[Coup de gueule] Aimabilité dofusienne

Répondre
Partager Rechercher
Salutations ,

Je viens ici vous parler d'un probleme en recrudescence enorme et tres problematique : l'aimabilite dofusienne , et plus precisement d'une partie de ce sujet : les gens qui ne repondent pas quand on leur parle !

Je me leve ce matin tout joyeux , "tien si je me faisait un petit donjon abraknyde" j'y vais donc et tant qu'aventurier n'ayant pas preparé de groupe je demande a quelques joueurs s'il ont une place pour moi dans leur equipe : deja la ça donne 1 réponse sur trois groupes a qui j'avait demandé , je vous voit venir coupage de channel noir toussa , mais voila ils discutaient entre eux , ils m'ignoraient tout simplement , je ne fait pas de ciblage il y a des exeptions partout mais ce phenomene s'applique quand meme plus aux joueurs ayant atteint le level 100, grosse tete ?J'en arrive a parler de chance lorsque je me retrouve devant un dofusien aimable ...

Je ne sait pas, je sait en tout cas qu'un non est bien plus facile a supporter qu'une personne qui vous ignore , le deuxieme choix m'enerve au plus haut point , le respect semble parfois etre oublié par certains dofusiens .

En tant qu'etre humain et joueur j'ai le droit a ce respect , le respect fait plaisir , la politesse aussi , voila pensez y , si vous aussi vous trouvez cet aspect de fosu derangeant je vous invite a reagir ici

Coup de geulement ,

Un joueur un peu dégouté
Hum, dans tout les jeux c'est pareil... Mais disons qu'au lieu de demander au zaap si quelqu'un veut t'accompagner pour faire un Donjon Abra' tu n'as qu'a préparer une équipe à l'avance

Bon voilà, certe la communauté " Dofusienne " n'est pas terrible, mais si tu demande a l'improviste t'auras encore moins de chance d'avoir une réponse
Citation :
Publié par Kitsche
Hum, dans tout les jeux c'est pareil... Mais disons qu'au lieu de demander au zaap si quelqu'un veut t'accompagner pour faire un Donjon Abra' tu n'as qu'a préparer une équipe à l'avance

Bon voilà, certe la communauté " Dofusienne " n'est pas terrible, mais si tu demande a l'improviste t'auras encore moins de chance d'avoir une réponse
La n'est pas le sujet meme si on vient me voir a l'improviste pour un donjon , si je refuse je le dit !
Je comprend leur attitude. Même si c'est pas sympa tu trouve ca respectueux tous les gens qui viennent te flooder pour faire un donjon avec toi? alors dire que les level 100 et plus ont la grosse tète c'est pas fondamentalement faux mais c'est a cause des noob principalement que des attitude pareil existent...
Citation :
Publié par Metalissime
Je comprend leur attitude. Même si c'est pas sympa tu trouve ca respectueux tous les gens qui viennent te flooder pour faire un donjon avec toi? alors dire que les level 100 et plus ont la grosse tète c'est pas fondamentalement faux mais c'est a cause des noob principalement que des attitude pareil existent...
Libre a eux dans ce cas de figure de les ignorer apres avoir fourni leur reponse negative
Citation :
Publié par belphegor
Libre a eux dans ce cas de figure de les ignorer apres avoir fourni leur reponse negative
Pas si évident à vrai dire.
J'en viens de temps à vraiment envoyer ballader des gens tellement ils sont insistants.
Exemple concret:
J'adore le zaap wabbits (ou du moins je l'adorais ~~) pour sa tranquillité, et j'ai pris l'habitude de m'y poser, sans autre but précis que de parler avec des amis, guilde... Tout ça pour dire qu'en aucun cas je parle de château wabbit ou donjon cawotte à quoi que ce soit.
Et me voilà envahi par un flot ininterrompu de mp "tu fè un chato?" "tu memène au dj plz" et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Entre ces mp sans le moindre petit "bonjour" et le flood sur le canal noir "du pain plz" "ki pr xp plz"... arrive un moment où sincèrement, on n'a plus envie d'être agréable.
Pour la petite histoire faut savoir que malgré mes réponses négatives, la plupart des gens qui me mp vont me dire "oui mais t'es au zaap wabbits c'est que tu fais un château" (j'ai remis ça version française c'est plus compréhensible), bref un type va à tel zaap pour faire tel donjon, il faut que toutes les personnes présentes sur le zaap soient là pour ce même donjon (c'est bien connu, tout le monde squatte le zaap 5/7 pour faire le donjon tofu ).
Donc amabilité oui, mais elle se doit d'être réciproque.
Si les bas/moyens lvl ne sont pas des bots, il n'en reste pas moins que les HL ne sont pas des machines également, et qu'un mp sans le moindre petit "bonjour" est bien agaçant et (hélas) réccurent dans dofus.

Et même si je suis quelqu'un d'agréable irl (pas le choix t'façon ), IG, si tu as le malheur de me mp après une dizaine de kikoolol, t'as des chances de ne même pas avoir de réponse, alors que dans des conditions normales, il n'y aura jamais de problème.
^^
Certe l'ambiance n'est plus celle que l on n'a connu jadis .... Mais il ne faut pas croire que HL rime avec mauvais ambiance....

Logique qu un HL reponde moins souvent (vu le nombre de demand qu'il doit se voir offrir) qu un type BL a qui vous proposeriez tel ou tel donjon... Apres je dis pas, un simple non ne mange pas de pain X)....

Perso, je repond dans au moin 95% des cas même les plus chelou, je tente de leur expliquer que le francais s'est bel et bien une langue (bon meme moi je fais des fautes hein!!!)....
Comme il a été dit au dessus, parfois on se fait tellement flooder qu'on a même plus envie de parler a des gens qu'on ne connais pas.

Passé un certains level, tu te fait flooder comme pas possible, et souvent les gens ne sont pas vraiment sympathique. Combien de fois j'ai pu me faire insulter, en répondant non a la personne ou encore le mec qui continue de flooder pour qu'on le prenne alors qu'on lui a déjà répondue.

Parfois on est tellement gavé par ce genre d'attitude qu'au final on peut devenir désagréable.
Le problème vient surtout de l'âge de certains joueurs sur dofus, il a beaucoup d'enfants très très mal polis et quand on a la malchance qu'un de ceux là viennent te "parler" ou plutôt tenter de communiquer (vive le sms...) et que l'on ne supporte pas ce genre de comportement, on est pas forcement courtois ensuite.

C'est avant tout le comportement de certains bas level qui serais a revoir (et de quelques haut level aussi) car bon vouloir tout tout de suite... Etre niv 20 voir moins et demander a faire des foux ou autres mob c'est moyen quand même.


Mais sincèrement, si la personne me parais courtoise et polie je répondrais. Si c'est fait de manière sms sans bonjour et répéter la même phrase x fois a intervalle très court, je vais pas répondre.
Citation :
Mais disons qu'au lieu de demander au zaap si quelqu'un veut t'accompagner pour faire un Donjon Abra' tu n'as qu'a préparer une équipe à l'avance
Bon voilà, certe la communauté " Dofusienne " n'est pas terrible, mais si tu demande a l'improviste t'auras encore moins de chance d'avoir une réponse
Citation :
Je comprend leur attitude.
On dit ça et ton est satisfaits? Purée, après on dit que la communauté dofus est comme ci ou comme ça. Si on adopte la théorie du contentement, la mentalité de cette "communauté" (si j'ose encore l'appeler comme ça) ne va pas changer.
Arrêtez de dire tant pis c'est comme ça et bougez vous. Ca vous fera les pieds et ça vous rendra plus sympa.

Quand à ce dont on parle... franchement ça me désole. On connait tous ce comportement et j'ai juste l'impression que les joueurs oublient d'où ils viennent. Ils ont tous été lvl 1 et si on leur avait proposé un donjon ou une connerie du genre ils auraient bien accepté. Sauf que maintenant qu'ils peuvent taper du gros monstre, leur nombril prend une taille galactique et ça entraîne les comportements qu'on voit...

Si chacun y met du sien et arrête de penser à sa propre gueule tout le temps, peut être que tout ça va changer.
Citation :
Publié par -Telia-
Une attitude qui s'est, à mon sens, développée en arène, puis transmise ailleurs...
C'est fou je me sens viser la , j'ia lacher un meulou en arene en attendant ma

team qui déend un perco quand je vois plein d'enu avec d'etrange nom qui dise je

passe mon drop est ce que je vias me casser la tete a leur répondre ? Non , puis

cela n'a rien a voir avec l'a grosse tete lorsque j'etais ML a l'epoque je demandais

pas d'entrée dans les arene des autre , je me taisais et j'xpais solo en attendant

le jour ou je pourrai faire des gros groupe avec d'autre joueur , puis la au moment

ou je tape je reçoit tellement de mp du genre " Salut , j je peux fair le group

avec toa je te pass mon drop stp allez " en plus il me harcele avec du coup sa

m'enerve et je repond pas

Sur ce bn jeu et chacun son point de vue

Zack

Tien d'ailleurs je lance le combat de personnes entre et font de la danse impossible de les kik mes coequipier n'entre pas resultat voila on voit bien l'attitude des nouveaux joueurs

edit : Euh disons que pourquoi quand on est 40 on doit harceler des personnes qui soit deux voir trois fois plus haut lvl que

soi -meme ? non disons que chacun point de vue regarde deux personne sosnt entrée dans le combat est ce je les ai

appelé au lieu de dire que c'est a cause de moi que dofus n'avance pas disons que c'est plutot a cause d'eux . Ensuite je

vois pas pourquoi je me forcerai a ignorez pour la session je suis pas obligé a ce que je sache non? Ensuite non je ne fais

pas figure de débutant , d'ailleurs en ce moment même tu m'insulte moi mais je crois que c'est aps nous qui somme la

"minorité" dofusienne" loin de la . j'ia monté difficilement mon sacrieur sans jamais faire de kanigrou avec les personnes en

-14/-47 qui sont afk pendant tout le combat et qui savent aps ce que c'est chatié un sacrieur . Et si tu trouve que je suis

désagréable c'est a cause de tous ces gratteurs dans dofus . Et concernant ce que tu dis Moi GB ? parle pour toi ! la

communauté dofusienne avance depuis environ un ans comme ça ? a cause de qui ? les incruste? ou les anciens qui ont en

marre des incruste ? reflechi(ssez) a cette question

PS @Swinggcat : Oui j'ai été lvl 1 , oui j'aurai aimé etre prix dans un donjon a mon lvl 40 ! NON , je n'ai jamais fait chier des personnes au dessus de moi pour qu'il me prenne , je dis bien JAMAIS .
@zakoo : Comportement typique du gros billouw , a t'entendre chacun devrait evoluer de son cote jusqu'a atteindre un level de hl ,sinon tu sait avec la mise a jour de dofus maintenant tu peut faire " non , desolé" et *l'ignorer ensuite pour la session * dit toi que c'est a causes de personnes comme toi que la communaute de dofus n'en est plus une , tu fait plus figure de débutant que ceux que tu traite comme tels , voila ce que j'en pense
Ignorer pour la session est certes pratique mais cela ne te protège pas des défis en boucle ou les échanges. De plus, si tu n'est pas en combat le mec peut toujours te parler sur le canal noir, enfin souvent ce sont des insultes que l'on voit.

Mais sérieusement qu'est ce que vous reprochez aux arènes, le groupe s'est tapé un donjon parfois très long pour obtenir la capture et il faudrais virer ses amis pour laisser des gens qui jouent les incrustes?
Je sais pas mais ça ne me serais jamais venue a l'idée d'aller insulter ou harceler des joueurs pour être prit dans une team .
Citation :
Publié par belphegor
@zakoo : Comportement typique du gros billouw , a t'entendre chacun devrait evoluer de son cote jusqu'a atteindre un level de hl ,sinon tu sait avec la mise a jour de dofus maintenant tu peut faire " non , desolé" et *l'ignorer ensuite pour la session * dit toi que c'est a causes de personnes comme toi que la communaute de dofus n'en est plus une , tu fait plus figure de débutant que ceux que tu traite comme tels , voila ce que j'en pense
C'est sur que quand tu te casses le cul dans un donjon la plupart du temps long avec des potes, tu dois liberer ta place ou celle de l'un de tes potes pour n'importe quelle personne le demandant
si c'est ce que tu considere comme ancienne communauté dofusienne, ben j'suis ravi de la changer
Je ne pense pas que cela vienne expressément des "Gros Bilouw" qui se croient au-dessus de tout le monde, etc... Ils enverraient plutôt balader.

Même si j'ai un level plutôt conséquent, je ne me considère pas comme un gros bill pour autant, pourtant, il m'arrive de temps à autre de ne pas répondre à un gars qui cherche un groupe pour un donjon. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie de me faire déranger par après.

Parfois tu répond : "Non, on joue entre amis" ou "Notre équipe est complète" ou autre, le type dis : "Ok". Mais parfois, tu as droit à un joli "Pk ?" suivi d'un harcèlement en MP afin de convaincre de le prendre. La meilleure solution pour ne pas être embêté par après, c'est de ne pas répondre.
Citation :
Publié par Swinggcat
On dit ça et ton est satisfaits? Purée, après on dit que la communauté dofus est comme ci ou comme ça. Si on adopte la théorie du contentement, la mentalité de cette "communauté" (si j'ose encore l'appeler comme ça) ne va pas changer.
Arrêtez de dire tant pis c'est comme ça et bougez vous. Ca vous fera les pieds et ça vous rendra plus sympa.

Quand à ce dont on parle... franchement ça me désole. On connait tous ce comportement et j'ai juste l'impression que les joueurs oublient d'où ils viennent. Ils ont tous été lvl 1 et si on leur avait proposé un donjon ou une connerie du genre ils auraient bien accepté. Sauf que maintenant qu'ils peuvent taper du gros monstre, leur nombril prend une taille galactique et ça entraîne les comportements qu'on voit...

Si chacun y met du sien et arrête de penser à sa propre gueule tout le temps, peut être que tout ça va changer.
Ton post en lui-même n'est pas un exemple de post de personne sympathique
Bref mis à part ça, sur le fond, t'es à côté du problème je crois car en l'occurrence:
quand j'étais bas lvl (ou quand je remonte un perso), je ne me suis jamais posé la question de savoir si on me prendrait sur Grobe ou pour un donjon dragoeuf, or tu m'excuseras mais des lvl 20 qui demandent pour les emmener xp sur Grobe ou faire un donjon Chêne Mou (mdr) ça existe.
Comme tu le dis à la fin: "si chacun y met du sien", donc en parlant de mentalité à changer:
_déjà commencer par changer celle qui dit que tous les HL sont des gros rats qui ne pensent qu'à leur gueule (encore plus après s'être fait aidé pour un donjon par exemple par des HL), ou au moins assumer sa pensée jusqu'au bout (en gros si on pense que les HL c'est des pourris mais qu'on va leur demander de nous aider, ça s'appelle de l'hypocrisie...)
_arrêter de mp un HL pour lui demander d'xp et ce toutes les 5 minutes (surtout que de côté, que ça plaise ou non, je pense que la plupart des HL se sont débrouillés dans les premiers niveaux de leur perso)
_apprendre à savoir où est sa place, car non, Grobe n'est pas la place d'un lvl 50...
_savoir rester courtois malgré la lassitude (s'adresse surtout aux HL harcelés par les mp) même si irl on hurle un superbe "TG" devant son écran
_savoir faire preuve d'humilité, peu importe le lvl dans un jeu, un lvl 1 peut se montrer plus courtois et agréable qu'un lvl 200.

C'est une mentalité à changer, mais de manière générale, ne pas mettre tout les bas lvl dans le même panier, de même que ne pas mettre tous les HL dans le même sac. On est tous différents, on a tous nos manières de gérer les petits problèmes qui nous tombent dessus, mais de manière générale, on se doit tous une part minimale de respect et de courtoisie, et je pense que quand le premier interlocuteur respecte le second, la conversation peut rester courtoise, maintenant quand on mp sans dire bonjour, et sans marquer le moindre signe de politesse et de courtoisie, se faire envoyer balader ne devrait même pas nous choquer.
Et enfin, pour Belphegor, je n'étais pas là quand ça s'est produit donc ça ne sera qu'une supposition, mais il faut savoir que quand quelqu'un demande "qui pour xxxxx?", le fait de répondre n'est pas une marque d'irrespect, c'est tout simplement que la question est posée de manière à ce que seules les réponses positives soient données.
Telle n'etait pas la question("qui pour xxxxxxx") , je suis bien d'accord du fait que l'effort doit venir des deux cotes hl et débutant , le but de mon post n'etait absolument pas de démontrer que les hl etaient discourtois , la plupart de mes amis ig sont ce que l'ont peut appeler des HL

chat noir :"C'est sur que quand tu te casses le cul dans un donjon la plupart du temps long avec des potes, tu dois liberer ta place ou celle de l'un de tes potes pour n'importe quelle personne le demandant
si c'est ce que tu considere comme ancienne communauté dofusienne, ben j'suis ravi de la changer"

Je ne vous demande pas de virer un pote pour un debutant Oo loin de la je vous demande de repondre !!!Quand au titre de communaute dofusienne en changement que j'ai donné il n'est absolument pas du qu'au personnes qui ignorent les demandes
Citation :
Publié par necromancer
C'est une mentalité à changer, mais de manière générale, ne pas mettre tout les bas lvl dans le même panier, de même que ne pas mettre tous les HL dans le même sac. On est tous différents, on a tous nos manières de gérer les petits problèmes qui nous tombent dessus, mais de manière générale, on se doit tous une part minimale de respect et de courtoisie, et je pense que quand le premier interlocuteur respecte le second, la conversation peut rester courtoise, maintenant quand on mp sans dire bonjour, et sans marquer le moindre signe de politesse et de courtoisie, se faire envoyer balader ne devrait même pas nous choquer.
En même temps, on est tenté d'argumenter que l'on évolue au sein de la communauté que l'on mérite ...

Si les anciens avait su encadrer les nouvelles vagues, on n'en serait pas la. Je relie bien plus ce problème a la course a la puissance et les décalages trop important de roxxxitude (Sans remettre le couvert sur le glissement de cible du jeu, où nous sommes passé des "grands enfants" cherchant a retrouver leur jeux de leurs adolescence vers les - de 15 ans).
Quand je vois le nombres de Thl a astrub parader devant les nouveaux arrivants wala quoi, normal que les dérives de ce genre débarquent.

Je suis arrivé dans ce jeu au bon moment j'pense, je n'aurais pas pu continuer en débarquant maintenant, pas possible. Et je pense que le jeu à raté cette transformation entre la communauté sympa réduite et le gros jeu bien blindé agréable.

'Fin, juste faut continuer a rester le plus souvent aimable et courtois, que dire de plus ?

Telhomme.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux necromancer. Sur le fond on est d'accord. Les mecs qui te floodent, qui rentrent en combat et bougent partout c'est clair que ça fait chier. Moi perso je leur réponds pas et je les kick sans préavis.

Maintenant, les gars qui te demandent gentiment une seule fois et à qui tu prend même pas la peine de répondre c'est dégueulasse quand même.

Comme le dit bien telhomme, c'est trop tard pour corriger le tir, les thl auraient du gérer ça dès que ça a commencé a se produire. Maintenant, on voit ce qu'on voit.
L'amabilité des ml et bl étant nulle, jvois pas ce que tu reproches au hl.

Je connais pas ton lvl, mais quand jvois un feca en pano picpic ou sadi abra proposé chercher une team, désolé non.

J'ai du me débrouiller seule pour arriver ou j'en suis, j'ai jms osé floodé un hl, c'est un truc impoli, ou essayer de s'incruster en arène.. Nettement pire que quelques gars qui te répondent pas tu crois pas ?
Citation :
Publié par Swinggcat
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux necromancer.
C'est juste que le "ça vous fera les pieds et ça vous rendra plus sympa" j'ai moyennement apprécié (par la force des choses tu répondais aux posteurs dont je faisais partie sans nous connaître et donc savoir à qui tu t'adresses exactement).
Sinon pour Telhomme:
On est bien d'accord sur plusieurs points, moi ce qui m'agace c'est de mettre tous les HL dans le même panier (de même que mettre tous les bas/moyens lvl dans le même sac me fout hors de moi).
Rester courtois et aimable ça parait tellement logique (bien que comme dit précédemment, rester courtois face à du harcèlement en mp... enfin, vive la fonction ignorer qui ma foi rempli bien son rôle dans ce genre de cas).

Maintenant je vais poser un autre point de vue sur l'amabilité dans dofus:
Suis artisan, tout du moins j'étais puisque j'ai arrêté les crafts et ce pour une simple et bonne raison:
Il n'y a pas un tiers des clients qui ont au moins la présence d'esprit de remercier le crafteur après sa prestation (et ce n'est pas une question de lvl), il n'y en a pas la moitié qui rémunère l'artisan si celui-ci n'impose pas un tarif, pa la moitié qui salue l'artisan en arrivant à l'atelier... et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Tout ça pour dire que si personnellement je répond toujours aux mp (de manière plus ou moins agréable... un peu comme le mp qu'on reçoit en fait), je comprend honnêtement ceux qui n'y répondent même plus. Suffit qu'un type lise le classement et voit que t'es proche du lvl 200 et là c'est la débandade, j'ose à peine imaginer le nombre de mp qu'à reçu RamboPlx après son passage au lvl 200, sans parler des lvl 199 sur Jiva qui doivent se prendre des mp à tour de bras (et ce, sans aller faire les beaux à Astrub).

Edit:
Et sincèrement, je ne pense pas que c'est aux THL de gérer les vagues de nouveaux joueurs. C'est à tout à chacun de se prendre en main, quand j'ai commencé dofus (dans la bêta donc), il n'y avait pas de THL pour encadrer les joueurs qui arrivaient, je ne pense pas qu'il y en ait plus besoin maintenant qu'à cette époque. Le soucis en fait c'est que plus on est, plus on inclut de "mauvais" éléments ça parait évident, et que c'est ces personnes qui finalement arrivent à pourrir le jeu de beaucoup d'autres de par leur comportement déplorable.
je vient poster mon petit grain de sel de HL et d'artisanne


personellement c'est malheureux a dire, mais j'ai totalement arreté de répondre aux invitations discourtoise ou mal formulées

au vu de mon lvl ( 145 pour ne pas le cacher ) je ne vous apprend rien si je vous dit que je doit recevoir au minimum une trentaine de mp de ML et BL

je suis passée par plusieurs phase pour expliquez mon refus

un phrase type de réponse qui faisait generalement reflechir pas mal de gens
"bizarement dire bonjour est considéré comme une marque de politesse dans un tas de pays"

s'en suivait alors de plates excuses et une demande mieux formulée a laquelle je répondais par la négative expliquant a ladite personne que je ne laissait pas de seconde chance le comportement qu'elle avait adopté devant etre a mes yeux du plus spontanné

bon apres les gens appréciaient plus ou moins mais voilà

je préférais a cette époque me concentrer sur les 2 personnes polies et courtoise que j'avais la chance de rencontrer chaque jours

cependant maintenant, lassée de l'impolitesse absolue d'une grande partie de la communauté dofusienne et ayant d'autre chose a faire que d'eduquer tous les malpolis que je croise ( et ce ,n'est pas mon boulot) j'ai décidé de ne répondre qu'aux demandes bien formulées quant bien meme je passe pour une affreuse asociale méprisante HL je m'en contrefiche, c'est ça ou la crise de nerf

je ne voit malheureusement aucune solution simple, j'ai bien pensé un temps faire une marche de la courtoisie a astrub, mais j'ai peur que l'evennement tourne a l'orgie floodesque et smsienne ( meme si l'idée est a creuser je pense )

bref, si certains HL ne répondent pas c'est aussi que pour la plupart d'entre nous on est un peu harcelé et a bout

comprenez nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés