[WIKI][Cinéma] Cloverfield

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il y a quelque temps, aux Etats-Unis, juste avant la première projection d’un film à grand budget nommé « Transformer » les spectateurs ont pu voir un étrange teaser; celui-ci :


Dès lors, la machine était lancée. Un « Buzz » incroyable sévit depuis quelques mois sur Internet. Pour faire simple au mois de juillet c’était le « buzz » reconnu n°1 aux States.

Citation :
Publié par Wikipedia
Le buzz:
Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire). Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille (voir rumeur), on parle également de marketing viral. Il s'inscrit dans une stratégie de diffusion à budgets plus modestes et dans des modes de diffusion souvent novateurs. Le buzz repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas très intéressant où le média est l'objet de la communication et non son moyen.
Pour le moment, ce que nous savons de ce film c’est qu’il est produit par J. J. Abrams (la série « Lost »), réalisé par Matt Reeves, et écrit par Drew Goddard.
D’après Wikipedia c’est En Février 2007 que La Paramount Pictures lance secrètement le projet « Cloverfield ». Le casting fut également conduit dans le plus grand secret, sans qu'aucun script ne soit envoyé aux candidats. Il a depuis été confirmé que les acteurs Michael Stahl-David, Odette Yustman et Lizzy Caplan joueraient dans le film. Avec un budget de production estimé à 30 millions de dollars, le tournage a commencé mi-juin 2007 à New York.

Vous imaginez, qui dit « Buzz », dit bien évidement informations aux compte-gouttes. Les spoilers, images, vidéos, sites Internet sont recherchés comme des pépites d’ors. Les pré-fans donnent déjà leur scénario. Bref, il est normal donc que le cercle puisse parler de ce Buzz, et de ce futur film à grand budget.

Prenons donc l’initiative de créer un grand thread pour centraliser toutes les informations que nous, Jolien ou Jolienne connaissons. Les rumeurs, les images volées, les sites Internet, les idées possibles de scénario, j’en passe. Tout est bon à prendre. Cultivons le Buzz (Zy’ va’ fait passer).

En bleu les éléments certains et vérifiés.
En noir les idées et rumeurs qui restent a vérifier.



Les vidéos :
Teaser Haute définition.
5 vidéos prises sur le tournage.

Le site officiel :
http://www.1-18-08.com/

Les démentis :
Deux sites Internet répertoriés en outre par allocine.fr n'auraient en réalité rien à voir avec le film. Les sites concernés sont :
Ce que l’on sait :
Bad Robot, la société de production de J. J. Abrams, ayant acquis en 2003 les droits cinématographiques de la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft.
1-18-08 serait une libre adaptation moderne de l'œuvre du Maître de Providence (Rhode Island). D'après David Fury, ce sont des recherches effectuées sur l'origine du Bloop enregistré par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) en 1997 qui auraient inspiré J. J. Abrams, dans un premier temps pour un nouveau projet de série télévisée. Celui-ci aurait-été abandonné en décembre 2005 au profit du film 1-18-08.

Ce que l’on pense :
Selon les mordus de J.J Abrams, le film serait un King-Kong-like. Pour faire simple, vous remplacez l’affreux singe par une bête tentaculaire et bizarroïde nommé « Cthulhu » ressemblant à ça d’après les témoignage d’une histoire vraie (:P) :
http://www.bloopwatch.org/abe-cthulhu.jpghttp://netherreal.de/gallery/coulthart/images/cthulhu1.jpg


L'idée peut être facilement argumentable par le fait (comme écrit plus haut) que Bad Robot a acquis les droits cinématographique de « l’appel du Cthulhu ».

L'idée peut également faire peur, imaginez NewYork attaqué par un monstre tentaculaire faisant pensé a Poseïdon, sympa le navet !
Dernières modifications :
(Voir) 28/12/2007 16:32:25 : K-Lagan (Modification du titre du film)
(Voir) (Comparer)31/8/2007 14:15:16 : Kawoosh
(Voir) (Comparer)30/8/2007 21:41:49 : Kawoosh
Citation :
Publié par Ashley
Le nouveau projet de J.J. Abrams : 1.18.08
Ca annonce du lourd
Je viens de voir la Bande-annonce il y a quelques heures au ciné, on s'est tous regardé entre potes, on s'est dit "ce truc là, y'a pas moyen de le rater". C'est vrai que ça te scotche sur ton siège et te donne vraiment envie de le voir.

Hum ça faisait longtemps que je n'avais pas eu hâte de voir un film.
Ca doit être Cthulu.
En y repensant c'est tout à fait possible.
Godzilla, je pense pas.
Y'en a déja un qui est sorti et qui plus est comment il fait God'z pour faire du handball avec la tête de la statue de la liberté?
Une entité cosmique marvel?
Allez plus que 6 mois avant d'avoir une réponse.
Citation :
Publié par fosterkane
Allez je déterre le sujet pour l'occasion, a la vue de LA bande annonce du moment, celle qui va certainement beaucoup faire parler d'elle dans les prochains mois, j'ai nommé le prochain film produit par J.J Abrams...

Connus sous le nom de Cloverfield (titre non définitif), la BA projeté lors du film Transformers reste trés mystérieuse et engrange déjà les rumeurs les plus folles sur la toile (Cthulhu, Lost , the host, Godzilla etcetc)
Tout cela est bien sur alimenté par un attirail de site satellites et une com' façon jeux de piste comme on a déjà put la connaitre avec la série Lost (ici, ici ,ici ou ici je suis preneur d'autres pistes )

Le film sortirait le 18 janvier 2008 (chiffres qui ont l'air d'avoir leur importance )et serait réalisé par Matt Reeves qui a co-crée la série Felicity avec Abrams...
Miam, j'aime ça

Par contre je comprend pas trop bien pourquoi vous parlez de cthulhu. C'est quand même un univers très très particulier...
Citation :
Publié par Ashley
Le nouveau projet de J.J. Abrams : 1.18.08
Ca annonce du lourd
J'adore, ca à l'air terrible.

Sinon personnelement je suis fan des musiques de Bande annonce. Et celle qui tue le plus est sans contestes celle de The Rock. Quoi que celle du deuxieme episode du seigneur des anneaux tue admirablement au niveau sonore.
Au sujet de 1-18-08 il y a déjà un sujet ou non ?

Sinon j'ai taper par hasard sur ma barre d'adresse 1-08-08 et j'suis tombé sur çà : http://www.1-18-08.com/

Putain d'buzz en tout cas.

Citation :
Publié par Hipparchia
Miam, j'aime ça

Par contre je comprend pas trop bien pourquoi vous parlez de cthulhu. C'est quand même un univers très très particulier...

Citation :
Publié par wikipedia
Bad Robot, la société de production de J. J. Abrams, ayant acquis en 2003 les droits cinématographiques de la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft, 1-18-08 est une libre adaptation moderne de l'œuvre du Maître de Providence (Rhode Island).
Peut être pour ça ?
La bande annonce de 01.18.08 est énorme.

J'adore la façon dont c'est filmé.

Citation :
[Beowulf] assurément meilleur que celui avec Christophe Lambert (je m'avance mais je prends quand même aucun risque ^^).
Beowulf avec Christophe Lambert est tout simplement incroyable. Le jeu des acteurs, la qualité des effets spéciaux, l'histoire, etc. sans parler de Christophe Lambert

Le meilleur film "techno-féodal-futuriste" jamais crée.


Ah mon dieu. J'avais laissé le site de 01.18.08 en fond, sans m'en occuper, et j'avais le volume super élevé. Ils ont mis un énorme rugissement passé un certain temps :/
Citation :
Publié par Gal (Charlaine)
WoW 01.18.08, énorme O_o ! Ca m'a serré les trippes ce cri.
C'est long, j'attend comme un idiot devant le site sans rien entendre :'(


edit: ayé, suis déçu
J'ai cliqué sur l'étoile de droite, envoyé un message et recu une réponse.

Citation :
The time has come…

Ethan Haas' message has been heard by millions.

The war is coming but now we are united and ready. Forces are aligning against us, ancient powers who have laid in wait for centuries waiting for the chance to plunge this world into ruin.

But now is our chance – I’ve found a safe place where we can rally together to prepare for the coming storm. Now is the time to choose what role you will play.

Look for the message where riddles once were…...
La dernière phrase semble indiquer quelque chose.

J'ai donc reproduit la séquence et ai obtenu une petite vidéo

Marrant, j'ia pas trop compris, mais à la fin de la vidéo, j'ai une nouvelle sphère.

AMUSONS NOUS ENSEMBLE (ça mériterait ptete un topic dédié non ?)

edit : l'étoile de droite me laisse apparaitre sans discontinuité le message en langue étrange. Je vais voir ce que je peux en faire.

Mon idée est de faire se correspondre les symboles sur la sphère, en suivant l'ordre de la séquence, mais je n'y arrive pas.

PS, pour les photos de l'autre site, à par faire mumuse dans tous les sens, j'ai rien remarqué de spécial.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen002.jpg
Taille : 1006x556
Poids : 471,7 Ko
ID : 26312   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen003.jpg
Taille : 1181x798
Poids : 183,5 Ko
ID : 26313  
Citation :
Loin de moi l'idée de vous prendre pour des cons, mais vous avez vu que vous pouvez retrourner les photos ?
Non Pourtant, j'ai vite fait essayé de cliquer.

Citation :
Bonne chance pour décoder les énigmes : http://www.ethanhaaswasright.com/ewr.php
Je suis vraiment pas fait pour ce type de jeu Enfin, j'ai quand même réussi a avoir la vidéo.


Ca me rappelle quand même vachement les énigmes de The Secret World. Et bizarrement, ce futur MMO a l'air de salement s'inspirer de Cthullu.

Citation :
edit: ayé, suis déçu
TU t'y attendais, c'est le problème. Quand tu fais autre chose et que tu entends ca a fond...



Citation :
...war came, no longer from the elemental nor from the star's rain of fire. The world was again remade, and the glow was as the coming of the sun upon the Earth. The children of the gods were again too few, scattered and divided and among them walked the ancients and those whose thoughts were not as to the towers and the marvels, but to the End and the destruction of the Earth and to the fires from which nothing could escape.
Citation :
Publié par Hipparchia
edit : l'étoile de droite me laisse apparaitre sans discontinuité le message en langue étrange. Je vais voir ce que je peux en faire.
.
Ce n'est pas un message, c'est un alphabet ! On peut voir "a" écrit en minuscule sous le premier symbole, et "z" sous le dernier.

Sur la sphére, le "a" est le seul à briller nettement quand on l'enclenche, aprés... j'en suis au même point que toi.
Nous allons centraliser toutes vos données très vite sur un Thread spécial 1-18-08 avec un wiki, tout les sites, les images, les spoiler brefs un gros travail d'investigation.

Donnez moi une petite heure

Comme ça ce beau sujet restera beau, et ne virera pas en HS total
Message hors-roleplay
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
[Edité par Dandal : devenu sans objet vu que je suis une tanche quand je fusionne.]
Dernières modifications :
Bon, euh, c'est rien, j'ai un peu fait le neuneu en fusionnant. Donc, un grand merci à Kawoosh qui a eu l'idée de ce wiki et qui est l'auteur du post de départ, là, juste au-dessus de moi (et un grand pardon à fosterkane qui se retrouve auteur du wiki et dont le post a du coup disparu, bref, je sais, je suis un noob, ET ALORS ????).

Donc, merci de lire le post tout au début pour comprendre de quoi il retourne.

Ca a quand même l'air foutrement alléchant. Et si le monstre de 1-18-08 était le même que celui de Lost ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés