Musique Electro ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarathustra
Perso, je pensais surtout à Adult., Autechre, Bonobo, Clark (live sombre et groovant-tordu hyper excitant), Kid 606, Otto Von Schirach, Para One, Swayzak et Venetian Snares (dont les lives tres bourrins sont une grosse claque)...qui sont une bonne partie de ce qui se fait de mieux en électro à mon gout
Il y a des trucs chouettes sur ce festival...
Citation :
Publié par Ashley
Sde la House, mais bon comme je le pensais, rien d'exceptionnel dans le dernier album de Guetta. Quasiment que des featuring, ce qui peut être pas mal, mais aucune véritable grosse surprise.
On va voir ce que les mecs vont faire en remix, mais là ya pas vraiment de zik qui m'accrochent plus que ça.

Bonus track exceptionnelle à noter, Love don't let my walk away, le mash up qui a quand même plus d'un an. Si c'est pas beau.
Et y'a pas le morceau avec les bruits d'MSN ?
Citation :
Publié par gorgeprofonde
R-Type - My favorite thing

myspace.com/distorded

Episode 15, 36eme minute

Mersiiiii ! Mais c'est ouf les news french toucheur qu'il y a . Myspace > Angora quand même .
Citation :
Publié par Pandaren
Et y'a pas le morceau avec les bruits d'MSN ?
Non, heureusement j'ai envie de dire, vu la merde que c'est. Façon c'est en téléchargement libre.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mais non, mais Dimitriu quoi... Terrible, lipsync pas mauvaise du tout en plus, ahah. Les boulets.
Je suis absolument fan de Foals - Hummer, chanson présente sur le Kitsuné Maison Volume 4. Sorte de jonction entre l'electro (au sens large of course) et l'indie rock.

Le clip de la chose.


Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

Miami Horror...
J'ai pas trouvé ça transcendant, c'est moyen sans plus comme son.
Citation :
Publié par malau
Mais non, mais Dimitriu quoi... Terrible, lipsync pas mauvaise du tout en plus, ahah. Les boulets.
Keupin d'avatar

J'ai acheté l'album de John Lord Fonda, ultra puissant, je le conseille. J'ai pris celui de Teenage Bad Girl par la même occasion. J'aime beaucoup ces périodes d'été où j'ose enfin acheter des disques.
Pendant qu'on est à la présentation d'album, je vais essayer de vous en faire découvrir un qui changera un peu du genre trop omniprésent sur ce thread.

Assez récent sorti en mars 2007, il s'agit de Speak Life, une pure tuerie drum and bass provenant d'Angleterre.

142269__normal.png

Le DnB est un genre très peu connu du grand public, malgré ses 17 ans d'existence et sa grande étendue en styles. Héritier du jazz, du hip-hop, des raves début 90, il se reconnaît principalement par un tempo elevé (160 bpm jusqu'à 190) faisant rouler des breaks de batterie samplés ou programmés, soutenus par une ligne de basse très lourde. On peut aussi dénoter une forte présence de samples vocaux, de pads, de rhodes, de sax, de synths parfois crades, etc... Mais le genre étant très subdivisé, on peut retrouver des styles complètement opposés, certains sont en effets plutôt "home listening" tandis que d'autres sont plus dancefloor.

On reconnaît de suite la provenance UK de cet album, qui reste sommes toutes assez classique dans sa production, mais terriblement efficace.

Je vous invite vivement à aller en écouter des extraits ici, et de visiter le myspace d'un des deux producteurs.
C'est pas très intéressant pour ceux qui connaissent déjà le truc, ils utilisent un terme hautement ridicule, mais bon je mets quand même la vidéo de Tracks avec Teenage Bag Girl, Surkin et Justice.

Citation :
Publié par Aloiris Dooley
rofl, surkin il a aucune allure...
Gni ? Autant les mecs de Justice et de Teenage Bad Girl devraient sérieusement aller chez le coiffeur, car c'est la crise pour leur tronche, autant Surkin était de loin le plus normal.
J'ai eu la chance de rencontrer Surkin et de discuter un peu avec lui, alors que j'avais découvert sa musique deux ou trois semaines avant, lol... Il fait vraiment poids plume et m'a semblé être un peu un "geek", pas "computer geek" mais "music geek" quoi, si ça a un sens. En tout cas il est super sympa.
Citation :
Gni ? Autant les mecs de Justice et de Teenage Bad Girl devraient sérieusement aller chez le coiffeur, car c'est la crise pour leur tronche, autant Surkin était de loin le plus normal.
Xavier c'est assez atroce je trouve , par contre Gaspard j'adore sa tete et son attitude jmenfoutiste .

Citation :
J'ai eu la chance de rencontrer Surkin et de discuter un peu avec lui, alors que j'avais découvert sa musique deux ou trois semaines avant, lol... Il fait vraiment poids plume et m'a semblé être un peu un "geek", pas "computer geek" mais "music geek" quoi, si ça a un sens. En tout cas il est super sympa.
Je l'avais jamais vu et pareil ca ma fait un peu cette impression, qu'il est que 20 ans aide pas aussi.
Citation :
Publié par Muska
J'ai eu la chance de rencontrer Surkin et de discuter un peu avec lui, alors que j'avais découvert sa musique deux ou trois semaines avant, lol... Il fait vraiment poids plume et m'a semblé être un peu un "geek", pas "computer geek" mais "music geek" quoi, si ça a un sens. En tout cas il est super sympa.
Bah, un peu pareil, bon on avait pas discuté longtemps et on entendait rien, mais il était pas à l'ouest non plus, y avait Para One à côté qui parlait un peu plus donc ça l'éclipsait peut être. C'est vraiment le petit cadet en même temps donc ça lui va bien.

Comme toi d'ailleurs car quand je les avais vus je connaissais quasiment que Para One, et un pote à moi parlait tout le temps de Surkin avant le concert donc j'avais un peu d'appréhension car la pression était assez haute, mais il s'en sort vraiment à merveille.
Citation :
Publié par Ashley
Gni ? Autant les mecs de Justice et de Teenage Bad Girl devraient sérieusement aller chez le coiffeur, car c'est la crise pour leur tronche, autant Surkin était de loin le plus normal.
ce que je veux dire c'est qu'il a la tronche du mec qui se faisait piquer son goûter à la récré en CM2
Dîtes çà vaut quoi la deuxième moitié de ce ce festival? Je connais jusqu'à Busy P mais les trois derniers je connais pas donc si quelqu'un sait si çà vaut le coup...

[Modéré par Dandal : HS.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés