[Coup de gueule] Aimabilité dofusienne

Répondre
Partager Rechercher
Entrer dans une arene brakmarienne en tant que bontarien et agresser tout le monde sur la map, mais là on atteint l'effet inverse, à savoir l'autisme profond d'une catégorie de joueurs. Triste, ça ne donne pas le bon exemple aux fameux "noobs". En gros, vous êtes un peu les mêmes à mes yeux.
Citation :
Publié par Empty
Avant, il y a bien longtemps, il existait un respect entre les joueurs, personne ne rejoignais ton groupe, personne ne mendiais, personne n'insultait ou ne volait.
Mais bon c'est bien connu, dofus est victime de son succes.
C'est un peu le syndrome du vieux con, ça.
"C'était mieux avant !"

Il y a toujours eu des gens chiants, dans Dofus comme partout. Sauf qu'avant Dofus était une utopie, un petit jeu inconnu auquel très peu de gens participaient, tout le monde se connaissait, etc.
Ce n'est plus le cas maintenant, et ça contribue à ce que la communication entre les joueurs passe loin derrière l'xp, le drop, et ce genre de petites choses. Du coup, on a parfois une ambiance pourrie.
un truc tout simple pour l'ambiance quand par exemple on est en donjon:

Bonjour, vous attendez? On peut passer? merci bon donjons all et bon drops..

çà coute pas cher en temps, et çà a de bons effets sur les joueurs présents. Peut-etre même qu'avec un peu de chance ils feront pareil à l'occasion et que çà finira comme une des centaines de chains mails dans votre boite aux lettres..


N'oubliez pas de rajouter si personne vous répond :un dinosaure mangera ta dragodinde! ou ta mère la bworkette! çà fait toujours plaisir aussi
Citation :
Entrer dans une arene brakmarienne en tant que bontarien et agresser tout le monde sur la map, mais là on atteint l'effet inverse, à savoir l'autisme profond d'une catégorie de joueurs. Triste, ça ne donne pas le bon exemple aux fameux "noobs". En gros, vous êtes un peu les mêmes à mes yeux.
Si être autiste c'est faire des trucs avec des amis que l'on côtoie au quotidien sans être du même alignement, et se bouger dans la ville adverse pour les aider. Alors je suis malade de l'autisme :x

Whity
Citation :
Publié par Ste'
Entrer dans une arene brakmarienne en tant que bontarien et agresser tout le monde sur la map, mais là on atteint l'effet inverse, à savoir l'autisme profond d'une catégorie de joueurs. Triste, ça ne donne pas le bon exemple aux fameux "noobs". En gros, vous êtes un peu les mêmes à mes yeux.

Je n'ai pas lu mon post mais en général les personnes dans les arenes sont des neutres pour pouvoir switcher entre bonta et brakmar , donc celui ci peut tres bien être brakmariens et agro des neutre en territoire alignés , resultat aucun point de déshoneur l'est aps belle la vie?
Citation :
Publié par Empty

Hier soir a l'arene de brakmar, ont va lancer un tot sur la map a goche (sisi vous savez celles avec 40 places pour que les noob puissent bouger dans tout les sens).

Bah avant de lancer le tot, j'ai aggro tout les gens que je ne connaissais pas sur la map (vivi je suis ange).

Mais la vérité c'est quoi ? c'est que la veille en lancant mon mobs je n'est pas "nettoyer les noob de la map".
Et ca a pas louper, l'un d'eux tappe l'incrust dans le mobs et se met a bouger sur toutes les cases....
.
Alors la desole mais je trouve ta reaction carrement exessive , et tes arguments non justifies , il suffit de grouper les gens avec qui tu voulait faire le dit minotot , de limiter l'acces a ton combat a ton groupe au debut du combat , si deja y a des gens en dehors du groupe qui ont le temp de joindre , /list si tu n'arrive pas a voir son nom et puis /kick , ces commandes et options sont faites pour ça , avec tes agressions en boucles , tu ne donne au "noob" qu'une mauvaise image de hl , thl , une image qui peut etre n'appelle pas le respect ...
Dans un monde parfait, on aurait même pas à faire /list, puis /kick en prenant soin de bien recopier à la lettre près le nom qui peut être tout sauf facile à recopier, et surtout il n'y aurait pas de course à qui va être le plus rapide, entre le lanceur qui doit bloquer au groupe, et les autres qui veulent s'approprier le droit de présence dans un combat pour lequel ils ne sont pas invités aux dernières nouvelles. Spécialement en arène...
De toute façon, on les voit rarement tenter de faire ça en dernière salle de donjon...
On frise quand même le ridicule la ...
Les incrustes en combat surtout sur les boss capturés c'est mal, on mégotte pas le principe ...
Mais franchement, débarquer sur une map et "faire le ménage", spa c'qu'on fait de mieux ...

Trouvez vous toutes les "bonnes" excuses que vous voulez, mais n'empêchez pas non plus certains de vous considérer comme des abrutis.

Citation :
Publié par Empty
Avant, il y a bien longtemps, il existait un respect entre les joueurs, personne ne rejoignais ton groupe, personne ne mendiais, personne n'insultait ou ne volait.
Je suis d'accord, avant c'était bien, y avait même des gens qui se souciaient de leur image, ce qui n'as plus l'air d'être le cas ...

Tel.
Bah peut être que quand on s'est fait baiser 5 ou 6 fois par des petits merdeux et qu'un poto est resté sur la touche on commence à en avoir plein son fion et qu'on se met à agro toute la map avant de lancer un groupe dont on a mis 3h à faire le donjon ?
Perso j'ai jamais fais ce genre de trucs mais on a bien souvent été gavés par les incrustes...

Bref on peut juger l'action de str un peu bourrine mais faut quand même se rappeler qu'il n'aurait pas à faire ça si certaines personnes étaient un peu moins connes.
Si ça marche pas, il faut vraiment qu'Ankama fasse quelque chose la dessus, car faire des capture a l'arène devient de plus en plus compliqué.

Il y a de plus en plus d'incrustes, de plus en plus d'impolis, jouer a dofus dans de bonne conditions devient vraiment rare. (Sans parler des lag incessant qui sévissent sur le monde des douze).

Le problème vient surtout de l'éducation qui semble inexistante chez ces jeunes joueurs.
Les gens te snobent, pas très sympa, je l'admet ! Mais quand t'en as 36 qui te tournent autour avec leurs :" DI TvEuh pà médé à px ?! "" Peuh 'nir vek vs por le Dj ? "Et j'en passe ... t'es un peu gonflé à la longue ... !
Pour les arènes, une commande SIMPLE et EFFICACE a été proposée, sans retour il me semble : le bloquage automatique de la capture restreinte au groupe créé par le lanceur de la boîte ... Avec ça il n'y a absolumment plus aucun problème, et je suis partisan de cette méthode.

Ya beaucoup de BL qui, pour ma part, viennent voir les captures que l'on fait en arène, du style des Sphincter Cell, Minotot, Crocabulia, etc ... Qui n'auront peut-être jamais la chance de combattre un jour et qui donc prennent place dans les gradins pour admirer un peu comment ça se déroule ... Pour cette catégorie de la population qu'il ne faut pas discriminer au même titre que les THL et leur comportement exaçerbant, est-il vraiment nécéssaire d'avoir reccourt à des mesures draconiennes tels que les agressions directes ? Je pense pas ...

Il y a un minimum de tolérance à avoir vis-à-vis d'eux pour que les stéréotypes ( et le comportement ) qu'ils ont envers les HL et THL s'estompent un peu ... Maintenant, oui, je suis d'accord, il ya une très grosse majorité de la population des BL qui ne sont que des mules de gens plus désireux de leur petite tête et de ce qu'ils pourraient gratter en drop que du simple safari en arène pour leurs connaissance personelles.

De plus ce genre de problème serait gêrable si toutes les maps en arène n'auraient que 8 places et genre 5 minutes de délai avant de lancer le combat, il suffirait de cliquer sur le dit noob-incruste et de le kicker, pour que le dernier membre du groupe rejoigne. Ah, oui, ils sont rapides, ils arrivent à rentrer juste avant que tu ne bloque au groupe et quand tu décide de faire la map la plus large pour des raisons techniques, alors qu'il y a ( je crois ) 42 cases pour rejoindre, c'est un peu mort pour le kicker.

Je rencontre le problème des incrustes en combat plus à Bonta qu'à Brâkmar pour ma part.
On part un peu en hors sujet je croit.

Mais il est certains qu'il y a aussi un énorme problème vis a vis des combats a l'arène.

Combien de fois se fait on harceler pour prendre X dans notre groupe pour faire des capture.
Combien de joueurs flood a fond pour trouver un groupe et quand j'ai expliquée la dernière fois que j'étais à l'arène, que les captures se font entre membres d'une team et/ou amis, la personne pour toute réponse m'a insulter. (Hélas pour elle mon mari n'a appréciée et elle s'est faite agro).

Ensuite, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des bas level qui s'incruste, quel n'a pas été ma surprise de voir un eni niv >85 entrer a peine le combat lancé et sautillé de partout...

Quand l'on souhaite faire des captures lors des grandes influences, cela devient vraiment très difficile car il y a des dizaines et des dizaines d'incrusteurs.

Il faudrais vraiment que quelque chose soit fait la dessus, cela permettrais de remonter un peu l'ambiance générale en arène. Car, je ne pense pas être la seule a être irritée de devoir jouer au chat et a la souris a l'arène avec les incrusteurs, alors que normalement il s'agit d'un moment de détente....

Bloquer les combat directement au groupe permettrais sans doute de laisser plus souvent le spectateur, car on aurais pas a se soucier des captures qui suive avec les incrusteurs qui vont avec.

Bref quand les bas level apprendrons à se débrouiller tout seul au lieu de mp les HL qui passent pour n'importe quelle raisons (surtout les mauvaises), l'ambiance seras sans doute meilleure.

Mais pour le moment recevoir des message sms/bwork a longueur de journée ça ne met pas forcément de bonne humeur. Par contre, le fait de rencontrer quelqu'un sachant s'exprimer et étant polie est plutôt agréable et on prend ça comme une bouffée d'air pur (Hé oui l'air est assez étouffante suivant où l'on décide de s'aventurer :s).
Voilou, hier soir j'ai créé un petit event.

J'ai péter divers captures que j'avais faites comme ca par hasard et que je trouvais jamais le temps de les faire.

Voila zé donc fait profiter ceux qui le voulait et qui était rapide.

On c'est bien amusé

Dommage pour ceux qui n'était pas la (Yavé Drag Guerrier, Bambouto sacré, Bworkette, Bwormage).

Je pense très prochainement recommencé l'opération.

Voila Bisoux et merci pour cette bonne soirée.
Les prespics/aventuriers/bounes qui galopent à travers tout le canyon koalak, voire à la vallée ou même au cimetière ou à feud' et qui nous traitent de vieux cons parce qu'on les kicke, faut avouer que ça me la coupe un peu. Si par malheur ou sympathie/tolérance on les kicke pas, deux coups sur trois c'est pour constater qu'ils sont à 1pdv et les voir ensuite se balancer un coup de multiple ou faire un stimulant afin de pouvoir afkter tranquillou. Sinon bah, on est bon pour les avoir dans les pattes en mp les trois jours suivants

Une fois, deux fois, j'dis pas, mais à force ça gave. Déjà l'intérêt du jeu pour eux, j'ai du mal à comprendre, mais bref, on va dire que la fin justifie les moyens et que le résultat prime avant le plaisir et le sens du défi

Le deuil du sens social et de la politesse de la plupart des joueurs de Dofus, je l'ai fait, c'est pas le problème (y'a toujours des noobs super sympas, polis et respectueux, mais c'est malheureusement vraiment pas la norme). Le truc vraiment chiant en pratique pour moi, c'est que du coup, on peut même plus être peinard à faire un truc un peu tendu ou "précieux" à 8 potes sans devoir prendre en considération une composante de "boulet squatteur" omniprésente, qui file le stress à chaque fois qu'on lance un gros mob ou une captoche en arène, alors qu'on est sensé être là pour passer un moment sympa en groupe.

Une option pour pouvoir bloquer un combat avant de lancer serait pas du luxe, parce qu'il suffit d'un coup de lag, ou d'un jumper über-ninja, pour se faire avoir. Une case à cocher dans le menu d'options du style "limiter l'accès aux combats aux membres de mon groupe" doit être un truc pas trop difficile à mettre en place.

Donc en conclusion, ouais l'amabilité, j'veux bien, mais à force de prendre les gens pour des cons... bah voilà. Toc.
Nous allons finir par monter un clan des joyeux lettrés je crois ^^
C'est fou le tri que l'on peut faire juste sur la façon dont la personne s'exprime.
Hélas, pour paraphraser à peu prés tout le monde sur ce post, après un flood incessant, on en viens à virer d'asocial.

En plus du bonjour, il y a une chose qui m'énerve, les personnes qui ne disent pas à qui elles s'adressent. On est dix sur une map, et elles lancent des messages sans spécifier le moindre destinataire ... moui mais bon, je le devine comment que c'est à moi de répondre ? Pire, les gens qui dénomment par la classe ! L'eni, l'Osa ... Ok ce sont des personnages, mais on leur donne un nom ... enfin bon ça reste un détail, mais un détail qui énerve quand même un chouilla, et quand ça s'accumule, et bien on deviens tatillon.

Rah les bons souvenirs à l'époque où on formait des groupes de niveau équivalent pour faire des combats risqués où même la défaite se faisait dans la joie et la bonne humeur ...

Autre truc énervant, on est huit, de la même guilde, on droppe ensemble ... et pendant le combat, on reçoit une foultitude de mp pour : jpe xp avc vous ?
Je vous passe les réponse que l'on subit quand on a le malheur de répondre par la négative, apparemment c'est une réaction généralisée ! La plupart du temps, quand on ne répond pas, ils abandonnent ... pas de snobisme là dedans, juste une méthode comme une autre !

Comme tout le monde, j'acquiesce au problème des arènes. On en est venu à tous abandonner le combat par dégout. Le combat suivant le même parasite a échoué dans sa tentative d'incruste, donc il a lancé des échanges en boucle à un des membres du groupe pour l'empêcher de rejoindre ... et s'est lancé dans une tentative d'invectives vulgaires (et pitoyable mais bon, il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu'être traité d'imbécile par un con est un plaisir d'une rare subtilité ^^)
En plus de ça, alors que je jouais avec More tout à l'heure, voilà la nouvelle mode : la menace de hack, qui découle directement de la psychose astrubienne du AAAHHHH s4v3 m3, F43R HACK §§

Quel plaisir pour le diaphragme de lire un bwork me menacer de hack, sous prétexte de posséder nos indentifiants ... Qui évidemment ne nous dévoilent pas sous demande, tentant ainsi de faire un moyen de pression ... Pour nous tirer par les ficelles tels des pantins ... En gros ça donne, j'ai plus la convers' exacte, j'ai d'autres trucs plus interessants à screener :


"on va vou hacke"
"Ah merde alors, j'suis vraiment content de le savoir"
"on possed vos mdp"
"Pitié !"
"voila g le chanG, dc si tu vx le recup fo xp"


Désolé mais de tels trucs ... Ca me fait pisser de rire, on frise vraiment le ridicule là ... Je me suis ouvertement foutu de lui en lui débalant moulte moulte vocabulaires spécifique à la programmation web qui n'ont bien évidemment rien avoir là dedans, auquel il répondait évidemment posivitivement, avant que je ne l'envoi ceuiller des fleurs de lin plus loin pour faire poli.

Je passe outre les usurpations d'identité de modérateur nous récclamant nos identifiants.

Au train où ça va la réputation globale du jeu risque d'en prendre un coup, et on commencera à en avoir un peu ras-le-ponpon d'une telle population de kevins.
Un tel topic, si tout le monde le lisait serait TRES constructif, le problème , c'est que ceux qui lisent, (et qui conaissent JoL) , ne sont pas souvent des Astrubiens purs & durs. Du coup aucun des noobs qui "nous saoulent" n'a vraiment conscience de l'ampleur de la chose (ouais il vit dans sa bulle).

Depuis que JoL est déserté c'est le bordel je trouve.
Avant on regardait Bilbo le wabbit pour s'instruire, la bourse du mulou pour s'informer, et le marché, qui rendait les ventes beaucoup moins glaciales qu'un HDV. (Oui ce n'était pas qu'un prix, mais une personne vendant un objet.

Personne j'xp souvent aux primitif..je suis outré. Plusieurs fois par soucis de compassion j'ai aidé à monter des Low de plus de 10 niveau (50 à 60 souvent). Arrivé à terme de mon aide, je le stipule bien.
(j'xp à 4 comptes en permanence), la personne me whisp, toutes les heures, sur mes 4 comptes pour que je l'aide. répétant le même message

"lu tu pex?"

Et si il a le malheur de me croiser sur une map "sayé t'es lvl 1xx tu prend la grosse tet, pff (^20) allé just pour mon 61 person veu dmwa"

Il y a des limites...
Voilà, je m'en vais me coucher le sourire aux lèvres, ce post a eu un effet..révélateur chez moi.

Je suis vraiment plus agréable avec tout le monde, je ne joue plu que pour ma gueule, tout la journée j'ai essayé d'aider le mieux possibles les personnes aimables dans le besoin..Mais avec des conditions!

en effet, celà me semble une urgence de créer une auto modération des joueur, et une conscience envers les autres. Ainsi, un jeune Eca niveau 61 m'ayant gentillement demandé de se joindre à mon groupe pour xp aux primitif s'est montré très prometteur. Je m'explique :

Il me contact par mp pour me demander, au début j'hésite, c'est peut être une perte de temps toussa...Mais après tout, je décide de le prendre sous mon aile pendant un bout de chemin mais à plusieurs conditions :

=> Parler avec moi pendant les combats, on est là pour s'amuser, les mules silencieuses, ça va.

=> Toujours essayer de comprendre les réactions des uns

=> Etre toujours respectueux et pas violent

=> Aider quand il en aura la capacité les plus jeunes joueurs.

Ainsi il a semblé touché que quelqu'un daigne lui expliquer les fondement de relations saines, il a contribué à la soirée en nourissant de son pain mes guerriers... Bref je suis touché, si on transmet tous aux autres de bonnes valeurs, et qu'on leur demande de transmettre..Tout peut se passer très vite!

Je suis rêveur et ce n'est pas une tare , sur ce bonne nuit, j'espère que celà vous aura fait prendre conscience de certaines choses.

Sinon Zael je trouve ton initiative très bonne pour les captures! Je pense organiser quelques donjons canidés ou abras ouverts à tous les plus valeureux et honorables guerriers (qulques soit leur niveaux!)

Bon jeu à tous! *vraiment très très content*

Danck' qui croit encore qu'en s'y mettant tous on peut faire quelque chose de beau
Citation :
Publié par Rahzel
Danck' qui croit encore qu'en s'y mettant tous on peut faire quelque chose de beau
C'est évident.

Je suis meneur d'une guilde qui se compose majoritairement de bas et moyen lvl ( même si je suis 18X ^^' ), à la condition d'être quelqu'un de motivé par l'esprit de famille et de camaraderie, d'être agréable, et je les emmene faire des donjons normalement réservés aux HL et THL, de l'exp en zone "sensible", etc ...

Des jeunes joueurs matures et agréables ... Comme je l'ai dit dans un autre post, ils existent, mais ils sont noyés dans la foule et cachés par les 1001 stéréotypes de la population Astrubienne ... C'est pour ça probablement que, même pour ces personnes, les HL-THL peuvent paraître réservés voir désagréables.

Le tout c'est de savoir où chercher. Ma femme est lvl 5X, je ne m'en plains absolumment pas, comme tous mes membres ... J'trouve que d'ailleurs, dans leurs plus bas lvl, les joueurs sont plus vites avides de découverte, et j'préfère très largement leur compagnie pour aller réaliser la quête de Moon ensemble qu'un Minotot avec des gens de mon lvl, maintenant, ce n'est que mon point de vue.

De telles pratiques font jalouser certains, je me fais ouvertement insulter quand je refuse un kikoolol pour exp et qu'il voit une floppée de lvl 40-60 avec moi, mais ça, c'est tellement dur de leurs faire comprendre que je laisse couler. J'ai plus de temps à perdre avec des personnes aussi désagréables et malpolie !

Ok, c'était le 3615 MyLife.
Sarcastique
Kikoo les loulous,

Bon vu l'opinion que se font les newbies de nous, j'ai enfin décider de réagir de mon coté (cad alignement bontarien et neutre).

En effet ya quelques temps pendant toute une soirée j'ai réalisé un petage de rune avec annonce ds le canal alignement ou yavé 6 à 7 places de disponible pour qui rejoignait.

Je pense recommencer cette opération très prochainement afin de se familiariser un peu plus avec les joueurs de Jiva.

J'avoue que je suis assez isolé comme joueur restreint aux membres de la guilde et un faible cercle d'amis.

Mais voila, pendant les Vacances je vais réaliser plusieurs events afin de faire découvrir à certains ce qu'ils n'ont jamais encore fait.


Yaura :
  • Petage de runes à l'arène de Bonta
  • Organisation de donjon avec clefs fournies
  • Prise de territoires
Yaura aucune planification à l'avance, ca sera suivant mes disponibilités ds la semaine ainsi que le w-e.
Ca pourra très bien se dérouler la journée comme le soir ou la nuit.

Comme je vous l'ai déjà dis je l'ai fait ya quelques temps et tout c'est très bien passé avec une mentalité vraiment géniale. Top délir !!!!

J'espère que ce pas en avant va donner des idées à d'autres pour créer des Events de leur coté.

Je compte d'ici quelques temps vu mon approche de mon lvl 200 me consacré qu'a c events donc à ce moment la j'ouvrirais un forum ou vous pourrez donner vos idées d'Events que j'me ferais un plaisir de réaliser.

Je demande une chose pour le moment, ne me wispez pas à tout vent pour s'avoir quand est-ce l'event aura lieu. Je ne répondrais pas à vos demandes.

Autant avoir la surprise !!!

Bisoux les loulous et j'espère que ce geste de ma part va un peu faire bouger les fesses d'autres HL comme moi qui en ont marre d'etre pris pour des nazes alors qu'on est pas du tout comme ca.
Content
Ralala ça peut parraitre goute d'eau dans un océan, mais on peut y arriver, travailler tout l'été pour améliorer l'ambiance du jeu... se dire qu'on a contribué à quelques sourires...

Aimer un jeu c'est le prendre à coeur, et un plaisir IG peut procurer beaucoup de plaisir à son joueurs (quel joueur n'a jamais hurlé de joie en voyant le jet terrible de son Dora y'a 2 ans...).

Rendre responsable des joueurs à notre microcosme est la premier moyen d'y arriver!
juste pour dire que perso, dofus a toujours été comme ca. pourtant je suis sur jiva depuis la fin de beta, mais y a toujours eu les HL qui se la petent kikitoutdur qui snobent les autres, et des casses couilles qui te saoulent en mp .
Fin perso je suis le genre de personnes qui jouent qu'avec ses amis qui sont dailleurs les memes depuis 2 ans parce que des que tu veux prendre sous ton aile quelqu un de nouveau, ca finit toujours en "tu m equipes, tu m'xp".
donc bof. apres l'aimabilité, y a des endroits encore ou les gens sont sympas, ou on arrive a rassembler des joueurs de bon esprit. Fin perso je pense que la stupidité n'est pas une question de lvl. Mais il est vrai que perso, j ai certainement un comportement beaucoup plus aigri et plus fermé qu'avant, mais bon jai plus vraiment envie de me gaver de chieurs astrubiens et de gamins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés