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22/06/2007, 23h47 |
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Mode Furtif, or not ?
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23/06/2007, 07h51 |
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Ca reste exclusivement du 1v1 ce que tu décrit
Je vois mal le Mage Flamboyant occupé a rotir un elu s'arreter car un cailloux roule |
23/06/2007, 12h26 |
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Héros / Héroïne
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Pour répéter ce qui a déjà été dit cent fois, pas de furtivité ni d'invisibilité totale.
Et c'est tant mieux. Pourquoi ? Parce que les classes furtives sont par principes basées sur des tactiques qui laissent la porte ouverte aux abus. Parcque la furtivité rend tout équilibrage de classe impossible. Exemple 1 : WoW. Les techniques des voleurs sont la principale cause (avec le grey killing) de tous les abus que l'on peut rencontrer en PvP. Quelle classe peut tuer un autre joueur en plein miilieu d'une ville puis s'éclipser avant que les gardes n'interviennent, ou attaquer un joueur, vanish, et regarder le pauvre type se faire marraver par les gardes parce qu'il s'est défendu ? Quelle classe peut se caller à 5 mètres de moi, et attendre le bon moment pour me tomber dessus (ie. quand je n'aurai aucune chance de pouvoir me défendre), et ce pendant 10 min, sans que je ne puisse rien y faire ? Tous les voleurs ne sont pas des idiots qui ne se sentent plus lorsqu'ils gankent un type qui ne peut même pas se défendre, mais force m'est de constater qu'en deux ans de jeu, tous les idiots qui m'ont fait me prendre la tête sur WoW étaient des rogues ou des druides fufu. Tout simplement parce que la furtivité encourage ce genre de comportement*. Or, WAR se veut être un jeu "fun avant tout". On nous promet que le facteur chiant sera réduit au minimum. Et désolé à tous les fanboys des rogues, mais les classes furtives introduisent un facteur chiant. Exemple 2 : Le côté overpowered des classes furtives. C'est apparement indéniable dans DAoC (d'après tous les retour que j'en ai eu, je n'y ai pas beaucoup joué), et c'est aussi flagrant dans WoW. La possibilité de choisir sa cible, de disparaitre, d'esquiver un combat s'annoncant difficile, de choisir quand engager les combat donne un avantage incontestable**. Dans WoW, ça passe, parce que le jeu est avant tout orienté PvE/farm solo et que le PvP sauvage est quasi-inexistant. On se retrouve donc face à un dilemme. Essayer d'équilibrer les classes furtives pour éviter de repeter les fiasco des autres MMORPG (Fufu imba dans DAoC/WoW ou tout weak dans Shadowbane) à ce niveau là, ou tout simplement ne pas ajouter de classes furtives pour éviter toute sorte de problème. Mythic a choisi la seconde solution apparement. *Ce qui explique qu'une grande majorité de la communauté WAR soit contre la présence de classe furtive. **Je ne parle pas des compétences et stats des voleurs en elles-mêmes, juste de l'énorme avantage qu'offrent les skills du genre furtivité et vanish. |
23/06/2007, 16h48 |
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Héros / Héroïne
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Erreur de manip (ou tentative d'augmenter mon post count s'il y en a un )
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23/06/2007, 16h52 |
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pas besoin de furtivité pour jouer ton assassin t'inquiète!
En tout cas c'est pas ça qui va les empecher d'inclure l'assassin coté elfes noirs! |
14/08/2007, 23h10 |
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Wandering_Soul |
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bah si apparement ça sera plutôt le corsaire !
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14/08/2007, 23h14 |
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mmm je ne crois pas non,
ma main à couper que l'assassin est le DPS Le corsaire c'est just eun PNJ... |
14/08/2007, 23h20 |
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Wandering_Soul |
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On le saura dans 2 semaines, mais je vois pas où tu a vu le corsaire, bcp plus de gens attendent/prient pour/implorent pour/rêvent de... l' assassin ^^
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14/08/2007, 23h23 |
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L'histoire du Corsaire c'est dans le podcast de Paul sur les types de quêtes.
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14/08/2007, 23h30 |
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14/08/2007, 23h40 |
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