Dagues et perso agilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pour commencer je précise que je joue Sram ayant comme élément de base l'agilité.

Dans un premier temps, je voudrais revendiquer le manque de dagues qui pourraient intéresser un personnage agilité. Pour cela faisons le tour des dagues HL qui nous concernent.

Pour commencer nous avons le Sertisseur de Ramougre qui constitue une bonne paire de dagues en soit avec des bonus attrayants (surtout le leech pa) mais dont les dégâts hors cc sont ridicules (sisi quand on cc pas on passe pour le pire noob de la terre) et avec un taux d'ec bien trop handicapant.

Ensuite les mythiques Réceuses, qui une fois FM dans l'élément désiré puis rehaussées dans les jets intéressants ont perdu 2xx vita. Certes ses dégâts sont relativement monstrueux, mais l'énorme prérequis force (par contre prérequis agilité ridicule, même pour un perso force) et l'absence de bonus cc font que pour les porter il faut faire un énorme sacrifice côté vita (bah oué les items aux bonus agi/cc donnent peu de vita) et à moindre échelle côté agilité. En gros pour le pvp la perte de vita/agi est telle qu'on préfère encore (enfin pas dans tout les cas) se munir d'une paire de Ramougre (FM agi pour sûr).

Et pour finir, les Lassays. Ce sont des dagues bi-élément tapant donc moins fort pour un perso axé pur agilité. Les bonus font que ces dagues sont fréquemment utilisées par un Sram dans son mode piège.

Pour résumé, si on regarde il n'y a pas de dagues vouées à l'utilisation spéciale d'un personnage agilité. Et pourtant dieu sait que ce type de personnage n'est pas rare. C'est pourquoi une ou quelques paires de dagues spécialement axée(s) agilité seraient la/les bienvenue(s).

Je vous vois déjà crier à l'abus. Mais je pense à une paire de dagues un peu comme les Réceuses aux dégâts légèrement inférieurs mais aux prérequis correspondants eux à un personnage agile. Avec aussi des bonus qui différeraient. Comme un léger bonus cc, quelques bonus de dégâts normaux/pièges et évidemment un bonus vita/agilité qui se respecte. Pas de bonus sagesse pour laisser un attrait aux Réceuses sans quoi elles seraient délaissées.

Pour illustrer mon idée, ce suivant exemple :

Dagues Ricoles (niv.148)

Dom : 10 à 16 (air)
Vole : 3 à 5 PDV (air)
+151 à 200 vitalité
+31 à 40 agilité
+11 à 15 dommages aux pièges
+6 à 10 dommages (ou moins ?)
+3 à 4 cc
5 à 7% résistance terre
5 à 7% résistance feu

PA : 3
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/30
Echec : 1/60

Agilité >250
Force >101

Ce sont donc des dagues différentes des actuelles Réceuses qui tapent quand même bien moins fort et qui n'ont pas de bonus sagesse mais qui permettent de se stuffer plus convenablement. Elles représentent pour moi un tout aussi bon compromis.

PS: Avec l'extension concernant la baisse des CaC qui s'annonce, les classes jouant agilité sans avoir un panel de sorts à leur disposition vont se voir un poil rabaissées (pour ne pas dire nerfées). Ce qui fait de l'implantation d'une telle paire de dagues une nécessité.

Ensuite, second constat concernant les dagues : aucune paire de dagues potable ne peut être accompagné d'un bouclier.

Pourtant, bon nombre d'épées/marteaux/baguettes (pas besoin de citer leurs noms vu comme ils sont prisés ) qui roxent bien sont eux maniables à une seule et unique main.

Merci pour la lecture et pour vos futures réponses qui je l'espère seront censées et argumentées.
ba tu fais comme certains
Tu serres les fesses et tu forgemage la lassay en air

C'est la seule dague au prérequis force pas trop haut (150) qui une fois forgemagé devient tout simplement hors norme avec 2 ligne de degats et un bonus +10 sur 2 lignes.

je suis sacrieur et je colle des patates à 200 sur coup normal et 350+ sur cc.

Faut juste avoir de la chance sur la fm et prier pour réussir à passer rapidement les potions afin de ne pas détruire les bonus monstrueux de la dague.

Sinon tu as la dague regha et r'ho qui sont de très bonnes dagues également.

Et la dague rafeuse peut-être pas impressionnante hors cc, mais autorise le port du bouclier.
Oui plus généralement les armes a vol de vie sont a deux mains sinon on verrait des déséquilibres sur la base de resist/leech... (avec 50% de resist dans l'élément de ton adversaire tu as comme 2 fois plus de vie... donc le vol de vie deviens trop important.)
Au depart, les dagues sont un cac qui doit faire mal sur cc et non pas sans et avec un recup' de vie, c'est ce qui fait qu'ils sont diffenrents de l'épée ...

Apres je suis pour de nouvelles dagues air mais bon les dagues que tu proposes un peu busey parce que se sont de receuses ameliorés avec les cc x/ donc sans cc sa serait mieux
Citation :
Publié par Hack [Amayiro]
Prends les rats noirs si tu veux pas de prérequis force ( mais pas de leech )
C'est ce qui est prévu, mais sur mon serveur il y a encore quasi aucune ressource ou objet haut level, la masse des joueurs est en dessous du level 100 encore (tout comme moi avec mon perso dague à -155 en force ). Donc cette dague c'est pas pour demain.
Ben tu sais c'est pas faux de dire que les persos agi manquent de cac

Je joue sacri agi et pareil, niveau dagues c'est pauvret (sans parler des prérequis qui me plombent completement) niveau épées c'est pas la joie non plus.

Mais ca ne se limite pas la...
Les persos agi n'ont aucune pano et quasiment aucun équipement accessible au commun des mortels a HL.
Hormis maintenant la pano cérémoniale permettanet de jouer au assaylama fm air, il y a en équipements:
les harry woohooo paye ton craft a 6M t'en sais qqch je crois
La itaine wohooo paye ton craft a 5M pour une cape pas si bien que ca
Les hog wohooooooo patye ton craft a 3m5 pour pas de pm
le kalyptus boarf juste pour xper alors
Ya que en amu ou il y a un choix

Mais bon... les classes chance ont eu le droit a leur moment de gloire avec la pano ancestrale, ptet que les agi auront qqch sur otomai?

Je plussioie furilox sur les lassay ou va falloir serray lay faysses, sinon les r'hoh sont pas mal pour xper mais pas seul car pas de vol de vie ce qui est d'ailleurs aussi le cas des lassay (qui une fois FM font les memes degats que des réceuses FM merci le calculateur ^^)
Pour les Blessdagues, je pense que cela ne convient plus à son niveau . Les dagues du Rat Noir ont des bonus ridicules (en vitalité surtout).

Je pense que tes dagues sont une bonne idée, mais pourquoi rajouté des dommages aux pièges? Je crois (dites-le moi si je me trompe) que les pièges sont terres non? Alors pour un perso axé agilité ce n'est pas forcément très intéressant, autant enlever ce bonus et qu'elles fassent des dégâts tel que 12 à 20, ce qui accentuerait bien sûr le côté aléatoire de ces dagues, mais il faut bien qu'elles aient un petit défaut .

Maintenant il ne te reste plus qu'à espérer que les dev's acceptent ta requête, sinon comme Godblastyoo a dit, réessaye ta FM des Lassay. ^^'
Citation :
Publié par Thom
Au depart, les dagues sont un cac qui doit faire mal sur cc et non pas sans et avec un recup' de vie, c'est ce qui fait qu'ils sont diffenrents de l'épée ...

Apres je suis pour de nouvelles dagues air mais bon les dagues que tu proposes un peu busey parce que se sont de receuses ameliorés avec les cc x/ donc sans cc sa serait mieux
Tu as oublier de dire que ce sont des dagues très orientées sram tout de même. Ce qui ressort du post c'est l'impression que tu demandes des dagues qui s'adapteraient bien sur ton perso :

- les prérequis pas trop haut et qui vont bien (force notamment)
- pas envie de FM
- des bonus (entre autre) pour ta classe
- etc.

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de modifier les dégâts hors CC, le but des dagues est (à la base) d'être joué en CC afin d'obtenir des jets (plus que) sympas. Pour 3 pa ne l'oublions pas...

Ne nous éloignons pas de l'utilité première des persos agi donc : le tâcle et les CC.

Une opinion globalement défavorable pour ma part, car trop égoïste comme idée, sachant que les dagues ne constituent (Imo) pas un manque à HL.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ce qui est prévu, mais sur mon serveur il y a encore quasi aucune ressource ou objet haut level, la masse des joueurs est en dessous du level 100 encore (tout comme moi avec mon perso dague à -155 en force ). Donc cette dague c'est pas pour demain.
T'es bien sur Brumaire toi non ?
Bah hier, des THL (enfin les seuls THL du serveur) sont parti faire le rat blanc, puis ils avaient prévu de faire le rat noir après

Sinon merci pour les infos sur les dagues, mais y'a pas que les srams qui peuvent être agilité ><'
Mais bon niveau prérequis, une rilleuse est aussi busey 450 force pour un sacri en mode 10 pa, c'est pas la joie ...

Et il n'y a pas que les gens agi, il y un gros manque de pano/item pour HL, tous iop sont meulou ...

C'est vrai que les dagues sont surtout pour les sram, mais je vois de plus en plus d'enu, iop, eca, eni, sacri et meme sadi dague ...
Citation :
Publié par Line-Epsy
mais pourquoi rajouté des dommages aux pièges?
Pa'ce que justement les piège sont Terre ! Sur un sram force, les dommages aux pièges sont boost par la force, mais sur un sram agi (qui donc n'a pas beaucoup de force) il n'a pas d'autres moyen que les +dommages aux pièges pour booster ses pièges.. Et oui, un Sram ce n'est pas seulement triple-cac-de-bourrin-aux-dagues-avec-cc-qui-rox-sa-maman.....


Quoi qu'il en soit, les Lassay sont des dagues prévues pour les sram agi. Mais c'est vrai qu'il n'est pas a la portée de tous de les forgemager...


Tes dagues ont l'air sympa... Je ne suis pas assez haut niveau pour en juger par rapport aux réceuses ou aux lassay, mais il me semble qu'elles sont assez équilibrées, mis a part les +dommages qui a mon goût montent un peu trop haut (pas beaucoup d'armes avec +10dmg, je pense que 6-7 suffiraient largement)
Les prérequis forces pour les dagues neutre à fm sont vraiment chiant, il faut investir dans un parcho potable ou investir dans un équipement force/Cc pour ne pas perdre le 1/2 nécessaire.

Personnellement je tappes aux dagues Elories fm 80%, le pm en moins n'est pas très génant avec les getas aerdala et je tappes du 150 et 206+ en Cc 3 fois par tour.
Citation :
Publié par Granpt
Blessdagues ? ====>[]
Y a aussi les captains si il manque de CC mais bon s'est le top de jouer un dague lvl 64 quand tu es passé 130.

Pour ma part la derniere dague potable cher le sram s'est la ramougre (sinon faut regarder les dagues etherées, dans un forum slyin a montré les isozelles dague air qui accepte le bouclier) elle représente se que je rechercher sur ma sramette.

Dague qui donne
  • max de CC : se qui permet d'être plus libre sur le choix de l'équipement (et surtout virer la chafeuse / guenille) avoir max de force ou agi
  • Degats pieges : pour affaiblir l'ennemi de loin y a rien de mieux, je dirais même que mes aggros se font qu'aux pieges
  • bonus : les bonus agi et force qui peuvent aller a 50 s'est pas trop mal je trouve et sa aide bien
  • autre : de plus donnant autant de CC que les blessdag sur certain cas on peut varier vite fait le choix de la dague en fonction de l'ennemi, il est plus rapide de changer une dague en aggro que tout un équipement.
  • résistance : le faite d'avoir +6cc permet de mettre des équipement a résistance de genre ceinture et cape dragoeuf pour le feu qui donne donne en plus de résistance de la vie, force, cc, invoc et po. Et si on a peur de ne pas pourvoir tenir suffit juste de remplacer la ramougre par des blessdags (tient on a le droit a un bouclier quand on porte des dagues ) pour pouvoir porter un bouclier
Quand au receuse je ne vois pas trop l'intérêt de cette dague, oui les degat sont énormes mais coté équipement si tu n'a pas de dofus tu te retrouve avec du matos pas trop top et l'utilisation des pieges n'est pas énormes si tu veux rester en 1/2cc. De plus si tu es agi et que tu as payer le 3/1 tu sera obliger de parchoter ta force et mettre des point dedans, limite on se demande a la fin si tu es sram air ou bi-élément. Pour moi les receuse sauf pour taper au cac sont devenu des dagues de noob (franchement je me solote un trooll en 5 minutes avec la lutination, je vais pas dépensé des millions en fm pour tuer un trooll en 3 minutes )

après une chose a savoir si on joue dague >lvl 90 (sauf rafeuse) en aggro on est obliger d'avoir pas mal de vie puiss qu'on refuse le port d'un bouclier et après sur jol on dit que mettre des point en vie sa sert a rien xD, désoler mais cher le sram plus de vie sa permet un double qui action plus de piege par exemple, sa permet de résister au coup (j'adore me manger du 400 au marteau par les xelor type téléporte et cac) ...

Et avec la maj qui diminue le cac pour moi ramougre (ou blessdag si besoin bouclier) sont devenu les seuls dague potable pour pouvoir jouer avec nos sorts et taper un minimun au cac en CC si l'ennemi est trop proche.

après si on veux oublier le mode 1/2cc piege mais qu'on veut jouer que piege là y a les lassay qui sont terrible le +1pm permet un bon déplacement et en plus pas besoin de fm puisqu'on joue piege

note : comme je l'ai dit la ramougre peut donner plus de point dans une même caractéristique genre avec solomonk, sula, harry, itainflam se qui permet d'avoir pas mal d'agi tout en ayant des sort agi avec des degats honnête sur les sort agi et terre, par contre si on peut revoir arnaque et fourvoiement sa serait un grand pas pour les srams
Citation :
Publié par PinkSniper
les harry woohooo paye ton craft a 6M t'en sais qqch je crois
La itaine wohooo paye ton craft a 5M pour une cape pas si bien que ca
Suis actuellement en craft, je dois dire que certain ressource pour l’effort qu’on donne on a des bonus ridicule par moment.

Exemple le craft botte meulou et harry dont une donne des invoc et l’autre pour le même effort n’en donne pas.

Citation :
Publié par Line-Epsy

Je pense que tes dagues sont une bonne idée, mais pourquoi rajouté des dommages aux pièges? Je crois (dites-le moi si je me trompe) que les pièges sont terres non?
J’adore cette logique un perso s’est qu’agi ou terre ou intel ou eau, un perso inter / force sa n’existe pas (erf va falloir revoir la pano CM des feca alors ). Faut arrête de croire qu’il y a un seul élément, je dirais que même parfois on est obliger de parchoter pour pouvoir porter certain dague dans un mode spécial (j’ai testé les blessdag air avec une tofu fou, dans la bêta j’ai regrette de ne pas avoir fait les titudes, j’étais sram air avec des botte ancestral en jouant blessdag air xD)

Citation :
Publié par -Kamuro-
Sinon merci pour les infos sur les dagues, mais y'a pas que les srams qui peuvent être agilité ><'
Tout le monde peut être agi même avoir facile 200-250 agi, s’est marant de voir des sram se faire tacler chose qui ne devrait pas arriver mais pour une grande parti des personne un sram s’est que force.

Sinon on parle de sram agi car se sont les seul qui on des palier très bon du coté de l’agi.

Citation :
Publié par PinkSniper
tous les iops sadis srams eca sacri force plutot ~~~~
La liste de ne s’arrete pas la, cette pano est tellement simple a craft qu’on trouve des osas, xelor et meme cra avec cette pano.

Citation :
Publié par Aylatan
(pas beaucoup d'armes avec +10dmg, je pense que 6-7 suffiraient largement)
Moi j’aurais mis + 20 dmg pour sortir des bonnes sournoiserie qui demande quand même pas mal de % ou + dmg pour sortir des dégâts honnête. (lassay et regah donne +10dmgh pour info)
On me parle de dagues lassays FM air, j'vais pas dire que c'est une mauvais idée loin s'en faut mais le fait de tenter de runer ces dagues aux magnifiques bonus et de les conserver dans leurs jets initiaux est plutôt utopique. Je préfère encore les laisser telles qu'elles le sont et taper un poil moins fort au final, les bonus étant tellement magiques.

Ensuite me parler d'égoïsme alors que j'essaye de trouver un palliatif aux personnages agiles c'est plutôt fort, mais si c'est ton opinion, soit.

Sinon, je plussoie BP dans son analyse. Moi-même j'utilise les Réceuses que pour xp ou en pvp si mon adversaire est un Feca/Eni afin de bourrinner au mieux.

Citation :
Publié par Temporal
- les prérequis pas trop haut et qui vont bien (force notamment)
- pas envie de FM
- des bonus (entre autre) pour ta classe
- etc.
Pour l'histoire des prérequis c'est ce qui est recherché. Les Srams axés force n'ont aucun sacrifice à faire afin de porter les Réceuses, qu'est-ce que 101 agi pour un Sram ?
Ils n'ont pas non plus à FM ces mêmes dagues et conservent ainsi 2xx vita par rapport à nous, Srams agiles. Sans compter les avantages monstres octroyés par la pano meulou... (masse vita/force et pour couronner le tout +3po sans compter le CaC)

Les bonus eux sont en loins uniquement destinés à ma classe, sauf celui concernant les pièges évidemment.

Citation :
Publié par Temporal
Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de modifier les dégâts hors CC, le but des dagues est (à la base) d'être joué en CC afin d'obtenir des jets (plus que) sympas. Pour 3 pa ne l'oublions pas...
J'ai pas compris :/
Pour ma part je ne vois pas vraiment l'interet de créé une nouvelle paire de dagues... le choix etant déjà plus que sympathique... remanier les prerequis des Regah en les inversant par exemple en ferait de très bonne dagues agi... après il est clair que certains prerequis de dagues sont fait pour casser le mode tofu fou/dagues 1/2 et c'est peut etre pas plus mal au final...
Et le craft des Harry/hog me semble un peu demesuré pour les bonus apporté lorsque l'on compare a d'autres items (qui a dit Meulou/CM ^^')
ce serais une aberration de relaisser un boubou avec les dagues vol de vie...

le sram n'est pas un iop
res+ vol de vie, c'est nawak...

et les armes fm, c'est bien suite a leur puissance, que les bonus sont diminués...
une bonne réceuse air, c'est 4xx et 250-300 sur un cc soit jusqu'a plus de 400 pv récupéré par tour
si tu rajoute 50% de res dans l'element de frappe dans l'ennemi, tu a un eni qui bourrine...
et les réceuses, ca se porte assez facilement quand meme...

au lieu de mettre 300 et qq agi, t'en met un peu moins et tu met de la force
perso, s'il me manquerais pas un cc sur mon stuff, les réceuses, je les jouerais avec une tofu fou ...


et sinon, oui il manque qq elements pour se faire un bon stuff agi HL, pas nécessaiement une pano, qui fait que tt le monde se ressemblera encore, 2-3 pti items agi et CC

et un vrai sort d'attaque air pour les srams...

car en dehors du double, on a pas de sort agi
olol arnaque a 2 po lancer 1 fois par tour
Je me penches depuis pas mal de temps maintenant sur les dagues air.... Je penses avoir compris dans l'esprit des daivs que des dagues Air qui rosquent cay pas pour tout de suite vu le bénéfice monstrueux qu'on fait en étant Agi (Eca pour moi), Je tacles vraiment trés bien... Ca me donne peut être plus d'Init qu'en étant force (ou pas... depend de l'equipement menfin) et si je tombes sur un Eca/Sram force de mon cercle... 2 fois sur 3 il trépasse. Donc pour l'instant ma seule vraie alternative sont les Regah en Payvayhem et les Ramougres Air en Payvaypay... Des Regah qui manquent cruellement de vita par contre...
Je vois pas ou est le soucis, des receuses FM air ya pas plus roxor comme arme Oo

Ma sram agi est a 1/2 avec 690 d'agi 17XX PV et elle tape comme une sourdingue donc des nouvelles dagues parce que ton perso est mal monté et que tu arrives pas à porter celles qui existent déjà ou bien que tu as la flemme de les FM je trouve ca un peu nombriliste non ?

Par contre un / des vrais sorts air je suis plutot pour parce qu'avec la maj qui arrive, on a déjà que notre cac qui rox bah là on aura plus rien >_<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés