[Solaufein] Petit problème

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm,

voilà, je joue avec qqs mods dont celui de Solaufein (+ Imoen romance, tourmented souls, unfinished business). Après le rude combat contre Bodhi et Solaufein mort-vivant, je me retrouve avec le corps de Solaufein, et qqs livres me disant d'aller voir un prêtre d'Oghma dans le quartier des quais afin de trouver une solution pour faire revivre Solaufein.
Là est le problème, il y a deux moines d'oghma dans le temple, et aucun ne me propose de dialogues en correspondance avec le problème de Solaufein (j'ai bien le corps dans mon sac et les livres).
J'ai cherché un peu sur le net, vu qu'il fallait aller mettre le corps de Sola sur l'autel d'Amaunator mais le seul autel dont je me rappelle (ruines du temple) ne permet pas de mettre qqs chose dedans, parler à Elhan mais cela m'amène devant l'entrée de Suldanesslar (ce que je ne veux pas faire de suite).

J'ai trouvé d'autres forums en rapport avec ce problème, mais qui ne m'apportent pas de solutions, car il aurait fallu que ma "romancée" se fasse prendre par Bodhi ce qui n'a pas été le cas, ou que j'ai une romance avec Bodhi ce qui ne l'est pas non plus...

Voilà, appelle à bonne âme qui aurait déjà eu ce problème, merci d'avance
Pour ressusciter la personne qui s'est fait vampiriser, il faut
- Récupérer son cadavre après le combat, ainsi que le coeur de Bodhi (on le trouve dans le cercueil après l'avoir achevé avec un pieu)
- Aller parler au moine dans le temple d'Oghma qui te parleront d'un livre sur la "dévampirisation"
- Aller à Umar, et parler à un marchand dans la taverne (je ne sais plus son nom)
- Aller aux ruines du temple, et poser le corps du personnage et le coeur de Bodhi dans la statue d'Amaunator.
Cette statue se trouve dans le temple, c'est celle qui est dans la salle de gauche après le damier sur lequel il faut marcher sur les bonnes cases pour ne pas se prendre des colonnes de feu.

Normallement, le perso qui se fait vampiriser est celui avec lequel tu as une romance. Bodhi l'enlève quand tu entres dans le quartier du cimetière. Tu dis que ca n'a pas été le cas, que s'est-il passé exactement, et comment Solaufein est_il devenu un vampire?
En fait quand je suis entré dans le cimetière, Bodhi me sors son speech puis s'en prend à Solaufein, et le transforme en mort-vivant (là je ne peux pas intervenir), puis discute avec Imoen (ma romancée).
Les deux dialogues sont vraiment distinct, je ne me souviens pas exactement des termes mais ce qu'elle dit à Sola est qu'il fera un très bon serviteur de par son essence d'elfe noir, et la discussion avec Imoen tourne clairement sur le fait qu'elle est ma romancée.
A la fin de cette discussion s'en suis un combat (me rappelle qu'un vampire pop juste à côté d'Imoen mais il n'a même pas pu la toucher, sa mort fut rapide ) à la fin duquel Imoen dis une phrase du style :"Ouf, j'ai bien cru qu'elle allait m'emmener".

J'ai aussi le coeur de Bodhi dans mon sac quand je parle aux deux prêtres, mais je n'ai toujours rien sur la dévampirisation :/
Par contre, je me souviens que le personnage qui tue Sola mort-vivant est le PNJ Drizzt (c'est lui qui donne le coup-fatal, d'ailleurs, je n'y serai jamais arrivé sans lui). Est ce que cela peut être la source de ce bug?

Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas

Edit: problème résolu!

Je suis allé voir le marchand de livres à Umar directement (qui s'appelle ... tadaaa.... Marchand de livres! ^^), et j'ai pu avoir le dialogue sur la dévampirisation, après ça a roulé nickel, merci bcp pour les indications donc

Petite info pour ceux qui font le mod Sola et qui comme moi se sont retrouvés avec un Solaufein tout nu après être ressucité dans le temple d'Amaunator, Sola laisse tomber tout son équipement au moment où il se fais vampiriser à l'entrée du quartier du cimetière, il faus donc bien penser à le ramasser!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés