Tournoi international

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila,suite a diverses discutions avec des joueurs de toutes nationalités sur IRC,une idée m'a traversée l'esprit (oui,il m'arrive de me servir de quelques un de mes neurones )

je repensais au tournoi de GOA (au passage,si vous auriez un lien vers les diverses vidéos du tournoi je suis preneur )

et la
mon esprit a fait un éclair que ça a fait sauter les plombs de l'appart

que penseriez vous d'un tournoi international ?
le même que GOA,du moins sur la forme,mais avec la participation des joueurs des serveurs européens ET US

a l'époque ou je jouais,y'avait pas mal de Team fixes sur les différents serveurs,je sais pas si elles existent encore mais ça doit encore exister,les anciennes comme les nouvelles

votre avis ?

ps :si un GM pouvait rajouter un sondage,j ais pas trouve comment faire
J'avais proposé y'a quelques années, un tournoi EU vs USA
Ca pourrait-être une bonne idée, surtout sur un jeux en fin de vie

Citation :
Publié par Boogia
ps :si un GM pouvait rajouter un sondage,j ais pas trouve comment faire
un modo stp
__________________
http://img228.imageshack.us/img228/1631/roxmi8.png
Btw EU > USA sur le rvr, c'est pas d'aujourd'hui.

Donc ça sert à rien de faire un tournois ou les joueurs ont pas du tout la même approche de ce mmo (suffit pour s'en rendre compte de check les scs proposées sur les forums US OLOL !!!).
On est surtout le seul pays à vraiment s'optimiser pour le 8VS8 (avec les anglais peut être).

Sinon bah bof. Je préférerais un autre tournois français perso.

@ Ssiena: Euh les 27 équipes c'était largemment suffisant pour la France. Les dernières équipes se sont inscrites au derniers moments (équipe DS par exemple).
il va avoir un probleme de réalisation

stucturellement, c'était déja long et compliqué avec 27 équips (ce qui avait été décrié par les participant comme étant tres peu). Il a fallut faire 9 soirées pour commencer, et puis les 3 tours de la finale. Ca a réclamé d'avoir 9 soirées un type payé pour gerer ca et un serveur bloqué pour ca (plus toute la gestion de l'équipement avant)

seulement, si tu veux le faire mondialement, il faut au minimum 81 équipes serveur goa et 69 équipes serveur mythic (et encore, ca, c'est en gardant la meme proportion que pour le premier, qui était déja trop juste, beaucoup de groupes fixes n'ont pas pu s'inscrire). On monte toute suite a 150 équipe, ce qui réclame 50 soir de serveur + gm dispo.
Avec 150 équipes, selectionné le meilleurs en un seul tour, ca devient aussi assez limite (déja que ca avait causé des protestations dans le premier parce que quand une tf pas tres bonne tombait sur un groupe de casual, elle n'en faisait qu'une bouchée, se selectionnant du coup automatiquement pour la finale), donc faire plus d'un match serait équitable, ca mais ca ralonge encore.
Sans compter qu'il faut un compromis horraire avec les gens qui jouent aux us.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense qu'en tout cas, bonne ou mauvaise, tu ne trouvera personne pour la réaliser parce que beaucoup trop gorumande en temps
Ouais bah, c'est comme partout quoi, France >>> * (édit : pour ceux qui n'ont éventuellement pas compris le sens caché de cette phrase, je suis pas français )

Mais sinon, c'est vrai que les US de Mordred en tout cas semblent pas tout comprendre du jeu.

A part ça, l'idée est bonne mais effectivement difficile à réaliser.
La seule solution que je vois serait de choisir les 8 "meilleurs" joueurs d'un serveur tous royaumes confondus, d'en faire une team et de jouer ça en serveur PvP. Après, ça implique de jouer avec des gens qu'on ne connait pas et non sa team fixe et de faire une sélection des meilleurs joueurs : par vote peut-être ? plus hauts rangs ? Difficile à dire
bin justement,ca leur fermerait leur bouche

et ca confirmerais mes dires sur irc (marre de me faire flamm par des ricains/anglais/allemands en grande majorite )

et puis comme a dit eno plus haut,pour un jeux qui arrive en fin de vie (enfin,ca fait quoi ? 3 ans que daoc est mort non ? <joke>) ca serait tres fun et pour tout le monde je pense

le truc,c est que pour organiser ca
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
il va avoir un probleme de réalisation

stucturellement, c'était déja long et compliqué avec 27 équips (ce qui avait été décrié par les participant comme étant tres peu). Il a fallut faire 9 soirées pour commencer, et puis les 3 tours de la finale. Ca a réclamé d'avoir 9 soirées un type payé pour gerer ca et un serveur bloqué pour ca (plus toute la gestion de l'équipement avant)

seulement, si tu veux le faire mondialement, il faut au minimum 81 équipes serveur goa et 69 équipes serveur mythic (et encore, ca, c'est en gardant la meme proportion que pour le premier, qui était déja trop juste, beaucoup de groupes fixes n'ont pas pu s'inscrire). On monte toute suite a 150 équipe, ce qui réclame 50 soir de serveur + gm dispo.
Avec 150 équipes, selectionné le meilleurs en un seul tour, ca devient aussi assez limite (déja que ca avait causé des protestations dans le premier parce que quand une tf pas tres bonne tombait sur un groupe de casual, elle n'en faisait qu'une bouchée, se selectionnant du coup automatiquement pour la finale), donc faire plus d'un match serait équitable, ca mais ca ralonge encore.
Sans compter qu'il faut un compromis horraire avec les gens qui jouent aux us.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense qu'en tout cas, bonne ou mauvaise, tu ne trouvera personne pour la réaliser parce que beaucoup trop gorumande en temps
en postant ca,je savais pertinement que ca demande enormement de temps et d organisation

mais justement,ca fairait un genre de "ligue des champions" version DAOC
ca aurait un certain charme a mon gout,meme si je ne serais que spectateur
Citation :
Publié par Anlhblink
On est surtout le seul pays à vraiment s'optimiser pour le 8VS8 (avec les anglais peut être).

Sinon bah bof. Je préférerais un autre tournois français perso.
Les Allemands sont bon aussi =p
Sûr que le niveau global Fr ( euro même ) est bien supérieur au US pour l'opti / SC, ça n'empêche il y a de très bonnes team labas !
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Ou de mater une vidéo sur serveur allemand où l'assist tank cible en priorité les pets bd
bah je fais la meme chose quand ej suis MA. Pour moi c est evident, si tu piges pas pourquoi ce st que tu dois pas jouer soutien
Citation :
Publié par Exenray
La seule solution que je vois serait de choisir les 8 "meilleurs" joueurs d'un serveur tous royaumes confondus, d'en faire une team et de jouer ça en serveur PvP. Après, ça implique de jouer avec des gens qu'on ne connait pas et non sa team fixe et de faire une sélection des meilleurs joueurs : par vote peut-être ? plus hauts rangs ? Difficile à dire
T'en fais quoi du team play?

En général on excelle avec son groupe.
Citation :
Publié par Boogia
en postant ca,je savais pertinement que ca demande enormement de temps et d organisation

mais justement,ca fairait un genre de "ligue des champions" version DAOC
ca aurait un certain charme a mon gout,meme si je ne serais que spectateur
tu auras des joueurs interessé, mais si ni mythic ni goa n'est d'accord de l'organiser, ca te ferras une belle jambe

ca avait déja été un mois de folie pour goa, je doute que tu puisses les convaincre de faire pire
vi mais faudrait voir et je peux pas les contacter car je jous plus et je retrouve pas mes identifiant pour les contacter via la faq

apres,je sais pas si mythic a deja organise ce jour de chose et comme le tournoi goa m avait plus,j adorerais ca
Citation :
Publié par Bidibul
bah je fais la meme chose quand ej suis MA. Pour moi c est evident, si tu piges pas pourquoi ce st que tu dois pas jouer soutien
Je joue le truc qui peut gérer n'importe quel pet 3x plus vite qu'une assist tank qui devrait être en train de faire autre chose
(Et là je parle pas de gérer un pet au passage ou quoi, je parle bien d'une assist tank avec pour cible prio pet bd pré-up. Je trouve ton reply sans aucun contexte inutile et ne parlerai plus de ça. Continue de lead une assist tank sur des pets.)


Thx assist elfe
non mais l'asists TANK sur le PET, osecour. les joueurs en face doivent vraiment être mauvais vu qu'il doivent rip (vidéo oblige.). Oo

je crois avoir déjà vu cette vid en plus. (german alb) et j'ai simplement halluciné de voir ça. par ailleurs le groupe était pas mauvais du tout mais le principe d'aller taper un pet (bodgard) avec deux merco à l'inc ma dérouté. et surtout ça laisse songeur sur les mid qui gèrent pas alors que 2merco sont occupés sur un PUTIN DE PEYT § §§?11§./? ?§ et pas que sur un fight, on dirait c'est normal pour eux de sortir les pet au tank. :/
y avait le premier 13l daoc en face (Agron-truc l'odin) woot.



anw, le tournois pourrait être sympas mais bon ça semble difficile à mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Blabla nombres §
Perso il me semble qu'au contraire pour garder des conditions raisonnables (pas 50 jours d'affilée de tournoi quoi :x) il faudrait au contraire réduire le nombre de groupes par royaumes... Tu vois ce que je veux dire, par exemple s'il y avait des tournois dans chaque pays, ne garder que les lauréats de chaque pays. Et garder au final par exemple le même nombre qu'au tournoi GOA. Parce qu'après tout sur le tournoi goa, il me semble que pas mal de team avaient dû se désister au dernier moment où même en cours de tournoi. (Le pb de cette idée c'est évidemment que le tournoi français a eu lieu il ya longtemps et surtout que je crois pas qu'il y en ait eu ailleurs Mais voilà le principe auquel j'aurais pensé !)

Bref, ça me paraît viable sans partir dans les chiffres astronomiques(oupas) de Ssiena


@dessous : Les Etats-Unis sont loin devant les United States ?
Citation :
Publié par Falckor
[SIZE="1"]non mais l'asists TANK sur le PET, osecour. les joueurs en face doivent vraiment être mauvais vu qu'il doivent rip (vidéo oblige.). Oo
Faut ptetre penser aussi qu'il est plus facile de down le pet (qui fait chier bcp plus que le bd lui meme pour un soutien) que le bd car le pet il straff pas ;-)

Je me rappelle du whinage qu'il y avait eu sur classic quand la communauté FR s'était heurté au système de jeu anglais basé sur le straff.

Aux US c'est on va dire 10 fois pire. Ils anticipent le stun en se faisant lagger donc en gros tu perds déja la moitié du slam (certains arrivent a ghost sur tout le slam). En sortant du slam ca circle straff tant que tu le laches pas.
Si tu lui demandes pourquoi il fait ca il te répond qu'il est skilled et qu'il résiste à une pire assist.

C'est une mentalité vraiment différente, le straff est l'essence meme du skill, si tu sais pas straff ou pire si tu die sous une assist t'es un péon.

Voila peut etre pourquoi certains rushent un pet plutot que le bd.

PS : je pense quand meme que les EU sont loin devant les US en gameplay mais y'aurait quand meme un gros choc si on confrontait sans prévenir 2 teams.
Citation :
Publié par Falckor
non mais l'asists TANK sur le PET, osecour. les joueurs en face doivent vraiment être mauvais vu qu'il doivent rip (vidéo oblige.). Oo

je crois avoir déjà vu cette vid en plus. (german alb) et j'ai simplement halluciné de voir ça. par ailleurs le groupe était pas mauvais du tout mais le principe d'aller taper un pet (bodgard) avec deux merco à l'inc ma dérouté. et surtout ça laisse songeur sur les mid qui gèrent pas alors que 2merco sont occupés sur un PUTIN DE PEYT § §§?11§./? ?§ et pas que sur un fight, on dirait c'est normal pour eux de sortir les pet au tank. :/
y avait le premier 13l daoc en face (Agron-truc l'odin) woot.



.
Vidéo Satori.

Sinon idée sympa
Même si un tournois FR serait aussi sympa je pense
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Tu vois ce que je veux dire, par exemple s'il y avait des tournois dans chaque pays, ne garder que les lauréats de chaque pays.
Ca ne change rien, il va falloir le faire dans chaque "pays" d'abbord, et donc trouver des gens pour surveiller

tu peux faire l'arangement comme tu veux, il faut commencer par selectionner, ce qui prend du temps et du monde

rien n'emepeche de faire chaque fois 3 match de 3 pull différent, mais ca va quand meme demander 3 serveur et 3 types.
Le probleme, ca n'est pas l'étalement du concours, c'est que ca demande beaucoup de ressources humaines de la part de mythic/goa
Justement non, quand j'ai parlé de tournois dans tous les pays je ne donnais qu'un exemple pour illustrer ce que j'en pensais.

Dans les faits je trouverais un système tout bête d'inscription bien suffisant, après tout des team totalement fixes capables de s'investir à ce point yen a pas tellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés