Interface Utilisateur : mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synaptic
Très bon.
Il manque juste un lien dans le menu de gauche pour y accéder facilement.
Les liens de cette page sont toujours non fonctionnels: https://aoc.jeuxonline.info/articles...Classes_Combat
Faut passer pas le menu Combat dynamique.
Il faut y modifier les articles, certaines caractéritiques ayant été précisées.

Et sinon on attend toujours BohnOGure pour la réparation du menu des classes.
Citation :
Publié par rackam77
Et sinon on attend toujours BohnOGure pour la réparation du menu des classes.
C'pas super dur avec les outils de JOL à faire.
Donc, le coup suivant à effectuer pour faire une combo est affiché en jaune si je comprends bien : c'est pas mal pour l'apprentissage, bien pensé .

Je trouve la mini-fenêtre de groupe très limitée par contre : on n'aurait que les barres de vie de ses compagnons ? Pas les barres de mana ou d'endurance ? Pourquoi pas, mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'obliger de s'informer en permanence à coup de "ooe" et "oom" .
have no fear... nul doute qu'un florilège de mod d'interface, voir d'interface tout cours soient mis au point par les joueur assez rapidement comme dans tout mmo qui se respècte.

Les dev on d'ailleur signalé que leur ui sera totalement customisable et modifiable dans les respect du jeu (pas de mods abusifs quoi), donc pas de bile a se fair je pense.


PS : Je me motive pour poster au lieu de ne faire que lire : 0.49 messages par jour (!)
Citation :
Publié par Ancalimon
Donc, le coup suivant à effectuer pour faire une combo est affiché en jaune si je comprends bien : c'est pas mal pour l'apprentissage, bien pensé .

Je trouve la mini-fenêtre de groupe très limitée par contre : on n'aurait que les barres de vie de ses compagnons ? Pas les barres de mana ou d'endurance ? Pourquoi pas, mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'obliger de s'informer en permanence à coup de "ooe" et "oom" .
Attention : si tu as deux combos activables, il y aura donc 2 coups directionnels de combos (CDC) en jaune; il faudra donc que tu apprennes à identifier quel CDC correspond à quel combo
Il pourra meme arriver qu'il y ait 1 seul CDC pour plusieurs combos, la différenciation se faisant dans une des étapes suivantes.

Enfin ces infos sont sujettes à modification.
Wink
Citation :
Publié par Ancalimon
Je trouve la mini-fenêtre de groupe très limitée par contre : on n'aurait que les barres de vie de ses compagnons ? Pas les barres de mana ou d'endurance ? Pourquoi pas, mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'obliger de s'informer en permanence à coup de "ooe" et "oom" .

Bah la beta est là pour ca, nul doute aussi que les devs régleront cette formalité si les testeurs reportent objectivement sur ce point .

Sinon encore du bon boulot Rackam et prions pour que Bohn O Gur sorte de la léthargie ( accés à la beta ?? les paris sont ouverts )
C'est bien sympa ça ! Je sens que je vais me torturer les doigts avant d'arriver à être efficace, moi. J'ai peut-être intérêt à prendre un caster, au final...
Citation :
Publié par Flamby
have no fear... nul doute qu'un florilège de mod d'interface, voir d'interface tout cours soient mis au point par les joueur assez rapidement comme dans tout mmo qui se respècte.
Alors pour le coup, j'ai encore plus peur de ça que de l'interface incomplète . Je trouve que World of Warcraft est allé beaucoup trop loin dans ce domaine, et j'espère que la porte ouverte par Blizzard aux mods de "cheat légal" (genre le fameux CT_RaidAssist qui te disait quoi faire et quand face aux boss des grosses instances, ou le honteux Autopurge qui sélectionnait pour toi les cibles à dé-débuffer) sera bien vite refermée par tous ses concurrents.

De toute façon, la question est surtout de savoir quelles sont les infos transmises par le serveur au client : si l'info "endurance et mana des membres du groupe" est transmise, alors oui on pourra l'intégrer à une UI personnalisée. Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça ne figurerait pas dans la mini-fenêtre groupe à la base. Et dans le cas contraire, bah ce sera impossible de l'intégrer de toute façon .
Citation :
Publié par Ancalimon
Alors pour le coup, j'ai encore plus peur de ça que de l'interface incomplète . Je trouve que World of Warcraft est allé beaucoup trop loin dans ce domaine, et j'espère que la porte ouverte par Blizzard aux mods de "cheat légal" (genre le fameux CT_RaidAssist qui te disait quoi faire et quand face aux boss des grosses instances, ou le honteux Autopurge qui sélectionnait pour toi les cibles à dé-débuffer) sera bien vite refermée par tous ses concurrents.
.
Honnetement, même si a l'époque des premier raid grande instance (MC, début black wing lair) CT raid était reelement utile et presque du cheat (presque) il devenait totalement obsolete, je peux te le dire d'expérience, vers le milieu de bwl et limite une nuisance a Naxxramas (tout devenant completement aléatoire, un mod qui te prévient avec une précision de 15 secondes alors que tu doit réagir au quart de tour ne sert strictement a rien) .

Non, a part le premier mod de dispell qui a duré bien longtemps, jusqu'a la v 2.00( et qui lui était réelement du cheat) il n'y a pratiquement eu aucun mod cheat-légal dans wow. Ct raid assist étant totalement inutile dés qu'on entrait dans les vrais instances de haut niveaux.


De toute façon je parlait la des mods de modification d'interface. Les dev n'ont en revanche rien dit a propos des mods d'assist de gameplay et on ne sait pas s'il y en aura ou pas.
Citation :
Publié par Ancalimon
Alors pour le coup, j'ai encore plus peur de ça que de l'interface incomplète . Je trouve que World of Warcraft est allé beaucoup trop loin dans ce domaine, et j'espère que la porte ouverte par Blizzard aux mods de "cheat légal" (genre le fameux CT_RaidAssist qui te disait quoi faire et quand face aux boss des grosses instances, ou le honteux Autopurge qui sélectionnait pour toi les cibles à dé-débuffer) sera bien vite refermée par tous ses concurrents.
J'aurais pas dis mieux. Soit tu as la volonté de maîtriser un personnage qui t'inspire soit tu change de classe ou même de jeu. Je suis contre les UI implantées dans WoW. On va pas inventer des ballons téléguidés pour que tout le monde s'amuse au football ou au basket-ball . Tu aime un genre de jeu, tu en acceptes les contraintes qui sont, selon moi, nécessaires pour l'apprécier comme il se doit.

C'est vrai que c'est intéressant cependant de savoir si un heal est en mesure de nous aider en sachant où il en est de son mana. Les contraintes magiques ne sont liées qu'aux mages ou les heal auront également la possibilités d'aller "au-delà" de leur limites contre ces contraintes? Ca réduirait l'importance de connaitre la mana de nos alliés.
Citation :
Publié par Flamby
Honnetement, même si a l'époque des premier raid grande instance (MC, début black wing lair) CT raid était reelement utile et presque du cheat (presque) il devenait totalement obsolete, je peux te le dire d'expérience, vers le milieu de bwl et limite une nuisance a Naxxramas
Ah bah très bonne chose ça . Moi j'ai arrêté WoW il y a plus d'un an et demi, Ahn-Qiraj n'était même pas encore sorti, donc je me suis arrêté à Blackwing Lair (et encore, je n'ai jamais vu Nefarian down), et sérieusement, j'étais peiné par l'assistanat offert par CTRaid, moi qui aime beaucoup le PvE de qualité (et WoW est un PvE que je classe parmi les plus plaisants que j'ai connus). Content que les grosses instances qui ont suivi aient pallié le problème.
Citation :
Publié par Ancalimon
De toute façon, la question est surtout de savoir quelles sont les infos transmises par le serveur au client : si l'info "endurance et mana des membres du groupe" est transmise, alors oui on pourra l'intégrer à une UI personnalisée. Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça ne figurerait pas dans la mini-fenêtre groupe à la base. Et dans le cas contraire, bah ce sera impossible de l'intégrer de toute façon .
Ca serait codable, mais faudrait que tous les joueurs du groupe aient le mod.
Citation :
Publié par Malka
Ca serait codable, mais faudrait que tous les joueurs du groupe aient le mod.
Arrgh gnîî encore pire, des mods qui envoient (souvent à l'insu des joueurs eux-mêmes) des infos à d'autres joueurs via un autre lien que celui client-serveur . Caytraymal ça ! Même si ça part le plus souvent d'une bonne intention. Et puis c'est source de lag et tout .
En tout cas j'aime bien ce genre de petite info qui semble montrer quasiment rien, mais pourtant est toujours bien sympa, cela permet de comprendre certaines choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés