faut t'il vraiment farmer les instances haut level ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'écris ce post parceque avant la sortie de BC, je farmais MC comme un fou pour avoir le meilleur équipement pour mon perso.

Hors BC est sorti et mon équipement est devenus vite obsolète et j'ai commencé à m'équiper avec des items de BC.

La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.

Bon je regrette pas, je me suis bien amusé, mais je me dit maintenant que je recommencerai pas avec les hautes instance BC, vu que je suppose que le prochain add on de WOW sera surement de monter lvl 80 et que une fois encore je me retrouverai avec un équipement obsolète.

Alors voila, now je joue pour rigoler, m'amuser, faire du RP( meme si c'est rare) et que je farme plus aucune instance et je m'amuse encore beaucoup plus que le farmage intensif genre MC.

Comme ca, quand le prochain équipement sera à nouveau obsolete, bah moi j'aurai rien perdu de mon temps.

Enfin voila c'est ma facon a moi de jouer maintenant et je ne le regrette pas, c'est vraiment plus sympa et fun

PS:J'aime toujours autant wow sinon
Tout dépend de ton approche du jeu.
Si tu veux avoir le meilleurs équipement qu'il soit alors oui il faut farmer, il y a pas encore d'autre moyens d'avoir une récompense sans fournir un certain "effort".

après à chacun de gérer ca comme il veut . On peut pas enlever le fait que c'est frustrant de n avoir pas autant de temps disponible que d autres, mais si wow veut garder des challenges pour les joueurs assidus il faut bien renouveler les équipements.

Moi je trouve que les add-ons ont un avantage, c est celui de remettre au meme niveau les gros comme les petit joueurs , dans le sens où, en dépassant le niveau 60 ils doivent recommencer à courir après l'équipement.
Du coup on se retrouve en vert/bleu pendant un ptit moment.
Citation :
Publié par WUR

Moi je trouve que les add-ons ont un avantage, c est celui de remettre au meme niveau les gros comme les petit joueurs , dans le sens où, en dépassant le niveau 60 ils doivent recommencer à courir après l'équipement.
Du coup on se retrouve en vert/bleu pendant un ptit moment.
Entierement daccord avec toi, cela me faire confirmer que jamais plus je ne farmerai au detriment de ma vie IRL , vu que de toute facon un jours ou l autre faudra recommencer avec du vert ou du bleu
Vaut mieux voir le stuff comme un moyen plutôt qu'un but.
Tu/ton raid dois être bien stuffé pour pouvoir faire dans de bonnes conditions les plus hautes instances, puis récupérer le stuff de cette gross instance pour passer à la suivante etc...

Voir le stuff comme une finalité n'est surement pas une bonne idée. Déjà parce que je me souviens pas m'être plus amusé en full violet qu'en vert et ensuite parce que ca évite d'avoir envie de se pendre à chaque addon.
Fais comme moi !

Contente-toi de jouer quand tu en as envie, de ne faire que du PvP et apprécie le fait de ne plus avoir à raid et bash des scripts à 2 balles selon un calendrier précis pour avoir un équipement décent !
Thumbs up
PvP powaaa ! Moi j'ai abandonné le farm pve, maintenant c'est du farm champ de bataille En plus le stuff est joli Surtout les pugilats Bref tu t'amuse plus et t'as un accès plus rapide au bon matos .

Ps: oublie ta monture 280% et enchante/matos toi comme un porc pour faire l'alliance
Va voir mon perso Sïn sur l'armurerie (CDO)

J'ai 6 pièces craftées et 3-4 épiques qu'on peut avoir dans les instances 5men (héroique)

Rien de monstrueux et c'est de l'équivalent T5.

On peut remplacer ma dague par celle d'arène en faisant un peu de pvp et on obtient quasi ce que j'ai sans rentrer dans aucune instance VHL.
Récuperer des objets correspond a une montée de niveau virtuelle apres le cap de niveau effectif, afin de pouvoir affronter les challenges qui sont proposés au fur et a mesure de cette evolution.
Si pour toi, t'equiper c'est etre superieur aux autres, je te le dis humblement, tu fais effectivement fausse route.
La logique de Blizzard a toujours été tres claire à ce sujet, et l'itemisation de BC ne fait que renforcer ce postulat.

Donc si tu consideres que faire evoluer son perso dans un mmorpg est frustrant, il y a deux solutions: Reste au niveau 1, ou... ne joue pas à un mmorpg...
Sinon amuse toi pour les challenges, et non pour une artificielle et ephemere supposé superiorité.

La seule chose qu'il te restera du jeu quand il n'existera plus, ou que tu auras abandonné par toi même, sera le souvenir des bon moments de fun, des challenges surmontés, et des gens que tu y auras rencontré.
Le reste, c'est du vent.
Citation :
Publié par Tixu
Récuperer des objets correspond a une montée de niveau virtuelle apres le cap de niveau effectif, afin de pouvoir affronter les challenges qui sont proposés au fur et a mesure de cette evolution.
Si pour toi, t'equiper c'est etre superieur aux autres, je te le dis humblement, tu fais effectivement fausse route.
La logique de Blizzard a toujours été tres claire à ce sujet, et l'itemisation de BC ne fait que renforcer ce postulat.

Donc si tu consideres que faire evoluer son perso dans un mmorpg est frustrant, il y a deux solutions: Reste au niveau 1, ou... ne joue pas à un mmorpg...
Sinon amuse toi pour les challenges, et non pour une artificielle et ephemere supposé superiorité.

La seule chose qu'il te restera du jeu quand il n'existera plus, ou que tu auras abandonné par toi même, sera le souvenir des bon moments de fun, des challenges surmontés, et des gens que tu y auras rencontré.
Le reste, c'est du vent.
+1 c'est l"eternel débat du mec qui veut du stuff pour parader et le mec qui se stuff pour aller plus loin dans les challenges qu'il s'est fixé.

J'fais le comique avec mon stuff mais c'est pour faire du VHL, pas du pvp, ni kikoolol.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
+1 c'est l"eternel débat du mec qui veut du stuff pour parader et le mec qui se stuff pour aller plus loin dans les challenges qu'il s'est fixé.

J'fais le comique avec mon stuff mais c'est pour faire du VHL, pas du pvp, ni kikoolol.
Tout le monde veut kikoolol avec son stuff.

Casu, pro ou joueur ordinaire, on veut tous un stuff qui en jete et si ya de bon bonus bah tant mieux.

Je ne croirais jamais que la majorité des personnes preferent un look pourri meme si ya de bon bonus.( bon sur wow c'est pas trop le cas)

Le Kikoolol comme vous l'apellez fait partie integrante des mmo.
Les joueurs jouent pour eux mais aussi ont en tete le regard des autres.

J'ai vu Qques unes des plus grdes Team Eu depuis que je passe ma vie sur les mmoPvP(depuis epoque T4C/UO) se soucier du skin de leurs equipements, leurs couleurs, leurs tabards, capes...
Ceci n'est qu un debut de "Kikoolol" mais ca en fait partie pour moi.

Jpense pas qu il faut denigrer justement, faut l'accepter.
Citation :
Publié par Drakk
La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.
Je resterai toujours coi en lisant de telles choses.
Citation :
Publié par Drakk
La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.
Et malgré tout ça tu joues encore ?

Racen, go modérer tes forums n00b.
Citation :
Publié par Chinoise
Tout le monde veut kikoolol avec son stuff.

Casu, pro ou joueur ordinaire, on veut tous un stuff qui en jete et si ya de bon bonus bah tant mieux.

Je ne croirais jamais que la majorité des personnes preferent un look pourri meme si ya de bon bonus.( bon sur wow c'est pas trop le cas)

Le Kikoolol comme vous l'apellez fait partie integrante des mmo.
Les joueurs jouent pour eux mais aussi ont en tete le regard des autres.

J'ai vu Qques unes des plus grdes Team Eu depuis que je passe ma vie sur les mmoPvP(depuis epoque T4C/UO) se soucier du skin de leurs equipements, leurs couleurs, leurs tabards, capes...
Ceci n'est qu un debut de "Kikoolol" mais ca en fait partie pour moi.

Jpense pas qu il faut denigrer justement, faut l'accepter.
+1, c'est pareil avec les noms de guilde, c'est pour faire impression.
Ou le caractere name.
Le monde tourne aux regards des autres.
Citation :
Publié par Drakk
...
La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.

...
lol ! dis toi dans quelques années quand wow sera terminé tu pourra tirer le bilan suivant j'ai perdu X année de ma vie et wow est maintenant obselète.
Citation :
Publié par Racen
Je resterai toujours coi en lisant de telles choses.
Mais non faut pas rester coi comme tu dit....Quand je dit que j'ai foutu ma vie IRL en l'air c'est que j'ai de bonnes raison de le dire...

J'appartenai à une très grosse guilde qui farmais MC tout les soir, y compris le week end...et comme quand on s'inscrit dans un raid c'est un peu comme aller au boulot( c'est a dire que on peu pas s'en desister au dernier moment)je passai toutes mes soirees à MC pour jouer avec mes potes au detriment de ma nana.

En plus TS arrangeant pas les choses ( bah oui le PC est a cote de la télé car j'ai pas le choix, bah deja que WOW gavait ma nana, en plus entendre parler dans la piece, ca à été la goutte d'eau qui fait deborder le vase.

Résultat, j'ai éte equipé kikilool comme bcp le disent, j'en était très content, c'etait la classe à IF mais bon ma nana à foutue le camp......donc oui j'ai gaché ma vie IRL pour WOW

Now à la question plus haute, en effet , j'ai arreter de jouer now ( enfin en no life en tout cas ) et une chose est sure, c'est que plus jamais le jeu passera avant ma vie IRL.

Parfoit il m'arrive de me connecter, mais c'est en casual, j'ai un équipement tout pourri, je me fait poutrer en BG en 1 coup, je suis équipé tout en vert, j'ai plus que 20 PO et plus de guilde, mais j'ai une vie IRL ou je m'amuse, je sort, je rit et cela , ca a pas de prix

vala. chacun peu juger comme il le pense, mais moi WOW passe en second now
Citation :
Publié par Drakk
Mais non faut pas rester coi comme tu dit....Quand je dit que j'ai foutu ma vie IRL en l'air c'est que j'ai de bonnes raison de le dire...

J'appartenai à une très grosse guilde qui farmais MC tout les soir, y compris le week end...et comme quand on s'inscrit dans un raid c'est un peu comme aller au boulot( c'est a dire que on peu pas s'en desister au dernier moment)je passai toutes mes soirees à MC pour jouer avec mes potes au detriment de ma nana.

En plus TS arrangeant pas les choses ( bah oui le PC est a cote de la télé car j'ai pas le choix, bah deja que WOW gavait ma nana, en plus entendre parler dans la piece, ca à été la goutte d'eau qui fait deborder le vase.

Résultat, j'ai éte equipé kikilool comme bcp le disent, j'en était très content, c'etait la classe à IF mais bon ma nana à foutue le camp......donc oui j'ai gaché ma vie IRL pour WOW

Now à la question plus haute, en effet , j'ai arreter de jouer now ( enfin en no life en tout cas ) et une chose est sure, c'est que plus jamais le jeu passera avant ma vie IRL.

Parfoit il m'arrive de me connecter, mais c'est en casual, j'ai un équipement tout pourri, je me fait poutrer en BG en 1 coup, je suis équipé tout en vert, j'ai plus que 20 PO et plus de guilde, mais j'ai une vie IRL ou je m'amuse, je sort, je rit et cela , ca a pas de prix

vala. chacun peu juger comme il le pense, mais moi WOW passe en second now
C'est sur que ce qui t'es arrivé est pas très...agréable à vivre, mais après faut savoir se contrôler...je joue depuis maintenant presque 2 ans à WoW, et même si je fait passer 1/2 soirées par semaines pour le jeu, ma vie IRL est irremplacable...

Ma copine vient chez moi? Bah stop wow et go sortir quoi
Pourtant je fais Kara, je suis stuff bleu, j'vais bientôt (en espérant ) avoir du épique, et pourtant j'ai une vie IRL très stable!
Pour preuve, j'aurai même mon bac

Bref...quoi dire de plus, à part qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Certes, ca m'est arrivé de passer des nuits devant ce jeu, mais en sachant que le lendemain, je pouvais dormir à mon aise, sans qu'un évènement X ou Y interviennent dans mon repos

Après, c'est une question de jugement et gestion de soi!
Joue pour t'amuser pas plus, si je me stuff c pour pouvoir raider et pas l'inverse mon plaisir et dans les try/down de boss (dédain-de-néant down ce soir pour la premiere fois dans notre guilde ben ct que du bonheur)
C vrai que ta mesaventure a du te laisser, comment dire... sur le cul, et surtt a du te degouté un peu de wow.
Comme il a été dit + haut, joue comme tu en as envie.

Mais d'un avis personnel je dirais qu'on ne s'amuse pas en etant la victime des autres et un minimum de stuff est obligatoire. Prends quelques soirées ou au lieu de pvp tu vas te stuff...
Comme l'a dit Cedric77500 tu peux etre raisonnable tout en etant a peu pres stuff.

Pour finir sur une pointe d'humour, qui je l'espere sera prise comme telle , je te dirais : "Maintenant que tu n'as plus de copine, tu peux faire le nolife "

Ou alors faites comme mon mari mariez vous avec une gameuse qui au lieu de vous dire " QUOI T ENCORE SUR TON PC ????????? " (voix stridente de rigueur) vous dira " Bébé dis moi ca t'ennuie d'aller pex, je sais il est 3h du mat mais j'arrive pas a dormir :/ "
Citation :
Publié par Drakk
Voila j'écris ce post parceque avant la sortie de BC, je farmais MC comme un fou pour avoir le meilleur équipement pour mon perso.

Hors BC est sorti et mon équipement est devenus vite obsolète et j'ai commencé à m'équiper avec des items de BC.

La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.

Bon je regrette pas, je me suis bien amusé, mais je me dit maintenant que je recommencerai pas avec les hautes instance BC, vu que je suppose que le prochain add on de WOW sera surement de monter lvl 80 et que une fois encore je me retrouverai avec un équipement obsolète.

Alors voila, now je joue pour rigoler, m'amuser, faire du RP( meme si c'est rare) et que je farme plus aucune instance et je m'amuse encore beaucoup plus que le farmage intensif genre MC.

Comme ca, quand le prochain équipement sera à nouveau obsolete, bah moi j'aurai rien perdu de mon temps.

Enfin voila c'est ma facon a moi de jouer maintenant et je ne le regrette pas, c'est vraiment plus sympa et fun

PS:J'aime toujours autant wow sinon
le plus dommage dns tous ca c d avoir passer un an a farmer MC tous les soir en + quand on c qu il y avait une semaine de timer et que beaucoup de guilde le farmer en 2H tu a gâcher ta vie irl pour du T1 ! alors qu il y avait BWL /AQ 40 /NAXX C BALOT ta louper tous ca en restant a MC FFS mais ne déprime pas le bout du tunnel n est pas loin maintenant tu na plus de femme donc tu peut continuer a farm !!!!
Citation :
Publié par Drakk

La question est que j'ai perdu 1 an de ma vie, foutu ma vie irl en l'air pour que au final je me retrouve comme les autres.
si tu résone comme ça , tu devrais arrêter tout de suite, tu sais wow n'est pas éternel et un jour tout disparaîtra !
Pour te répondre je pense qu'à partir du moment ou WoW est un jeu et de surcroît un jeu virtuel il faut prendre une certaine distance avec. Je suis convaincu que n'importe qui apprécierai le fait d'avoir le meilleur stuff pendant quelques temps mais qu'au final il ne jouerai plus car l'intérêt du jeu c'est le challenge. Il faut donc que tu prenne peut être un peu plus de distance, cela ne t'empêchera pas pour autant d'apprécier les objets que tu récolte.
Je doit être bizarre, mais étant intéressé par les Bg de WoW, j'ai toujours trouvé que la rencontre d'un boss emblématique, et le voir mort (ou pas) après valait tout le stuff du monde.

Affronter Néfarian, puis se mesurer à un ancien dieu, en passant par la liche kel'thuzad avait été mon but, maintenant c'est de voir illidan. Le stuff n'en est qu'un moyen, et s'il faut farmer pour ça, et bien soit, je farmerai. Je n'ai pas eu de regret à vendre mon stuff T2 de l'époque, j'ai juste gardé quelques items de naxx tombé sur des boss, pour l'aspect sentimentale qu'ils représentent. Le sentiment d'une époque révolue.

L'aventure continue, et j'espère allez très loin, le stuff osef, je veux visiter Hyjal par exemple, contrairement à certains de mes teamates qui pensent qu'à devenir plus puissant. Enfin bref, chacun sa façon de jouer, chacun son but, mais pour moi, le stuff n'en ai pas la finalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés