[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

 
Partager Rechercher
Il faudrait faire comme des clients américains facturés abusivement ont fait, écrire au Procureur de l'état de NY:


State of New York Office of the Attorney General
Internet Bureau
120 Broadway
New York, NY 10271
USA
Citation :
Publié par _Pix_
A ce sujet, des clients ont monté un dossier auprès du Bureau du Procureur de l'état de New York pour enquête sur les facturations abusives. Ce qui est intéressant, c'est que cet organisme a effectivement fait une enquête auprès de Click and Buy et a répondu à ces clients sur-facturés. Ce dossier est très intéressant à la lecture: il s'avère que C&B a tout bonnement obéi aux ordres de facturation de Farlan.

Je ne sais pas si C&B a fait une news (comme Farlan a pu le faire) pour faire part de son mécontentement au sujet de sa relation avec son client.
outch, si les clients se réunissent pour mener une action collective depuis les US contre Farlan, il a plus qu'a suicide
Citation :
Publié par °°Eiffer / Azylium°°
outch, si les clients se réunissent pour mener une action collective depuis les US contre Farlan, il a plus qu'a suicide
L'investigation est faite auprès de Click and Buy, aux USA à la demande de consommateurs, pour tenter d'expliquer pourquoi des clients ont été à plusieurs reprises facturés et débités abusivement. Click and Buy s'explique en précisant qu'ils agissaient sous les ordres de Farlan. Je ne sais pas si ces clients vont maintenant mener une action contre Farlan, mais ils ont au moins obtenu une réponse du Procureur de New York. C'est un début.


@Grogoroth et Cie: désolé, la dépense du timbre sera nécessaire si vous vous intéressez aussi à cette autre affaire (ce qui ne m'étonne pas car elle vous touche, en tant que joueurs). Je conseille aussi un courrier réellement motivé, pour que le Bureau du Procureur ne s'imagine pas avoir affaire à de simples curieux désireux d'alimenter les forums de discussions. A moins de me croire sur parole.

Pourieux.com n'a pas vocation de publier tous les documents de toutes les affaires à l'encontre de NPCube et Farlan (et n'a pas non plus un HD suffisant ). Et quand bien même, je publierais ce document officiel du l'Etat de New York, il y aurait toujours des détracteurs pour nier l'évidence et affirmer que c'est ma version des faits, ou encore d'autres pour avancer que je ne suis pas blanc dans cette affaire des facturations abusives de Farlan.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en esperant que ca se passe bien pour toi pix !
Merci, j'y compte bien !

J'espère que mon combat contre ces pratiques servira aussi la cause des joueurs qui ont subi les "méthodes" des sociétés Farlan/NPCube et de leurs partenaires (NDA permanent, mensonges et promesses non tenues, tromperies sur le contenu du jeu, facturations abusives, entre autres). Ajoutons l'utilisation de fonds publics. Eh oui, tout le monde a cotisé un jour ou l'autre pour ces sociétés. Concept intéressant...
Les sous-traitants défunts et certains salariés de NPCube, dont la carrière a été bien mise à mal, se réjouiront aussi, je pense, d'une action menée à bon terme.
Voilà , tant qu'il n'y a pas verdict , nous ne pouvons rien en conclure , surtout si l'on se base sur les dires du plaignant ^^
Pour ma part , je n'ai pas était flouer par qui que se soit , je joue a un jeu , certes assez mauvais , mais gratuitement pour l'instant , c'est tout ce que je peux dire .
En tout cas je ne vais pas faire du lobbying anti Farlan , sur un forum dedié a leur jeu , en plus
à la décharge de mister Pix, il parle de ceux ki ont payé pour jouer (comme moi fut un temps)

ça a pas toujours été gratuit hein yen a meme ki ont payé pour jouer soon© !!
mais qui ont fini par jouer...
Exact

Et plus j'ai de recul, plus j'ai mal aux fesses d'ailleurs..

Concernant le lobbying anti farlan c'est faux, ceci est une annonce comme quoi ils sont attaqués en justice.. il est normal d'avoir quelques précisions.

Ceci dit, si tu ne connais le jeu que depuis la période gratuite, je comprend que tu ne comprennes pas pourquoi il y a tant d'amertume autour
c'est kler que si tu n'as pas connus les mensonges , les fanboy qui défende a tout prix (surtout par les mensonges) leur "bébé" , les gens qui se faisais débité alors qu'ils avaient close leurs abonnement , les features prévus et pas du tout implanter (qui devrais l'être "soon") le jeux vachement cher alors qu'il n'y a rien a faire de dans apar explorer (si ton ordis de base ou plutôt de la NASA fait tourné le jeux au dessus de 3 fps)

etc ....


il est normal que tu comprennes pas pourquoi il y a autant d'amertume ...
Citation :
Publié par molotofmezcal
Voilà , tant qu'il n'y a pas verdict , nous ne pouvons rien en conclure , surtout si l'on se base sur les dires du plaignant ^^
Pour ma part , je n'ai pas était flouer par qui que se soit , je joue a un jeu , certe assez mauvais , mais gratuitement pour l'instant , c'est tout ce que je peux dire .
En tout cas je ne vais pas faire du lobbying anti Farlan , sur un forum dedié a leur jeu , en plus
Une fois de plus, je ne suis pas sûr que les 10,000 (or so) pionniers et autres clients sur-facturés se satisfassent d'une gratuité provisoire comme excuse. Preuve en est cette plainte auprès du Procureur de New York.

Concernant l'hypothèse d'un lobbying anti Farlan, sur un forum dédié à DnL (mais n'appartenant pas au groupe Farlan/NPCube/AD, si je ne m'abuse), je pense qu'il est nécessaire de rétablir quelques vérités et ne pas tenter d'inverser la situation.

Ce forum (parmi d'autres) a connu:

- la censure du NDA ne permettant pas aux testeurs de réellement commenter le projet,
- la désinformation de Alchemic Dream (elle s'est officiellement calmée, depuis l'affaire des factures),
- des journalistes qui ne répondent jamais à la communauté qui s'indigne de leurs articles au sujet de NPCube/Farlan (des publi-reportages devrait-on dire),
- des fans qui jurent leur grand Dieu que le jeu à fait des progrès énormes en 2 ans, et que DnL n'est pas Sog (ou l'inverse, je ne sais plus),
- les annonces bidons comme quoi Farlan attaquerait en justice,
- une belle collection d'insultes me visant et visant certains testeurs sous NDA (que l'on a fini par appeler détracteurs)
etc...

bref, un ensemble de choses que l'on peut résumer en une expression désormais bien connue: le marketing viral au profit de Farlan/NPCube (et de qui d'autre?).

Alors si maintenant certains ont un léger sentiment de satisfaction à l'annonce qu'un auteur, appuyé en toute logique par sa société, compte bien faire valoir ses droits, je pense que cela est tout à fait humain.

J'ai dit que je tiendrai informé la communauté JoL, et je le ferai quelle que soit l'issue.

J'aurais juste une requête auprès de Grogoroth: peux-tu de temps en temps te renseigner auprès du Tribunal de Commerce de St Denis pour savoir si le gérant de NPCube ne compterait pas, par hasard, mettre (subrepticement) sa société en liquidation judiciaire ? Nous arrivons à la cinquième année d'existence de NPCube, alors... sait-on jamais.
Ben si , je suis Dnl depuis début 2003 pourtant

et je sais ou j'en suis , un compte pionnier acheter 60 euros + 2 mois d'abos : je ne trouve pas le jeu bon mais se sont des choses qui arrivent , je me sens pas du tout flouer pour autant

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant d'amertume autour de ce jeu lol. c'est pas le jeu du siècle voilà tout , pas de quoi en faire un flan ^^.

Concenant le fanboys SonOfSan, je comprend qu'on défende un jeu auquel on joue( et que l'on suis depuis longtemps) , en tout cas plus que démonter un jeu auquel on joue pas .

Ben pix ,
la NDA est commune a tous les mmos ( meme si là elle etait plutot longue , mais rien ne leur interdit ^^)
Alchemic Dream est lié par contrat a NP3 , donc ils ne vont pas cassé des oeufs sur DnL même s'il y a largement de quoi , apres je ne pense pas qu'il y ait eu desinformation de leur part.
Pour les journalistes , sutout si c'est un journal local , je trouve ca plutot normale qu'ils essaient de defendre un projet du coin ,même si ca peut plus faire figure de pub que d'article ,)
.

Vi , mais je trouve qu'il y a toujours sur les fofo jol l'amalgame entre le jeu lui même (qui n'est pas top , mais ca arrive ) , et NP3/farlan qui ne sont pas tout blanc dans l'affaire je présume , mais de là à les accusés de tous les maux du mondes.

.
Les "détracteurs" n'ont pas eus l'audace d'imputer les dysfonctionnement de leurs PC à NP3/Farlan, alors que ces derniers ont très explicitement accusés ces derniers d'être largement responsable de l'échec final du jeu.

Faudrait voir à pas inverser les rôles molotofmezcal. Je t'invite à relire l'ensemble de la littérature de ce forum sur les assertions des uns et des autres, tu devrais y trouver de quoi tempérer ta vision du grand méchant JoL.

Toutefois, il faut bien reconnaître à NP3/Farlan la paternité d'un joli concept qui fait maintenant vibrer des milliers de joueurs à travers le monde :

soon©

Moi je dis, chapeau bas, là ils se sont pas loupés, ça restera dans les mémoires pendant encore longtemps
Citation :
Publié par molotofmezcal
.

Vi , mais je trouve qu'il y a toujours sur les fofo jol l'amalgame entre le jeu lui même (qui n'est pas top , mais ca arrive ) , et NP3/farlan qui ne sont pas tout blanc dans l'affaire je présume , mais de là à les accusés de tous les maux du mondes.

.
Juste d'abuser de la crédulité des gens. Ils en répondront devant la justice d'ailleurs, preuve que l'on a rien inventé ni exagéré.
Citation :
Publié par Grogoroth
ha, ils sont attaqus en justice pr avoir abusé de la crédulité des gens ?

jcroyais que c'était pix qui attaquait et non les consommateurs...
pourtant j'ai lu :

Citation :
A ce sujet, des clients ont monté un dossier auprès du Bureau du Procureur de l'état de New York pour enquête sur les facturations abusives. Ce qui est intéressant, c'est que cet organisme a effectivement fait une enquête auprès de Click and Buy et a répondu à ces clients sur-facturés. Ce dossier est très intéressant à la lecture: il s'avère que C&B a tout bonnement obéi aux ordres de facturation de Farlan.
Citation :
Publié par molotofmezcal
Ben si , je suis Dnl depuis début 2003 pourtant

et je sais ou j'en suis , un compte pionnier acheter 60 euros + 2 mois d'abos : je ne trouve pas le jeu bon mais se sont des choses qui arrivent , je me sens pas du tout flouer pour autant
.....)

chouette un fanboy, "vazy" grogo, aide le, la saga est reparti


PS: je sais ça fait pas avancer le schmilblick, mais je commençai a avoir peur que mon feuilleton favori allait s'arrêter
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés