Pb de connexion pour 50% des sites

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL
Voila j'ai ce problème depuis bien une heure maintenant : apparement ma connexion au web via ma livebox fonctionne (la preuve), msn marche, une partie des sites web marchent, pourtant pas mal de sites sans rapports s'affichent soit pas du tt (google) soit au bout de 5 min... j'ai tenté de rebooté ma livebox/mon pc mais je susi assez désemparé parce que j'ai jamais eu ça avant ?

Avez vosu uen idée ?

thx
C'est bien la première fois que je vois que Google ne fonctionne pas. Je pensais que ça venait de chez moi au début.

edit : orange aussi
Google, myip, dyndns, whatsmyip, certains serveurs de mozilla.com, etc...

Les DNS marchent, le reste non.

Si c'est seulement Orange, problème de peering Orange, si c'est tlm, problème sur les liaisons transatlantiques, mais d'après ce que j'ai testé, c'est un pb Orange, ah oui le proxy possible, je vais tester d'autres protos

Après test, spa un problème de proxy transparent, même les proto "non proxyfiés" sont à la rue, on dirait plutot un pb de routage vers certaines adresses....
Quand je suis sur l'agora en bas de mon firefox j'ai un message:
Connexion à www.google-analytics.com...
Ma souris qui charge tout le temps, j'aime pas.
J'y comprends rien à tout ça moi.

(Sans toucher à rien)

Edit:
Ah ce serait pas le chargement des pubs qui marchent plus du coup?
Message supprimé par son auteur.
il semble y avoir un probleme de routage apres le serveur DNS de france telecom :

francetelecom-level3-10ge.paris1.level3.net [4.68.111.254]

Tous mes tracert vers des sites non disponibles m'indiquent ce serveur comme dernier saut, les tracert vers les sites dispos passant ailleurs.

Donc si un technicien FT qui nous lit peut aller verifier le service dns de ce serveur, ce serait bien aimable a lui...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
il semble y avoir un probleme de routage apres le serveur DNS de france telecom :

francetelecom-level3-10ge.paris1.level3.net [4.68.111.254]

Tous mes tracert vers des sites non disponibles m'indiquent ce serveur comme dernier saut, les tracert vers les sites dispos passant ailleurs.

Donc si un technicien FT qui nous lit peut aller verifier le service dns de ce serveur, ce serait bien aimable a lui...
A mon avis tu as mélangé 2 truc, un DNS c'est un DNS et un routeur, c'est un routeur, là le problème réside sur un routeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés