Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Je me porterais bien mieux sans furtif.

Je propose un mix : une furtivité totale, mais uniquement lorsque le personnage ne bouge pas.
c pas une idée si bête que ça
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
c pas une idée si bête que ça
OK, un peu comme l'elfe de la nuit à wow en somme. Pour un rogue, ne pas pouvoir bouger , ça reste gênant tout de même. Nan, 10 contre 1 que cette hypothèse ne sera pas retenue. Après, ce n'est que mon opinion hein .
Disons qu'il existe des moyens de toutes sortes pour la furtivité partielle et d'attaque surprise.
Au pif, quelques exemples ..

Version 1 de la fufu :

- Furtivité immobile avec obligation de se trouver dans l'ombre / hautes herbes / rocailles / .. pour une efficacité accrue ( on peut se cacher en plein milieu de nulle part mais on vous repère à 200 mètres alors ).
- Possibilité d'une jauge de furtivité pour mesurer l'efficacité du camouflage ( genre Thief, pas con, hein hein ?? )

Version 2 :

- Toujours les mêmes obligation d'environnement naturel + jauge éventuelle mais pas de furtivité, juste une "fusion" dans le décor et le nom qui disparaît mais toute personne passant à proximité peut vous sélectionner ( et là, ça devient critique ^^ )

Version 3 :

- Possibilité de se percher sur les éléments de décor ou naturels ( arbres, murets .. ) mais aucun contrôle dessus ( pour éviter d'abuser de ceux-ci, juste savoir monter et en descendre ) et de profiter de la cachette que cet endroit procure, disparition du nom aussi

Version 1 de l'attaque surprise :

- Attaque une cible à l'aide d'un dard empoisonné ( pour l'endormir momentanément ) mais tout dégât le réveille, je ne sais pas si c'est crédible dans le background ..
- PAN BACKSTAB DANTONKU !

Version 2 :

- Shunpô ! ( ) Shadowstep, donc. Pouf j'apparais dans ton dos et je débite tes spare ribs. Après, est-ce un tp ou un déplacement temporaire ? A voir ..

Version 3 :

- Distraction ( le lancer de caillou ^^ )
- Charge l'ennemi dans son dos ( et hop je saute de ma planque et je te plante mon parapluie ! )

Bref, que de bonnes choses à imaginer !
S'ils reprennent les idées déjà proposées dans les précédent produit warhammer, on pourrait avoir quelque chose comme ça:

- camouflage dans l'ombre et la végétation plus déplacement silencieux
Ce qui pourrait être très intéressant à jouer, l'assassin reste cacher et doit s'approcher une fois sa victime lui tourne le dos. Aux autres personnages à faire attention de se déplacer autant que possible en terrain découvert.

- déguisement, pour se faire passer pour "un tissu tout fragile" et rester aux milieu des soutiens pour mieux les protéger.

(tout ça a déjà été dit mais je voulais surtout préciser que c'est ce qui existe déjà dans les autres jeux de la gamme warhammer)
Pour répéter ce qui a déjà été dit cent fois, pas de furtivité ni d'invisibilité totale.
Et c'est tant mieux.


Pourquoi ? Parce que les classes furtives sont par principes basées sur des tactiques qui laissent la porte ouverte aux abus. Parcque la furtivité rend tout équilibrage de classe impossible.

Exemple 1 : WoW. Les techniques des voleurs sont la principale cause (avec le grey killing) de tous les abus que l'on peut rencontrer en PvP. Quelle classe peut tuer un autre joueur en plein miilieu d'une ville puis s'éclipser avant que les gardes n'interviennent, ou attaquer un joueur, vanish, et regarder le pauvre type se faire marraver par les gardes parce qu'il s'est défendu ? Quelle classe peut se caller à 5 mètres de moi, et attendre le bon moment pour me tomber dessus (ie. quand je n'aurai aucune chance de pouvoir me défendre), et ce pendant 10 min, sans que je ne puisse rien y faire ?
Tous les voleurs ne sont pas des idiots qui ne se sentent plus lorsqu'ils gankent un type qui ne peut même pas se défendre, mais force m'est de constater qu'en deux ans de jeu, tous les idiots qui m'ont fait me prendre la tête sur WoW étaient des rogues ou des druides fufu. Tout simplement parce que la furtivité encourage ce genre de comportement*.
Or, WAR se veut être un jeu "fun avant tout". On nous promet que le facteur chiant sera réduit au minimum. Et désolé à tous les fanboys des rogues, mais les classes furtives introduisent un facteur chiant.

Exemple 2 : Le côté overpowered des classes furtives. C'est apparement indéniable dans DAoC (d'après tous les retour que j'en ai eu, je n'y ai pas beaucoup joué), et c'est aussi flagrant dans WoW. La possibilité de choisir sa cible, de disparaitre, d'esquiver un combat s'annoncant difficile, de choisir quand engager les combat donne un avantage incontestable**. Dans WoW, ça passe, parce que le jeu est avant tout orienté PvE/farm solo et que le PvP sauvage est quasi-inexistant.

On se retrouve donc face à un dilemme. Essayer d'équilibrer les classes furtives pour éviter de repeter les fiasco des autres MMORPG (Fufu imba dans DAoC/WoW ou tout weak dans Shadowbane) à ce niveau là, ou tout simplement ne pas ajouter de classes furtives pour éviter toute sorte de problème. Mythic a choisi la seconde solution apparement.

*Ce qui explique qu'une grande majorité de la communauté WAR soit contre la présence de classe furtive.

**Je ne parle pas des compétences et stats des voleurs en elles-mêmes, juste de l'énorme avantage qu'offrent les skills du genre furtivité et vanish.
J'ai rien contre la furtivité , qu'il y en ai ou pas dans war me pose aucun problème, mais un mmorpg ce n'est pas un jeu d'infiltration.
Avoir besoin d'une telle compétence pour pouvoir PvP, je trouve ça plus que limité car le plus souvent c'est plus pour whine facilement qu'autre chose, en choisissant des cibles faciles. Bref chacun son trip.

Citation :
Publié par Wilbur
Tous les voleurs ne sont pas des idiots qui ne se sentent plus lorsqu'ils gankent un type qui ne peut même pas se défendre, mais force m'est de constater qu'en deux ans de jeu, tous les idiots qui m'ont fait me prendre la tête sur WoW étaient des rogues ou des druides fufu. Tout simplement parce que la furtivité encourage ce genre de comportement*.
De mon court passage à wow, j'ai pas mal joué voleur sur un serveur "PvP".
Ben quand tu joues honnêtement sans jamais attaquer des joueurs low lv ou avec plein d'adds ou en train de regen ( et que par exemple tu attends qu'une cible finisse son mob, se regen, puis après l'avoir assommer que tu lui fasse une emote comme quoi tu arrives pour vraiment PvP ) , tu te rends vite compte que la furtivité est complètement inutile la plupart du temps et tu reroll un guerrier par exemple.
Citation :
Publié par Venüm
OK, un peu comme l'elfe de la nuit à wow en somme. Pour un rogue, ne pas pouvoir bouger , ça reste gênant tout de même. Nan, 10 contre 1 que cette hypothèse ne sera pas retenue. Après, ce n'est que mon opinion hein .
o moins yaura un choix tactique pour bien se placer et pas faire genre je me déplace camouflé dans une zone sans aucun obstacle visuel , a la limite le déplacement furtif pourrait marcher dans certaines zones genre les forets , les broussailles mais en plaine fo pas pousser quand même .
Oubliez le rogue de wow dans le debat de la furtivité, il peut tout faire avec ses cd
C'est plus une question de furtivité mais une question de pouvoir fufu quand il veut , même en combat, aggro, et aussi dot (cf cape d'ombre)

Pourquoi ne pas faire une furtivité avec cd ? Genre j'utilise ma furtivité, 1 min ou 30 min osef, puis une fois defufu, je ne peux plus l'utiliser pendant 5 10 min
C'est juste une idée
Utilisé la furtivité judicieusement, enfin ca revient a mettre un cd à la classe.....

Pour finir, les rogues sont les classes les plus focus en masse, avouez !!!!!!!!!!
et pourquoi pas une furtivité a la predator ?

cad genre a environ 5 metres de toi que tu sois n'importe quelel classe tu vois la cible flou bouger mais du mal a la cerner ( pouvant la cliquer quand meme hein )


a 5 metres c deja bien je pense
Aprés avoir lut vos message et par expérience, je trouve que ce n'est pas tant l'invisibilité total qui gêne le plus les joueurs, mais plutôt la puissance donner au furtif, que le voleur soit furtif total, pas un problème, mais qu'il déboite un gas en armure de plate et qui plus est a l'habitude d'encaisser les dégâts, ça non, mod furtif total pour le pve, c'est important, alors moi je pense que le mode furtif totale avec le stun, devrais rester l'apanage des furtif, mais point a la ligne, laissons le soins au gros dps de faire les gros dégâts. voila ma façons de voir les chose..Ps: suis nul en orthographe, ça fais 36 ans que ça dure est ça ne s'arrêtera pas sur vos critique...^^
t'as moumoune à de petites mimines ?

Sinon pour avoir discuter avec un pote IRL, on se disait qu'une furtivité total en immobilité (uniquement chance de détecter)

Et quand il se déplace, il est en déplacement silencieux et donc n'apparaît aux joueurs que lorsqu'il est dans leur cône de vision.


En gros je bouge pas, j'attend que tu te retourne et je te fonce dessus (mais pas trop vite pour pas faire de bruit). Apres un pote à toi peut me voir ou encore si tu te retourne.

(et pourquoi pas rajouter une jauge de "silence" en fonction d'où tu marches qui rendrais les chances de t'entendre et donc de te repérer plus forte.)
Citation :
Publié par Elween
t'as moumoune à de petites mimines ?

Sinon pour avoir discuter avec un pote IRL, on se disait qu'une furtivité total en immobilité (uniquement chance de détecter)

Et quand il se déplace, il est en déplacement silencieux et donc n'apparaît aux joueurs que lorsqu'il est dans leur cône de vision.


En gros je bouge pas, j'attend que tu te retourne et je te fonce dessus (mais pas trop vite pour pas faire de bruit). Apres un pote à toi peut me voir ou encore si tu te retourne.

(et pourquoi pas rajouter une jauge de "silence" en fonction d'où tu marches qui rendrais les chances de t'entendre et donc de te repérer plus forte.)
Ta dernière remarque est intéressante cependant elle ne seraît jamais retenue pour une bonne raison ..

Tu imagines les devs devoir refaire un script dans le jeu entier pour une classe en donnant la définition qu'une texture de type X ( dont 4 à 7 types différents ) octroie un bonus / malus .. sonore ?

Genre heu

- Hautes herbes + 3
- Herbes courtes + 2
- Sol forestier + 1
- Roche 0
- Foutues brindilles -1
- Rhaa des graviers -2
- ... etc.
- Des brindilles dans des graviers, des coléoptères morts, des jouets pour chien et des Rice crispies -17


Moi ça me ferait ch*** !

Simplement une "jauge" en fonction de la luminosité serait suffisante .. Faut pas non plus blinder le jeu de paramètres en trop ..
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Ta dernière remarque est intéressante cependant elle ne seraît jamais retenue pour une bonne raison ..

Tu imagines les devs devoir refaire un script dans le jeu entier pour une classe en donnant la définition qu'une texture de type X ( dont 4 à 7 types différents ) octroie un bonus / malus .. sonore ?

Genre heu

- Hautes herbes + 3
- Herbes courtes + 2
- Sol forestier + 1
- Roche 0
- Foutues brindilles -1
- Rhaa des graviers -2
- ... etc.
- Des brindilles dans des graviers, des coléoptères morts, des jouets pour chien et des Rice crispies -17


Moi ça me ferait ch*** !

Simplement une "jauge" en fonction de la luminosité serait suffisante .. Faut pas non plus blinder le jeu de paramètres en trop ..
C'est pas compliqué dans le sens où le son produit quand tu marche change suivant l'endroit ou tu marches (ca se fait dans n'importequel jeu moderne)
Avant tu avait
Code:
 
 
if(marche_sur_gravier){
     joue(sonGravier.wav);
};
Maintenant tu as
Code:
 
if(marche_sur_gravier){
     joue(sonGravier.wav);
     setBonusSonore(-2);
};
Je simplifie mais ça montre bien que ça n'est pas bien compliqué
Surtout que je parlai pas du son ^^.

Le son différent c'est mieux, mais c'était juste avoir un facteur de detection plus important en fonction de la ou marche le furtif.

On peut imaginer des zones simples :
- terrain de aménagé (+1) route, ville, ...
- terrain dégagé (0) plaine, desert, ...
- terrain encombré (-1) foret, sentier, ...

avec ça tu rajoutes des bonus
- caché (+1) foret, derrière un muret et imobile, ...
- dissimulé (0) accroupi dans un bosquet en train d'avancer, ....
- à découvert (-1) en plaine utilisant uniquement le déplacement silencieux

enfin apres tu affines le tout.

Ca te donne un gars qui peut etre totalement visible dans ton champ de vision, et un gars qui essait de te surprendre de dos mais que tu peux détecter en fonction de sa méthode d'approche et du terrain.
Citation :
Publié par Elween
Surtout que je parlai pas du son ^^.

Le son différent c'est mieux, mais c'était juste avoir un facteur de detection plus important en fonction de la ou marche le furtif.

On peut imaginer des zones simples :
- terrain de aménagé (+1) route, ville, ...
- terrain dégagé (0) plaine, desert, ...
- terrain encombré (-1) foret, sentier, ...

avec ça tu rajoutes des bonus
- caché (+1) foret, derrière un muret et imobile, ...
- dissimulé (0) accroupi dans un bosquet en train d'avancer, ....
- à découvert (-1) en plaine utilisant uniquement le déplacement silencieux

enfin apres tu affines le tout.

Ca te donne un gars qui peut etre totalement visible dans ton champ de vision, et un gars qui essait de te surprendre de dos mais que tu peux détecter en fonction de sa méthode d'approche et du terrain.
Dans ce cas tu désactives les mouvement de la caméra ingame, c'est à dire pas possible de courir et d'être en cam arrière comme dans DAoC.
Parce que courir en regardant derrière et évité tous les arbres
J'espère qu'ils craquerons sous la pression des adeptes de la fufu war pour implanter la classe dans un future patch.

Need play un assassin
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
On le saura dans 2 semaines, mais je vois pas où tu a vu le corsaire, bcp plus de gens attendent/prient pour/implorent pour/rêvent de... l' assassin ^^
Citation :
Publié par Karnak
L'histoire du Corsaire c'est dans le podcast de Paul sur les types de quêtes.
ça reste plausible et ça serait sympas aussi comme choix.

mais je vois bien que vous voulez tous l'assassin (grosse chance quand meme pour que ça soit ça en effet).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés