[actu] Vers la domination du monde

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Vers la domination du monde
Révélé récemment par les studios de Seatle de SOE, The Agency place le joueur dans la peau d'un espion... jusqu'à ce qu'il puisse monter sa propre agence pour « dominer le monde ».

»
Matt Wilson apporte pas mal d'info sur le jeu : sur l'aspect MMOFPS du jeu, son mode d'artisanat (des missions pour former un réseau d'artisans qui travaillent pour le joueur), ainsi que sur le "end game" et son mode "domination du monde" (le joueur peut tenter de créer sa propre agence et s'engager dans un affrontement "PvP anytime" face aux autres joueurs)...

Maintenant qu'on en sait un peu plus, le gameplay de The Agency vous séduit-il ? Pensez-vous tester le jeu (pas avant 2008) ?
Avec la vidéo l'aspect MMO saute pas aux yeux... (en même temps je ne comprend pas ce que disent les monsieur et la madame c'est peut être pour ça)

En tant que jeu solo avec mode coopératif ça a l'air bien fun, l'aspect graphique est sympatoche, mais j'attend de voir comment ils ont pensé l'aspect MMO, de plus le fait de voir toujours les mêmes personnages dans la vidéo fait vraiment penser à un jeu solo à campagne.

Cela dit jeu à suivre pour moi.

P.S: Un espion à la sulfateuse, Oh My Gad!

Edit: Je viens de lire l'article JoL, et ça donne un peu l'impression que l'aspect MMO a été forcé parce que c'est ce qui marche en ce moment...
Ca me fait penser un peu aux graphismes de Team fortress 2. Mais alors que je trouve TF2 plutot jolie et avec une ambiance fun, là je trouve ça très moche pour un mmo prévu pour 2008.

De plus l'orientation très fps me laisse un goût un peu amer. Comme Barti, on a l'impression que l'aspect mmo est là parcequ'en ce moment il faut faire des mmos... Mais sinon ça me fait penser à un fps offline un peu déluré et dépassé graphiquement!

En fait c'est peut être le fait que je me demande comment ils vont faire passer le fait qu'il y ai des milliers d'espions au même endroit en même temps! ^^ Un peu comme Matrix Online: c'est fou le nombre de personne ayant pris la bonne pilule!
Perso, s'il y a du PvP je ferais au moins la beta, je vois pas ce qui me découragerais à 1 an de la sortie, alors qu'on a qu'une video et des concept art à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par tiboristo
De plus l'orientation très fps me laisse un goût un peu amer. Comme Barti, on a l'impression que l'aspect mmo est là parcequ'en ce moment il faut faire des mmos...
C'est pas non plus comme si les mmofps existaient pas.

Quant à SoE, ils ont beau avoir fait de grosses erreurs, mais ils ont le mérite de pas lacher leurs produits.. kikoo EQ2 que tout le monde disait mort et qui est un des rares mmo à ma connaissance à avoir des serveurs constamment full.

S'ils ratent la trad, peu m'importe, je préfère de loin les communautés multi-horizons et jouer en vo (quand c'est anglais).
Après, le jeu sortira peut être trop tot (ils l'ont dit chez Sigil, c'est en grande partie à cause des méchants de SoE, leur échec).. mais là, mon skill voyance est trop bas irl.
Tres rock, une productrice qui sait exactement ce que l'équipe va pouvoir réaliser. SOE reprend du poil de la bête.. difficile de faire aussi bien ( et pourtant c'est mon principal concurrent ).
A surveiller de près, surtout pour le rendu final, que ça ne soit pas trop censuré, pas trop "marketing"..
Citation :
Publié par Wipaa

C'est pas non plus comme si les mmofps existaient pas.
Je n'ai jamais dis que les mmofps n'existaient pas! Je dis que je déplore l'orientation fps de ce jeu! Pour un mmo d'agent secret j'en attendais plus qu'un jeu principalement tourné sur le fps.
Après je continue à penser que la présentation qui a été faite me fait plus penser à un jeu offline qu'à un mmo!^^

Enfin, chacun ses gouts... En tous cas il faut qu'ils bossent encore pas mal sur le style graphique pour que ça m'attire...
Je trouve le concept très attrayant
et justement le fait d'avoir un MMOFPS permet de changer un peu des classiques MMORPGs
Planetside était a priori une belle réussite dans ce domaine, mais le marché ne devait pas être pret.
Je pense que maintenant grace à WoW c'est plus le cas et que The Agency a de bonnes chances.
Et on peut critiquer SOE sur pas mal de points, mais dans tous les cas, ils font toujours beaucoup d'efforts sur les suivis de leurs jeux (EQ1, EQ2, SWG et j'espère Vanguard ^^ )

Bref, du flingue, de l'espionnage et du rock'n roll .... je le sens bien la
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Pour de l'espionnage j'aurais été un peu plus infiltration, arme blanche, pas du Alias bourinage pure/flingue.

Dans ce principe je crois que le concurent de The Agency m'attirera plus. Et je parle bien du gameplay, pas du style. The Agency est un peu cartoon déluré alors que celui-là est plus espionnage dans le future!
Je parle de Global Agenda des studios Hi-Rez.

Vous pouvez voir le trailer du jeu ICI !

Et meme si le style graphique n'est pas le meme, je trouve Global Agenda nettement plus bluffant que The Agency!
Par contre si c est dans un univers d espionnage avec un besoin de beaucoup de parole, j ai u npeu peur pour la barriere de la langue. Surtout si c est un aspec assez technique.

Mais comme dit on verra bien ce que ca donnera. Perso la video est belle, mais sans plus, et je me fie plutot a une beta que je joue moi meme qu'une video
Il en parle dans le Joystick de ce mois en bien.

- Enfin quelque chose d'originale dans les MMO
- L'équipe de dev est douée et enthousiaste (c'est leur mot)
- système très instancié à la GW (groupe réduit de quelques joueurs), avec des
- missions très scriptées
- le jeu est dynamique
- achat et customisation de personnage
- système pvp.

inquiétudes
- équilibrage clavier / pad
Ho joie... encore une bonnasse aux gros seins qui fait des pirouettes avec des talons aiguilles

Dommage pour le concept, l'emballage ne me conviens pas.
En voila un jeu qui a l'air intéressant. Le thème change radicalement des canons du genre et porte sur un sujet très peu (voire pas) utilisé jusque là. J'espère que les développeurs ne vont pas privilégier l'aspect PVP au détriment du PVE. Infiltrer la forteresse d'un savant fou et de ses sbires en pleine jungle pour lui faire la peau et ressortir en faisant tout sauter : ça c'est de l'action.

Je suivrais donc ce jeu avec grand enthousiasme.
Quoi qu'on en dise, PS était une réussite en tant qu'MMOFPS. Avangardiste et pas égalé à ce jour à mon sens.

Reste à voir si SOE sera capable de faire pareil avec ce jeu dans le sens attrait et nouvelle vision du jeu mais cette fois ci avec beaucoup plus de pub pour attirer plus de monde. (et mieux programmé si possible)

J'ai hâte de pouvoir tester ce jeu ou du moins avoir plus d'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés