Je n'arrive pas à savoir quelle est ton intention Vic lorsque tu dis regretter de ne plus pouvoir faire à l'avenir une quete en solo mais je trouve tout de meme surprenant de se plaindre d'etre obligé pour une quete importante de grouper ...un comble pour un MMO..si c'est ca pour toi "les lendemains difficiles" c'est malheureux non ?
Historique:
Fevrier-Avril: Vanguard. Annulation de l'abonnement car trop de bugs, faibles performances, et je n'arrive pas a accrocher.
Mai:LOTRO. Jeu bien mieux foutu. Graphismes que j'apprecie plus que ceux de vanguard. Univers accrocheur. Aucun bug. Production exemplaire. J'aurais du y rester, mais au final non. Pourquoi?
A cause du systeme d'experience. Tout se fait via des quetes, certaines (la plupart meme passe un certain niveau) se font en plusieurs etapes a l'image de la quete de la licorne ou du shadowhound. Et ca c'est la calvaire.
Trouver un groupe releve du jeu de patience, surtout pour la quete epique qui emmene les persos du niveau 1 au 50. Il m'a fallu une semaine de recherche permanente pour arriver a faire le livre 2 chapitre 8. Personne ne faisait cette quete, et je ne pouvais plus progresser dans cette serie epique. Combien de fois ai-je groupe dans une zone ou la moitie du groupe avait fait les quetes prealables, et l'autre moitie avait la suite a faire? Donc a force de passer plus de temps a attendre qu'a jouer, j'ai fini par renoncer. Et pourtant LOTRO est enormement plus peuple que Vanguard et j'etais dans une guilde regroupant plus de 200 personnes.
Donc ces quetes a rallonge, decoupees en etapes, ou le groupe est obligatoire, risquent de devenir simplement impossibles a faire, et leurs recompenses ne sont de toutes facons pas assez importantes pour se motiver a les faire. A la place de la licorne, autant acheter un cheval 30 a 10 g. Ca prend moins de temps, et la perte de vitesse est negligeable.
Sans oublier qu'il n'y a pas que la quete de la licorne mais aussi celle du Shadowhound, donc la communaute va aux memes niveaux etre partagee entre deux quetes qui demandent a grouper pendant un temps extremement long, et decoupees chacune en plus de 30 etapes.
Ce n'est tout simplement pas possible. Decouper la communaute en deux quand la population est la, ok. Mais la SoE ne peut pas se le permettre.
Bref, pour moi, ce genre de quetes tres longues devraient etre revues apres le "nerf" pour pouvoir etre solotables en grande partie. Il ne faut pas enlever l'element solo du jeu.
Pour la quete de la licorne, il faut a mon avis la laisser en grande partie solotable, et y ajouter certaines partie "groupe", creer des goulets d'etranglement pour que les joueurs puissent se retrouver a certains moments.
Mais passer toute la quete en groupage obligatoire? Non. Il n'y aurait plus qu'un tres faible nombre de hardcores nolife qui pourraient la faire.
Voila.
Ah pour info, avec mon perso je solote du 3+, et je peux aussi tuer du 4+ mais le temps que je passe a le descendre fait que tuer du 3+ a la chaine est bien plus rentable.
PS: Ce post n'est que mon avis. Je ne force personne a avoir le meme. Si en effet ces changements sont appliques, j'irai effectivement voir ailleurs. Mais entre temps, j'espere pouvoir m'exprimer sur ce forum pour dire ce que je pense sans avoir a endurer des "TG whiner" a peine deguises comme vu plus haut.