Dark and Light ?, ca fonctionne !!

 
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Ben s'il a envie de jouer, que le jeu lui plaît, je vois pas pourquoi il doit répondre à cet interrogatoire et ce jugement hâtif ?

Son poste est avant-tout un témoignage de son expérience au jour d'aujourd'hui. Certes enjolivé par moment mais tout le monde est capable de faire la part des choses (ou de tester le cas échéant, c'est gratuit).

Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute aussi parce que son compte est jeune (c'est vrai que ça peut être louche dans le cas de DnL précisément, mais ce poste-ci est très loin des tirades dithyrambiques d'autres personnalités bien connues ici). Et au pire si c'est un double compte, je peu demander une corrélation, mais la il n'y a pas motif.

Quand au but final, il est un peu pareil pour tout les MMOG (faire évoluer son perso au lvl max, avoir les meilleurs armes etc...).. ce qui change par-contre, c'est l'expérience de jeu. Et si DnL plaît en l'état, pourquoi pas ?

Désolé c'est pas contre toi spécialement Silkr, mais il n'est point besoin de crier au scandale dès que quelqu'un ose dire qu'il aime le jeu ici
Citation :
Publié par Dehil

1 - Que DnL tourne encore est un miracle, nombres d'autres jeux auraient été stoppés. Je me rappelle de Dragon Empire que je suivai aussi, eux au moins ont eu assez de conscience professionnelle pour stopper leur projet quand ils se sont rendus compte qu'ils n'arriveraient pas à leur fin. Je n'aborderai pas le côté financement qui doit être une aberration.

2 - Pourquoi s'emm** sur ce truc alors qu'on peut déjà avoir 10 fois mieux et beaucoup plus abouti sur d'autres MMORPG. D'ici que DnL arrive à un stade de vrai jeu normal les fonctionnalités "originales" de DnL seront monnaie courante dans les MMORPG...

J'aurai bien voulu pouvoir jouer à un DnL aboutti, mais ça fait longtemps que j'y crois plus.
Tout depend ce qu ils desirent faire avec. S ils veulent continuer a optimiser un moteur, ils sont forcés de continuer leur test ainsi de suite. Ils ne vont guere developper le jeu, mais par contre ce qui se trouve derriere le jeu.

Le MMO il faut le dire est bel et bien mort, mais il leur reste la possibilité de trouver acquéreur pour le moteur du jeu, c est je pense pour cette raison que ca reste ouvert ( et pour d autres licences souvent c est aussi pour tenter de vendre la licence )

On a en ce moment meme un exemple concret : Auto Assault. Son arrêt a été décidé. Mais quand on regarde de plus pret, on se rend compte que le jeu est découper en petit morceau entre 2-3 entreprises : le fondateur du moteur - l exploitant - le développeur. Et quand l'un décide tout bonnement de completement stopper, des fois, ca prend une tourneur assez sorbide avec la fin du jeu.


Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute
C est insultant pour les alsaciens de comparé DnL a de la choucroute

edit edit : suppression d'un paragraphe
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ben s'il a envie de jouer, que le jeu lui plaît, je vois pas pourquoi il doit répondre à cet interrogatoire et ce jugement hâtif ?
Merci
Et puis c'est vrai que j'aime bien DnL...
Citation :
Publié par silkr
Donc en gros c'est un jeu de type coreen, hack n slash tout bete non ?
Euh tu es insultant pour les petit F2P Asiatiques la
Ils sont moins buggé et on plus de contenu que DnL.
Citation :
Publié par silkr
on a quoi à la fin ? Une super arme legendaire ?
Le craft legendaire ?
la magie legendaire ?
Question de point de vue...
personnellement, le flattage d'ego par volume d'XP, d'objets "légendaires " ou du meilleur casseur de souris humm pardon crafteur me laisse de marbre.
Ok, je n'aime pas non plus XP mais au moins là, on socialise un peu, on s'organise bref...

Le point fort de DnL reste le système RvR avec la construction de fort et les possessions territoriales avec les exploitations. Ok, niveau politique il y a des manques encore.

DnL est bien mieux qu'un simple "coréen gratuit" en l'état. Pour ceux qui en doute, une visite s'impose.

Quant à Kaworu-kun, là vous n'insultez pas les Alsaciens qui aiment DnL ?
Personellement je trouve dommage que DNL ai eté tué par les defauts Technique

au niveau GamePlay il est tres bien je trouve , les classes sont bien remplis et complete , le monde est grand , c'etait un des premiers mmo a sa sortit a proposer le vol (a part CoH j'en connaissait pas d'autre)

perso je vais aller un peut dessus y rejouer (vu que l'abbo est gratos)
Je n'avais pas relancer le jeu depuis que j'ai passé mon pc-fixe sous Vista il y a 2 semaines, intrigué je viens de tester aussi et c'est vrai: le bug ATI est de retour

J'ai testé tout les drivers disponibles pour vista, rien n'y fait...tant pis, j'attendrais le prochain patch pour voir..(non je ne repasserais pas sous xp pour dnl )

@Orlok: bon bah re-désolé pour les Alsaciens qui aiment DnL alors
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ben s'il a envie de jouer, que le jeu lui plaît, je vois pas pourquoi il doit répondre à cet interrogatoire et ce jugement hâtif ?

Son poste est avant-tout un témoignage de son expérience au jour d'aujourd'hui. Certes enjolivé par moment mais tout le monde est capable de faire la part des choses (ou de tester le cas échéant, c'est gratuit).

Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute aussi parce que son compte est jeune (c'est vrai que ça peut être louche dans le cas de DnL précisément, mais ce poste-ci est très loin des tirades dithyrambiques d'autres personnalités bien connues ici). Et au pire si c'est un double compte, je peu demander une corrélation, mais la il n'y a pas motif.

Quand au but final, il est un peu pareil pour tout les MMOG (faire évoluer son perso au lvl max, avoir les meilleurs armes etc...).. ce qui change par-contre, c'est l'expérience de jeu. Et si DnL plaît en l'état, pourquoi pas ?

Désolé c'est pas contre toi spécialement Silkr, mais il n'est point besoin de crier au scandale dès que quelqu'un ose dire qu'il aime le jeu ici
Sauf que dès son 2eme ou 3eme post, il se positionne comme une victime (c'est décidément une mode sur ce forum) en mettant en avant la partialité des modos, sans aucune autre recherche de discussion (sans parler du nom du pseudo et des commentaires surréalistes).

Il perd dès lors toute crédibilité et son intervention est plus à ranger comme étant une provocation, un post crée dans le but d'entretenir une polémique ou amener des joueurs à essayer DNL.

Même si le jeu est gratuit et peut plaire, les déboires (pour ne pas dire plus) rencontrés par certains au niveau des retraits, ne peut qu'inciter à la plus grande prudence et demander effectivement des justifications à l'auteur.
Oui enfin la c'est vous qui cherchez la petite bête là où elle n'est pas: sa référence à la modération concernait simplement le fait que son sujet ai été déplacé et par ce fait, que les postes HS avant le déplacement n'aient pas été modérés. Rien à voir avec DnL.

"amener des joueurs à essayer DnL"

Je crois effectivement que vu la gratuité du jeu, c'est un crime contre l'humanité que d'essayer ça.

Par-contre la prudence ça oui il faut en avoir. Mais essayer le jeu maintenant n'engage plus à rien, si ce n'est perdre quelques heures si on accroche pas. Je pense que tout le monde est capable de faire la part des choses, et il suffit de lire quelques postes de JoL-DnL pour être averti d'où on met les pieds. C'est pas comme si le jeu et ses déboires étaient totalement inconnus

Ce que je veux dire par la, c'est que maintenant que le jeu est gratuit, chacun est libre de faire le choix de le tester ou pas, en toutes connaissances de cause. Et si quelqu'un choisi de le tester et d'en parler, ben..c'est son choix.

@Aladora: oui le bug ATI était résolu en septembre 2006 (de mémoire), mais apparemment il revient si Vista+Ati
Le pblm, on parle de DNL celui qui devait etre, ou SoG telle qu'il est.

Car perso c'est un jeu chiant, moche, ou il n'y a aucun challange.

Ou sont les mobs legendaires ??? Ou il faut etre 40 pour le tuer, connaitre des techinques, d'approche,

bref ou est le challenge ?

l'interet de controler des territoires ? Avoir de l'influence sur quoi ?
Fontaine de mana , et ?
Apres il n'y a rien.
Citation :
Publié par Kedare
perso je vais aller un peut dessus y rejouer (vu que l'abbo est gratos)
Ce que j'aime avec notre cerveau qui pense inconsciemment, c'est que pour un mmo lambda on aurait dit "vu que c'est sans abo" ou "vu que c'est gratuit" alors que DnL on est tellement méfiant qu'on parle encore d'abonnement (ce qui signifie tout de même qu'on doit payer) mais un abo gratuit

Sinon j'avais essayé, j'ai détesté assez vite, ne serait-ce que par le déplacement chaotique et ridicule du personnage, et des textures baveuses bien moches.
d'un autre coté c est bien eux qui le marque comme ca

Citation :
ATTENTION: Nowadays you can play Dark and Light for free by starting to play the Discovery mode without any limitations.

Discovery Mode access is valid for the whole lifetime of Dark and Light and normally characters are locked at level 10. As a special offer, at this period, there is no more level limitations.

When this offer will stop all accounts will stay opened and character limitation will apply again. Users will receive an announcement by email with a new special offer.
C'est un peu du meme style pour ShadowBane, y a marqué en grand acheter Maintenant, essai gratuit, et pourtant c est entierement gratuit
Oui mais la il n'est pas nécessaire d'entrer nos coordonnées bancaires pour avoir un compte gratuit (enfin il me semble, ayant un ancien master account je n'ai pas eu à créer un nouveau compte).
Citation :
Publié par Kedare
...au niveau GamePlay il est très bien je trouve , les classes sont bien remplis et complete , le monde est grand , c'était un des premiers mmo a sa sortit a proposer le vol (a part CoH j'en connaissait pas d'autre)

perso je vais aller un peut dessus y rejouer (vu que l'abbo est gratos)

Au niveau gameplay c'est le pire que je n'ai jamis vu :
Au corp a corp le monstre te tape, mord, griffe et toi t'es souvent "too far away". Alors ma question est : Est ce que les mobs on couche avec les développeur pour avoir le bras si long

Plaisanterie mise a part un petit exemple que tu peux tester encore maintenant :
Tu envoi ton pet sur un mob. Tu sort ton arc, mais un bien pourri fabriquer maison avec de la ficelle et des branches. Tu tire une flèche et direct tu a reprit l'aggro au pet en une flèche alors que le pet avait déjà fait 4 fois plus de dégât que ta flèche et en plus était au cac.
Encore mieux:
Tu réitère l'opération, mais cette fois tu sort pas ton lance pierre, mais une belle épée qui fait de bon dégât. tu envoi le pet et tu fonce direct derrière le mob. Tu lui colle es bon backstab qui lui retire 20% de vie a chaque coup et la tu prend pas l'aggro.
Ca désole mais un mmo qui gère pas l'aggro très peu pour moi.

Sinon pose un piège devant toi et essaye de sélectionne un mob un peu plus loin derrière. Quand tu a un piège devant toi tu a un grand cone de couleur qui fait que lorsque tu veux sélectionner un mob que tu voit plus loin devant toi tu reselectionne systématiquement le piège.

Que vous aimiez le jeu soit. Que vous vouliez en faire la propagande re soit. Mais parler de gameplay avec DnL la ca n'a pas de sens.

Mes essai date de 3 semaines, peut etre que tout ce que je viens de citer à été changer dans un patch....

Sinon flyFF proposait le vol aussi et etait gratuit d'entrée.

Le monde est grand et comme disait une copine y'a pas que la taille qui compte

Perso ca m'embeterai d'y jouer meme gartuit, je prefere ne pas allume l'ordinateur. Apres en etant rémunérer peut etre, je prendrait ca comme un boulot : c'est chiant a mourrir mais ca permat de bouffer.

Mais comme c'est totalment gratuit je vous conseille fortement de tester DnL.
Apres tester Cabal Online c'est tout petit ya pas beaucoup de classe etc etc etc
Citation :
Publié par Noirdez
Au corp a corp le monstre te tape, mord, griffe et toi t'es souvent "too far away".
Ajustement fait depuis plusieurs mois (au moins 6) ton test commence à dater.
Pour les pièges, ils sont selectionnable car détectables, désactivables... pour sélectionner un mob, essayes la touche TAB, ca va plus vite qu'a la souris ou si tu tiens à la souris un coup de touche "V" c'est bien pratique.

Pour l'agro, je suis Rodeur, mes pets conservent l'agro si je les gères correctement et si un petit druide ne fait pas un root dessu
En fait il y a des sorts qui font prendre l'agro, faut gérer, point barre.
Au cac en faisant des dégâts de fou je prend pas l'aggro, a l'arc en tir auto (sans skill) avec des dégâts ridicule je prend directe l'aggro.... Effectivement c'est moi qui ne sait pas gérer l'aggro. Mais alors l'aggro a la mode DnL. Il y a jouer aux mmo et jouer a DnL qui a inventer le tir auto a l'arc taunt. point barre.

Quand a mon test il date d'il y a 3 semaines / 1 mois. et j'ai eu "too far away...". Mais j'ai peu être rêver. Ou alors confondu avec un autre message. Genre tu voyait le mob a 40m et il me disait que j'était trop près pour tirer. Puis soudain téléportation du mob a tes pieds...

Quand je pose un piège devant moi et que je sélectionne un mob 50 mètres plus loin et qu'il sélectionne ce que j'ai poser a mes pied t'as raison ça viens de moi. Je pensait que DnL était 3d et qu'il gérait l'axe Z. Je n'avait qu'a sélectionner a la touche TAB, après tout je n'ai qu'a pas utiliser la souris...

Donc désole le gameplay est super tip top c'est juste moi qui le maîtrise pas bien.
Citation :
Publié par Noirdez
Au niveau gameplay c'est le pire que je n'ai jamis vu :
Au corp a corp le monstre te tape, mord, griffe et toi t'es souvent "too far away". Alors ma question est : Est ce que les mobs on couche avec les développeur pour avoir le bras si long

Plaisanterie mise a part un petit exemple que tu peux tester encore maintenant :
Tu envoi ton pet sur un mob. Tu sort ton arc, mais un bien pourri fabriquer maison avec de la ficelle et des branches. Tu tire une flèche et direct tu a reprit l'aggro au pet en une flèche alors que le pet avait déjà fait 4 fois plus de dégât que ta flèche et en plus était au cac.
Encore mieux:
Tu réitère l'opération, mais cette fois tu sort pas ton lance pierre, mais une belle épée qui fait de bon dégât. tu envoi le pet et tu fonce direct derrière le mob. Tu lui colle es bon backstab qui lui retire 20% de vie a chaque coup et la tu prend pas l'aggro.
Ca désole mais un mmo qui gère pas l'aggro très peu pour moi.

Sinon pose un piège devant toi et essaye de sélectionne un mob un peu plus loin derrière. Quand tu a un piège devant toi tu a un grand cone de couleur qui fait que lorsque tu veux sélectionner un mob que tu voit plus loin devant toi tu reselectionne systématiquement le piège.
je vois pas le rapport avec le gameplay.. c'est des bugs ca
Citation :
Publié par Kedare
je vois pas le rapport avec le gameplay.. c'est des bugs ca
hmmm oui et non.. le hic.. c'est que le gameplay de ce "truc" ( dur de dire jeu :/)

est un gros bug.. enfin.. un rassemblement de multibugs .. donc.. parler bugs.. est un peu parler de gameplay.
Citation :
Publié par Argantael
hmmm oui et non.. le hic.. c'est que le gameplay de ce "truc" ( dur de dire jeu :/)

est un gros bug.. enfin.. un rassemblement de multibugs .. donc.. parler bugs.. est un peu parler de gameplay.
Après plus d'un an de mise en production de D&L, on peut dire, "It's not a bug, it's a functionnality !", non ?
 

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