Héros / Héroïne
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Hello
J'aimerais rendre teintable un modèle sur le Vault. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre et avec quels logiciels ? Merci |
15/06/2007, 11h12 |
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Rendre tintable un modèle
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Héros / Héroïne
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J'ai essayé de créer le fichier mais ce n'est pas reconnu. Comment est ce que je dois m'y prendre pour lier la texture au modèle via 3ds ?
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15/06/2007, 22h35 |
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Tu sais te servir de 3dsmax ? (Pour savoir quel niveau de détail mettre dans les explications. )
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15/06/2007, 23h38 |
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Héros / Héroïne
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non jamais utilisé
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15/06/2007, 23h44 |
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Je suppose que c'est pour un plaçable et non un modèle skinné ?
Ok donc (j'espère que tu as une version anglaise de max sinon faut traduire) : 1- Installe le plugin d'import/export de tazpn. Lien 2- Lance 3dsmax 3- Menu Customize > Configure User Paths > External Files > Add. Là tu vas chercher et ajouter le chemin du répertoire où tu as dézippé les textures de NWN2, puis tu ajoutes également les sous-répertoires. 4- File > Import > choisis .MDB dans la liste de formats puis ouvre ton modèle. Laisse les options par défaut dans la fenêtre qui s'affiche. 5- Ouvre la fenêtre des matériaux (raccourci : M) 6- Le matériau de ton objet n'apparaît pas dans les vignettes, alors clique sur la première vignette, prends la pipette (sous la liste des vignettes) et clique sur ton modèle (évite de cliquer sur la boîte de collision grise). 7- Une fois que tu l'as choppé, va dans l'onglet Maps et clique sur le bouton None en face de Specular Color > choisis Bitmap > va chercher un fichier de _T.dds pioché au hasard (mais qui est préférablement de même résolution que ta diffuse map ) que tu auras copié dans ton dossier de travail et renommé intelligemment (tu le modifiera ensuite pour l'adapter à ton modèle). 8- C'est prêt pour l'export. File > Export, en .MDB 9- Tu n'as plus qu'à mettre tout dans l'Override, et pour le reste je suppose que tu sais ce que tu dois faire ? Bon, je n'ai pas vérifié si ça marchait, hein. J'ai grosso-modo appris en faisant à l'instant. Edit : Méthode mise à l'épreuve et certifiée fonctionnelle ! |
16/06/2007, 00h24 |
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Héros / Héroïne
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merci
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18/06/2007, 09h50 |
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super merci
[Modéré par Mastokk : Pas d'allusion à du piratage, merci ] |
18/06/2007, 10h18 |
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Héros / Héroïne
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DSO
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18/06/2007, 10h42 |
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Et tu as bien renommé la texture avant de la lier dans 3dsmax ?
Si ce n'est pas ça, il te manque peut-être une étape quelque part. Essaie de te conformer au CCC Guide. Puis à tout hasard, tu l'as modifié cette texture de teinte pour qu'elle colle à ton modèle ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que les parties qui sont définies comme teintables correspondent à des parties de ta diffuse map qui ne sont pas mappées sur l'objet. |
19/06/2007, 10h10 |
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C'est pourtant ce qu'il a fait : prendre une map de teinture pas au pif mais presque
Il n'y a pas de limite à l'entropie du Myrdhin |
19/06/2007, 18h40 |
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Héros / Héroïne
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Voilà ça marche, merci à tous les trois pour le coup de main
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20/06/2007, 20h45 |
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De rien Myrdhin, c'est toujours un plaisir
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20/06/2007, 23h08 |
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