L'œuf qui avait un destin déviant.

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

GoldenEgg.jpg

En cette soirée du mercredi 20 juin 2008, alors que je matais un clip sur youtube, je me suis dit «Vas-y, sa race, j'ai faim».
Je me suis levé, ai ouvert mon frigidaire, et en ai fait un rapide inventaire :
  • Des œufs de poules élevées en plein air
  • Des CROUSTIBATS noname
  • Du Coca-cola
  • Du beurre qui reste toujours mou
Là, je me suis dit : «Je vais me faire des CROUSTIBATS noname avec des œufs newtoniens au plat !»
Et, effectivement, animé de certains mouvements rotatifs et de translations de mes extrémités préhensiles ainsi que des autres dispositifs de mon corps parfaitement conçus pour se mouvoir dans un espace tridimensionnel, j'ai droppé mes poissons panés dans une poële préalablement huilée.
Attendant patiemment qu'ils cuisent, j'ai modéré sur le forum arcanum, puis je suis allé ôter les poissons panés, et j'ai entrepris de commencer ce qui allait changer le cours des cinq prochaines minutes de ma palpitante soirée : faire des œufs au plat (de poules, pas de canapins) !
J'ai pris un œuf, j'ai brisé sa coquille contre le bord de ma table de cuisine, et ai délicatement écarté les deux moitiés de coquilles pour délicatement le faire tomber dans ma poële.
J'ai pris un second œuf, j'ai j'ai brisé sa coquille contre le bord de ma table de cuisine, et ai délicatement écarté les deux moitiés de coquilles pour délicatement le faire tomber dans ma poële.
J'ai pris un troisième œuf, j'ai j'ai brisé sa coquille contre le bord de ma table de cuisine, et ai délicatement écarté les deux moitiés de coquilles pour délicatement le faire tomber dans l'évier.

A ce moment précis, un vortex apparut à travers la fenêtre et emporta l'intégralité de mes biens dans un tourbillon de pure énergie avec plein d'éclairs cosmiques, dans un grand bruit qui faisait vibrer le sol !!!
Non, je déconne.
En fait, le seul fait que j'ai fait tomber l'œuf dans mon évier sans raison est suffisamment bizarre pour mériter toute notre attention.

Je me suis senti con sur le moment. J'ai réfléchit houla, au moins 3 secondes et, trempé de sueur mentale, j'ai répété l'opération (l'avant dernière hein) avec un quatrième œuf sans accroc afin d'avoir trois œufs complets dans ma poële.
Je suis resté dubitatif, en me disant «faudra pas que j'oublie d'acheter des Kinder Bueno White demain», puis j'ai pêché le jaune de mon œuf dans l'évier avec mes ailes et je l'ai mis, seul, nu, délicat, perdu, dans la poële où l'attendaient ses congénères encore habillés de leur truc gluant.

Mais voilà : un cerveau a d'ordinaire du mal à s'échapper d'une routine. Le fait même de l'interrompre ou d'en modifier le fonctionnement est le fruit d'un effort.
Chez moi, ça a l'air d'être le contraire : je suis anormal !

Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Bah c'est comme avoir un cendrier et un verre vide à coté , tu peux foutre la cendre dans le verre et boire le cendar . Enfin avec un peu d'exagération .
Je tenais a te signaler que 4 jaunes d'oeufs constituent déjà le double de la quantité de cholestérol que l'organisme est capable d'absorber en une semaine.

A ta place, je limiterai ma consommation de jaunes d'oeufs. Je dis ça, bien sur, car je me souci de ta bonne santé.
J'ai regardé le clip en entier... j'ai peur pour ma santé mentale maintenant...

Sinon j'ai pas compris la fin...

Par contre t'a pas eu la chance d'avoir plusieurs jaunes... Ca m'arrive souvent, je suis tout content a chaque fois
Je t'aime Monsieur Coin-Coin.


Sinon ça m'arrive aussi, prendre mon téléphone à la place de ma souri et me demander pourquoi la flèche bouge pas.

Baisser le son du pc car il y a trop de bruit dehors.
Et j'en passe.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
je suis anormal !

Et vous?
Bah pour faire puis poster un truc, pareil, oui.

Moi, ça va.

Edit : ding Comte pour mon 2eme message ici, ça se fête.
Je comprend selon toute statistique de mon psy : à 89% ton cas. Mais tu as donc cuit ton 3eme oeuf avec uniquement le jaune ?
Ca me perturbe vraiment, non parce qu'il a dû être très vite tout durci. Après comment on fait les rivières de lave en le faisant exploser avec le quignon de pain ?

Le blanc a ça de bien, il ralenti je trouve un peu la cuisson, puis un fort amusement à faire "blop blop". Sans compter le fait de déposer la glaire qui ne cuit jamais vraiment sur un morceau de pain de façon à se que ça pendouille, et prendre un air ahurie ou dégoûter pour tromper ses compagnons de table.
Mais même tout seul ça me fait marrer, donc as tu vraiment récupéré que le jaune d'oeuf de ton évier ??

Pour le cholesterol, ca dépend comme toute chose de si :
C'est des oeufs d'Autruches ou de Cailles ?
Un oeuf de poule normal a selon toutes analyses une constante variable de l'Autruches à la Cailles, compte tenu des croisement : Pouluches et des Cailloules. (Fout ta Cailloule !!)


P.S : Arcanum est un très bon jeu >< outre les bugs et les joueurs fantômes.
UMP : J'admire le fin jeu de mot entre déviant et évier.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Attendant patiemment qu'ils cuisent, j'ai modéré sur le forum arcanum ...
Et voilà !

Le récit partait bien et on sombre tout de suite dans la grossière science-fiction.
Après avoir relu ton pavé pour la dixième fois (mon boulot es passionnant ce soir), j'en arrive à la conclusion que t as un problème IRL avec les croustibats, vu que tu les a mentionné en modérant un topic sur le Salon
Mdr t'es toujours à 2k, ne pas se laisser déstabiliser par un oeuf tentant de fuir son destin, c'est ça la force de l'homme moderne.

Ne pas laisser la routine nous étreindre, et ne pas la perdre des yeux lorsqu'elle craque irl et rp.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salut!
En cette soirée du mercredi 20 juin 2008, alors que je matais un clip sur youtube, je me suis dit «Vas-y, sa race, j'ai faim».
On est pas en 2007...? Où j'ai raté un épisode...?
Coin², tu rox, tu mets un peu de qualité dans l'élite sociale qu'est le bar.

Sinon, déjà que tu traîne sur JoL depuis si longtemps fait de toi une personne anormale, donc bon, un truc en plus ou en moins.

Yamukas, t'as pas comprit, Coin² a dur de voir les dates, vu qu'il voit le monde en quatre dimensions.
Citation :
Publié par Yamukass
On est pas en 2007...? Où j'ai raté un épisode...?

Coin² est selon l'ANPE dans une dimension futur. Ne dénigrons pas les êtres différents de nous et notre administration radieuse, je te prie.
Ca peut paraître stupide comme reply , ceci étant j'assume , mais tu m'as carrément donné envie d'acheter des CROUSTIBATS car ça fait un sacré moment que j'en ai pas bouffé et c'est fichtrement bon , avec un peu de citron et du poivre et un bon riz basmati.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés