[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
Chiffres des joueurs actifs au 11/06/2007 sur Kattreth (source GOA)

Alb : 2623
Mid : 2093
Hib : 2932

Etat des RK : 3 rks mana hib 2 rks force alb

Etat des classes cheat : Hib >> Mid >= Alb

Quand vous jouez sur le royaume en bois, n'oubliez jamais que l'équilibre des classes repose sur un équilibre décidé au USA par mythic en fonction de leur propre état du rvr.

Cet état n'a jamais été le même en europe et goa n'a jamais eu la main pour européanisé ce jeu alors même que depuis un an les européens sont très majoritaires.

Avec une surpopulation hib, avec 3 rks mana et des aberrations comme le couplage d'un stun sur des classes a delve > 200, vous n'avez pas vraiment de quoi être fier de quoi que ce soit. Surtout pas de votre niveau de jeu.

En l'état, Kattreth est complètement déséquilibré et la tendance (vacances d'été à l'approche) risque pas de s'arranger, mythic ayant même décider de tuer le dernier insecte qui gênait son délire d'ubbertitude en attaque de fort, l'hérétique.

Bref, cela aura permis a beaucoup de se faire une idée des notions d'équilibre de mythic et de sagement éviter tout jeu provenant de leur production dans le futur
@Megido : pour les rk on est d'accord, les propos de Airwave n'y font d'ailleurs pas référence. Il parle juste du fait de camper en masse une ZF pendant des jours et des jours avec des prise de forts de nuits pour ceux que hib avait réussi a récupérer en soirée.

Personnellement, je me souvient très bien de cette période, et là on peut dire "la roue tourne".

Et celà n'excuse en rien le comportement de "l'équipe de nuit Hib".
@Tabetoth

C'est joli tes chiffres, mais ça ne représente pas la population active en rvr, c'est la population globale, et c'est très différent.

Je me souvient de beaucoup de soirées ou il y avait facilement 200 alb en zf hib, et ou un /who nf donner 150-190 hib en zf.

Concernant les classes et le '' skill '' hibernien, alb n'est de loin pas meilleurs. Entre les spam pet theu, les drags dd, le devle thauma, et autres joyeusetés....

Faut pas oublier qu'il y a 3-4 semaines alb avait 5 reliques.
A ce moment là aucuns alb ne venait gueuler, étrange.
Citation :
Publié par tabetoh
Chiffres des joueurs actifs au 11/06/2007 sur Kattreth (source GOA)

Alb : 2623
Mid : 2093
Hib : 2932
ces chiffres sont bien mais je peux te pondre des chiffres tous les jours

ce qui serait plus judicieux c'est de me sortir une courbe de population et de ne pas sortir de leur contexte

il y a qlq semaines de cela alb etait plus nombreux

au fil du temps alb devient moins nombreux moins actifs niveau rvr quand ? a quel heure ?

on peut y réfléchir mais je pense que avec l'effet rk il y a un mouvement de population alb vers hib ?

il y a qlq semaines de cela alb dominait le rvr effet rk surement ? je rappelle que vous etiez sur emain a 150+ sur al zone d'un fort et que par des moyens de communications a 22h30 vous etiez 185+ sur la zone d'emain ...

il y a egalement selon les heures de la journée de royaume plus actif que d'autres autres parametres a prendre en compte

tu me sors aujourd'hui hib plus nombreux oui c'est sur mais prends en compte les perso qui reroll sur hib au detriment de alb et mid avec l'effet rk et les heures de jeu de chacun
Citation :
Publié par °°Eiffer / Azylium°°
@Tabetoth

C'est joli tes chiffres, mais ça ne représente pas la population active en rvr, c'est la population globale, et c'est très différent.

Je me souvient de beaucoup de soirées ou il y avait facilement 200 alb en zf hib, et ou un /who nf donner 150-190 hib en zf.

Concernant les classes et le '' skill '' hibernien, alb n'est de loin pas meilleurs. Entre les spam pet theu, les drags dd, le devle thauma, et autres joyeusetés....

Faut pas oublier qu'il y a 3-4 semaines alb avait 5 reliques.
A ce moment là aucuns alb ne venait gueuler, étrange.
Roh énorme ca encore heureux que qq bolds de thauma piquent, imagine les mêmes en etant stun, juste 6 petites secondes, tu vois tu es mort ...

Concernant les chiffres, ben ils viennent de goa, représente la population des actifs et si l'on considère que la proportion d'actif/rvr est identique, la population en rvr l'est aussi.

Quand au fait qu'il y a qq semaines on avait du buss sur emain, des forts des rks (pas longtemps hein, en général 24h avec que les pve arrivent), mythic vous a donné des classes en conséquence.

Quand ces conséquences disparaissent, les classes demeurent.
Je vais juste faire un aparté un peu généraliste qui me parait nécessaire pour pas mal de monde dans ce fil de discussion :

Daoc est ainsi fait que l'on joue contre les autres joueurs mais et la est l'essentiel, malgré tout, on joue avec les autres joueurs et tous les autres y compris les joueurs des autres royaumes.
Il n'y a aucun interet dans un jeu comme Daoc de dominer à outrance vu que justement l'interet du jeu est qu'il y ait dans les trois camps des forces à peu pret égales. Après que cela se joue sur l'organisation interne, la mobilisation etc etc c'est un autre fait. (et pour répondre à la personne sur le bus alb qui dominait tout, Hib comme Mid au début pouvait résister et si Hib n'y arrivait pas, ce n'est pas une question de nombre ni de puissance mais clairement d'organisation et du fait que certains refusaient de pratiquer un type de jeu ou plutot de participer à une défense cohérente. Quand tu constatais 200 albs, et que tu voyais 250 hib en zone rvr mais 50 sur aggra et 100 dans le laby ne cherche pas plus loin les défaites hiberniennes et je pense en plus que tu faisais parti des 50 sur aggra (je peux me tromper mea culpa alors)).

Je pense qu'ici beaucoup ont oublié qu'ils jouaient aussi avec leurs adversaires et pas contre eux.
Après il y a l'éternel débat, je paye je joue comme je veux, rien à redire à part que, pour moi, cette personne a un raisonnement absurde vu qu'il va au final payer pour rien vu qu'il n'y aura plus personne en face. Une conception de jeu qui de toute facon est contradictoire des lors que l'on parle de jeu communautaire et c'est ce qu'est Daoc (ou ce qu'il était peut etre, j'avoue éviter de me poser cette question afin de continuer à jouer maintenant).

Par contre, une chose est sure, autant il était possible de faire quelque chose contre des prises pve sous OF, autant cela ne l'est plus sous NF. Et ca seul Mythic peut faire quelque chose, on ne peut pas compter sur les joueurs pour s'auto discipliné (et ce de moins en moins de plus).

Colsk vieux con devant l'assemblée ;-).
/agree colsk.
Comparer la domination hibernienne actuelle a celle d'alb depuis NF (bg zorgus)
C'est ne pas voir qu'un jouait pour avoir de belles actions de royaumes tandis que l'autre vise à anéantir toutes actions de royaume.
Citation :
Concernant les chiffres, ben ils viennent de goa, représente la population des actifs et si l'on considère que la proportion d'actif/rvr est identique, la population en rvr l'est aussi.
A mon avis, supposition fausse puisque beaucoup d'albs qui tourner principalement en RvR sont partis faire exclusivement (ou presque) du PvE ou on carrément quitter DAoC.
Donc tu a toujours autant de personnes actives sur Albion mais le pourcentage RvR/PvE tourne de + en + à l'avantage du PvE.
Aprés y a les gens qui faisait du RvR et qui sont partie faire du PvP dans le laby. Ceux là aussi il faut les enlever car il ne participe pas au jeu de royaume.

Et pis pour l'état des reliques, à mon avis, on a encore les +10% force parce que les hibs préfèrent farm plutôt que d'aller nous prendre nos 2 rks car ça fait plus de 2 semaines qu'ils auraient déjà pû le faire.

Et pis même l'équipe de nuit ne touche pas au rk force ce qui montrent bien que bizarrement ils ne s'ennuient à 5-6h du mat que quand il y a des rk mana à prendre. Donc venir dire qu'ils n'ont que ça à faire est totalement faux sinon on aurai déjà +20% force chez hib depuis 3semaines.

Citation :
que des joueurs ne peuvent play que la nuit ca se comprend. ils ont bien le droit de profiter de leur abo. maintenant que certain annoncent systematiquement que le Bg hib vers 23h "bon je deco rdv a 4h du mat pour reprendr la zf alb " la j'appelle ca du vice a l'etat pur avec une intention deliberer de pourrir le jeu a une majorité de joueur. maintenant s'il leur fo ca pour se sentir exister je leur souhaite bonne chance IRL il vont avoir du mal imo
Bah j'arrête pas de dire que les joueurs de nuits ont tout à fait cette mentalité mais y a toujours des détracteurs pour te dire qu'ils jouent pour le bien de la communauté
Dans la série c'était mieux avant si j'étais un vieux con je dirais rendez nous Ys,le serveur était équilibré et l'est toujours d'après les stats,la fusion avec Broc si elle n'est pas totalement un échec a quand même ramené avec elle un profond déséquilibre mais encore plus que d'effectifs,de vision du jeu,sans même rajouter l'apport au combien gratifiant des prises relique de nuit systématique...
à croire que les petits défauts et aléa déjà présent mais à peine gênants ont été multipliés et amplifiés par 100 depuis la jonction avec Broc alors que le coté plaisant n'a pas bougé ou s'est fortement dégradé...
Bref j'ai l'impression de jouer sur Broc pas sur Kattraeth...
La solution,j'en ai pas,à part de rappeler que Daoc est un jeu,et non une guerre,que le but n'est pas d'éradiquer l'autre par tout les moyens,car dans ce cas,plus de jeu...
Le mal de Daoc n'est ni dans les classes ni même dans les effectifs (encore que quand on voit mid broc...Disons tant que le déséquilibre n'est pas trop énorme,hors RvR on a plus de mid sur Ys que d'alb,mais ça ne suffira pas à combler le manque sur Broc.),mais dans les mentalités des joueurs,comme le rappelle Colsk,on ne joue pas contre l'autre mais avec l'autre,ce qui semble dur à comprendre pour certains ici,d'autant qu'il y en a qui n'en sont encore qu'au stade du je joue pour MOI et j'emm.... les autres... (Achetez vous une console,ça gênera moins ceux qui joue le jeu)
Mais je dis plus rien,je suis un aigri,j'aime le jeu de royaume et les grands challenges(quand une prise relique nécessitait des alliances,une campagne de grande envergure...quand il fallait réunir plus de 30FG pour faire un Dragon sans aucune certitude de réussite,alors que le pauvre tombe contre une poignée),je me suis moins amusé en RvR depuis quelques mois/semaines après NF (quand il a été évident qu'il n'y avait plus de challenge) et quasi plus du tout depuis le clust...

Alors autant me taire...Ce qui est triste c'est que cet avis désolé que j'ai,il est partagé par des 10aine de joueurs quel que soit le royaume.



Ps: je suis un vieux con
Citation :
Publié par Colsk
Je vais juste faire un aparté un peu généraliste qui me parait nécessaire pour pas mal de monde dans ce fil de discussion :

Daoc est ainsi fait que l'on joue contre les autres joueurs mais et la est l'essentiel, malgré tout, on joue avec les autres joueurs et tous les autres y compris les joueurs des autres royaumes.
Il n'y a aucun interet dans un jeu comme Daoc de dominer à outrance vu que justement l'interet du jeu est qu'il y ait dans les trois camps des forces à peu pret égales. Après que cela se joue sur l'organisation interne, la mobilisation etc etc c'est un autre fait. (et pour répondre à la personne sur le bus alb qui dominait tout, Hib comme Mid au début pouvait résister et si Hib n'y arrivait pas, ce n'est pas une question de nombre ni de puissance mais clairement d'organisation et du fait que certains refusaient de pratiquer un type de jeu ou plutot de participer à une défense cohérente. Quand tu constatais 200 albs, et que tu voyais 250 hib en zone rvr mais 50 sur aggra et 100 dans le laby ne cherche pas plus loin les défaites hiberniennes et je pense en plus que tu faisais parti des 50 sur aggra (je peux me tromper mea culpa alors)).

Je pense qu'ici beaucoup ont oublié qu'ils jouaient aussi avec leurs adversaires et pas contre eux.
Après il y a l'éternel débat, je paye je joue comme je veux, rien à redire à part que, pour moi, cette personne a un raisonnement absurde vu qu'il va au final payer pour rien vu qu'il n'y aura plus personne en face. Une conception de jeu qui de toute facon est contradictoire des lors que l'on parle de jeu communautaire et c'est ce qu'est Daoc (ou ce qu'il était peut etre, j'avoue éviter de me poser cette question afin de continuer à jouer maintenant).

Par contre, une chose est sure, autant il était possible de faire quelque chose contre des prises pve sous OF, autant cela ne l'est plus sous NF. Et ca seul Mythic peut faire quelque chose, on ne peut pas compter sur les joueurs pour s'auto discipliné (et ce de moins en moins de plus).

Colsk vieux con devant l'assemblée ;-).
je te rejoins sur la plupart des points mais le bémol est que tout le monde n'a pas forcément envi de rvr realm et de buss vs buss tous les soirs a 100/150++ vs 100/150++ chaque jour de la semaine
/me prend un siège est s'installe avec les vieux cons.

Merci à vous, j'espère que vos post permettront à certains d'ouvrir les yeux sur le sens du mot communautaire, mais sans suis-je trop utopiste

Yavana, vieille conne
Attention, ceci n'est pas une insulte envers Yavannah Naetsen, c'est juste que nous avons à peut de choses prêt le même nom
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
je te rejoins sur la plupart des points mais le bémol est que tout le monde n'a pas forcément envi de rvr realm et de buss vs buss tous les soirs a 100/150++ vs 100/150++ chaque jour de la semaine
Oh tu sais bus à 100 ou 150 et être 100 ou 150 dans la même zone c'est bonnet blanc blanc bonnet...
Citation :
Publié par Veunaab
Oh tu sais bus à 100 ou 150 et être 100 ou 150 dans la même zone c'est bonnet blanc blanc bonnet...
Ca dépend dans quel but , 100 ou 150 dans une mm zone qu font du farm sans but précis !

et 100 ou 150 qui suive le mm BG avec des attaques organisé y'a un différence
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
je te rejoins sur la plupart des points mais le bémol est que tout le monde n'a pas forcément envi de rvr realm et de buss vs buss tous les soirs a 100/150++ vs 100/150++ chaque jour de la semaine

Je ne crois pas que Colsk ait dit que tout le monde souhaitait faire du bus vs bus hein ^^ et d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille blâmer le 8v8, le jeu de nuit, et plein d'autres styles de jeu, mais seulement le style qui est là pour littéralement emmerder les autres... Bah non, d'un coup ça passe moins, on paye tous un abonnement, ok on a donc tous le droit de jouer comme on le désire, mais avons-nous le droit de faire payer un abonnement aux autres pour qu'ils jouent comme on le désire ? C'est plus du tout pareil d'un coup.

Pour l'instant donc, que je sache, le bus contre bus, ou même les joueurs de nuit n'ont jamais empêché les autres de jouer comme ils le désiraient, on est d'accord sur ça... Mais les joueurs qui, chaque nuit, viennent prendre une relique qui a été prise difficilement par un royaume ennemi, et qui ne peuvent pas patienter quelques jours/semaines pour voir si leur royaume est capable d'aller la rechercher, bah ils jouent comme ils le veulent, à cela près qu'ils ne laissent pas d'alternative aux autres joueurs pour faire ce qu'ils veulent (un bus, ça s'esquive, un 8v8 pareil, des attaques reliques chaque nuit, ça ne s'évite pas car la plupart du temps on dort la nuit).


Encore une fois, on voit donc que les minorités peuvent pratiquer le style de jeu qu'elles souhaitent, tout en décourageant les autres de pratiquer le leur (ouais, plein de monde n'en a rab vu que forcément, il faut être archi nombriliste de nos jours si on veut s'en sortir, surtout sur DaoC).
au terme de combats difficiles mais grâce au regroupement alb et à la présence d'hérétiques nous avons pu reprendre cette aprés midi beno. Bien entendu nous nous sommes pour bcp dit et bien voilà beno est rouge jusqu'à demain matin, car il est fort probable que l'équipe de nuit/matin frappera encore une fois.

Ce que j'aimais dans le rvr c'était la variété des situations, passer d'une zf alb envahie à une zf mid ou hib envahie c'était sympa de changer toujours de paysage. Là depuis environ deux mois voir plus c'est tous les jours pareil donc la lassitude fini par gagner beaucoup de monde.

C'est un peu dommage de voir daoc se vider peu à peu ainsi à cause de la bétise de mythic ok mais aussi des joueurs car désolée mais certains par leur comportements ont aussi leur part de responsabilité. Un nouveau clust dans qqs mois n'arrangera rien je pense et ne fera au contraire qu'empirer cette tendance, la solution je ne la connais pas mais il vaudrait mieux que mythic se penche là dessus avant qu'il ne soit trop tard .
Go prendre DC maintenant et faire du farm intensif pendant un mois. Chacun son tour. (et nous on a pas besoin de 3rk mana pour faire pop du monde, juste un tp en zf ennemie suffit )

Ou sinon une tite alliance Alb/Mid pour écraser un peu cette zf Hib ...
Citation :
Publié par Dijette
Go prendre DC maintenant et faire du farm intensif pendant un mois. Chacun son tour. (et nous on a pas besoin de 3rk mana pour faire pop du monde, juste un tp en zf ennemie suffit )

Ou sinon une tite alliance Alb/Mid pour écraser un peu cette zf Hib ...
Alb prends les mana et mid les forces ?
Citation :
Publié par °°Eiffer / Azylium°°
Alb prends les mana et mid les forces ?
en même temsp se faire chier pour garder des rks manas jusqu'à 5h du mat je pense pas que ca motive les albs.
bha, tout ce que vous avez a faire est de prendre votre mal en patience, la masse alb reviendra a la fin de ses partiels, a la fin du mois
d'ici la, allons donc pve un peu profiter de l'animiste, pendant qu'on le peu encore.
Thread de discussion

Client
Je vous avez écris il y a un petit moment pour vous faire part du problème des reliques trop facilement prenable en petit comité vous m'aviez répondu de m'adresser a mythic, hors mythic n'est pas concerne par ce problème les états unis comprenant plusieurs fuseaux horaires le jeu génère des combats de masse a toute heure alors que Europe ne contient que quelques fuseaux horaires avec des décalages horaires restreints, je pense donc que vous pourriez faire un report auprès de mythic pour demander a arranger le problème afin de ne pas voir le plaisir de plus de 1000 joueurs gâchés par l'autosuffisance de 8 ou de 16 joueurs. sinon je ne crains que la communauté se lasse (en fait ça arrive déjà) et que daoc arrive a sa fin.

Réponse (CM) 06/11/2007 03:07 PM
Bonjour,

Nous attirons votre attention sur le fait que la réponse à votre question a été donné dans l'incident précédent que vous nous avez adressé : EA Mythic est seul à décider de sa politique concernant l'équilibrage du RvR.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


voila la réponse de GOA sachant qu'EA Mythic ne rencontre pas ce problème aux US ...
je ne pense pas renouveler mes abonnements a la fin de ces derniers. Bonne chance aux courageux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés