idee a implementer dans aoc ?

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personnellement j'ai pour habitude de créer plein de perso jusqu'au level maximum ou pas loin avant de m'arrêter sur celui qui me correspond au niveau gameplay et au niveau graphique.

et je dois dire que c'est bien un truc qui m'amuse de moins en moins dans les mmo au fur et a mesure que j'en fait mais obligatoire si je veut trouver ce qui me plais.

alors je pensait pourquoi il ne créerait pas une salle instanciée ou l'on peut créer des persos niveau 80 avec plein de mannequin en paille dedans afin de pouvoir essayer un peu tout.


car sur le papier et ingame le gameplay est pas forcement comme on se l'image. exactement comme le gameplay niveau 20 et niveau 80, je ne pense pas qu'il soit le même aussi.
donc difficile de savoir lequel préférer jouer avant d'avoir leveler plein de perso.

car je suis dut genre pas abonner a un style. autant dans un mmo le mage me conviendra alors que dans un autre ça sera le guerrier ou l'archer. ça dépend énormément de l'esthétique de fin de niveau et du gameplay et ça avant d'y être y a pas moyen de le savoir

vous pensez que ça peut être une idée intéressante a leurs soumettre ? quel sont les points positif et négatif d'un tel procédé, d'après vous ?
Je pense qu'ils ne mettront jamais à la disposition des joueurs un outil comme ça.. Du moins à la release car les dev mettent l'accent sur la découverte.
Sinon, en montant un perso au lvl max et en jouant avec d'autres joueurs, tu es tout de même capable de te faire une idée relativement précise du gameplay de chaque classe, non ? Ce qui fait qu'au pire, tu montes un perso, vois un peu comment ça se passe à haut niveau et fais ton choix définitif.

Enfin je sais pas, pour ma part je ne suis pas trop reroll.
Je sais pas si ça serait utile.
Pour moi voir les autres classes jouées par d'autres joueurs me suffit pour me faire une idée si j'ai pas choisi celle qui me convenait le mieux au début.
Tu serais pas atteint de rerollite aiguë par hasard?
Citation :
Publié par Ash_
Je sais pas si ça serait utile.
Pour moi voir les autres classes jouées par d'autres joueurs me suffit pour me faire une idée si j'ai pas choisi celle qui me convenait le mieux au début.
Tu serais pas atteint de rerollite aiguë par hasard?
malheureusement oui mais j essai de me soigner et ce n'est pas facile. c'est résistant comme maladie
Eh bien en fait ca depends de comment est fichu la progression du jeu ,
Selon ce qu'ils annoncent , et j'espere qu'il le garderont (mais j'ais malheureusement vu passer un "de toute facon , les variations de gameplay des classes permettront d'eviter la monotonie blablabla )une fois ton premier perso passé lvl 20 , les suivant pourront directement etre crées au niveau 20 , et donc posseder un minimum de techniques pour se faire une idée du style de jeu (du peu qu'on nous as dit je ne suis de toutes facon pas convaincu que le gameplay des classes evolue drastiquement du lvl 4O au lvl 80 .

Concernant l'idée d'une zone instanciée , non elle ne me parait pas exellente , ne serait ce que parceque effectivement taper des mannequins ne rend compte de rien , et si on peut faire des donjons , et du pvp , ca impliquerait que beacoup beacoup de joueur ne jouerait que dessus , et ca ca m'ettonerais que ca tente les devs de voir s'etre fait chier a progammer Toute la partie pré-lvl max du jeu pour rien ^^
A la place il y a des alternatives plus sympathiques :

Déja une basique : proposer un gameplay complet bien avant le niveau maximum ( ca seras probablement le cas , vu qu'il est annoncé que monter du lvl 40 au 80 prendra un an de jeu pour le joueur lambda (celui dont la vie ne se résume pas a age of conan coté loisir )

J'ose esperer que le jeu seras interessant (comprendre , plus de deux techniques disponibles et acces aux avantages principaux de sa classe , comme trop souvent a bas lvl)donc même a bas level , et que donc pas besoin de farmer 300 heures un perso pour pouvoir s'amuser avec et faire des donj et du pvp . (je en vise absolument pas le dernier mmo auquel j'ais joué)

Sinon , et c'est aussi en partit censé etre le cas , proposer comme dans d'autres mmorpg (j'en ais un souvenir concret , mais je me souvient plus du jeu) qui permettait lors d'un reroll de creer un perso dont le lvl etait par exemple de celui du perso pricipal moins 20 . ce qui permettait lors d'une envie de chnagement de classe de relativement facilement monter un nouveau perso.

Après, ca a aussi ces defauts : la vide les zones bas level assez rapidement, et ca ne facilite pas la tache pour les nouveaux (dans aoc , vu que seule la partie solo est squizzé , ca ne se verras pas) qui doivent donc xp seuls , terrrrrrrriblement seul . Et la multiplications de joueur ne sachant pas jouer leur perso (appelé "L'effet Ebay" sur la plupart des mmo).

En theorie , un perso lvl 80 est un perso qui sait bien jouer (enfin on lui souhaite parceque passer des centaines d'heures dur un jeu est pas savoir y jouer correctement hahah ).

Donc non , je ne pense pas que ca vaille la peine (de toute facon sans vouloir etre pessimiste je ne pense pas qu'il en tiennent compte) et que de toute facon le jeu devrait proposer du reroll sympatique , au pire , tu squatteras les persos d'autres potes joueurs pour les tester . ( a ce propose , j'attends toujours qu'un editeur ose nous mettre un système de pret de perso potable et moins risqué , avec un login et un pass différent entre la partie gestion du compte et la partie jeu , histoire de pouvoir preter son perso avec un ami de la guilde , sans risquer de se retrouver avec mail "fuck you noob" et un compte a 80 euros dans le cul.)

Après pour l'esthetisme , t'as toujours les video daily motion .
Citation :
Publié par keleben
Selon ce qu'ils annoncent , et j'espere qu'il le garderont (mais j'ais malheureusement vu passer un "de toute facon , les variations de gameplay des classes permettront d'eviter la monotonie blablabla )une fois ton premier perso passé lvl 20 , les suivant pourront directement etre crées au niveau 20 , et donc posseder un minimum de techniques pour se faire une idée du style de jeu (du peu qu'on nous as dit je ne suis de toutes facon pas convaincu que le gameplay des classes evolue drastiquement du lvl 4O au lvl 80 .
On passe les 20 premiers niveaux pour autant que le nouveau perso soit du même archétype, il me semble.


Un mode "rêve" pourrait être envisagé... mais on peut affiner le truc... :
- on se ballade pendant une durée limitée dans un donjon HL
- ne permettre qu'un rêve par classe par perso
- devoir trouver un objet spécifique à une classe, qui nous permettrait de faire ce rêve
- etc...

Bref, tout est possible, pour autant que les devs le veuille bien
Bin, pour un éditeur, les rerolls sont une partie intégrante du dispositif assurant la longévité d'un jeu. A fortiori d'ailleurs quand il y a différents "royaumes" qu'on ne peut visiter qu'en rerollant (je pense à DAoC, WoW dans une certaine mesure, et le futur Warhammer). Je comprends l'intérêt de ton idée, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment dans l'intérêt de Funcom d'offrir plein de raccourci de ce genre.
Carrement ^.^

Ne pas connaitre le gameplay HL d'une classe avant d'avoir atteint le niveau max participe à l'attrait pour le reroll et donc pour la durée de vie d'un compte.

Le fait de pouvoir zapper les 20 1ers levels instanciés une fois que cette partie a déjà était accomplie (ou persso lvl80?) permet surtout à un nouveau joueur de pas tomber sur des zones désertes à ses débuts => meilleure première impression pour les comptes activés "tardivement".


Je suis très curieux sur les possibilités de spécialisation/respé en cour de jeu, savoir si deux perso de même classe pourront être totalement différent....


Sinon l'idée de prêter un compte de manière sécurisée serais pas un luxe
Citation :
Publié par Ahion
Je suis très curieux sur les possibilités de spécialisation/respé en cour de jeu, savoir si deux perso de même classe pourront être totalement différent....
[HS]

Ma petite théorie à ce sujet est qu'on part vers 3 spécialisations par classe.. Par exemple:

  • Démono: Feu / Electricité / pet.
  • Shaman: CaC / magie défensive (buffs) / magie "offensive" (genre Enfeebling Manifestation ou Blessed Claws).
  • Ranger: Arc / Arbalète / Pièges.
[/HS]
D'après ce que j'ai pu lire, justement chaque personnage sera différent.
Mais c'est comme tout on ne le saura vraiment qu'une fois en jeu

Ps : Pour le sujet initial je dirais que ce que tu demandes c'est un Freeshard dans le Jeu :X
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