Attention Objets Voleurs De L$

Répondre
Partager Rechercher
Rectification : on ne peut pas ouvrir autant de comptes que l'on veut. Une personne bannie à vie de SL verra l'accès à la plate-forme par son ordinateur bloquée, c'est ce qu'on appelle l'identification hardware (matériel). Difficile de la gruger.
C'est une identification matérielle, ton ordinateur, Disque dur, Carte mère, a une UID (Unique IDentity = identité unique) qui fait que même si tu change ton disque dur cette UID sera la même étant donner qu'elle est la combinaison de plusieurs éléments. Pour bien faire il te faudrais changer d'ordinateur dans son intégralité. Ce qui reviendrais cher . De plus le coup de passer par une salle réseau ne marchera pas car l'identification se fera non seulement sur ton matériel mais en plus sur le réseau interne.
Cette arnaque prend des formes très diverses. Ne vous fiez pas au nom de l'objet ni de son donateur. J'ai vu un objet appelé "Dollars", figurant un paquet de dollars, faire la même chose. Le script incriminé s'appelait "Money Loop". Dans tous les cas, il repose sur la confusion ou la méconnaissance des dialogues de permission qui fait que le propriétaire clique OUI à la question fatidique. C'est plus ou moins bien maquillé, et la technique se répand à la vitesse de la poudre dans les groupes mafieux de Second Life. Si vous vous faites piéger, détruisez (s'il a été rezé au sol) ou rangez(si c'est un HUD ou un attachement) cet objet le plus vite possible.
Citation :
Publié par yuri kamenev
ben moi qui ait pour habitude d'offrir des roses aux jolies fille .. j'espère qu'elles ne vont pas m accuser de voleur a present
Tu nous les offres avec "full permission" comme ça on peu les inspecter....
pfff ce qu'il faut pas faire de nos jours.... ça casse le romantisme là!!!!!
Le pire dans tout ca ... c que Lindens va sen laver les mains.....tu paye pour du cash Virtuelle ...tu te le fais voler , souttirer par un crotter sans scrupules et Linden fou rien ......

Dison que jen ai une tasse contre eux depuis que je me suis faite avoir sur ebay....

Ils ont repris les lidens que j'avais pourtemps payer ... c pas moi qui les as acheter avec une carte de credit voler c le con, mais comme il ne peuvent remonter a lui car le mec a deserter ce compte qui etais vide evidament (mauvaise info de payment et tout) bin c dans mes poches qu'ils sont revenue prendre... alors je crois pas que meme faire un recours collectif et tout que ca va changer .... Linden s'en lave les mains.... Comme toute grosses cie sont la pour se remplir les poches, le reste y sen fouttent .....

en plus de pas acheter de $$linden$$ ailleur que dans Sl, bin fau plus accepter rien de parsonne... bref ...

// K'oua tu fais dans tes temps libre..... bah je joue a un jeux super ... ah oui c koua le but... bah pas devenir parano.......
Sur les achats de L$, je crois que LL a toujours été clair : ne jamais acheter en dehors des circuits officiels. De plus, de nombreux avertissements ont été posté sur ce forum ...

On joue ... on gagne ou on perd .. Fin de l'histoire.
Citation :
Linden vole l'argent qui a étais volé dans l'histoire ... il devrais te rembourser[...]
Imagine... Tu achètes une TV plasma à un revendeur à la sauvette, la police débarque chez toi et saisit l'objet car il a été volé. Ils vont te rembourser tu crois ??
Pour info le nouveau menu de demande de permission de prélever de l'argent sur votre compte est JAUNE MOUTARDE, ça devrait nous aider à faire bien attention avant d'accepter.

^_^
Thumbs down
Désolé de déterrer le post... mais il y une nouvelle vague d'objets voleurs, ou du moins ça ne s'est pas arrêté on dirait... .
t1.. que fait la police ! et LL ?

[11:29] ***: Caution *** is Giving out free dance pads, i got a warning earlier do not accept it delete it, if you rez it on the ground it will take your lindens
[11:30] ***: Other people is giving that shit, too, so just don't accept objects from people you don't know.

Attention à vous !

Un nom a été balançé***... en respect de la charte du forum, je ne l'indique pas.. mais si ça interresse ---> MP
Faites tres attention, je suis a Gaia, un avatar donne un objet nommé Good dancepad, et vous dit de le poser au sol et cliquer sur grant.

NE LE FAITE SURTOUT PAS!!!!

Je ne l'ai pas posé, mais une autre personne l'a fait, et son compte a commencer a etre debité de L$! Elle a eu le temps de vite transmettre son argent a un ami pour pas tout perdre mais a perdu 300L$!

SURTOUT NACCEPTEZ SURTOUT PAS DOBJET DE SA PART, ET MEFIEZ VOUS BIEN DES GENS QUI VOUS DONNES DES CHOSES! APPAREMENT C LA TROISIEME ALERTE ET IL A DEJA UTILISE DEUX NOMS DIFFERENTS!

Well well well ...

Merci Morgane pour cette alerte qui part d'un bon sentiment. Donc : ne plus accepter d'objet d'un inconnu mais cela a été dit sur ce fofo ...

Par contre, la procédure à suivre est de faire un report à Linden ... Je sais plus où c'est mais la procédure a été expliquée ici ... Par contre faire la police soi-même en donnant des noms ... pas glop ...

Si demain un guignol vient sur ce forum et dit que Supermox ou Yongho est un arnaqueur ... On doit le croire ? Ben non ... ou du moins j'espère ... Donc on va le redire mais pas de nom ... au moins dans un premier temps. Une fois les faits vérifiés why not ... Et encore ... Vu le déficit de communication (ou la surcharge de boulot) de Linden fô pas rêver.

Donc : ne pas accepter d'objets et les porter/activer sans réfléchir.

Et ... zen ...

Bises Morgane

oui, je confirme aussi avec un nom différent ou ils sont plusieurs, voir le thread : https://forums.jeuxonline.info/showt...789648&page=10

Yongho, ce mec est un voleur qui arnaque les gens, comment je peux mettre les gens en garde de ne rien accpter de lui si je ne cite pas son nom.

Faut pas avoir non plus de pitié pour ce genre de personne. Le gars il vient, il vole, il se deco, il se reco avec un autre nom, et ainsi de suite, alors jcrois pas qu'il en ai quelque chose a cirer que je cite son nom....

Hum ... Tu suis pas mon raisonnement ...
Internet est le siège des rumeurs et informations bidons ...
Imaginons que demain Totolitoto (ton voleur) vienne sur ce forum et dise "nan c'est pas moi c'est Morgane Folden la voleuse". Pas de pot, ton voleur est un "Dieu" sur JoL ...

Bref ... Belle bagarre en perspective ... Sans solution possible car seuls les Linden peuvent tirer ça au clair.

Donc je me répète, le seul message important est "Gaffe quand on vous propose un objet". Le reste ...

Citation :
Publié par Yongho
Hum ... Tu suis pas mon raisonnement ...
Internet est le siège des rumeurs et informations bidons ...
Imaginons que demain Totolitoto (ton voleur) vienne sur ce forum et dise "nan c'est pas moi c'est Morgane Folden la voleuse". Pas de pot, ton voleur est un "Dieu" sur JoL ...

Bref ... Belle bagarre en perspective ... Sans solution possible car seuls les Linden peuvent tirer ça au clair.

Donc je me répète, le seul message important est "Gaffe quand on vous propose un objet". Le reste ...
ah oui je suis mieux ton raisonnement la ^_^

bah ça partait vraiment d'une bonne intention, je vais edit mon message plus haut =)

Je sais que cela partait d'une bonne intention ... Pas de soucis.
Bises Morgane ... et bonne nuit

Pour que ça aille vite, trouves d'autres personnes qui ont été abordées par cette arnaqueur. Demandes leurs de faire un abuse report complet (coordonnées, région, capture d'écran, copie du chat) avec un titre explicite et en anglais.
Si Linden Lab reçoit rapidement plusieurs rapport pour ce résident, ils se feront une joie de le virer de la plate-forme manu militari.

Bonne continuation.

En plus une sim privée tu fais en plus un IM au proprio, qui vérifiera et bannira le coupable de chez lui, souvent plus vite que les Linden.

C'est plus rapide et souvent plus sévère.

Bises.

bah il a été banni de wild vertigo, là ou il a "attaqué" ^^ mais bon il va surement revenir sous un autre nom

mais je ne comprends pas, meme en changeant d'avatar a chaque fois, y'a pas moyen de bannier son adresse IP? parce qu'il peut avoir 50compte ça m'etonnerai qu'il ai 50pc

Linden Labs, dans sa politique de déléguer aux proprio de sim leur boulot, a parlé de donner un outil de ban IP au proprio de sim.

Pour l'instant ça n'existe pas. Reste qu'a force de faire de nouveau avatars, le vilain va finir par alerter les Linden qui vont bloquer ses comptes.

Bref sur le long terme il joue contre lui même.

Pour info l'adresse IP peut changer facilement, c'est une adresse matérielle en fonction de son PC qui sert pour ce genre de ban (adresse MAC).

Bises.

Citation :
Publié par Morgane Foden
bah il a été banni de wild vertigo, là ou il a "attaqué" ^^ mais bon il va surement revenir sous un autre nom

mais je ne comprends pas, meme en changeant d'avatar a chaque fois, y'a pas moyen de bannier son adresse IP? parce qu'il peut avoir 50compte ça m'etonnerai qu'il ai 50pc
Il existe des brouilleurs d'IP

De meme pour les adresses mac, une personne voulant revenir pourra toujours malheuresement.

J'ai moi meme constaté un truc bizarre, on ma passe un objet portant le savant nom de "Amethyst Stay Awake" contenant un petit script qui ne fait que lancer l'anim away puis la desactive en boucle.
rien de bien mechant en soit donc mais la ou je trouve cela louche, c'est que la personne qui me la passé, ma parlé d'un ensemble de touche pour l'"activer" du style CTRL+ALT+D ou un truc du genre.

Scriptant un peu sur SL je ne vois pas trop l'interet d'une telle action surtout au vu du script...donc je me demande si il n'y a pas moyen de faire une sorte de script caché ou un truc du genre.

enfin dans tout les cas, cette objet n'a que peu d'interet donc je l'effacerais des ce soir.

Par contre, je me demande toujours comment il est possible de vider un compte de ses linden aussi facilement, avant de pouvoir effectuer un virement il faut faire une demande de permission donc que la "victime" accepte que l'objet ai le droit de donnr de l'argent, les victimes sont toutes vraiments stupides? ou il existe un moyen de passer a travers cette mesure?

Je doute sincèrement que linden ce passe la tête a aller aussi loin surtout que d'un point de vue légal, c'est sujet a discussion je pense .

Linden Lab utilise une identification matériel, c'est à dire que les éléments de votre PC sont enregistrés (cela est bien stipulé dans les ToS) et constituent un identifiant unique difficilement camouflable. Il s'agit de plusieurs adresses mac, pas uniquement de celles de votre pc ou de votre routeur.
Une identification ip est ajoutée, ce qui rend quasiment impossible pour une personne bannie définitivement de revenir à moins de changer de matériel et d'adresse ip.

merci morgane,

ok! je n'accepte plus les objets qu'on me donne (a par les objets de mes amis).

pff! c'est incroyable que les second lifers puisse faire ça (il y a déja assez de voleur comme ça en RL ! )
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par DD Ra
Linden Labs, dans sa politique de déléguer aux proprio de sim leur boulot, a parlé de donner un outil de ban IP au proprio de sim.

Pour l'instant ça n'existe pas. Reste qu'a force de faire de nouveau avatars, le vilain va finir par alerter les Linden qui vont bloquer ses comptes.

Bref sur le long terme il joue contre lui même.

Pour info l'adresse IP peut changer facilement, c'est une adresse matérielle en fonction de son PC qui sert pour ce genre de ban (adresse MAC).

Bises.
Bonjour,

Pour information, il est possible de changer son adresse MAC :
1-sous Nunux avec une commande toute simple
2-avec un routeur sur lequel on configure son adresse MAC
3-en administrant localement l'adresse MAC de votre carte réseau sous Windows

Je pense que LL utilise un autre moyen (en identifiant la carte mère et/ou le processeur) qui sera toujours facilement (mais moins rentable pour le pirate) contournable

a+
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Oui mais comme là très bien dis DD Ra le nouveau menu coloré, plus grand avec des boutons différents (pas à la même position) devrait quand même être beaucoup plus voyant que l'ancien popup bleu surtout que c'est la seule demande de cette couleur ^^

Donc, plus de raison de ce faire avoir non ?
[5:48] Algenight Cline: IMPORTANT! XXXXis trying to scam people out of their money! He/she will give you an item called FREE dance pad 1.0 (wear me) DO NOT ACCEPT THIS as it will send the L$ in your account to him/her!

Voilà j'ai laissé le nom de la personne qui prévient du danger mais supprimé celui qui est dénoncé.

Ce message provient du GOL Elements!

Donc prudence!!
Exclamation
vol de linden
bonjour a tous
voila j ai eu trois fois ce menu jaune en 2 jours en récupérant mon lot sur un lucky chair mais sans conséquences en cliquant sur denim
la 3 ème c est en récupérant un hud
lullimate-giver (hud)
l'osque je portais ce hud je voyais sur mon écran
le nom des avatars de mon entourage avec leur éloignement en ml
ainsi q une liste de dossier tel que clothes
object
landmark etc
et des que je portais ce hud , le menu jaune moutarde apparaissait
voila , l inquiétant c est que se sont des lucky chair qui me l on donne

bonne journée a tous
oh voleur
Comme vous l'avez vu il y a des voleur dans SL

sont nom Mr x

Si je le permet de donner son nom (TANT PIS POUR MOI SI LE MODERATEUR VIRE LE POSTE)

c'est un escorc en tout genre
mon ancien voisin
il a escroquer de differente fasson
vendu un terrain qu'il ne possodait pas
il donne , distribue des objet voleur

a propose

cett objet est enfait un dance pad script
il l'a configuer de maniere a ce qu'il debit un maximum
et vous le donne comme un objet ventant ces merite quelquonque
une fois au sol vous cliquer oui , tes , ou grant
et c'est more
i ls'assoit sur cette objet
et vous prend vos tune d'un ou plusieur fois
ca depend du script
de sa configuration

voila
mes amis qui se sont fait escroquer ont envoyer des rapport a linden en expliquant la situation mais linden doit avoir d'autre chat a foueter

sacher que cette personne est un voleur


il a deja escoroquer 3 de mes connaissances
rencontree par hazard
et de pas mal d'argent
j'aimerai que linden fasse quelquechose contre ce type d'individu
mais ......
rien
aloors est ce la pruve que sur SL on peut escroquer sans craindre personne
voila
je remet ce post dans les main de l'administrateur
il es tvrai que ce n'est pas bien de donner le noms de la personne
mais sachant qu'il a escroquer trois de mes ami
et tenter plusieur fois ca chance sur moi
l'imagine qu'il a du faire nombre de victime
je ne m'en fait pas pour ce genre de gars il reviendra ausssitot sous un autre non
je veut just que sl ne soit pas a la merci de ce genre de personnage


message pour un monde meilleur


[Si un utilisateur souhaite être informé d'un nom, il y a le MP]
Non c'est vrai en ce moment il y a pas mal de gens qui distribuent ce genre d'objets.
D'ailleurs les notices de ban pour escroquerie de ce genre fusent sur Area et les terres environnantes.

Prendre garde et se méfier des "cadeaux" et surtout, dans le doute ne jamais cliquer sur "oui" quand l'objet en question vous "parle".
Désolé pour toi ...
Mais de toutes manières je suis contre la diffusion de noms ici.
Moi, on m'a dit que c'était Mr x le voleur ... C'est vrai ? C'est faux ?
Un modo fera le ménage le plus vite possible et c'est tant mieux.
Bonne journée tout de même. Et Alakhna a résumé la conduite à tenir.
Question
Bonjour à Toutes et Tous,
Petite question à la cantonade :
Quand une SIM ban un individu pour escroquerie, vol et autres méfaits, y a-t-il un avertissement envoyé à toutes les SIMs de la planète SL ?
Bonne journée à Toutes et Tous,
Bisous
DOM
Non. De plus une sim (aux dernières nouvelles) ne peut bloquer que 300 personnes, donc s'il fallait bloquer un grieffer sur toutes les sims, autant lui supprimer son compte.
Salut,

merci à ceux qui ont temoigné de leur mésaventure ici.

J'ai fait un split de mes avoirs sur mes alt, on ne sait jamais.

J'espère que tous récupereront leur argent rapidement.

Personnellement la délation d'un voleur ne me pose aucun problême, au contraire je considère cela comme un acte de civisme vis à vis de futures victimes, le tout est de ne pas le faire sans être
quasiment certain des faits, en l'occurrence et pour le cas de un schtroumpf, l'historique prouve les versements sur son compte SL.

Embêtant pour un voleur... Si on est assez rapide, on a de grandes chances de le coincer, à mon humble avis il faudrait que LL donne davantage de pouvoir aux possesseurs de sim et à leurs adjoints.

Apparemment un schtroumpf n'existe plus sur SL ce matin.
Le mystérieux voleur de L$ s'est-il fait prendre la main dans le sac? Je crois qu'il doit être plus riche de nombreux dollars aujourd'hui, même s'il s'est fait prendre et banni de SL.

Hmm
Fusion des post Attention Objets Voleurs De L$ + oh voleur

Fusion des post Attention Objets Voleurs De L$ + oh voleur (même sujet)

Rappel de la modération : la politique de JOL est de ne pas être un lieu de dénonciation ni de guerre de "c'est moi qui l'a fait non c'est lui!" sur ce qui ce passe "en jeu".

Donc ne citez pas de noms, ou nous devrons les éditer.

Je vous conseille de faire des abuse report et de signaler ces problèmes au responsables de sim ou leurs manager qui vérifient et traitent les cas.

Eux peuvent choisir en suite de faire passer l'information aux gens de leur(s) sim et à leurs collègues propriétaires de sim, ce qui réduit le champ des nuisances très vite.





Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés