[Saxophone-Débutant] Quoi faire pendant les 2 mois sans cours.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Donc voilà, j'raconte un peu le topo je suis saxophoniste débutant, j'ai à peu près 3 mois de saxo un peu moins, je prenais des cours dans une école de musique orientée Jazz (pour mon plus grand bonheur) et je me retrouve donc sans cours étant donné que ce sont les vacances scolaires et que l'école est par conséquent fermée.

Je fais donc appel à la communauté JoLienne, qui présente de nombreux saxophonistes j'en suis sûr (Doric, si tu passes par là. ), pour m'aider et me conseiller quant aux 2 mois qui arrivent avant la reprise de l'année scolaire et donc de l'école de musique.

Vous allez me dire, "t'aurais pu demander à ton prof!", c'est vrai, mais je n'ai malheureusement pas pu aller à mon dernier cours étant donné qu'il tombait entre le moment où je rendais mon saxophone loué (un B&S d'étude) et celui où j'achetais enfin mon propre bignou (un yanagisawa a901) et je n'avais donc pas de saxo à ce moment là.

Donc voilà, j'ai bien une méthode mais ça reste très théorique, des partoches de plus en plus dures, ça se limite à ça.

Que me conseilleriez vous quant au travail à effectuer pendant ces deux mois? Je sais pas trop ce que je dois faire je fais donc appel à vous.

Je vous remercie d'avance, amis musiciens.
Aiina.
Si tu comptes intégrer un groupe un jour où l'autre, quoi que tu fasses : métronome si tu es seul.
Si tu veux improviser t'entraîner à improviser sur des changement d'accord simples : tu t'installes un logiciel : "Band In a Box" et tu rentres quelques ( IIm7 ) V7 IM7 dans des tonalités accessibles genre Do (Mib pour Band In A Box) Fa ou Sol