[Sondage] Comment trouvez vous le site de la section JoL - Dofus ?

Affichage des résultats du sondage: [Sondage] Comment trouvez vous le site de la section JoL - Dofus ?
C'est complet et beau, j'aime. 42 11,29%
Il manque quelques informations, mais j'y trouve ce que je veux en général. 185 49,73%
Bof, c'est sympa mais je préfère visiter d'autres sites pour rechercher ce dont j'ai besoin. 80 21,51%
Le colonel Moutarde, dans la salle à manger, avec le chandelier. 65 17,47%
Votants: 372. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Résumons rapidement :
Points noirs : Pas souvent à jour, malheureusement
Pas encore complet pour ce qui est des métiers existant depuis un bon moment.

Points positifs : des lots d'informations en très grande quantité, toujours utiles.
Des choses très bien détaillées. Une fois qu'un sujet est fait, il est quasiment exploré dans tout les coins.

Personnellement, j'y passe des heures durant. Satisfait, 2nd vote.
Citation :
Publié par Cherlin'
Tout en haut du haut du haut de ta page, tu as une bande noire, là où y'a écrit "Bienvenue sur JoL, Pseudo !" à gauche, le nombre de visiteurs au milieu et.... tous les liens vers tous les sites JoL à droite dans un menu déroulant

C'était super bien caché

---------
.
Merci je le sais , j'utilise frequemment ; Un lien direct , avec la liste des forums, voila ce que je demandais , ca serai plus visible cay tout

QUand tu sais que JOL est aussi un site (hey , y'a des noobs qui arrive direct sur le forum ^^) , bha ca va. Quand tu sais pas , tu trouve pas forcement (vu que tu sais pas quoi chercher o_O)

DOnc je me repete, JOL , c'est complet oui, mais pour les debutant, trouver les infos, pas tjrs evident
Le colonel moutarde, avec le chandelier, dans la salle à manger.



Sinon, je le trouve très bien ce site moi, mais il manque quelques trucs pour etre complet, c'est pour ça que j'ai tendance à le completer avec des sites mieux structurés mais plus ciblés, comme celui de Cara, comme il a été cité plus haut.
Le site est très bien... pour les trois premiers mois.
Ca passé, l'utilisation devient très très limitée.
La position des pnj est utile.
La LIAA est bien (uniquement a heure de faible fréquentation du jeu).
Le site sert toujours à donner une explication claire, par un lien, sur les forums.

Sinon, mes recherches sur Dofus portent essentiellement sur l'équipement, et je vais piocher chez Cara/EHD/Barbok du coup.
Avec l'apparition des runes de métier, du ladder, des wikis sur les forums, des outils amateurs tels que DofusCalc... le site devient progressivement obsolète pour non-débutants, à mes yeux.

Et je dis ça de manière totalement non constructive: je n'ai rien à proposer.


PS: 'puis désolée Sylf mais... j'aime vraiment pas les couleurs. ^^
Citation :
Publié par curtis/-xena-

DOnc je me repete, JOL , c'est complet oui, mais pour les debutant, trouver les infos, pas tjrs evident

Juste au dessus, contradiction .
Je ne prétend pas avoir le même avis que le monde entier.
Et si, sur un forum, je donne un lien précis, qui répond a une question précise, ce n'est pas comme si on me fourgue l'adresse du site, alors que je ne sais même pas ce que je veux.

Il n'y a même pas vraiment contradiction.

Edit: Okay, désolée, je n'avais pas compris ça. Ta brieveté porte un petit peu à confusion.
Je dis simplement que certaines personnes trouve que le site est plutôt utile au débutant, tandis que d'autres le trouve agréable pour les plus hauts level. C'est intéressant ...
Bon, voilà, j'ai suivi la troupe.

J'ai voté pour le troisième point. En effet, je ne pêche pas vraiment mes informations sur ce site, enfin, c'est surtout quand il y avait un gros blanc (màj du jeu, mais pas du site) donc depuis je n'y vais même plus

Azaleh'n
Citation :
Publié par Soenks [Jiva]
Je dis simplement que certaines personnes trouve que le site est plutôt utile au débutant, tandis que d'autres le trouve agréable pour les plus hauts level. C'est intéressant ...
Personne a dit que le site était plus pour les HL. curtis/-xena- a dit que c'était pas assez clair et que quand on connaissait pas on galérait à trouver et Sanael a dit que les infos qui s'y trouvaient étaient utiles uniquement à bas lvl.
Je vois pas où est la contradiction puisqu'elles ne parlent pas de la même chose.

Franchement à part les wiki du forum, y a pas grand chose comme info utile passé un certain lvl, ce site est clairement fait pour les débutants.
Citation :
Publié par Nywel
Franchement à part les wiki du forum, y a pas grand chose comme info utile passé un certain lvl, ce site est clairement fait pour les débutants.
Après, la question que je me pose est : Est-ce un drame ?

Je ne penses pas...
On va pas polémiquer, mais c'est souvent les débutants qui cherchent sur le net...

Le chemin dans le donj' Tof, ou pour accéder à la clé Wabbit, (ou etc...) je les connais, moi... Ouais par coeur...

Mais avant, j'ai été Noob, et je les connaissait pas... et la internet m'a été utile.. Une fois que tu es H.L et que tu as compris les mécaniques de jeu, les subtilités, bref, quand tu commences à avoir "de la bouteille", tu as généralement moins besoin des sites sur le sujet... Mais un peu plus des Wiki ("Comment monter son...", "%age de forgemagie" ou encore "Dragodindes, que se passe t'il si je croise une Amande rousse avec une Dorée&quot

Bref, je pense que le site est fait plus pour les débutants, le forum sert bien pour les plus expérimentés, et les T.HL. "kiconnaissentout", ben ils ont pas besoin de chercher quoi que ce soit
Citation :
Publié par Jerek-Nankenseen
[...]
Heu non c'est pas un drame, mais ils posent un sondage, donc j'y réponds et j'explique pourquoi voilà tout. Ils cherchent à s'améliorer, donc on leurs donne des pistes. Je parle pas de supprimer tous les articles pour débutant, mais si ils pouvaient ajouter du contenu pour les gens "plus expérimentés" (pas forcement HL, mais qui connaissent le jeu), ça serai pas un mal.

On a toujours besoin d'une aide de jeu quelconque, quelque soit notre niveau ou le temps passé à jouer.

Citation :
Bref, je pense que le site est fait plus pour les débutants, le forum sert bien pour les plus expérimentés, et les T.HL. "kiconnaissentout", ben ils ont pas besoin de chercher quoi que ce soit

Là je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi le site serai réservé au débutant et le forum aux autres, c'est parfaitement possible de rédiger des articles ou d'ajouter des infos qui intéresse tout le monde. Et les THL "kiconnaissentout" ça n'existe tout simplement pas, y a toujours besoin d'aller chercher une recette ou un drop, quel que soit ton niveau. Sauf qu'actuellement on trouve pas ça sur JoL.

Edit : Autant pour moi, en fait on a le même avis ^^'
Je rebondissais juste sur ton Post, Nywel, pour proposer une ouverture

Ta réponse était bien la bonne, en effet, pour le sondage, pas de soucis.

Et comme tu le dis, on a toujours besoin d'une info, quelle que soit son niveau...

Après, pour ce qui concerne le fait que les niveaux meilleurs passent plus sur le fofo, et les moins bons soient plus intéresses par le site, c'est plus un constat qu'une réelle volonté.

Moi perso, le site m'a beaucoup servi a mes débuts... oui, j'y repasse encore, mais plus rarement. Ici, je me tiens informé des dernières infos, et des expériences de joueurs, quels qu'ils soient. après, faut pas cloisonner. Le forum doit aussi servir aux débutants, pour les questions ou ils ne trouvent pas de réponse, ou pour donner leur avis sur un point (oui, contrairement a une idée répandue, un nouveau joueur peut être malin !)
Bref, que tous les outils soient a la porté de tout le monde, c'est cool !
Mais je pense qu'un débutant ira plus naturellement vers le site, et quelqu'un de confirmé trouvera plus ce qu'il cherche (généralement plus pointu) sur le forum

Enfin, point important, que j'ai souligné également en votant : oui, les recettes manquent... c'est souvent encore ce que je cherche sur des sites, le listing des objets, de leur pouvoirs et de leurs éventuelles recettes...

Le site serait, je pense, a améliorer de ce point de vue la
bonjours

le site n'a quasiment jamais été mis a jours depuis un bon bout de temps ce qui fait un point noir
mais il peut etre interessant au debutants pour choisir son 1° metier

apres le jeu a pris beaucoup d'avance sur le site donc des grosses MAJs serait a prevoir pour le rendre plus atractif ...
Si je résume bien en gros, ce qu'il manque sur le site c'est :
Du contenu destiné aux HL,
Une mise à jour de ce qui ne l'est pas par rapport au jeu lui même,
Un nouveau design,
Les recettes des objets IG.

Une question me questionne cependant, qu'entendez vous par " contenu destine aux HL " ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Une question me questionne cependant, qu'entendez vous par " contenu destine aux HL " ?
Des recettes, des descriptions de ressources (lieu de drop seuils et compagnie), des descriptions de plus de donjon, un vrai bestiaire etc.
Pas forcement pour "HL" mais pour les joueurs qui connaissent déjà bien les bases et qui recherchent des infos détaillées.
Citation :
Publié par Nywel
Des recettes, des descriptions de ressources (lieu de drop seuils et compagnie), des descriptions de plus de donjon, un vrai bestiaire etc.
Pas forcement pour "HL" mais pour les joueurs qui connaissent déjà bien les bases et qui recherchent des infos détaillées.
+1, c'est vraiment ce qui manque pour être encore utile. Les joueurs connaissant déjà les grandes bases du jeu ne viennent plus sur ce site car bien d'autres sont plus complet, et souvent mieux garnis.
Il faudrait :
- une base de donnée sur des ressources ''recherchées''
- un descriptif des donjons plus approfondi, voire quelques notes sur les stratégies à prendre

Voilà, bonne chance

Azaleh'n
Thumbs up
Super pour commencer
C'est pas mal du tout, je n'aurais pas pu vivre sans lors de mes 30 premiers lvl et certaines quêtes (Pandala par ex), le site nous donne pas mal d'infos et nous guide dans nos quêtes, seul Pb lorsqu'on cherche des infos plus pointu comme les Drago, la forgemagie...

Continuez c'est top !!!

Monster
Citation :
Publié par romandeathsong
Enlever les fautes? =/
Ca m'aiderait si tu pouvais approfondir un peu, plutôt que de lancer une phrase comme des graines a des poulets :l
Je veux bien aider à mettre à jour, je suis disponible la semaine disons de 8 heures à 3 heures du matin
Pas le Week-End, y'a mes parents
La 2eme arme des osas ce n'est pas le baton mais la baguette.

La force coûte 4 a partir de 150 chez les fecas par exemple.

Plusieurs fiches de familier. Enfin c'est les trucs qui me sont revenus direct à l'esprit. IL y en a sûrement d'autres, mais je ne passe mon temps à lire le site jol @_x


Derien p'tit poulet.
Citation :
Publié par romandeathsong
La 2eme arme des osas ce n'est pas le baton mais la baguette.

La force coûte 4 a partir de 150 chez les fecas par exemple.

Plusieurs fiches de familier. Enfin c'est les trucs qui me sont revenus direct à l'esprit. IL y en a sûrement d'autres, mais je ne passe mon temps à lire le site jol @_x
Voila, ce genre de message ça m'aide déjà beaucoup plus, parce que c'est des trucs que je peux modifier en deux deux.

@ Litz : On voit ça en MP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés