Sondage

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas l'avoir vu passé, ou alors personne ne l'a commenté : http://docs.google.com/View?docid=dcf5vd99_720zfv4j6

Les chiffres forts :
46% des gens interrogés (que j'appellerais "joueurs" même si ce n'est qu'un échantillon) ont entre 20 et 30 ans.
Plus de la moitié des joueurs souhaitent un serveur full PvP.
Plus de la moitié des joueurs souhaitent un serveur RP (gardez en tête que ce ne sont pas forcément les mêmes )
Le weaponsmith est la profession majoritaire (36%) suivie par l'alchemist et l'armorsmith (21%).
La classe la plus attendue est l'assassin (14%), viennent ensuite le barbarian et le conqueror (12%), le ranger (10%), le guardian (9%) et le dark templar (8%).
12% des joueurs ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas reroll.
73% des joueurs sont favorables à l'implantation du vol en zone PvP.
Les joueurs viennent en majorité de WoW (62%), de Vanguard (14%), de GW (13%), de LotRO (12%), d'Eve Online (10%), d'EQ 2 et d'Anarchy Online (9% chacun).

Le sondage a été réalisé auprès de 1076 personnes de toutes nationalités, et j'ai arrondi les % à l'entier le plus proche.

Discuss.
mon dieu ils croient au leure warhammer online ou quoi ? :/ la license mythic leur a brouillé l'esprit snif.

a propos que sait - on exactement des 20 levels de pvp ? ils donnent des "abilities" n'est ce pas ? il n'y a pas vraiment de difference avec daoc ?

NB : A NOTER QUE SEULS 9 FR ONT PARTICIPE AU VOTE sur un total de plus de 1000 joueurs.

je vais faire renaitre un éternel débat déjà debatu . . la population FR semble t elle assez nombreuse ? :x genre là je veux pas dire mais on représente meme pas 1%
Citation :
... Les joueurs viennent en majorité de WoW (62%) ...
Arf... ben encore un jeu qui va être mal habité... désolé ceux qui ont aimé WoW, mais ça a été la raison principale du pourquoi j'ai arrêté ce jeu...

Si AoC est habité par les mêmes, alors je me rabattrai sur autre chose...
Citation :
Publié par Oomak
Si AoC est habité par les mêmes, alors je me rabattrai sur autre chose...

Pourtant va falloir t'y habituer, je crois qu'il y a plus de joueurs sur wow que sur tous les autres mmo réunis. Faut espérer que cette nouvelle génération de joueurs va évoluer... ou que les mauvais éléments vont rester sur wow.
Citation :
Publié par Oomak
Si AoC est habité par les mêmes, alors je me rabattrai sur autre chose...
Heu j'ai envie de dire plusieurs choses :
1/ si ces joueurs arrêtent WoW y'a peut-être une raison (la même que toi ?).
2/ une écrasante majorité des joueurs sont passé par WoW. Donc que ca te plaise ou non, ils représenteront fatalement la majorité des joueurs de n'importe quelle future communauté, va faloir t'y faire.
3/ découlant du 2/, si ces joueurs sont nombreux ils valent plein de pognon donc faut les faire venir.
4/ qu'est-ce que ces joueurs ont en commun, si ce n'est d'avoir passé du temps sur WoW ?
5/ faut arrêter le sectarisme qui tourne en xénophobie communautaire.
<venir d'un MMO> ne veut pas dire <n'avoir joué qu'à ce MMO précis>.


C'est le MMO auquel tu joues au moment du sondage. je trouve ca normal comme proportion on s'y attendait.
Citation :
Publié par Oomak
Arf... ben encore un jeu qui va être mal habité... désolé ceux qui ont aimé WoW, mais ça a été la raison principale du pourquoi j'ai arrêté ce jeu...

Si AoC est habité par les mêmes, alors je me rabattrai sur autre chose...
J'aimerai autant qu'on ne reparte pas sur cet éternel débat ... Je préviens tout de suite
La si faible participation des français dans ce sondage vient surement du fait que le site et le fofo de AoC sont encore en anglais.

Une fois tout cela traduit, je pense que la participation va grandement augmentée sur le fofo, car les français sont bien connus pour la passion qu'ils ont de vouloir faire connaître leur point de vue sur toute la surface du globe terrestre.
Citation :
Publié par Oomak
Arf... ben encore un jeu qui va être mal habité... désolé ceux qui ont aimé WoW, mais ça a été la raison principale du pourquoi j'ai arrêté ce jeu...

Si AoC est habité par les mêmes, alors je me rabattrai sur autre chose...

tu es aussi dans ce cas un ancien joueur de wow............ relechis-y
et il ne faut pas reflechir dans le mauvais sens, 62% des sondés se disent venir de wow, cela ne va pas dire que 62% des joueur de wow vont venir sur aoc. Mais seulement que comme beaucoup, la majorité des futurs jouer d'aoc (d'apres ce sondage) passe leur temps sur wow en attendant aoc ou ont eu comme dernier mmorpg wow.
Citation :
Publié par Brainscan
C'est peut-être moi mais je vois pas où on doit répondre au sondage.
C'est normal, faut pas lire uniquement le titre en fait.
Seulement 4% de femmes, contre 14% en moyenne d'après un récent sondage sur la population des MMORPG. Accent sur le PvP dans la communication marketing + background machiste --> what do you expect ?

Prêtre de Mitra : classe la moins jouée. Chouette, je sens que je vais trouver un groupe dans les 10 secondes suivant ma connexion .
Faut quand même garder en tête que c'est un sondage réalisé au moment ou on ne connait que 3 classes, et de manière assez succinte. De plus on a des infos sur le système de combat, mais rien de concret sur le gameplay caster/archer (ok archer on sait que ce sera axé fps sans plus), donc c'est normal qu'actuellement un gros morceau des joueurs soient attirés par les combattants au fort charisme.
Ce qui m' étonne c est le nombre de joueurs désirant un serveur Rp. J' ai tj l' impression, au regard de mon entourage et de mes connaissances, qu' il s' agissait d' une minorité de joueurs.

Bon faut peut être garder à l' esprit que les joueurs RP sont aussi tj les premiers à s' interesser aux projets de mmo dès les premiers balbutiements. L' ideal sera de comparer avec un sondage quelques mois apres la sortie d' aoc.

En tout cas merci pour le sondage, pas vu passer non plus.


ps: j ai rien contre le rp c est juste un constat
C est gentil Laadna, apres je trouve pas que le sondage qu ils ont fait serve a grand chose ou apporte grand chose. Et anyway, un sondage de 1000 personnes ne leur fera sans doute pas bouger des lignes de developpement qu ils avaient choisi. C est plus, a mes yeux, pour occuper la communauté du forum et faire parler les gens entre eux pendant qu ils patientent.

Pour le nombre de francais qui y ont répondu, perso, ca ne me dérange pas bcp, j irai plus sur un serveur international ou européen si je peux. Pour une raison simple, la communauté de joueurs francaise est l une des plus imbuvables. Nous interressons les développeurs des jeux, parce que nous sommes un marché, mais nous n interressons que peu les autres joueurs de MMORPG.
Je ne sais pas si vous avez discuté un peu avec des allemands, des ricains ou autre, mais ils ont une bien pietre estime de nous. Alors bien sur ce sont des clichés tout ca, mais il faut remarqué, qu hormis des exceptions, bein nous sommes assez horribles et que j ai tendance a faire comme eux... choisir de parler anglais et ne pas joué avec mes concitoyens des que j en ai la possibilité
Citation :
Publié par poungui la giraffe
C est gentil Laadna, apres je trouve pas que le sondage qu ils ont fait serve a grand chose ou apporte grand chose. Et anyway, un sondage de 1000 personnes ne leur fera sans doute pas bouger des lignes de developpement qu ils avaient choisi. C est plus, a mes yeux, pour occuper la communauté du forum et faire parler les gens entre eux pendant qu ils patientent.

Pour le nombre de francais qui y ont répondu, perso, ca ne me dérange pas bcp, j irai plus sur un serveur international ou européen si je peux. Pour une raison simple, la communauté de joueurs francaise est l une des plus imbuvables. Nous interressons les développeurs des jeux, parce que nous sommes un marché, mais nous n interressons que peu les autres joueurs de MMORPG.
Je ne sais pas si vous avez discuté un peu avec des allemands, des ricains ou autre, mais ils ont une bien pietre estime de nous. Alors bien sur ce sont des clichés tout ca, mais il faut remarqué, qu hormis des exceptions, bein nous sommes assez horribles et que j ai tendance a faire comme eux... choisir de parler anglais et ne pas joué avec mes concitoyens des que j en ai la possibilité
Dans tout MMO, et quel que soit les joueurs présents (français uniquement, sans français et international, de tout, etc...), tu auras toujours une bonne proportion qui ne te conviendra pas.

Le tout est de savoir faire le tri rapidement.

Et l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Citation :
Dans tout MMO, et quel que soit les joueurs présents (français uniquement, sans français et international, de tout, etc...), tu auras toujours une bonne proportion qui ne te conviendra pas.

Le tout est de savoir faire le tri rapidement.

Et l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
*

Non jeune homme (ou jeune fille je sais pas), je ne dis pas que l herbe est plus verte ailleurs (donc que ca doit etre mieux la bas) , mais bien que j ai ete voir la bas depuis pas mal de temps, et que bein... l herbe est plus verte ailleurs (donc veni vidi verdi ou quelque chose comme ca). Je ne fais pas des hypotheses, je fais des constatations, ce n est pas tout a fait la meme démarche isn t it ?

Apres, effectivement, une bonne proportion ne me convient pas, ca j en ai totalement conscience, mais tu devrais t amuser a questionner les joueurs internationaux sur la communauté francaise. Tu serais sans doute étonné de constater l opinion qu ils ont de nous, du, non a la totalité de la communauté francaise, bien évidemment que c est une généralisation, a une attitude infecte

Je crois que c est le mot, nous sommes infects (tu vois, j ai mm la décence de me mettre dedans, parce qu apres tout, il n y a pas de raison que je sois moins puant que les autres )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés