[Wiki] Apprenons à faire des prims sculptés avec Wings 3D

Répondre
Partager Rechercher
Dans le tuto, tu demande d'aller sur : "Mise à l'Echelle > Uniforme" ...

Personnellement, dans mise à l'Echelle j'ai : X, Y, Z, Rayon X, Rayon Y, Rayon Z et en bas, séparé par une ligne, Region. J'ai beau regarder, je n'ai pas "Uniforme".

J'ai du toucher a ce qui fallait pas, ou alors j'ai pas la même version du prog que le tient. J'ai télécharger pourtant la dernière (Wings 3D 0.98.36) ...

Ci-joint, l'image de mon menu.

D'avance merci pour votre aide.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mise à l'Echelle.JPG
Taille : 348x472
Poids : 24,2 Ko
ID : 19692  
Alors ... Voilà mon premier sculpted prim ...

Y'en faillais bien un, une première, comme pour tout, alors voilà. Ci-joint, mon poisson rouge, fait sous wings 3D ...

Constatation : Bien que sur Wings 3D (en haut sur l'image), mon poisson ressemble a peux prêts a un poisson (nageoire et tout), sur sl (en bas), après import, force es de constater qu'il tire un peu la tronche.

Je sais après avoir lu les post que d'autres ont connus la même mésaventure.

Qu'est ce qui cloche exactement ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poisson rouge.JPG
Taille : 882x793
Poids : 31,1 Ko
ID : 19698  
Citation :
Publié par David DuCasse
Alors ... Voilà mon premier sculpted prim ...

Y'en faillais bien un, une première, comme pour tout, alors voilà. Ci-joint, mon poisson rouge, fait sous wings 3D ...

Constatation : Bien que sur Wings 3D (en haut sur l'image), mon poisson ressemble a peux prêts a un poisson (nageoire et tout), sur sl (en bas), après import, force es de constater qu'il tire un peu la tronche.

Je sais après avoir lu les post que d'autres ont connus la même mésaventure.

Qu'est ce qui cloche exactement ?
t'aurai pas du mettre des hublotss a ton avion
ok je suis plus la
bonjour ;-)

impossible d'exporter sous format bmp. pourtant j'ai suivi la procédure.

je suis sur mac et le plug in semble être correctement installé puisque, dans file, j'ai second life sculpty.
mais dès que j'essaye d'exporter en bmp ça me met la fenêtre d'erreur que j'ai jointe.

si quelqu'un pouvait m'aider ...

merçiii ;-)
Images attachées
 
Citation :
Publié par Cylia Lykin
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe d'autres programmes capables de faire le mm travail mais pas avec une qualité aussi réduite que ce logiciel gratuit?

Merci
Oui, Maya... 3000 US$ je crois.... ou peut-être 10000$ chez autodesk... là t'est sur d'avoir le top.
Aïeeee, ya pas de promos en ce moment,
Merci en tt cas Kim Tayot

Je me suis balader un peu pour cherche de mon côté (2h30 de recherche intensive), certain parle de lightwave (795$ c'est déjà mieux ).

Quelqu'un a déjà essayé?

Merci
Ce n'est pas le logiciel "gratuit" qui est en cause. Wings permet de faire des objets aussi complexes que d'autres logiciels (par exemple:http://www.wings3d.com/gallery/soldier.jpg) pour peu qu'on sait l'utiliser.

Les limitations viennent de la méthode utilisée pas SL pour importer des objets et les rendre. Je pense que dans tous les cas, le systeme permet plus facilement de faire des formes organiques plutot rondes que des elements mécaniques.

David, tu as réussi à améliorer le rendu de ton poisson en suivant mon conseil ?
Non, c'était même pire ... Maintenant j'ai une sorte damât de picots.

Mais je crois que le problème viens de l'importation de ma texture. En fait, il faudrais que je la retrouve (jetée à la poubelle) et en fasse un print screen. Parceque une chose était très bizarre sur ma texture. Je ne saurais pas bien l'expliquer, c'est comme si deux textures avaient fusionnées.

Je vais essayer de retrouver ça, pour vous le montrer.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est pas top ...
Voilà, j'ai retrouvé ma texture. Etrangement, la tête qui c'était imprimée sur la texture à disparue ...

Le résultat est effectivement un peu meilleur, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe. Mis à part le picot plus qu'apparent sur l'avant.

Pour ce qui est du picot, le problème viens bien entendu de la ligne blanche qui encadre la texture. Elle est apparue là après agrandissement. J'ai du mal m'y prendre. Sur le moment j'ai pensé que ça devais être tout a fait normal.

Je vais essayer à nouveau d'agrandir la texture de base, pour voir, je vous dirais quoi.

Comme vous pouvez le constater, sur la texture de base, petite, pas de ligne blanche. C'est très étrange.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Poisson rouge.JPG
Taille : 1042x557
Poids : 27,2 Ko
ID : 19993  
Merci pour ce tuto qui a l'air pationnant mais ce lien est cassé :
Ou puis-je mettre la main dessus ?



Bah non, pour moi le site va bien, mais par contre après avoir essayé une bonne demi-douzaine de fois, le plug-in marche pas. Bon programme, bonne place, les fichiers sont après coup en .beam.
J'ai pas le menu en .bmp secondlife dans export. je suis quelque peu dépité
quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce un prb de dézippage? où une force hostile venue d'ailleurs?
Question
plugin
bonjour tout le monde

jais installé wings depuis quelque jour inpec j'arive a faire des champignon ^^
et meme quelque autre forme

mais voila lorsque je veut exporté je n'ais pas le choix bmp dans la liste alor que jais extrait l'archive au bon endroit et que je l'ai "installer ac succes"




ps: jais entendu dire que pour uploadé dans secondlife il falait un abonement
or je nais aucun abonement meme de base jais un compte gratuit
ais-je bien entendu ?? jespere me trompé ^^

merci d'avance
__________________
Ahote/ahiga sur Age of conan (ordre du fléau )

signaoc2.jpg
config:
assus striker formula II 8800 GTX
intel core2duo E8500 2x2Go ddr2 1066 GHz



Efficace
Merci pour le tuyau. Un quart d'heure pour envoyer un champignon dans SL alors que je rame depuis 15 jours sur Blender. Ouf. Mais l'image du Sculpted prim ne me paraît pas très stable. Peut être une question de vertices ?
Ne pas oublier la commande U pour faire pivoter....
compléments d'infos
Pour appliquer une UVMap sur votre sculpted prim, voici une vidéo en anglais :

http://secondlifevideo.com/item/NTVV...#theater_title

La version en français sur mon blog :

http://renisenb.blogspot.com/2007/06...e-texture.html

Sur le site secondcitizen (en anglais) des sphères en taille 8/7, 16/15, 32/31, 64/63 (les maps sont déjà intégrées) : wingspherescp.zip.
Slt,

Jais tout fait mais pas un champignon, une table basse qui sera en pierre, mais quant j'exporte (le dézip étant bien fait) sa me met Expor échoué : badmatch, unsupported mesh shape?????

Et ce mm avec un simple cylindre nn modifier...
Bon j'ai fais quelque test , pour le problème ca viens effectivement de la taille de la texture.
Il faut savoir que sur Wing 3D la taille de la texture dépend du nombres de section de la sphère.
Donc si vous ne voulez pas que votre Sculpted Prim soit déformé sur SL il faudra augmenter le nombre de section lors de la création de la sphère (256 devrait être bon).

@ Nibb : agrandir la texture n'apportera rien car sa n'augmentera pas la qualité de la texture , et si tu utilise Paint (ou autre programme du genre) pour l'agrandir tu risque même d'en perdre.
Agrandir la texture permet de diminuer les artifacts JPEG introduits lors de la compression sur les serveurs de SL (SL recompresse toutes les images uploadés en JPEG2000)

N'oubliez que le plugin ne supporte que les spheres de 64x63 vertices. Donc une sphère en 256 ne passera pas.
Citation :
Publié par ahote
ps: jais entendu dire que pour uploadé dans secondlife il falait un abonement
or je nais aucun abonement meme de base jais un compte gratuit
ais-je bien entendu ?? jespere me trompé ^^

merci d'avance
Bonsoir Ahote.
Inutile d'être abonné en premium pour importer une texture. Ton compte gratuit (basic) suffit.
Dans le menu en haut à gauche de la fenêtre SL tu sélectionne "file" puis "upload image" dans le choix qui t'est proposé. Chaque téléchargement d'image te coûteras 10L$.
Question
au secourd
merci Kyle Brynner pour ta réponse je me suis rendu compte après ton poste que ma deuxième question était inpeu con lol

je pensait qu'il fallait importé les texture de manière spéciale mdr

bon... un soucis de réglé lol)

mais par contre jais rééssayé x foie je nais pas l'option pour exporté je commence a perdre courage.... jais téléchargé le plug in dans le lien donné au debut de ce tuto

et jais donc téléchargé "wpc_sculpty.zip"
contenant:
wpc_sculpty.beam (10.7 ko)
wpc_sculpty.erl (8.36 ko)

puis je les ais extrait ici:
"C:\Program Files\wings3d_0.98.32a\lib\wings-0.98.36\plugins\import_export"

je vais ds fichier\installer plug-in

je vais cherché
C:\Program Files\wings3d_0.98.32a\lib\wings-0.98.36\plugins\import_export\wpc_sculpty.beam

wingplugsucs.jpg
je suppose que jusque la jais tout juste....

bon je créé mon ptit champi
tout marqué comme ds le tuto

et la:

fichier/exporté mais ya pas :"Second Life Sculpty (.bmp)"
ni rien qui y ressemble
wingexport.jpg


auuuu secccouuuuurrrrrrrr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés