[fusion]Je suis nouveau et je pose mes question V.2

Répondre
Partager Rechercher
Bon, devant l'affluence de nouveau ces derniers temps, je pense qu'il est grand temps de refaire un sujet unique afin d'éviter de voir encore et encore les même questions revenir.

Donc, vous êtes nouveau/intéressé dans/par FFXI, mais vous avez des questions ? Posez les ici, pas besoin de faire un nouveau sujet, d'autant qu'il y a des chances que vos questions aient déjà trouvées réponses.

Si vous avez déjà acquis le jeu, votre premier réflexe devrait être de lire le manuel. Sisi, on y trouve mine de rien pas mal d'infos de base, même si pas forcément complet. Notemment pour les questions d'abonnements.

Avant de poster vos questions, merci de prendre au préalable le temps de faire un minimum de recherche, à commencer par lire ce persistant qui regroupe la plupart des informations de base ainsi que de nombreux lien vers des sujet traitant des questions les plus fréquemment posées (faites toutefois attention, il se peux que certaines infos datent et soient périmées, notemment concernant la vf).

Pour les jobs, il existe déjà quelques wiki répondant à pas mal de questions, les lire ainsi que les guides associé plus ancien vous apportera dors et déjà de précieuses information permettant de cerner les jobs et leur role en party.

pour les questions d'ordre plus technique (désabonnements, graphismes, controles, etc...), merci de prendre la peine le lire la FAQ du moogle dépaneur qui s'y trouve en persistant.

Enfin, si les persistant ne vous apportent pas de réponse satisfaisante, lisez l'ensemble de ce sujet ou faite une recherche via la fonction recherche histoire de vous assurer qu'il n'y a pas déjà eu réponse à votre question.

Vous allez me dire "oui, mais ca prendre du temps !" Ce a quoi je vous répond simplement : c'est toujours plus/aussi rapide que de poster une question et attendre une éventuelle réponse qui peut arriver assez tardivement (gardez à l'esprit que nous sommes sur un forum, pas un chat et que donc tout le monde n'est pas à l'affut de la moindre question pour y répondre dans la minute/heure qui suit). La communautée à beau être serviable, elle n'est pas ici dans le seul but de répondre à vos question qui, mine de rien, seront très souvent maintes fois répondues, aussi faire un peu d'effort de votre coté pour vous renseigner par vous même sera très apprécié.

Si tout ceci ne suffit pas à apporter de réponse, alors n'hésitez plus et posez les sur ce sujet.

ATTENTION : Je précise pour information que le systeme de worldpass est désormais obsolette, donc ne vous en préoccupez plus, il suffit à présent de saisir le nom du server souhaité lors de la création du perso !
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Citation :
ATTENTION : Je précise pour information que le systeme de worldpass est désormais obsolette, donc ne vous en préoccupez plus, il suffit à présent de saisir le nom du server souhaité lors de la création du perso !
Même si on peut désormais choisir son serveur manuellement, certaines personnes souhaiteront toujours utiliser les Gold Worldpass pour bénéficier des objets Alakon(c) proposés par le programme de recrutement...
( à savoir les objets d'event et leurs versions +1, la Timepiece et l'Airship miniature )
J'ai mit a jour le Wiki pour expliquer le fonctionnement du goldworldpass ...

La seul chose intéressante dedans , c'est les chocopass ... Qu'importe sois notre niveau , et notre licence chocobo , on peu chevaucher un chocobo gratuitement ...
On en reçoit 12 ... ( Pour le prix du world pass (1000 gils ) sa vaux vraiment le coup )
Bonjour ! Je veu devenir invoqueur !
Bonjour à tous a toute ! je me présente un étudiant (enfin plus pour longtemps) de 18 ans qui vas se lancer (dés jeudi ) dans la grande aventure de ff11 (sur xbox 360) accompagner d'un amis qui débutent également.

Alors j'ai lu intégralement le topique wiki sur les summoner et sa me motive fortement a devenir invoqueur. Malgré ces excellente explication que j'ai trouver sur ce site quelque question me reste sans réponse (sûrement dû au langage technique de ff11).

Alor tout d'abords pour devenir invoqueur quel job faut-il choisir a la création du personnage (je pense whites mage) mais j'aimeré en avoir la certitude ! et quel race et-il préférables de prendre.

Ensuite j'ai lue qu'il fallait être lvl 30 pour se lancer dans la quêtes ( I can hear a summoner) mais lvl 30 pour le perso ou pour le job ? pour monter le level des jobs faut combattre comme pour exp ou réaliser des quêtes ? le lvl des job monte t il a la même vitesse que celui du perso ?

Mon amis qui va m'accompagner sûrement tout au long de mes aventure a choisis d'être un Tarutaru warrior. sera-t il possible qu'il m'accompagne tout au long du jeu enfin je veux dire les différences de nos jobs et race ne ferons pas que pour progresser nous devrons faire des quêtes différentes ?

Voila je vous remercie de la patience que vous accorder a lire mon sujet et pourquoi pas à y repondre afin de m'aider.

(Snot': Fusion des sujets)
Il n'y a pas de level de perso il n'y a que des level de job. Tu peux commencer avec n'importe quel job pour faire summoner apres mais demarrer WHM te fera gagner du temps vu que c'est le sub job a utiliser en tant que SMN. Dans FFXI tu peux faire TOUS les 18 jobs sur un seul personnage.

Vous pourrez demarrer au même endroit et jouer ensemble des le depart. Toutes les quetes seront faisable pour vous deux (a l'exception des quetes de vos AF au level 40 52 54 56 58 et 60).

Et pour finir les quetes ne rapportent pas d'xp.
Merci beaucoup a toutes ces reponse. une petie derniere pour la route. mon amis qui a deja commencer me dit qu'il ne croise pas beaucoup d'invoqueur ! est ce si difficile ou c'est simplement que les zone ou ils se trouvent (debutant) ne sont pas frequenter pas les invoceur.

merci encore pour tout
Citation :
Publié par JiBuY
Merci beaucoup a toutes ces reponse. une petie derniere pour la route. mon amis qui a deja commencer me dit qu'il ne croise pas beaucoup d'invoqueur ! est ce si difficile ou c'est simplement que les zone ou ils se trouvent (debutant) ne sont pas frequenter pas les invoceur.

merci encore pour tout
bah plus dur qu'un autre job mais y a eu beaucoup de nouveau joueur dernierement or il faut etre level 30 dans un job pour declencher la quete SMN peut etre qu'ils n'ont pas fait la quete. Je peux t'assurer que a haut level il y a beaucoup de SMN.
disons que smn c est parfois penible à monter , vu qu en xp pt il a le role d healer et qu en general pour les invitations les red mages ou white mages passent premier . Ce qui fait que smn est la classe la moins representée au level 75 avec le drg (enfin quand j ai commencé ma pause en janvier 2007 c etait le cas) .

Perso j ai eu moins de problemes pour monter smn que pour monter blm à partir du level 60 (enfin j ai monté ça pendant les vacances en juillet aussi ) , mais ce n est pas le cas pour tout le monde apparement.

le fait aussi qu il faille faire des quetes d une difficulté certaine ( pour un reroll avec un job 75 c est facile mais pour un premier perso , c est plus dur ) pour obtenir les invocations , et pour obtenir quelques pieces d equipement (Yinyang robe -_-; ) est un facteur certain.

à part ça , je trouve que c est un job tres interessant et tres sympa à jouer (surtout pour le "end game" ) , mais il faut vraiment etre motivé pour vraiment demarrer .

je t aurais bien filé le liens d un excellent guide pour smn ( il etait pas à jour mais il y avait quasi tout) , mais malheureusement , il n est plus en ligne (vraiment dommage) .
je vous remercie vraiment pour votre d'aide ainsi que d'avoir repondue a mes question precisement et tres rapidement je trouve !

Mon amis en question qui va m'accompagner sera mon gardien lol !

Bon et bien je pense etre pres a me lancer je vous dit a bientot dans vana'diel !

Ps : je vais jouer sur gilgamesh, si des joueur debute egalement n'hesiter pas !
Mon gamerTag : Mr Jibuy . Et je n'est pas encore créer mon perso mais j'ajouterai le pseudo a ce message des que j'aurai commencer !
Je pense qu'Irvy voulait parler du guide sur summoner.info
Ce guide a changé d'adresse, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien cependant, donc je te l'envoie en mp, et si d'autres personnes le veulent, MP aussi.
hésitation entre certains jobs
Bonjour à tous


Je suis nouveau dans FFXI (et oui encore un ) et j'hésite beaucoup entre certains jobs, plus précisément entre summoner, marionnettiste et dragoon c'est trois "classes" on l'air vraiment très intéressantes et j'avoue ne pas trop savoir laquel prendre pour le moment, de base ( il faut bien commencer) je suis parti sur un summoner j'ai donc fait un taru whm c'est le mieux m'a ton dit, il est actuellement level 8, faut dire aussi que les tarus sont vraiment mignons.

Voila les points que je voudrais aborder sur chacun de ces job si possible pour faire de comparatifs :

- Leurs capicités à solo (j'ai des horaires m'obligeant souvent à jouer seul)
- Leurs capacités en groupe ( c'est toujours intéressant à savoir ^^)
- Leurs gameplay (le plus important selon moi a savoir si la classe est plaisante à jouer ou non)
- Les subs-jobs qui vont bien
- Ainsi que toutes autres informations ( je débute alors je suis un peut comme une éponge qui absorbe toutes les informations possibles).

Merci d'avance

Ps : Ne me mordez pas ! j'ai fait pas mal de recherches et les seuls réponses intéressantes que j'ai trouvé sont celles sur le sum mais j'aimerais quand même avoir l'avis comparatif des "professionnels" de FFXI.
Si tu veux soloter de bout en bout, seul un job en est capable: le BST (déblocable uniquement quand on a un autre job niveau 30).

FFXI est par essence un jeu ultra-coopératif, tu ne feras jamais rien d'important solo, sois-en averti ^^

Pour le reste, fouille ce forum (il y a des sujets en première/deuxième page qui parlent déjà des jobs) et regarde ça:

http://www.playonline.com/ff11fr/newplayer/
Citation :
- Leurs capicités à solo (j'ai des horaires m'obligeant souvent à jouer seul)
Dans FFXI , on peu avoir tous les horaires au monde , tu sera jamais solo ... Comparé à certain MMO ( Kikoulol WOW ) , les serveurs sont mondiaux ... Donc si tu joue de nuit ou de jour ... Tu aura les jap / Us la nuit et les jp /fr le jour
par fr tu veux dire EU non ?
Parceque nos voisins jouent aussi, et ils sont nombreux et sympa.

Pour celui qui veut monter summoner!
Monte ton whm à 70, fais les avatars en pt. Aujourd'hui un summoner sans fenrir et sans diabolos, c'est pas très bien vu.

Désolé pour ceux qui prônent l'indépendance d'esprit et l'originalité, mais dans ce jeu il faut savoir plaire au autres.

On m'a bien sommé de monter mon sub nin alors que je deteste être tank même pour 37 niveaux.
Summoner, y'a un sujet qui en parle pas loin, marionnettiste, je connais pas trop, je vais donc parler de Dragoon !

Citation :
- Leurs capacités à solo (j'ai des horaires m'obligeant souvent à jouer seul)
Le Dragoon a une capacité de solo pas négligeables par rapport à d'autres jobs grâce à sa wyvern qui le soigne. Et la plupart des dragoons sont un peu obligés de s'y mettre vu que c'est un job assez boudé en party, pour cause de trop de classes de DD. Mais bon faut pas se leurrer, en solo, l'xp reste super lente.

Citation :
- Leurs capacités en groupe ( c'est toujours intéressant à savoir ^^)
En groupe, son rôle c'est de faire MAL ! Et euh ben... c'est essentiellement tout. Comme tous mélées, il participe aux Skill Chain (des enchaînement de Weapon Skills). Grâce à Super Jump qui annule toute la haine du monstre sur lui, il peut se permettre de bien se lâcher sur les dégâts ^^.

Citation :
- Leurs gameplay (le plus important selon moi a savoir si la classe est plaisante à jouer ou non)
Je crois que le truc qui m'a fait accrocher à Dragoon c'est les Jumps ^^. Sauter comme une grosse brute sur les mobs, j'adore. Le Dragoon a pas énormément de Job Abilities par lui même, mais celles de son sub job complètent bien.
En party, au niveau technique, c'est essentiellement gérer les jumps et les TP.

Citation :
- Les subs-jobs qui vont bien
Les capacités de la wyvern dépendent de ton sub job. En solo => White Mage ou Red Mage pour avoir une wyvern qui soigne. En party => Warrior, Samurai, Thief.

Voilà .
Citation :
par fr tu veux dire EU non ?
Parceque nos voisins jouent aussi, et ils sont nombreux et sympa.

Pour celui qui veut monter summoner!
Monte ton whm à 70, fais les avatars en pt. Aujourd'hui un summoner sans fenrir et sans diabolos, c'est pas très bien vu.

Désolé pour ceux qui prônent l'indépendance d'esprit et l'originalité, mais dans ce jeu il faut savoir plaire au autres.

On m'a bien sommé de monter mon sub nin alors que je deteste être tank même pour 37 niveaux.
c est faux , diabolos n est utile qu en end game pour son nether blast ( et encore ... juste sur Kirin, s il est toujours kitté , pour le reste au spinning dive ou predator claw ça marche tres bien ) .

pour fenrir , il n est vraiment tres bon en xp pt que pour les premiers levels apres l acquisition des BP de buff , par la suite ils deviennent obsolete ( perso on ne m a jamais kick quand je n avais pas fenrir , il parrait que ça arrive mais c est rare , du moment que tu heal en general ils se fichent completement que tu sois smn ) , de toutes façon rien n empeche de demander gentiment à 5 smn 70 + de te faire le fight fenrir ( si tu as deja tué les autres , donc faut pas esperer le faire avant le 60) , c est quasiment une tradition , ça prends au plus une heure trajet compris . Fenrir il est surtout genial pour soloter ( au 75 il coute moins cher que les autres avatars et tappe plus fort que carby )

sachant que tous les autres avatars sont solotables au level 20 (bon c est un peut technique , d ailleurs le guide dont on parlais est surtout utile car il explique point par point , au macro pres , la strat ) .

donc oui , avoir un job 75 est un gros plus pour debuter smn , mais non , ce n est pas indispensable .

le plus dur c est quand meme valkurm dune en smn avec uniquement carbuncle : j ai jamais rien fait de plus lourds, un vrai calvaire .
re bonjour c toujours moi !

Dite moi j'ai lue un peu partout les caractéristiques des races ...
Tarutaru sont de nature mage
Les grosse bête poilues (lol me rappel plus le nom) sont de nature bourrins

etc.........

Mai cela influe-t-il réellement dans le jeux ?? pour débuter un white mage tarutaru et un white mage d' une autre race aurons les meme stat ??*

Car je sais pas c ptete juste pour le scénario que les races sont décrite ainsi et malgré mais recherche je n'est pas pu trouver de réponse exacte !!

merci ! merci !
Merci à tous pour vos réponse

Et plus particulièrement à Keryu m'a beaucoup aidé sur le job de summoner et à Chanith qui m'a également était d'un grand secours grâce à sa connaissance du dragoon. J'ai eu toutes les informations que je désiré sur ces deux jobs mais ... j'avoue resté sur ma faim concernant le pup cette classe est t'elle peut joué ou pas aimé ? sans utilité peut être ? Ce serait vraiment génial si un marionnettiste pouvait éclairé ma lanterne.

Merci d'avance

Ps : il faut dire aussi que la fusion des poste n'aide pas vraiment ... enfin c'est peut être mieux pour le forum en général ...
Ne serait-il pas possible de rajouter un code couleur pour ce genre de thread ?
Afficher les questions d'un couleur et les réponses d'une autre ?

Ca permettrai au joueur qui veut aider à répondre aux questions de facilement identifier les questions sans pour autant avoir a lire ce thread au quotidien pour savoir ou il en est rendu.
Citation :
Publié par JiBuY
re bonjour c toujours moi !

Dite moi j'ai lue un peu partout les caractéristiques des races ...
Tarutaru sont de nature mage
Les grosse bête poilues (lol me rappel plus le nom) sont de nature bourrins

etc.........

Mais cela influe-t-il réellement dans le jeu ?? pour débuter un white mage tarutaru et un white mage d' une autre race aurons les meme stat ??*

Car je sais pas c ptete juste pour le scénario que les races sont décrite ainsi et malgré mais recherche je n'est pas pu trouver de réponse exacte !!

merci ! merci !
Les stats sont assez différentes selon les races.
La plus visible, c'est la rapport Hp/Mp. En gros, plus tu as de Hp et moins tu as de Mp. Dans l'ordre :

HP+ Galka -- Elvaan -- Hume/Mithra -- Taru MP+


A coté de ca, tu as les stats Str, Dex, Agi, Vit, Int, Mnd, Chr
Beaucoup de joueurs diront que ca n'a pas d'importance, ce qui est assez faux.
Mais ce ne veut pas dire non plus que tu sera mauvais dans tel job avec la race X plutôt que Y.
Bonus/malus des races :
Galka : ++ Vit str -- Int Chr
Elvaan : ++Str Mnd Chr -- Agi Dex Int
Hume : equilibré
Mithra : ++ Dex agi -- Vit Chr
Taru : ++ Int agi -- Vit -Str

Le job que tu joue va aussi influencer sur ces stats.
Le warrior par exemple aura des boosts de Hp et de Str, et le whm des boosts de Mp et de Mnd... etc.

Je ne suis pas sur de ca, mais je pense qu'un Whm avec la pire race aura quand meme plus de Mnd qu'un Warrior avec la meilleure race pour Whm ( en gros une mithra whm Vs un Elvaan war)

Si tu as la race parfaite pour le job que tu veux faire, tu aura a mon avis un avantage considérable sur les autres.
A savoir que certains jobs vont avoir besoin de renforcer certains aspects de leur stats ( comme un pld qui veut de la vit) alors que d'autres vont rechercher un équilibre de toutes les stats ( comme le rdm).

Mais le plus important reste de jouer un perso que tu trouves sympa a regarder
merci beaucoup à Arkhan Denyall pour ta réponse très précise et parfaitement en accord avec les réponse que j'espérer.

Merci également aux autres participants de ce forum qui mon aider même indirectement (en répondant à d'autre question).

Je pense enfin être prêts pour me lancer !!

J'aimerez aussi créer un nouveau topic ou tout les nouveau joueur viennent se présenter. Ce qui permettrai à nous "les nouveau" de ce rassembler pour faire un petit bout de chemins ensemble. Car j'ai lu plusieurs fois que le fait de ne pas pouvoir refaire les quêtes, donner des difficulté aux joueurs pour trouver des personne afin de les accompagner dans les quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés