[Vista] Icônes rebelles et fenêtres qui n'écoutent pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un problème frustrant avec Windows Vista... Mes icônes n'arrêtent pas de changer de dimensions !

Par exemple, dans mon dossier iTunes, j'aime avoir mes fichiers de musique en Affichage "Liste", et partout ailleurs je veux l'affichage "Icônes Moyennes".

Le problème c'est que, l'affichage change contre mon gré. Parfois mon dossier iTunes est rendu avec l'affichage "Détails", et à d'autres endroits l'affichage est devenu "Liste" ou même "Icônes Grosses".

C'est extrêmement frustrant de changer les dimensions à chaque fois.

C'est également valable pour le classement des fichiers... Dans Mes Documents, Vista semble oublier après un temps que j'avais sélectionné Affichier par Type, et lui affiche par nom. -_-

Y aurait-il une fonction pour verrouiller les icônes en place ? Je n'ai pourtant jamais rencontré ce problème sur XP



Deuxième problème, je déteste les fenêtres réduites, je préfère quand elles sont agrandies aux quatre coins de l'écran. D'habitude, il suffit d'ouvrir les propriétées d'un dossier et de le modifier pour qu'il ouvre en agrandi, mais "Poste de Travail" et "Mes Documents" n'ont pas cette option, comment faire pour qu'ils ouvrent toujours en agrandi ? (Pas la peine de me dire de fermer la fenêtre en agrandi, ça va recommencer en réduit suite à un redémarrage)




Ah aussi, j'ai un autre problème... Est-il possible de changer le nom d'utilisateur de l'ordinateur ainsi que de renommer des dossiers importants à Windows ? C'est parce que lorsque j'ai acheté ce PC, Vista déjà installé, le gars à nommé l'ordinateur "user", et j'ignore comment changer ça... même si je change le nom d'ordinateur dans la section Système, àa semble uniquement être en surface, quand j'enregistre un fichier, au lieu que ça me dirige vers C:/nom de l'ordinateur/Mes Documents par ex, ça fait C:/user/Mes Documents. :|

Pour le dossier à renommer, ça serait le Program Files... Je n'ai aucune idée pourquoi, mais le mien se nomme Program Files (x86) O_o

Merci d'avance.
mais enfin windows essaye de te faciliter là vie, il adapte a-u-t-o-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t le style de la fenêtre pour que tu ai moins d'effort à faire comme tout un tas de chose automatique très utiiiiiiilee, c'est, ne l'oublions pas, le faire de lance de microsoft





si ça te plait pas utilise un autre OS :d

vista caca
Citation :
Publié par Tournesol
Bonjour,

Je rencontre un problème frustrant avec Windows Vista... Mes icônes n'arrêtent pas de changer de dimensions !
en fait vista choisis le mode d'affichage jugé meilleur pour le type de document. ça dois être désactivable je pense ..

.






Citation :
Deuxième problème, je déteste les fenêtres réduites, je préfère quand elles sont agrandies aux quatre coins de l'écran.
sais pas désolé .



Citation :
.. Est-il possible de changer le nom d'utilisateur de l'ordinateur ainsi que de renommer des dossiers importants à Windows ?
et si tu changais directement les noms ?

Citation :

Pour le dossier à renommer, ça serait le Program Files... Je n'ai aucune idée pourquoi, mais le mien se nomme Program Files (x86) O_o


.
renommer le programme files ... moi je le ferais pas perso .. enfin je pense pas que ça change grand chose.. t'auras juste à refaire tout les liens de tout les programmes si tu change..

genre un lien qui pointe sur C:\programmes files\truc\machin\chose.exe

dans les params tu devras refaire C:\[nouveau nom]\truc\machin\choses.exe



tu semble effrayé par le (x86), ça désigne ton type de système. 32 bits (x86) ou 64 bits (x86_64). enfin pas de soucis c'est pas important ( pour le moment :] )


et si tu as des problèmes relou... tu sais quoi faire ..?

http://www.ubuntu-fr.org/ (<- lien pour télécharger linux :] )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés