeux videos, ils commencent petit à petit à en avoir plusieurs, donc il faut en garder un peu sous la patte, et surtout des exclusivités pour les autres.

Je pense que le plus grand interet de l'E3 est de vraiment montrer des choses tres exclusives, mais plutot de faire un gros résumé de tout ce que le jeu représente pour le moment. C'est un peu pour ca que les personnes qui suivent le projet depuis maintenant plusieurs années n'en trouvent pas leur compte.

Je suis plutot une personne pour ma part qui suis les jeux de tres loin. Cela fait maintenant pas mal d'année que je joue aux MMOs, et plus les années passent, plus les jeux me décoivent avant leur sortie. Donc au lieu de glaner les informations au fur et a mesure et de suivre passionnement, j'attend de me renseigner vers les dates proches de sorties du jeu.

Et de ce que j'ai pu découvrir de AoC de l'E3, ne m a pas vraiment décu. J'avais entendu parlé du systeme de combat révolutionnaire pour les combos, j'ai surtout remarqué un aiguillage des combos où il faut cliquer sur le bon numero. Je pense bien qu il doit y avoir un iming dans l'exécution, mais disons ca ressemble tout de meme à des combats standard où il n y a plus besoin de fouiller la barre de macro pour trouver la suite du combo. Bon pour avoir les réels sensations, j'attend de voir ce que ca va donner en béta, c est peut etre meme un petit plus du jeu, je n'en dirais pas plus car ce ne serait que spéculation.

Ce que j'attend d'une présentation du jeu, c est de ne pas voir une bête video qui est composé de sequence du jeu, d'animation ou encore de vue qu'on ne va jamais prendre. Et franchement, ca a été une réelle présentation du combat, de la vision propre du joueur. Et ca franchement j'ai bien aimé. Malheureusement pour nous, il n y a eu que 2 classes présenter ( enfin surtout une ), un combattant corp à corp et le necromancer qui d apres ce que j avais compris est sa premiere présentation ( avec 8 pets quand meme ). Les combats ont l'air comme il devait l etre, c est a dire sanglant, il garde bien son petit coté de graphisme mature.

La seule chose qui me titille un peu c est le donjon a 24. On ne sait pas encore ( ou alors je ne l ai pas entendu ) s il sera tout le temps accessible ou non. S il sera obligé d etre 24 pour tenter de faire quelques choses, ou si en petit groupe on peut réaliser quelques choses. Comme il etait en godmode on peut mal juger si ses degats sont monstrueux ou pas, et surtout le niveaux requis pour combattre de tels créatures ( sachant que c etait 5500 xp le mob environ ).

Je trouve que le jeu a quand meme été tres bien présenté pour je pense un public qui ne connaissait pas encore trop le jeu. Pour le autre comme il y a peu de chose neuve, c est vrai que c est décevant. Mais le but premier est entre autre de présenter le jeu à ceux qui ne le connaissait pas trop, et de ce coté là, c est tres réussi
Les vidéos sont vraiment répétitives, le gameplay tel qu'il est présenté est assez peu attrayant, la plupart du temps un personnage en "god mod" qui fait toujours le même coup ...
Au stade où on en est ils devraient dejà nous avoir présenté des combats pvp, l'escalade, la furtivité dans l'ombre, bref les choses qui sont sensé faire le fun d'AoC ... certes les graphismes s'améliorent mais finalement on en sait pas vraiment plus qu'il y a un an en ce qui concerne l'essentiel.
On ne sait toujours pas quelles seront les règles des serveurs PvP, on sait presque rien, au point qu'on en est à se retrouver à l'affût du moindre détail insignifiant.
Je pensait qu'ils lâcheraient des choses intéressante pour l'E3, ce n'est pas le cas.

Bon j'espère que c'est leur technique marketing après tout on est encore à trois mois et demi de la sortie annoncée...
HS :

Pour les combos, il faudra tout de même connaitre les séquences de chacun afin d'effecteur les choix dans l'arbre des coups directionnels. Biensur tu peux toujours appuyer au hasard sur un des CdC affichés en jaune mais bon tu n'obtiendras pas le combo escompté

Cependant, il est vrai qu'au début, le système de combo va pas changer grand chose : tu n'en auras que 2, et les séquences seront faciles à se souvenir.

Mais une fois que tu en posséderas disons une vingtaine dont 8 actifs, ça va devenir plus compliqué.

Comme Jason le dit, "easy to learn, hard to master".
Citation :
Publié par crovos
Les vidéos sont vraiment répétitives, le gameplay tel qu'il est présenté est assez peu attrayant, la plupart du temps un personnage en "god mod" qui fait toujours le même coup ...
Le truc c'est que les différents combos ne sont pas facilement reconnaissables au premier coup d'oeil. Mais le fait est qu'il utilisait tous ceux qui étaient dans ses macros car on pouvait constamment voir les compte à rebour représentant les downtimes de ces coups.

En ce qui concerne cet E3, aux vues des demo des autres jeux, je suis plutôt satisfait, la demo AoC faisant partie des plus longues, avec pas mal de séquence IG en direct. Un regret sur le fait que qu'il n'y ait pas eu de questions de joueurs posées en direct sur internet, comme sur la demo de Naruto par exemple. Le présentateur semblait enthousiaste, mais pas assez initié pour poser des questions nous intéressant. A moins qu'il ait posé des questions bateaux de façon à être audible de tous.
Je pensais vraiment que ça aller être un gros coups de communication. Mais en fait j'ai l'impression que l'E3 n'est plus ce qu'il était, j'ai pas trop senti ce qu'il y a eu lors de l'E3 2006 avec AoC.
Ca a juste été une présentation un peu plus évolué,mais pas de grande révélation je trouve.
En tout cas, on peut quand même voir l'amélioration au niveau des animations, et le "surf" qui diminue.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose de plus passionnant en août en Allemagne...parait qu'on va enfin voir du pvp.
Citation :
Publié par Ash_
J'espère qu'ils vont faire quelque chose de plus passionnant en août en Allemagne...parait qu'on va enfin voir du pvp.
Le système de siège apparemment.
Toujours aussi sceptique sur le jeu et en l'état actuel des choses je ne l'acheterais pas sans l'avoir tester avant ca c'est sur car si le gameplay est aussi mou et répétitif que ce que l'on voit sur les vidéos, ca sera surement sans moi (enfin je dis ca, je sais que je vais y jouer ).
Je pense pas que le jeu soit trop répétitif : les vidéos qu'on voit actuellement ne montre qu'une succession de combats, centrée sur la même classe CaC or dans un mmo d'autres composantes sont aussi importantes voire plus :
interagir avec les autres joueurs (social, pvp, ...) , crafter, effectuer des quêtes, explorer, ... toutes ces choses QU ON N A PAS ENCORE PU VOIR () ou si peu.

Je m'inquiète pas trop pour AoC je pense qu'il sera un bon mmo, mais j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes interviews, de lire les mêmes previews. Cela fait maintenant 1 an que je suis l'actualité de ce jeu, j'en attends donc plus (à tort sûrement).
Citation :
Publié par rackam77
Cela fait maintenant 1 an que je suis l'actualité de ce jeu, j'en attends donc plus (à tort sûrement).
Ecoutez euh... laissez la police faire son travail et dès que nous auront de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Je suis un peu aussi déçu de ce qu'ils ont montré, mais comme le dit Ash c'est peut-être à cause de la nouvelle présentation de l'E3.

Je crois que l'open bêta est toujours prévu, en tout cas je n'ai rien lu qui disait le contraire .

Vivement qu'il nous en montre plus sur le pvp, la gestion des forteresses,le craft,ect...
Ben en fait WAR n'a pas fait le choix d'une présentation à l'E3. Peut-être à raison, vu ce qu'on a eu avec AoC...

Oué on est des éternels insatisfaits...mais bon on est leur gagne pain nondidiou!
Ce que Funcom va faire aussi...on l'espère.
N'empêche que ça tient debout, Funcom en à garder sous le coude pour faire face au stand WAR à la GC 2007...la guerre à déjà comencée
Citation :
Publié par Ash_
Ce que Funcom va faire aussi...on l'espère.
N'empêche que ça tient debout, Funcom en à garder sous le coude pour faire face au stand WAR à la GC 2007...la guerre à déjà comencée
La présentation du PvP a été confirmé dans je-ne-sais-plus-quelle-interview de cette semaine.

Et c'est vrai que FC doit vouloir faire face au RvR de WAR.

Plus qu'un gros mois à patienter.
un peu décu, j'aurai aimé connaitre le systéme de compétence.
mis à part cela je suis toujours aussi confiant en l'avenir de ce jeu et du travail de funcom.
je vous remercie équipe de JOL et intervenants ponctuel pour votre investissement et votre dévouement pour notre communauté
Plus qu'un bilan de cet E3, c'est un bilan de ces 4 années de développement que l'on peu se hasarder à résumer : il y a encore 6 mois seulement quelques initiés avaient entendu parler d'AoC, aujourd'hui c'est l'un des jeu qui bénéficie du plus gros buzz sans être tombé dans l'excès de comm' et sans se vendre au plus offrant.

La ligne directrice est restée la même du début à la fin, le produit ne sera pas édulcoré afin de toucher le plus grand nombre, Funcom reste un studio indépendant et ose proposer un MMO classé AAA innovant pour adultes. Rien que pour ça, je pense qu'on peut déjà leur tirer notre chapeau.
Petite aparté a propos de la beta ouverte :

- le jeu sort le 30 octobre
- les cds seront imprimés courant septembre/début octobre

conclusion 1 compte tenu de la date de sortie du jeu :
- il n' y aura pas de beta ouverte
conclusion 2
- si il y a une beta ouverte, elle n'aura que très peu d'impact sur la qualité finale du soft compte tenue de la durée de la beta.


Concernant l'E3, dommage que FC n'ait pas profité de la couverture médiatique pour marquer les esprits. Je doute fortement que FC protège ses idées pour la simple raison que la concurrence directe (WAR) sort bien plus tard.
On va être rapidement fixé maintenant sur l'avenir de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés