[Audio] Le Donjon de Joleulbeuk - Episode 7 !!§1

Répondre
Partager Rechercher
Surpriiiiiise \o/

Oyez oyeeez, gens du bar ! Vous en rêviez depuis des mois, il est là ! L'épisode 7 de votre fameuse saga Jolienne !

Bon, je suppose que les nombreuses personnes qui sont arrivées depuis ces quelques mois n'ont pas la moindre idée de quoi je parle, quant à ceux qui sont là depuis longtemps, il est fort possible qu'ils ne s'en souviennent même pas..

Le Donjon de Joleulbeuk, qu'est-ce que c'est ?

Pour faire court, c'est un projet que Niptuckyen et moi-même avons lancé l'année dernière, une saga audio (inspirée du Donjon de Naheulbeuk, comme vous avez pu le remarquer) de huit épisodes mettant en scène des personnalités du Bar ! Nous avons collaboré avec Seeeeb et Azraël au dessin et Tek Johnson pour la BO \o/. Niptuckyen et moi-même écrivons les scénarios (plus elle que moi d'ailleurs, mais nous les retravaillons ensemble après) et, ensuite, j'enregistre chaque épisode avec ma voix et je bidouille le tout sous Audacity.

A la base, c'est parti d'un gros délire sur les MMO, et ça s'est concrétisé par ce joli petit résultat.

Pourquoi ne pas nous avoir filé l'épisode 8 avant, espèce de grosse loque ?

Eh bien précisément parce que justement j'ai eu la flemme. Il faut savoir que pour chaque épisode, c'est environ 8 à 9 heures de taff pour moi. Donc comme j'ai eu assez peu de temps et qu'au final j'ai fini par oublier (malgré les incessantes relances de ma charmante compagne). Mais il est là, alors arrêtez de vous plaindre !

Pourquoi la qualité audio elle est toute naze ?

Tout simplement parce que nous ne sommes pas des professionnels ! Mais nous avons bossé un maximum pour que ce soit de mieux en mieux au fil des épisodes, donc référez-vous aux scripts ci-dessous si vous ne comprenez pas un truc ou si vous n'arrivez pas trop à différencier certains personnages ! (même si nous essayons au maximum de leur donner leur identité, personnalité et façon de parler afin que ce soit différenciable.)

Et il se passe quoi dedans, au juste ?

Pour le savoir, c'est très simple, il vous suffit d'écouter les différents épisodes ! Je vous suggère de le faire histoire de vous remémorer le tout (je suppose que pas mal de jokes de l'époque sont passées de mode, mais ça fait jamais de mal.)

Voici donc:

L'Episode 1 du Donjon de Joleulbeuk
L'Episode 2 du Donjon de Joleulbeuk
L'Episode 3 du Donjon de Joleulbeuk
L'Episode 4 du Donjon de Joleulbeuk
L'Episode 5 du Donjon de Joleulbeuk
L'Episode 6 du Donjon de Joleulbeuk

Dans cette aventure, vous pourrez trouver:

Aenur, Madee et Lili (alias Niptuckyen):

http://img107.imageshack.us/img107/666/madeeaenurlilibh5.gif

Elhan:

http://img140.imageshack.us/img140/6901/elhannb1.gif

Aeros:

http://img517.imageshack.us/img517/8277/aerosat1.gif

Groinkkk:

http://img519.imageshack.us/img519/7755/groinkkkba1.gif

Mamaf:

http://img511.imageshack.us/img511/9347/mamafko2.gif

Nyny:

http://img510.imageshack.us/img510/9639/nynylf4.gif

Xenaph:

http://img525.imageshack.us/img525/843/xenaphzc1.gif

Aenur qui se fait prendre par un éléphant:

http://img516.imageshack.us/img516/8780/aenurlphantmn3.gif

Ainsi que de nombreuses Guest Star tel que Thax:

http://img519.imageshack.us/img519/2148/thaxqp2.gif

Une petite photo de groupe en passant:

http://img516.imageshack.us/img516/5848/groupemg5.th.gif

Mais n'oubliez pas pour autant les magnifiques morceaux de Tek Johnson ainsi que les Scripts des épisodes et la BD sur..

LE FTP DE JOLEULBEUK

Désormais, sans plus attendre, puisque je vois que vous êtes tous impatients, voici..

L'Episode 7 du Donjon de Joleulbeuk !!!

Voici aussi son script, en spoiler pour ne pas vous gâcher le truc (je sais, d'habitude je laisse ça à lili, mais là c'est une surprise irl, donc je m'en occupe.):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oyez oyez.
Nos braves aventuriers sont à présent éreintés,
Fatigués, épuisés, crevés, nazes, hors service, en un mot, mort.

Elhan : Des fois, on se dit que s’il n’était pas là, on s’en sortirait peut-être mieux.
Nyny : En résumé, on en est quel niveau ma mémoire me joue des tours.
MP : On en est au niveau –4, enfin je crois
Lili : Eh !!! Regardez là bas.
Tlm : Quoi ?
MP : Bon j’explique pour les illettrés : y’a écrit « ascenseur ».
Tlm :Oooohhh !
Aeros : Cool, ça veut dire que je n’aurai pas à reperdre mes points de charisme en descendant des escaliers tout noirs, et tout plein de toiles d’araignées...
MP : QUOI ??? UNE ARAIGNEE ??? OU CA. ??? Tuez là ! Mais TUEZ LAAAAAAAAA !! « Esquive lévitation »
Nyny : Euh… Qui lui dit là ?
Xenaph : Merci Madee…
Aenur : Oh putain non pas lui. Bon, allez, j’ai besoin d’xp.

*Hurlements*

Aenur : Et voilà débarrassé.
Lili : Madee ? Tu peux descendre ? Y’a que moi qui ai le droit de voler ici.
Madee : Mais l’araignée ???
Groinkkk : Si tu voulais monter au septième ciel, fallait me le dire, poupée.

Et, au moment où Madee Potter se décida enfin à reposer un semi-petit-orteil par terre, nos aventuriers se mirent en route pour prendre cet ascenseur (vous remarquerez la transition d'une étonnante originalité).

* Ding * (bruit d’ouverture des portes de l’ascenseur)

Mamaf : Oh là, on va avoir un petit problème. Il a pas l’air bien grand cet ascenseur. On rentrera jamais tous dedans.
MP : Si, mais faudrait qu’on fasse tous un régime éclair, mais je crois pas avoir de formules pour ça moi… Lili ?
Lili : Sur JoL c’est Niptuckyen, combien de fois faudra que je te le répète ? Et puis t’as vu ma silhouette ?
MP : Oui, une fois au microscope.
Lili : Ben alors tu crois que si j’avais une formule miracle pour maigrir et perdre du poids je serais restée comme ça ??? Hein ?
MP : Euh… c’est pas faux.
Aenur : Mais comment on va faire ? On va pas s’empiler les uns sur les autres non plus !
Groinkkk : Oh si ! On s’emboîte !
Aeros : Euh, j’ai ptet une solution pour qu’on s’évite cette horreur. Vous vous rappellez que j’étais au régime parce que j’avais pris 223 grammes ?
Nyny : Non, en fait, on s’en foutait un peu. Et donc ?
Aeros : Ben avant de partir j’avais acheté à un apothicaire une potion ultra amaigrissante. Je pourrais peut-être vous en faire boire un peu ?
Nyny : Enfin une bonne idée de la part de mon gendre !
Aeros : Ouais
Nyny : ON DIT PAS OUAIS, ON DIT OUI QUAND ON EST UN PETIT GARCON POLI !
(Très énervée)
Aeros : Oui, madame.

Nos aventuriers prirent donc chacun une cuillère à soupe de la potion amaigrissante, sauf Lili qui était tombée dedans quand elle était petite et qui l’avait fait rétrécir..
Les zéros de notre aventure montèrent donc dans l’ascenseur.

Elhan : Bon, on est encore un peu serrés là mais quand même, au moins, on rentre.
Aenur : Et on appuie sur quel bouton maintenant ?
Mamaf : Au choix, peut-être celui où il y a écrit : « Pas ici, réservé à Doudou » ?

Une fois le bouton enfoncé, l’ascenseur commença sa descente vers le destin de nos héros joliens. (Musique d’ascenseur) Quand tout à coup.

* Schlack*

Aeros : OMG, on est coincé !! On va tous crever ! Au secours ! Au secours !
Nyny : C’est nous les héros, les sauveurs de bière, de pizzas et de jeune princesse en détresse, je te rappelle.
Madee: Je l'avais pourtant dit moi que Groinkkk aurait du prendre double dose..
Groinkkk: J'ai pas un gros cul, j'ai de grosse hanches ! Et je suis pas gros, j'ai une grosse ossature..
Lili : Et je ne suis pas petite, je suis verticalement désavantagée !
Madee: C'est ça, et moi je suis pas rousse je suis blonde venitienne, pfff..

*Ding*

Madee: Ah, ça repart !
Aenur: On s'emmerde quand même, il est long cet ascenceur..
Lili: Et si je vous racontais une histoire ?
Madee: Celle de la fois où t'as perdu tes clés de bagnole en Asie méridionale ou l'autre ?
Lili: L'autre..
Madee: Hu, okay, ça va, celle là est assez drôle..
Lili: En fait, il s'agit de mon plus gros échec en qualité de conscience reflexive extérieure à l'être pensant ignorant le contenu de son inconscient comprenant le ça ainsi qu'une partie du moi et du surmoi, comme le disait mon vieil ami Sigmund en 1920 du calendrier grégorien, mais ça, c'est une approche pour les néophytes, je vais vous expliquer ça plus profondément !
Groinkkk: La seule chose qui sera profonde ce sera ma *Bip* dans ta *Bip* si tu parles pas plus clairement !! La balle est dans ton camp..
mamaf: J'ai ! J'ai !
Tlm: Hein ??
mamaf: Pardon, réflexe.
Lili: Je reprends.. J'avais été affecté à un cas très particulier, une vedette en fait, qui avait un grand succès à l'époque. Et donc, je l'ai aidé un maximum et en peu de temps tous ses refrains étaient connus de tous, il était adulé et aimé de toutes les demoiselles, de 7 à 77 ans ! Malheureusement, un jour, j'ai eu la mauvaise idée de lui dire de changer l'ampoule qui grésillait au dessus de son bain.. On me l'a pas pardonné. C'est ainsi qu'on se retrouve rétrogradée en sous classe, à s'occuper d'une nana qui parle comme un charretier dans une aventure toute pourrie..
Madee: Heyyy !!
Nyny: Et ben et ben, si je m'étais doutée..
Groinkkk: Ouais, faut croire qu'on est pas aussi vides qu'on en a l'air..
Nyny: Oui oh.. Faut pas pousser Nyny dans les orties quand même.
Lili: Et vous, comment avez-vous atterri ici ?
Madee: Tu me l'as conseillé..
Groinkkk: Je serai célibataire depuis 458 ans en Novembre, j'espérais trouver l'amour..
Aeros: Je pensais trouver la gloire..
Nyny: Hum hum.. *se racle la gorge bien explicitement*
Aeros: Et la princesse.
mamaf: J'allais pas vraiment à l'arène de France, en fait j'ai jamais été nulle part, alors quand je vous ai vu, je me suis dit que vous seriez peut-être de bons amis pour moi..
Elhan: Personne ne m'a jamais vraiment apprécié parce que je suis cinglant et cynique, mais avec vous c'est différent..
Aenur: J'ai voulu me sentir utile au moins une fois dans ma vie.. J’en avais marre d’être un gros snob pété de thunes qui se fout de la gueule de tout le monde, vous comprenez..
Lili: On n’est pas là pour la même raison.. On a beau être différents, si on était pareils on serait jamais allé aussi loin, je trouve qu'en fait on se complète bien, sans mauvais moments il n'en existe pas de bons. Nous avons un but commun, nous nous complétons, j'aurais plus appris dans cette expérience que je ne l'avais jamais fait avant, je me sens bien avec vous.. Et j'ai pas envie de repartir..
Tlm: Moi non plus..
Madee: Snif.. Calin ?
Tlm: Oui...

*Bruit de calinou*

Lili: Allez les gars, ya la moitié des gens qui se sont barrés là et on passe pour des grosses brèles.. encore.. on n’est ptêtre pas bien forts, on n’est ptêtre pas bien spirituels non plus, mais on est ensemble, et ça vaudra toujours mieux que toutes les Lara Croft siliconées et sapées comme des putes, notre aventure, c’en est une vraie ! Pensez-vous vraiment qu'on vaut moins que les autres ? Nous sommes ici pour une raison précise, je ne crois pas aux coïncidences ! Aujourd'hui les mecs, on va sauver le monde ! C'est notre destin qui s'accomplit ! C'est notre heure, c'est notre chance, et on va assurer OKAY ?
Tlm: OKAY !!
Madee: On va arriver chez Doudou, tenez vous prêts, un dur combat nous attend..

Et moi j'ai le droit de dire quelque chose ?

Elhan : NON !

Tant pis, je le dis quand même : tous les autres ne sont que des prétentieux, j'ai vachement apprécié de travailler pour vous, et je vais même vous avouer un truc, j'ai jamais été payé pour ça.. (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai rien branlé depuis 9 mois, mea culpa. Mais je tiens à dire que c’est entièrement de la faute de ma co-équipière.)

Madee: Sérieux ? Tu l'as fait juste pour nous ?

Ouep =]. Bon allez, on reprend les gars, il n'y aura plus de dialogue de ce genre à l'avenir, mais sachez que vous allez me manquer après ça.. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Lili: Oui, c'est à ça qu'on les reconnaît

C'est sur ce charmant dialogue, un peu changeant des habituelles tergiversations vaseuses et un poil plus émouvant et recadrant que le reste que nous abandonnons nos héros.. Sans combat aujourd'hui, dans le calme et la sérénité.. Ils arriveront chez Doudou d'ici peu, il leur faut se concentrer..

La fin de l'aventure est proche !

En espérant que tout cela vous ai plu, l'épisode 8 (le dernier irl et rp !) arrivera d'ici quelques temps. En attendant, on vous souhaite à tous une bonne écoute <o/. (Vous pouvez aussi retrouver nos épisodes dans La Bibliothèque du Bar)

Athamo & Niptuckyen.

Et bien il était temps. Tu me l'avais promis pour avril 2007.
Bon, j'écouterai en rentrant, mais là sans réponse, ça fait pitié.

Edit : Pff évidemment, c'est à ce moment là qu'il y a une réponse.

Re edit :
Citation :
Nyny : ON DIT PAS OUAIS, ON DIT OUI QUAND ON EST UN PETIT GARCON POLI !
Ceux qui ne m'ont jamais vue avec mes gosses ne peuvent pas comprendre.
Citation :
Publié par Nyny-Neomie

Ceux qui ne m'ont jamais vue avec mes gosses ne peuvent pas comprendre.
Limite la Nyny de l'aventure fait moins peur que l'autre

Bien sympa ça fait plaisir de retrouver ces trépidantes aventures...

En parlant de ça les histoires de Soupir se sont elles finies un jour? J'aimais bien moi
C'est toujours aussi sympa

En même temps, avec Niptuckyen avec la plume, ça se comprend

PS :

Aenur: J'ai voulu me sentir utile au moins une fois dans ma vie.. J’en avais marre d’être un gros snob pété de thunes qui se fout de la gueule de tout le monde, vous comprenez..

Celle là, elle m'a bien fait triper
Citation :
Publié par Lyuna
En même temps, avec Niptuckyen avec la plume, ça se comprend

PS :

Celle là, elle m'a bien fait triper
On y est tous les deux à la plume, chacun dit ce qu'il pense et on harmonise le tout . C'est ça qui est roxxant, c'est que c'est un taff d'équipe où chacun met sa ptite graine :').
Citation :
Publié par Athamo
Pourquoi ne pas nous avoir filé l'épisode 8 avant, espèce de grosse loque ?
Y'a vraiment des gens qui se demande pourquoi tu as pas filé l'épisode 8 avant l'épisode 7 ?
Citation :
Publié par Athamo
c'est un taff d'équipe où chacun met sa ptite graine :').
Alors Nip, ça fait du bien la p'tite graine ?
Citation :
Publié par Athamo
MDRLOLILOL. Ou pas.
Te vexe pas gros.
Citation :
Publié par Meja
Y'a vraiment des gens qui se demande pourquoi tu as pas filé l'épisode 8 avant l'épisode 7 ?
Simple erreur de frappe.

Citation :
Publié par Meja
MDRLOLILOL. Ou pas.
Citation :
Publié par Meja
J'allais relever, pis non même pas... Chuis en ptite forme moi...
Merci Athy, joulie surprise, surtout que si j'ai tout suivi, t'as fait ça avec une gueule de bois nan?

Bon j'écoute j'édit après.
Citation :
Publié par Aeros
Toujours aussi sympa.

Mais est-ce que je vais me faire Aylin un jour ?
J'espère que nos destins pourront enfin se rencontrer!!!!!
Aenur, t'es en train de leur proposer un truc à trois, là ? Une fusion Aenur / Aeros pour donner Aenus et Aeror ?

EDIT - Mais lol trompé... C'est quoi ces échanges d'avatars ?
t'as oublié de dire qui avait fait les dessins... Mais bon...

Et sinon, cool, depuis le temps qu'on l'attend cette suite (septembre jcrois bien )

J'écoute ça dès que je peux...
Citation :
Publié par Madee
t'as oublié de dire qui avait fait les dessins... Mais bon...
Si tu lisais le thread, tu verrais que j'ai parlé dès le début de Seeeeb et Azraël mon enfant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés