VG est il entrain de mourir ou déja mort?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vi le jeu a bcp de problemes exemple chez moi :
Moi : AMD 4200+ Dual Core , 2GO DDR2 et MSI NX 8800 GTS 640mo OC
Jeux au max en sortie en medium en donjon et c nikel

Ma copine :
AMD 3500+ 2GO DDR1 et 7600GS :
Jeu nikel en medium (voir moins) en pleine cambrousse et bien sur en donjon faut un peu baisser
Mais elle a en plus des plantages intempestifs sans prevenir

De toutes facons il n'y aura jamais d'accord entre tout le monde. chacun son point de vue

Je pense qu'avant de lancer des débats a dire VG est mort etc, on devrait ptetre attendre de vois le résultat des travaux de l'équipe de SoE
Si ils l'optimisent bien comme ils le disent tout le monde sera content.
Mais dans l'etat actuel du jeu, débattre est inutile je pense.

Comme je l'ai deja dit dans un autre message de ce sujet : Soyons patient !! Attendons de voir ce que l'avenir de VG nous reserve.
Citation :
Publié par yelvanor
on verrait pas le FPS afficher suis sur que les gens se plaindrait beaucoup moins. car il aurait juste le juger et non des chiffre en face les yeux.
Lance FRAPS. C'est téléchargeable gratuitement. Et tu verras que ça ne casse pas trois pattes à un mouton, même dans un cas très favorable.
Citation :
Publié par Aratorn
Lance FRAPS. C'est téléchargeable gratuitement. Et tu verras que ça ne casse pas trois pattes à un mouton, même dans un cas très favorable.
CTRL P fais apparaitre le FPS en haut a droite du jeu
Citation :
Publié par JonathanB
Le jeu est pas injouable dans certaines zones ? T'es sur que t'as déjà fais TK en full groupe avec 1 autre groupe pas loin ?
Pour moi c'est injouable, car c'est dans ces endroit la qu'on doit s'éclater !
Grind les mouches en solitaire ca m'intéresse pas !

Et me sort pas que c'est normal pour X raisons !
SI pour vous jouer à 50 fps dehors, et 5 fps en donjon c'est jouable bah tant mieux ! Moi perso, j'appelle ça injouable !
Ben pour ca je suis bien d'accord.
J'ai justement mis les pieds à TK hier... ET bien c'était injouable. (J'etais à 2 fps maxi en combat. Cool.)

J'ai du mettre en hightest performance pour pouvoir être efficace avec mon groupe et ne pas ressembler à un legume léthargique qui reste à la traine.

Certe, je n'ai pas le pc dernier cri. Mais ce qui est fout c'est qu'en dehors des donjon je peux jouer en high quality, pas de soucis.

Je serai curieux de savoir les fps des gens qui possède un core duo/cg 8800 en ville ou dans les donjons en extérieur... En high quality minimum...
Citation :
Publié par yelvanor
on verrait pas le FPS afficher suis sur que les gens se plaindrait beaucoup moins. car il aurait juste le juger et non des chiffre en face les yeux.
Leank Soon a indiqué comment ! et des fois c'est vraiment flippant !
Citation :
Publié par Hologramme
Ben pour ca je suis bien d'accord.
J'ai justement mis les pieds à TK hier... ET bien c'était injouable. (J'etais à 2 fps maxi en combat. Cool.)

J'ai du mettre en hightest performance pour pouvoir être efficace avec mon groupe et ne pas ressembler à un legume léthargique qui reste à la traine.

Certe, je n'ai pas le pc dernier cri. Mais ce qui est fout c'est qu'en dehors des donjon je peux jouer en high quality, pas de soucis.

Je serai curieux de savoir les fps des gens qui possède un core duo/cg 8800 en ville ou dans les donjons en extérieur... En high quality minimum...
J'ai un AMD X2 core duo 5200 avec 8800 gts + 2Go ram, je ne joue qu'en balanced avec certaine modif comme les arbres ou l'herbes, sinon le reste de base, et ca se passe bien en donjon ou en ville, bien entendu il y a tjs le problème de mini lag/freeze en s'approchant d'une ville.

en high quality en ville ou en donjon c'est injouable encore plus s'il y a un bard ou un autre groupe proche.
On pourra toujours critiquer les défauts techniques d'un jeu, on ne saura jamais comment l'équipe à réellement bosser dessus et le travail accompli pour en arriver là. Et je ne pense pas que les développeurs se sont dit un jour "Tiens, si on faisaient un jeu de merde ?"

Maintenant, je pense que c'est à chacun de trouver le jeu, qu'il soit MMO ou non, qui lui convienne. Pour ma part, j'adore EQ2 et j'y suis revenu après un bref passage sur Vanguard. J'en fais pas tout un fromage et je laisse Vanguard à ceux qui en sont fan.

Finalement, l'essentiel c'est de s'amuser et prendre du plaisir. Et si c'est pas le cas, et bien on change de jeu. C'est pas le choix qui manque.
Citation :
Finalement, l'essentiel c'est de s'amuser et prendre du plaisir. Et si c'est pas le cas, et bien on change de jeu. C'est pas le choix qui manque.
Ca ne t'es jamais venu à l'idée qu'on pouvait aimer / voir adorer le jeu, mais que le côté technique met à rude épreuve nos nerfs ?
Ce n’est pas tout blanc ni tout noir ce que l’on pense du jeu. D’ailleurs à aucun moment j’ai lu un message énonçant que le jeu était nul/ennuyeux…
Pour ma part (et je pense que beaucoup sont dans mon cas), je trouve que VG et à la fois le meilleur MMO, mais aussi le pire sur le plan technique ! Alors qu’est-ce que je fais ? Je vais voir ailleurs pour jouer à un jeu plus stable et plus ennuyeux, ou je reste supporter ce jeu en espérant qu’ils nous fassent un miracle ?
Faut arrêter avec vos reflations : « mais personne ne vous oblige à rester dessus »
Ce jeu est vraiment plaisant, mais c’est aussi une sacré foirade sur le côté technique, et malheureusement ça gâche notre plaisir de jouer.

Enfin, cette grosse UPDATE sera pour moi l’occasion de continuer de jouer ou d’arrêter définitivement !
Citation :
Publié par Alduyin
Et je ne pense pas que les développeurs se sont dit un jour "Tiens, si on faisaient un jeu de merde ?"
Ils se sont peut-être pas dit qu'ils allaient faire de la m...,mais en tout cas, ils ont merdé avec VG, çà c'est sûr.Par contre ,oui, c'est au client de prendre le droit de ne pas vouloir payer pour un mauvais produit, et d'aller voir ailleurs.


(sinon, tout çà me rappelle encore les premiers jours de la release de DNL, sur les forums, où les sectateurs reprochaient à ceux qui n'avaient pas le bon goût de se pâmer devant ce jeu , que c'était des gros noobs avec des configs pourries.Rien ne change sous le soleil...).
Je pense que le débat n'est pas sur le bon rail.

Vanguard est mort. Le jeu est mal sorti, commercialement et techniquement.

Vanguard est en beta test et SOE travaille dessus.

Le vrai débat est : Croit-on au futur de Vanguard lors de sa relance par SOE ?

Moi, j'y crois.
Je sais bien que c'est super lourd de voir un jeu prenant au niveau ambiance et contenu mais repoussant par son côté mal fini et exigeant au niveau matériel, je ne dis pas le contraire.

Là où je trouve la situation malheureuse, c'est que s'énerver (je ne cite personne en particulier) sur un forum où finalement Sigil/SOE ne viendront pas, ne va pas faire que les devs avanceront plus vite. Et quand bien même ils viendraient sur ce forum, je pense qu'ils sont assez intelligents pour voir que leur jeu a un gros problème.

@JonathanB

Et ça ne t'ai jamais venu à l'idée qu'une bonne pause MMORPG ça peut aussi être bien, quelques fois.

ps: Pour moi ça sera une vodka pomme !
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Le vrai débat est : Croit-on au futur de Vanguard lors de sa relance par SOE ?
Moi, j'y crois.
Malheureusement non, je n'y crois pas. Un jeu n'a en général qu'une seule chance, la première impression qu'il laisse à sa sortie initiale. A moins que, par exemple :

Ils décrètent l'invasion d'un continent par (des petits hommes verts) (une légion de démons) (des dragons à plumes roses)(des gnomes hirsutes). Ceci retire un continent entier des zones de progression, et le transforme en zone de raids / aventures de haut niveau.

Ils donnent un nouveau nom au jeu pour "coller" à ce thème : "Vanguard : La chute de Telon" ou autre.

Ils créent une campagne dynamique mondiale, où les personnages sont au début trop peu résistants (personnages débutants) pour résister aux démons, et aient la nécessité d'évacuer en catastrophe ce continent pour rejoindre des terres plus hospitalières.

Et par la suite les joueurs pourront tenter de reprendre les terres perdues, mais devront les conserver contre des attaques continuelles. L'aspect finalement un peu "Club Med" de Telon serait remplacé par un côté bien plus sombre et dur.

Bref, qu'en gros ils fassent quelque-chose d'énorme qui n'a jamais été tenté, je crois que le moteur du jeu en a la possibilité, mais que les devs auront besoin d'outils qu'ils avouent ne pas avoir pu développer initialement.

Seul l'attrait de quelque-chose de neuf pourra ramener du monde sur Telon. Autrement, le Telon d'aujourd'hui même débuggé et optimisé ne fera guère recette.
Pascal2007, sortir son code de la consommation est légèrement hors sujet, méprisant et par là même décrédibilisant (bah voui, on finit par ne plus lire les réponses de gens qui ne lisent pas les posts, ou du moins fustigent leurs auteurs sans être capables de fournir l'argumentation contraire.
D'autant que ça ne fais qu'aller dans mon sens, puisque "avoir une part de responsabilité" sous entendait "être responsable" dans le sens de "s'assumer".
C'est à dire, assumer ses dires, et assumer que quelqu'un puisse aller contre ceci en le prouvant, en l'argumentant.
L'expression était peut être mal choisie, mais etoffée dans la suite du post donc... Enfin bon.


Ca fait des pages qu'on répète finalement que:
VG est gourmand côté matos, ok. Mais comme d'autres jeux récents et à venir. ok. C'est bien? c'est mal? C'est chiant en tous cas. Pour tout le monde.
Investir pour pouvoir jouer? c'est un choix personnel.
Bidouiller pour pouvoir jouer? Bah c'est ultra courant, et ça l'est de plus en plus. J'y connais rien en informatique, mais rien hein je suis une grosse bouse vraiment, mais j'ai l'ambition de vouloir jouer à un truc dont c'est le support. Bah ma moitié m'aide, et je m'imprègne sans m'en rendre compte de données de config. J'apprends, quoi. C'est un choix personnel.
Les manques d'optimisation sont reconnus par tous, ils sont évidents, ils existent c'est un fait. De même pour la présence trop importante de bugs désagréables. VG reste fort jouable pour beaucoup dans la plupart des situations, mais pas dans le plus grand confort. Pour d'autres, en l'état actuel, il n'est pas accessible (comme d'autres jeux, liste non exhaustive plus haut, qui ont le même genre d'exigences).
Soit, il y a déjà eu des modifications significatives depuis la sortie de VG, et il est communiqué officiellement que l'amélioration de ce post est une priorité (on nous gratifie même de précisions sur une manière de résorber les désagréments: le régime polygonien des pnj).
Continuer à jouer tout de même? C'est un choix personnel.
Attendre en faisant autre chose? C'est un choix personnel.
Laisser tomber définitivement et se lancer dans la poésie ou la décoration d'intérieur? C'est un choix personnel.

Bon et? Et bah ça se résume beaucoup à du choix personnel, et par là même indiscutable.

Et bah que certains ne soient pas contents très bien, c'est normal. Mais je ne vois pas l'interêt de l'exprimer sur ce ton. En repassant en revue la douzaine de page, je suis frappée par le faible pourcentage de posts constructifs et interessants. Ca se plaint, c'est tout. Et même quand des solutions sont proposées, elles sont ignorées.


[EDIT]: pfff je suis trop lente, faut que j'arrête d'afk pendant une rédaction de post, y en a 15 qui pointent leur nez entre temps.
N'empêche Daramor, si encore une fois y a de l'affirmation dont les fondements sont discutables dans ton post, au moins y a de l'idée pour solutionner ! =)
[EDIT2]: d'ailleurs pour revenir dans le sujet initial, Satimboca, as tu trouvé ta guilde ? xD
Citation :
Publié par Daramor
Malheureusement non, je n'y crois pas. Un jeu n'a en général qu'une seule chance, la première impression qu'il laisse à sa sortie initiale. A moins que, par exemple :
En tant que joueur déçu, et client, si une second launch est fait avec une période d'un ou deux mois gratuits pour permettre de se refaire une idée du jeu, je m'y relance sans me poser de questions.
Citation :
Publié par pascal2007
J'ai demandé une pause sur les comparaisons avec WoW quelques réponses plus haut - Misere

Le seul pb est de savoir ou se situe le maxi supportable ( a chacun de voir)

in abstracto VG m'a bcp plu
in concreto c'est carrément pessimisé pour 90% des pcs actuels donc stop. pour moi le GROS problmeme de VG est purement technique. apres il peut y avoir des ajouts de contenu, mais s'il ne marche que sur 5/10% de pc, le prb est réglé d'avance. Ce peut etre le meilleur MMO du moment , si je ne peux pas y jouer avec mon bicoeur neuf je ne vois pas ce que je peux faire...
et sans doute que bcp sont largement ds ce cas aussi.

Ce qui tue VG est son pb d'optimisation, car on est stoppé en amont, sans meme pouvoir juger de sa qualité sur le temps.
Joli troll pascal2007, comment peux-tu poster des affirmations pareilles après avoir posté ça il y a 15 jours? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=796515

Si tu pouvais éviter ce genre d'affirmations péremptoires (je connais le personnage on a eu affaire à lui sur le forum de LOTRO de la même manière)... Cela rendrait le débat lisible pour tout le mondE.

Merci.
Moi y'a quand même des trucs qui m'échappent.
J'ai une config vieille de 2 ou 3 ans, athlon 64, Asus x800xl et 1.8 go ram et pourtant le jeu tourne relativement bien en balanced, ce qui a priori suffit largement pour apprécier les graf du jeu.
J'ai certes une baisse de fps a l'entrée des villes, donjons dont ils faut charger les textures au préalable, mais une fois fait tout revient à la normale.

Alors que se passe t-il concrètement pour toutes ces personnes qui joue a coté d'un boîtier a 1200€ ?
Mauvaise optimisation de windaube ? spyware a ne plus savoir qu'en faire ? drivers bidons ? dd encombré ? 30 pages net ouvertes en fond ? une barre des taches de 20 cm avec 50 proc en cour ?

Bref je sais pas.

Il y'a clairement un pb d'optimisation du jeu, on est d'accord, mais de là a annoncer un soft injouable avec les bécanes proposées je reste dubitatif.

En ce qui me concerne, la fin de mon abonnement risque d'arriver très vite, mais seulement à cause de la future clust.

J'ai choisi un serveur Team au dépend d'un PvE ou FFA, et j'ai clairement pas envie de me retrouver sur la cote ouest US à me faire tirer dans tous les sens dès qu'on pointe le bout de son nez.
Mais c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Scarface
....
En ce qui me concerne, la fin de mon abonnement risque d'arriver très vite, mais seulement à cause de la future clust.

J'ai choisi un serveur Team au dépend d'un PvE ou FFA, et j'ai clairement pas envie de me retrouver sur la cote ouest US à me faire tirer dans tous les sens dès qu'on pointe le bout de son nez.
Mais c'est un autre problème.
C'est aussi malheureusement ce qui me ferait abandonner le jeu.
A savoir qu'il est hors de question pour moi d'aller sur un serveur FFA, j'ai choisi Frengot pour une seule raison, le Team PVP.
Mais bon beaucoup de sujets sont ouverts sur les différents forum officiels et affiliés dans lesquels les joueurs de team PVP défendent becs et ongles leur manière de jouer.
En espérant que les réclamations soient prisent en compte pas SOE.
Car si ils continuent dans cette voie, j'ai bien peur que la fusion des serveurs produise l'effet inverse de ce qu'il recherchent.
Scarface, pour te repondre concernant les divergences d'opinions sur la fluidité du jeu, il faut tout d'abord prendre en compte les habitudes des utilisateurs, certains ne jurent que par les hautes resolutions dans le genre 1600*1200 voir 1920*jesaisplusquoi,

D'autres ont simplement des exigences plus importantes, à savoir vouloir jouer à 60 images par secondes, d'autres ont l'habitude de jouer à 30, certains jouent en 60hz, d'autres en 100hz etc etc...

C'est la principale raison des engueulades quand on parle de configuration, que ce soit sur les forums, ou entre bande de potes geeks =).


Maintenant, concernant vanguard, nous serons fixé dans 6 semaines, avec une baisse de polygones annoncées sur les humanoides.


Mais pour repondre à arathorn (et je cherche pas a troller ou flammer, juste papoter matos et jeux) concernant le prix d'une config moyenne, je te dirais que d'une part, acheter une config pour se mettre à jour maintenant, c'est investir à très très court terme au vu de ce qui se passe (d'ailleur, vous avez vu intel va venir gratouiller nvidia et ati, la guerre reprends =))

Honnetement, un pc complet et evolutif a 700 euros pour joueurs,ca doit etre très rare. Meme le prix moyen d'une console est superieur actuellement en comptant les peripheriques et un televiseur hd 1080 =p.

Et pis, la 6600gt etait la carte de joueur au niveau rapport qualité prix, puis ce fut la 1950pro, avant il y avait la ti4200, et une autre viendra d'ici peu (les 8600 sont vraiment trop juste sur directx 10 pour etre concidérées comme interressantes sur du moyen terme).
Il ne s'agit pas de prendre ce qu'il y a de plus gros (sauf si on a des sous, ce qui est, et tant mieux pour eux, le cas de certains joueurs =)), mais de prendre LA carte qui permette de tout faire tourner à un moment donné, et en général, c'est des moyens de gamme (et ca marche pour le reste, par exemple la gamme d'ecran lcd samsung 226bw dalle S aujourd'hui introuvable, un 22 pouces de qualité eqale voir superieure à des ecrans professionnels, 2 vrais ms, pour 400 euros, alors que les series plus recentes sont juste correctes ).
Citation :
Publié par Isilgal
Honnetement, un pc complet et evolutif a 700 euros pour joueurs,ca doit etre très rare. Meme le prix moyen d'une console est superieur actuellement en comptant les peripheriques et un televiseur hd 1080 =p.
C'est pas rare, c'est le prix moyen du PC acheté aux USA ( en fait 700$ ), là, maintenant, de suite.

C'est pour te rendre compte que l'immense majorité des gens qui ont un PC, et donc qui, quelque part, sont potentiellement intéressés par les jeux vidéos et pourquoi pas les MMOs, sont loin, mais alors très loin d'avoir le type de config de folie que les adeptes du "ça tourne nickel" ont.

D'ailleurs, ces gens ne représentent déjà pas grand chose par rapport aux possesseurs de PC, mais guère plus par rapport aux possesseurs de PC et qui jouent.

Vanguard, en l'état, ne peut pas marcher. Il ne peut pas marcher car il est en décalage profond avec les ressources disponibles chez le grand public.
Je lis "il y a des jeux qui vont sortir qui seront tout aussi gourmands". Il y a deux choses qui clochent. D'une part, ces jeux ne sont pas encore sorties ( du coup, la config moyenne aura probablement évolué dans le bon sens entre temps ), d'autre part, on a aucune idée des performances des moteurs sur des machines actuelles. C'est faire un plan sur la comète.

Si un jeu comme WoW a réussi à chopper plus de 8 millions de clients, c'est aussi parce qu'il tourne bien sur la machine de Mr Tout le Monde. Parce qu'il tourne bien sur un portable ( portables qui, je le rappelle, représentent la majorité des ventes de PC personnels de nos jours ), parce qu'il tourne bien sur une machine d'il y a 3 ans, et qu'il tourne bien sur une machine d'aujourd'hui.

C'est con, mais c'est plus qu'un argument de vente : c'est un argument pour rester passé le premier mois.

Et la technique est une des raisons de l'échec commercial de Vanguard, mais surtout de la perte de sa communauté ( ceux qui avaient fait le premier pas ) au fil des semaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés