suggestions war

Répondre
Partager Rechercher
L'idéal serait quand même qu'ils indiquent pour chaque serveur le maximum d'informations : population totale et répartition de la population entre les différents camps et les différentes classes, ca serait déjà pas mal.

Ca permettrait à chacun de choisir librement où il veut créer son avatar, tout en lui donnant les outils pour faire un choix judicieux. Certains joueurs préfèrent les serveurs Very High Population ? Ils sauront où aller, et ceux qui préfèrent les serveurs low pop aussi.
De plus, il est rageant de créer un personnage d'une classe sur-représentée sur un serveur, et donc par là-même un peu useless, alors que cette même classe est sous-représentée sur d'autres serveurs. Mais si on connait d'avance la répartition des classes sur un serveur, fin des problèmes.

Certes il reste encore l'éternel problème qui se pose quand seulement deux camps opposés sont en présence : le déséquilibre de population.
Mais avec ce système, les joueurs se verront donner les outils pour équilibrer le jeu, et je pense que dans l'ensemble les MMORPGs drainent des communautés suffisamment matures pour que l'équilibre puisse être atteint, même si uniquement de façon approximative. Je ne crois pas que divulguer ce type d'informations inciterait les joueurs à accentuer les déséquilibres existants, bien au contraire.

On pourrait arguer qu'actualiser de façon convenable et (très) régulière ce genre d'informations, en particulier lors du lancement des serveurs (car il faut que ces informations soient disponibles dès le début pour éviter à la source que les déséquilibres ne se créent), relève de la gageure.
Oui on pourrait arguer cela, mais ce n'est pas mon problème, c'est celui des dévs
Allumer "les Kevins" revient exactement au même que de

1) cracher sur les HCG


L'HCG est une glycoprotéine composée de 237 acides aminés d'une masse moléculaire de 36,7 kDa. C'est un hétérodimère, avec une sous-unité α (alpha) identique à celle de l'hormone lutéinisante (LH), l'hormone folliculo-stimulante (FSH), et l'hormone stimulant la thyroïde (TSH). Sa sous-unité β (beta) lui est propre.

Je pense pas que ce soit ca xD c'est quoi HCG ?

Instant culture.



Il y a théoriquement aucun moyen pour les développeurs d'équilibrer les populations d'une bataille de masse. Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du RvR, que le déséquilibre soit permanent ou non.

Pour ce qui est des serveurs je préfère de loin un gros serveur que 50 différents, du moins le possible car il y aura forcément trop de monde pour un seul serveur. Et que la question de choisir son serveur en plus de sa faction ne se pose même plus.

En bref l'équilibre se sont les joueurs présent qui le font, et rien d'autre.
Citation :
Publié par Phada
Il y a théoriquement aucun moyen pour les développeurs d'équilibrer les populations d'une bataille de masse. Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du RvR, que le déséquilibre soit permanent ou non.

Pour ce qui est des serveurs je préfère de loin un gros serveur que 50 différents, du moins le possible car il y aura forcément trop de monde pour un seul serveur. Et que la question de choisir son serveur en plus de sa faction ne se pose même plus.

En bref l'équilibre se sont les joueurs présent qui le font, et rien d'autre.
Oui surtout que le nombre ne fait pas forcément la force en rvr (meme si ca aide bcp). Je me souviens à l'epoque où je jouais a DAOC sur le petit serveur tout récent de Carnac, l'alliance se faisait balayer meme en étant 2 fois plus à cause d'un manque cruel d'organisation (et de niveau de jeu), face a des groupes opti.
Citation :
Publié par Phada
Il y a théoriquement aucun moyen pour les développeurs d'équilibrer les populations d'une bataille de masse. Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du RvR, que le déséquilibre soit permanent ou non.
[...]
En bref l'équilibre se sont les joueurs présent qui le font, et rien d'autre.
peut etre mais c'est quand meme le role de mythic de rendre la faction en manque d'effectif attractive au joueurs
quand on voit le trailer de war, la destruction a l'air plus puissante que l'ordre (je fais surtout allusion au combat humain/chaos, ou l'humain fait son petit cinema avec les yeux en feu et tout, puis se fait eclater one shot par le gars du chaos )
bien sur, ce n'est pas la raison pour laquelle j'incarnerais un gars du chaos ou un elf noir

j'ai envie de vh et d'honneur, ce n'est pas un combat 300 contre 50 qui me satisfera, meme si les 50 d'en face sont la meilleur guilde PvP de war. Je suis un peu alarme par les sondages sur les races que les joueurs prevoient de jouer, mais je resterais destruction!
__________________
http://img224.imageshack.us/img224/228/warhammerts0.png
Citation :
Publié par Corrupt
peut etre mais c'est quand meme le role de mythic de rendre la faction en manque d'effectif attractive au joueurs
quand on voit le trailer de war, la destruction a l'air plus puissante que l'ordre (je fais surtout allusion au combat humain/chaos, ou l'humain fait son petit cinema avec les yeux en feu et tout, puis se fait eclater one shot par le gars du chaos )
bien sur, ce n'est pas la raison pour laquelle j'incarnerais un gars du chaos ou un elf noir

j'ai envie de vh et d'honneur, ce n'est pas un combat 300 contre 50 qui me satisfera, meme si les 50 d'en face sont la meilleur guilde PvP de war. Je suis un peu alarme par les sondages sur les races que les joueurs prevoient de jouer, mais je resterais destruction!
A l'origine de la vidéo, c'est le moine-guerrier qui gagnait, il tuait l'élu puis un démon du chaos arrivait et la vidéo finissait. Mais faute de budget ils ont supprimé le démon, et meme a ce moment c'est le moine-g qui gagnait encore ^^ Et puis ils se sont dit "ouai ca fait un peu, Le bien triomphe toujours" ce qui n'allait pas vraiment avec le bg et ont donc décidé de faire gagner l'élu.
J'avoue que je pensais jouer destruction à l'origine mais les sondages m'ont calmé.

Le destruction c'est un peu le coté kikoo de la force pour le moment. Cependant, sur DAOC, la population finissait toujours par s'équilibrer plus ou moins. En effet les classes en surpopulation avaient tendance à trouver difficilement des groupes correct et restaient sur le carreau ou être condamné à busser. Les combats intéressants en 8v8 pouvait alors se trouver si on savait éviter les bus ...
Bah y'a les efles noirs qui font pencher la balance nettement vers le coté destruction, c'est bien dommage ... Amis kikoo un haut elfe, c'est bien aussi ! Allez allez, on se presse et on va de l'autre coté !
Faut aussi se dire que les sondages, c'est pas tout le temps représentatif. Même si on arrivait à sonder un millier de personnes (ce qui arrive assez rarement, pour ce que j'en sais), ça resterait très peu de monde (pour WoW, DAoC, ou même Dofus, je serais tenté de dire).

PS: Je parle bien évidemment de sondages sur internet sur les MMOs, un sondage d'intention de vote, ça fait quand même plus de monde (même si c'est pas toujours très représentatif non plus)
Faut surtout se dire que les sondages (comme sur JoL) sont a faibles taux de participation kikoo .... alors affirmer qu'ils iront tous jouer leur élus ...

Moi je crois vraiment que ca fera comme WoW : pronostic disant qu'une majoritée de ppl iraient "méchants" et now y'a 60-65% de "gentils"

Mais on se rend vite compte que les gentils se font souvent (très ?) poutrer en PvP, car moins de cible pour s'entrainer (pis kikoo aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés