Les « babes » dans Magic.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai fait un draft le weekend dernier, et en bon noob que je suis, j'ai découvert de nombreuses cartes, dont certaines que j'oserais presque qualifier de sexy.
(Un exemple s'est glissé en fin de ce message.)

Je me suis alors rappelé ce proxy fort sympathique, qui montre qu'il y a un engouement certain pour les illustrations qui font plus ou moins appel à la libido du joueur.

J'ai ensuite repensé à ces mots-croisés officiels présentés par WoTC, où l'on voyait une carte associée à la définition « babe », uniquement parce qu'on voyait un personnage féminin sexy sur la carte. (Je ne me souviens pas de quelle carte il s'agissait.)
J'ai trouvé ça assez parlant, c'est un peu comme si l'on nous présentait une sorcière accompagnée de chauve-souris et dotée d'une poitrine généreuse comme un « canon », plutôt qu'en la présentant en tant que « sorcière, accompagnée de chauve-souris, et accessoirement dotée d'une poitrine et d'un décolleté généreux ».
Ça me fait également penser au fait qu'un certain nombre d'auteurs (de bandes-dessinées, de films, etc.) reconnaissent que la présentation particulièrement sexy de leurs personnages féminins n'est pas due au hasard.
Et je doute que les responsables de chez WoTC, qui sont assez pointus au niveau du ciblage des motivations, des envies et du profil de leurs joueurs, ignorent tout de cet aspect du jeu.

Alors, ma question sera aussi simple que la réponse est complexe : que pensez-vous de cette facette volontairement séductrice de Magic ?
Question subsidiaire : avez-vous un exemple particulièrement flagrant de « babe » qui vous vienne à l'esprit à la lecture de ce sujet ? (Cela peut concerner aussi bien des personnages masculins, ou à fourrure, pas de discrimination sexiste ou raciale.)



Illustration de Feuillage de soins / Healing Leaves, réalisée par Michael Sutfin et proposée telle quelle sur son site professionnel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Healing_Leaves.jpg
Taille : 450x335
Poids : 188,0 Ko
ID : 22833  
les dessins un peu sexy datent du départ même de Magic (alors que cela restait encore relativement peu connu)

des exemples : fire elemental, serra angel, fairy queen (si je me rappelle bien du nom)
(mellissa benson, douglas schuller et quinton hoover entre autre)

bref chacun a sa définition du sexy aussi
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Earthbind, bien entendu. C'est un peu LA carte dont tout le monde parle quand on e arive à magic+sexe. C'est aussi un des déclencheurs des emmerdes qui sont tombés sur magic via les ligues de vertus, et qui les ont poussé à devenir politiquement corrects.
Un article à ce sujet : Myth #3. The Creative Team Demands Scantily Clad Women In Magic Art

Des articles plus complets, mais ne concernant plus uniquement les babes, sur le Magic Style Guide fourni aux artistes pour les aider à créer des illustrations correspondant aux attentes de WotC :

The Magic Style Guide (Part 1)
Magic Style Guide (Part 1.5)
Style Guide Part 2
The Magic Style Guide

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait à ta table de draft un joueur qui était prêt à changer de couleur pour Mirri the Cursed.

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/PLC/en-us/Card122406.jpg
Citation :
Publié par orime
Earthbind, bien entendu. C'est un peu LA carte dont tout le monde parle quand on e arive à magic+sexe. C'est aussi un des déclencheurs des emmerdes qui sont tombés sur magic via les ligues de vertus, et qui les ont poussé à devenir politiquement corrects.
quinton hoover ftw
j'avais hésité à en parler, mais il est vrai qu'elle est ... ^^
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait à ta table de draft un joueur qui était prêt à changer de couleur pour Mirri the Cursed.
Je préfère ne pas savoir comment tu as été mis au courant, mais c'est effectivement le cas.
Cela dit, le joueur en question est un adepte des furries, un déviant, quoi.

Je trouve Matt Cavotta un peu injuste quand il rejette la « faute » (personnellement, je ne trouve pas que mettre des personnages sexy soit une faute, au contraire) sur les artistes, avec son « Blame the artist! »
Que WoTC n'ait pas demandé explicitement à avoir un personnage féminin sexy dans ce cas précis, je veux bien le croire ; que WoTC n'encourage en aucune façon ce type d'illustration (ne serait-ce que dans la sélection des artistes et des illustrations, justement), j'ai beaucoup plus de mal à y croire.

Harermuir, tu parles de celle-là ?
Taste-of-Paradise-1.jpg

Dernière modification par Jactari ; 18/04/2022 à 04h08.
Citation :
Publié par Jactari
Harermuir, tu parles de celle-là ?
Oui, c'est celle là, qui est à mon sens, une des cartes les plus sexy de magic (mais bon, je dois être un peu particulier, je ne vois pas grand chose de "sexy" à earthbind).
Je ne trouve pas grand chose d'exceptionnel à Earthbind non plus, mais le dessin est quand même très évocateur (de pratiques sexuelles plus que d'érotisme, d'ailleurs).

Eltsyr, tu es percé à jour.
Mais si l'on part sur les illustrations de Rebecca Guay, on n'est pas sortis de l'auberge.
Note quand même que tu peux tuer au moins deux oiseaux avec une même pierre en offrant des trucs comme ça à ta femme.
Tu as laissé tomber Oriss ?
Oriss,_Samite_Guardian-ART1.jpg

Dernière modification par Jactari ; 18/04/2022 à 04h11.
Je crois que si jamais des membres de JOL tombent sur ce thread on va devenir la risée de JOL ...
bien que ça soit la mentalité du forum d'être mdf, mais là

précision : pour une fois dans ma bouche mdf ne signifie pas mirrodin darksteel fifth dawn
MDF, c'est sur le Bar. =)
Et je pense qu'on risque plutôt de nous envier ce fil.
Enfin, n'oubliez pas que vous avez le droit de répondre à la première question et pas qu'à la subsidiaire.
Auriok Champion et Serra Avenger me semblent d'excellentes illustrations du sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés