S'attacher les cheveux ...

Répondre
Partager Rechercher
... Avec un ruban.

Bon ben voilà, j'ai un problème, j'ai les cheveux long et j'en ai marre de m'attacher les cheveux avec un élastique, à chaque fois je m'arrache une grosse touffe de cheveux dès que je l'enlève.

Je me suis donc procurer un ruban noir, mais voilà, je ne sais absolument pas comment le nouer pour pouvoir attacher ses cheveux. Actuellement je fait un noeud coulissant dans lequel je fait passer les cheveux, puis je ressert et refait un noeud autour du coulissant pour éviter qu'il ne se relâche. Mais voilà problème c'est que ça ne tiens pas bien, les cheveux périphérique ne reste pas dans le noeud.

Donc si y a des âmes charitable qu'on l'habitude de se genre d'attache, sachez qu'il y a un chevelu qui demande de l'aide .
Les rubans seuls ne tiennent pas en général, ils glissent et n'accrochent pas, donc dés que l'on bouge ça part en sucette. Quand on voit quelqu'un avec un ruban qui tient, c'est qu'il a forcément noué le ruban par dessus un élastique par exemple.

Si tu arrache tes cheveux avec les élastiques c'est qu'ils sont mal choisis, il faut que tu en trouve des "spéciaux", recouverts de tissus et assez gros, pas les petits fins en plastique brunâtre, c'est du masochisme et en plus ça casse les cheveux.

Tu trouveras ces élastiques un peu partout, genre rayons coiffure des supermarchés, dans les bazars, sur les marchés, et ça ne coûte que quelques piécettes et à une vie assez longue en plus, ils ne se détendent qu'après plusieurs mois.

http://www.serena-elastiques.com/images/photo1/5.jpg <--- à éviter absolument si on n'est pas maso, c'est caca


Genre 3 ou 4 euros max pour un paquet de 30 élastiques :

ffe1_1.jpg
Selon la forme du visage, une barrette de look assez neutre c'est très bien aussi (sorte de coque noire, on en trouve à Carrefour), je n'utilise que ça après avoir été longtemps exaspéré de la faible tenue des élastiques (voir Noenga) sur cheveux lisses.
Noeud coulant O_o

Un ruban, tu réunis tes cheveux, tu fais deux/trois tours de ruban et tu fais un noeud tout simplement.. Ou une boucle, comme quand on noue ses lacets quoi..
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu n'as pas d'amie qui puisse t'aider ??
Pas en ce moment, sinon reste toujours môman.

@Dame Belladona : j'utilise déjà ce genre d'élastique, mais ça ne m'empêche pas de m'arracher les cheveux
Et j'ai tenté les élastiques en caoutchouc (outch).

Et question toff elle arrive, mais faut lui laisser le temps.
Ca mériterait d'être un thread du bar ^^

Moi aussi m'attaches les cheveux, moi aussi j'ai des cheveux qui frisent qui sont niqué par les élastiques, mais me suis fait une raison, j'vois pas comment faire autrement, ma copine les a au milieu du dos, et a tjrs fait comme ça donc...
Citation :
Publié par Apteis
prend un bandeau et laisse tes cheveux detacher sinon
Je trouve également que c'est plus joli et ça abîme moins les cheveux.
Citation :
Publié par Dame Belladona


Genre 3 ou 4 euros max pour un paquet de 30 élastiques :

ffe1_1.jpg
Typiquement à éviter : le fer rouille, et tes cheveux se prennent dedans d'où cheveux cassés !

Bref, pareil, mais sans le truc de fer !
Citation :
Publié par azed
Je trouve également que c'est plus joli et ça abîme moins les cheveux.
Mais ca les tient pas en hauteur donc l'eté parfois c'est agreable de rien avoir dans le cou
Faut pas trop s'affoler de voir des cheveux dans les élastiques tant qu eca ne dégénère pas. On perd tous le même nombre de cheveux par jour, mais forcément quand ils font 80cm ca se remarque plus.
Avec le nombre de cheveux que je ramasse quand je me peigne je me disais que je serais chauve à 30 ans, ben non en fait.
Sinon l'été-->Chignon.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut pas trop s'affoler de voir des cheveux dans les élastiques tant qu eca ne dégénère pas. On perd tous le même nombre de cheveux par jour, mais forcément quand ils font 80cm ca se remarque plus.
Avec le nombre de cheveux que je ramasse quand je me peigne je me disais que je serais chauve à 30 ans, ben non en fait.
Sinon l'été-->Chignon.
Pas mieux, 1 semaine que je me coiffe avec un chignon, surtout pour bosser c'est vraiment pratique.
Citation :
Publié par Louloune
Typiquement à éviter : le fer rouille, et tes cheveux se prennent dedans d'où cheveux cassés !

Bref, pareil, mais sans le truc de fer !
je n'utilise que ça comme élastique, je n'ai jamais vu le fer rouiller, et je n'ai jamais eu de cheveux coincés dedans. Pourtant, j'ai les cheveux à peu près au milieu du dos, tantôt lisses tantôt ondulés, donc je vois pas trop comment vous faites pour avoir des soucis avec ce genre d'attaches...
Sinon y a la solution radicale. Tu te fais couper les cheveux. Bon évidemment t'auras moins l'air d'un rebelle mais t'auras plus à te coiffer lonnnnnguement plusieurs fois par jour pour remettre en place tes poiles de têtes.
Citation :
Publié par Madee
je n'utilise que ça comme élastique, je n'ai jamais vu le fer rouiller, et je n'ai jamais eu de cheveux coincés dedans. Pourtant, j'ai les cheveux à peu près au milieu du dos, tantôt lisses tantôt ondulés, donc je vois pas trop comment vous faites pour avoir des soucis avec ce genre d'attaches...
Les cheveux coupés je n'ai eu je ne sais pas combien de fois.
C'est pas qu'ils tombent [par rapport à une autre réponse], c'est qu'ils sont coupés à hauteur de l'élastique... donc après inatachable.

Pour la rouille, c'est sûrement parce que je m'attache les cheveux mouillés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés